FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome II

Aller en bas 
+127
willbur
A35
simke
BenoÅ2
funbox
Frenck
ricolancia
Scarpa
Bernard Hoche
Cha-wing!!
fransoa
N1T5UGU4
tomys
boobabom2
FlavioPipo
fakroun
alain2701
aden 33
sablier
MARC-RENE
h2o'clock 7
tompouce71
senator
Kerangaro
Kofi
Trum
one2wan
dundee
Milou
melvin81000
fabian912
linkinrcs
bichão
ed2007
Dam74
JbBrest
montre61
Izzy
Unlimited
Seitek
FURET
MK007
Renard
Benoit H
Rolek
system_D
Absolutz
manuneo
benlareid
batilou
SK007
l'étranger
edgar
stephane28
hitmanflo
landeron
Belokan
charbox
G&N
LIPNOTIC
Apia
Benoit33
zesteph
gallutu
libellule70
WATCH67
fab7
cronochef
vinz34
nam_gyver
Gibson
jojonas
paflechien33
francois_sxb
patxi
Jerry
lecorse2b
hugues
tonado
ega
guilliouf
spirou
carrera45
sebastien72
carlgustav
rvpwk
Hypnos
georges zaslavsky
guillaume2004
Pianiste
HB38
luciole
Besoule
Boc21
cheminal67
Pierre-Yves
Toquante26
FlatSix
Bertrand
milwatch
velavis26
ChP
Charles
axluba
tic68
hommemega
michel
Charveil
apprentie
Tire-Comédon
Grimnir
mim67
naggue
reco59
shoulderblack
storm
enzo25
Duwan
zagasic
RIVERSIDE
chesto
hontoir
isosta
montresàmoi
jin-mei
Arno
StephenOrlac
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:44

Effectivement belle pêche Apprentie et je ne sais pas pourquoi la Yema me plait beaucoup Wink

Pour moi aujourd'hui pas de montre mais une pendule carillon 3 melodies Schatz made in Germany que je date des années 60 si quelqu'un à des infos sur cette pendule je suis preneur.Elle fonctionne parfaitement sauf un décalage de 5 heures entre la sonneries et l'heure du cadran et pour l'instant je n'ai pas trouvé comment régler le problème sans démonter les aiguilles.


oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 P1120810

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 P1120811

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 P1120813

Une petite vidéo du net pour se rendre compte de la sonnerie.



J'ai eu un coup de cœur dès que j'ai vue cette pendule et encore plus quand je l'ai entendue, ce n'est pas une Atmos loin de là, elle fait un peu vieillotte, mais trouve très sympa de pouvoir voir le mouvement et le carillon fonctionner.
Bonne soirée
Batilou

Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:29

batilou1 a écrit:
Effectivement belle pêche Apprentie et je ne sais pas pourquoi la Yema me plait beaucoup Wink

Pour moi aujourd'hui pas de montre mais une pendule carillon 3 melodies Schatz made in Germany que je date des années 60 si quelqu'un à des infos sur cette pendule je suis preneur.Elle fonctionne parfaitement sauf un décalage de 5 heures entre la sonneries et l'heure du cadran et pour l'instant je n'ai pas trouvé comment régler le problème sans démonter les aiguilles.

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 P1120810

Bonne soirée
Batilou


C'est une pendule musicale de SCHATZ & SÖHNE August
oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Schatz10

fabrique de pendulettes de table, murales, de cuisine, réveils et minuterie, et aussi des pendules 400 et 1000 jours
à TRIBERG SCHWARZWALD Germany Forêt Noire

le mouvement à 7 rubis est référencé W3 pour cette pendulette
qui a trois airs à la demande et une position silence

ce modèle existe en tout laiton modèle 1961
ce modèle est de la mi-60

il y eut une modèle semblable de présentation mais sans sonnerie, en 400 jours mécanique et à pile

le modèle tout laiton eut aussi une version 1000 jours mécanique

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:43

Un grand merci chp pour tous ces renseignements Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:32

J'ai trouvé ce matin la montre de James Bond ....... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 P1130113
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:56

La pêche du jour...
Un petit lot trouvé chez un broc Wink
oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 120923021006403253
oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 120923020026766444
J'ai de quoi m'amuser oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:56

hontoir a écrit:
J'ai trouvé ce matin la montre de James Bond ....... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 P1130113

tu es au 7 janvier ?
et bien si tu n'as pas le rattrapage automatique, tu en a pour un moment

le calibre ? Allemand ?
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:58

libellule70 a écrit:
La pêche du jour...
Un petit lot trouvé chez un broc Wink

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 La_vig10

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 120923020026766444
J'ai de quoi m'amuser oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Blunt_gi

JAPY à Beaucourt
comme l'Alouette, Le Fleuron, La Cyrano, La Favorite, La Démocrate, La Gauloise, La Mélissa, La Parisienne, Murmure etc....

mais le cadran est bien touché dommage même si c'est de la montre bas de gamme, j'aime bien ces inscriptions sur le mouvement et le réglage de raquette marrant
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
benlareid
Membre super actif
benlareid


Nombre de messages : 310
Age : 33
Localisation : Environ de Spa
Date d'inscription : 16/02/2009

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:41

Trouvailles du jour:

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Dsc06719

Montre femme Pronto Verdal en or 18c:

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Dsc06720

Montre automatic à bumper Tollet:

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Dsc06721

Gigandet:

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Dsc06722
Revenir en haut Aller en bas
benlareid
Membre super actif
benlareid


Nombre de messages : 310
Age : 33
Localisation : Environ de Spa
Date d'inscription : 16/02/2009

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:50

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Dsc06723

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Dsc06724

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Dsc06725
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 EmptyDim 23 Sep 2012 - 17:44

ChP a écrit:

JAPY à Beaucourt
comme l'Alouette, Le Fleuron, La Cyrano, La Favorite, La Démocrate, La Gauloise, La Mélissa, La Parisienne, Murmure etc....

mais le cadran est bien touché dommage même si c'est de la montre bas de gamme, j'aime bien ces inscriptions sur le mouvement et le réglage de raquette marrant
aMicalement
Merci pour cette précision thumleft
J'aime bien les noms de ces montres Smile
La Cyrano avait un grand nez? clown
Enfin, je veux dire un pic, un cap! Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule! oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Lol2
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 EmptyLun 24 Sep 2012 - 6:39

Manuneo tes photos sont gigantesques et pas regardables il faut réduire la taille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
manuneo
Membre Actif
manuneo


Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2011

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:03

Ouille... Désolé de saloper le topic.
Je n'arrive pas à trouver le bouton d'édition.
Si un admin passe pas la et veut bien virer mon message, je pourrais tout refaire propre ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
manuneo
Membre Actif
manuneo


Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2011

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:52

Bon voila les images en résolution plus 'normale' encore désolé.
Si qqu'un connait une solution 'simple' pour utiliser les photos de l'iphone...

Donc, une ultra boite en argent.
oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Img_2110

Suivi d'une comète (mvt LIP si j'ai bien suivi)
oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Img_2112

Et enfin une Thermidor - c'est le cadran qui m'a attiré, qui ressemble à une cellule solaire (la photo ne lui rend pas hommage.
oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Img_2113
La boite est vraiment défoncé et en mauvais état, mais j'y essaierai bien un re chromage. A voir.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 EmptySam 29 Sep 2012 - 9:17

bonjour

un petit tour en brocante ce matin, au fond d'une caisse pleine de bracelets, 2 petites montres

une Lip souveraine bien fatiguée mais qui fonctionne parfaitement (depuis 4 h) et une interessante Richards zeger

montre de femme dual time, 2 mouvements mécaniques 17 rubis dans le même boitier, quasi NOS

après recherche il s'agirait de montres faites en petite série pour les hôtesses de l'air dans les années 60/70 d'où les deux fuseaux horaires possibles

place aux tofs


oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 P1060037

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 P1060038

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 P1060039
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 EmptySam 29 Sep 2012 - 9:20

un changement de verre s'impose pour la LIP, le cadran aura un petit nettoyage par contre le boitier est très abimé
je n'ai pas enlevé le cache (c'est marqué don't touch... moi j'obéis) non je n'ai pas de micro tournevis Mr. Green

un R23 normalement je crois
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 EmptySam 29 Sep 2012 - 12:42

Ca reste une Souveraine, même si le boitier semble avoir bien morflé.

Une très bonne montre, donc.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 EmptySam 29 Sep 2012 - 22:40

Lip et ses cache poussières caractéristiques !
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1187
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 EmptyDim 30 Sep 2012 - 9:49

Pour quelques ROROS Fier 2 un joli ETA 2824 Michel Herbelin confiused ce dimanche matin...oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 P1130323
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1187
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 EmptyDim 30 Sep 2012 - 9:53

et puis une toute dernière Dauphine je pense, Incompréhensible négociée comme un maladeoris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 P1130324
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1187
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 EmptyDim 30 Sep 2012 - 9:56

dedans un PUW 1461 à peu près propre...oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 P1130325
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1187
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 EmptyDim 30 Sep 2012 - 9:59

Bien nettoyée et repolie elle fera son petit effet non ? Fier 2 oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 P1130326
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:49

Oui, je crois qu'elle fera son effet thumright
Bonne pioche Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:54

SK007 a écrit:
Bien nettoyée et repolie elle fera son petit effet non ? Fier 2 oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 P1130326

dommage qu'il lui manque la lunette

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:44

Une petite Seiko 5 hier en autres.
Délire les prix de nos jours...faut presque sortir un bifton pour avoir des BD...
On dirait presqu' un 7750 au poignet! Mais un tic-tac pas régulier du tout, une horreur.

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Seiko_10
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1187
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   oris - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 21 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:45

Merci Isosta de souligner ce détail important qui m'a échappé.
Je lance un appel de détresse : Quelqu'un a t il une lunette pour cette Dauphine ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome II
Revenir en haut 
Page 21 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: