FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 l'horloge de ma Grand-mère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lowhike
Membre Actif
lowhike


Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2009

l'horloge de ma Grand-mère Empty
MessageSujet: l'horloge de ma Grand-mère   l'horloge de ma Grand-mère EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:26

voici le seul objet donnant l'heure de façon mécanique dans mon entourage.

Ma grand-mère veut s'en débarrasser ( " les aiguilles ne tournent plus" ), et en plus elle est plutôt vilaine, mais moi je la trouve sentimentalement assez sympa, et pis c'est plutôt rare chez moi de voir ce genre d'objet. En plus le mécanisme tourne comme une horloge rabbit

Voici quelques photos, l'horloge à au minimum une trentaine d'année, mon grand-père l'avait acheté je ne sais ou, rien de transcendant, mais je l'ai toujours vu chez ma grand-mère, alors même si elle s'en débarrasse, j'aurai toujours des photos !!!

l'horloge de ma Grand-mère WP_000143

l'horloge de ma Grand-mère WP_000144

l'horloge de ma Grand-mère WP_000147

l'horloge de ma Grand-mère WP_000148

l'horloge de ma Grand-mère WP_000149

photos windows phonealavavite, donc désolé pour la qualité degeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 06/05/2005

l'horloge de ma Grand-mère Empty
MessageSujet: Re: l'horloge de ma Grand-mère   l'horloge de ma Grand-mère EmptyLun 7 Nov 2011 - 0:29

je suis plutôt de l'avis de ta grand-mère ...

si elle te rappelle de bons souvenirs, récupère-là !
concernant les aiguilles, c'est probablement un problème de friction/lanternage de la chaussée
il n'y a pas un gros ressort boudin sur l'axe de la roue de centre ? si oui, c'est lui qui devrait faire la friction
Revenir en haut Aller en bas
lowhike
Membre Actif
lowhike


Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2009

l'horloge de ma Grand-mère Empty
MessageSujet: Re: l'horloge de ma Grand-mère   l'horloge de ma Grand-mère EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:49

je vais récuperer le mécanisme, le reste est pas terrible, je vais essayer de me faire une horloge pour la maison rabbit

je ne sais pas du tout d'ou provient le mecanisme, mais je trouve ça sympa d'avoir une horlge mécanique chez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

l'horloge de ma Grand-mère Empty
MessageSujet: Re: l'horloge de ma Grand-mère   l'horloge de ma Grand-mère EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:02

Bonne idée Chinois

C'est ce que j'aurai fait également. Même basique c'est toujours ludique à regarder fonctionner, tu peux faire une pendulette en plexiglas pour bureau ou bibliothèque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lowhike
Membre Actif
lowhike


Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2009

l'horloge de ma Grand-mère Empty
MessageSujet: Re: l'horloge de ma Grand-mère   l'horloge de ma Grand-mère EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:21

C'est une bonne idée le plexi, je vais voir pour faire un truc un peu moderne avec un coeur mécanique un peu vintage !!
Revenir en haut Aller en bas
 
l'horloge de ma Grand-mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grand mère UG
» Ma grand mère (enfin sa montre)
» Montre de ma grand mère
» Une grand-mère Defy
» Une breitling grand-mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: