FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome II

Aller en bas 
+127
willbur
A35
simke
BenoÅ2
funbox
Frenck
ricolancia
Scarpa
Bernard Hoche
Cha-wing!!
fransoa
N1T5UGU4
tomys
boobabom2
FlavioPipo
fakroun
alain2701
aden 33
sablier
MARC-RENE
h2o'clock 7
tompouce71
senator
Kerangaro
Kofi
Trum
one2wan
dundee
Milou
melvin81000
fabian912
linkinrcs
bichão
ed2007
Dam74
JbBrest
montre61
Izzy
Unlimited
Seitek
FURET
MK007
Renard
Benoit H
Rolek
system_D
Absolutz
manuneo
benlareid
batilou
SK007
l'étranger
edgar
stephane28
hitmanflo
landeron
Belokan
charbox
G&N
LIPNOTIC
Apia
Benoit33
zesteph
gallutu
libellule70
WATCH67
fab7
cronochef
vinz34
nam_gyver
Gibson
jojonas
paflechien33
francois_sxb
patxi
Jerry
lecorse2b
hugues
tonado
ega
guilliouf
spirou
carrera45
sebastien72
carlgustav
rvpwk
Hypnos
georges zaslavsky
guillaume2004
Pianiste
HB38
luciole
Besoule
Boc21
cheminal67
Pierre-Yves
Toquante26
FlatSix
Bertrand
milwatch
velavis26
ChP
Charles
axluba
tic68
hommemega
michel
Charveil
apprentie
Tire-Comédon
Grimnir
mim67
naggue
reco59
shoulderblack
storm
enzo25
Duwan
zagasic
RIVERSIDE
chesto
hontoir
isosta
montresàmoi
jin-mei
Arno
StephenOrlac
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 EmptyDim 3 Mar - 22:32

Hypnos a écrit:
[
Il a donc dû y avoir un poussoir sur la boîte pour déclencher la sonnerie.
Je vais demander à pianiste s'il passe par là, il en connait un rayon sur ce genre de chose

Sonnerie à la demande par poussoir au pendant.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 EmptyDim 3 Mar - 22:36

LIPNOTIC a écrit:

Sur l'occaz probablement, mais par contre sur le marche neuf, me demande si les marques arriveront à réaligner leur prix, ou si il trouveront un autre stratège comme excuse...

Le marché du neuf est totalement différent.
Pour réaliser une boite de 25 grs d'or net, il faut déjà taper dans le double du poids.
Et de toute façon, le travail, la réalisation de la boite sera toujours beaucoup plus élevé que la matière.
Donc pour le neuf, aucun changement notoire.
En revanche pour la collection, oui.
Car à 15 € le gr/18K x 15 grs pour une boite classique = 225 € - 10 % = 200 €.
Et là, il sera possible de poser un billet de 100 € en plus sur la table pour acheter la montre en tant que montre.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 EmptyMar 5 Mar - 20:50

Arno a écrit:


Le marché du neuf est totalement différent.
Pour réaliser une boite de 25 grs d'or net, il faut déjà taper dans le double du poids.
Et de toute façon, le travail, la réalisation de la boite sera toujours beaucoup plus élevé que la matière.
Donc pour le neuf, aucun changement notoire.
En revanche pour la collection, oui.
Car à 15 € le gr/18K x 15 grs pour une boite classique = 225 € - 10 % = 200 €.
Et là, il sera possible de poser un billet de 100 € en plus sur la table pour acheter la montre en tant que montre.
Tiens, j'ai raté cette réponse l'autre jour...
Et qu'en est-il du plaquage or? Devrait-on voir une baisse des prix? Pas que je connaisse les prix actuels d'ailleurs mais je songe à faire redorer quelques mamies sans prétention, juste pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 EmptyMar 5 Mar - 23:03

LIPNOTIC a écrit:

Et qu'en est-il du plaquage or? Devrait-on voir une baisse des prix? Pas que je connaisse les prix actuels d'ailleurs mais je songe à faire redorer quelques mamies sans prétention, juste pour moi.

Aucune incidence sur le traitement de surface.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: premier vide grenier de l'année   outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 EmptyMar 26 Mar - 12:30

Bonjour à tous
On commence timidement...un premier vide grenier de petit village mais pas mécontent d'avoir déniché ce calibre citizen variante 8210. Voici quelques clichés de cette tocante .
Je vous souhaite à tous de magnifiques découvertes.outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 P1150210outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 P1150211outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 P1150212outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 P1150213
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: 1ere brocante de l'année    outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 EmptyMer 27 Mar - 13:17

il faisait froid dimanche en extérieur
oh!!!! une vieille boite en bois
outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 P1150710 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2533
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 EmptyMer 27 Mar - 13:40

hontoir a écrit:
il faisait froid dimanche en extérieur
oh!!!! une vieille boite en bois Mr. Green

C'est combien de temps un teasing standard?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be En ligne
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 EmptyMer 27 Mar - 13:43

landeron a écrit:


C'est combien de temps un teasing standard?

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 P1150711
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 EmptyMer 27 Mar - 13:48

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 781367
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 EmptyMer 27 Mar - 14:10

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 P1150712
moi qui n'achete jamais de goussets
environ 60 goussets de toutes tailles et formes ... de quoi s'amuser un peu et à pas cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 EmptyMer 27 Mar - 14:14

hontoir a écrit:
moi qui n'achete jamais de goussets
environ 60 goussets de toutes tailles et formes ... de quoi s'amuser un peu et à pas cher !!!
Je te prends la Breguet Or 18ct qui doit se trouver au fond de la boite. Si elle n'y est pas, je passe mon tour Wink
Serait intéressant de voir les mouvements. Juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rolek
Membre super actif
Rolek


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 18/12/2010

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 EmptyMer 27 Mar - 14:53

Voila de quoi s'occuper pour un moment thumleft
Certaines sont elles signées?
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 EmptySam 30 Mar - 17:54

Bonjour à tous et bon weekend de Pâques avec moult découvertes...
Une bonne pioche, cette jolie Zénith calibre 106-6 10,5 née en 1955 peut être à Bzac . Je lui ai fait un petit nettoyage de printemps et elle galope comme une jeune chevrette.
Place aux clichés.

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 P1150214

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 P1150215

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 P1150216

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 P1150217
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 EmptySam 30 Mar - 17:57

En parlant de Zénith à Besançon, si quelqu'un à des infos sur la période d'implantation de cette manufacture en franche comté, je suis preneur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Benoit H
Membre Actif
Benoit H


Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 08/09/2011

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 EmptyDim 31 Mar - 8:50

Pfiouu !
La zenith est belle ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 EmptyDim 31 Mar - 9:29

Très sympa cette Zenith Serge, tu nous fais une photo du calibre ?

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 EmptyDim 31 Mar - 9:30

Benoit H a écrit:
Pfiouu !
La zenith est belle ! Chinois

+1!

Je confirme : très jolie cette mamie! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 EmptyDim 31 Mar - 11:03

Bonjour et merci pour les commentaires...en particulier pour la Mamie thumright qui a exactement mon âge. Saloperie de gosse outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 Blunt_gi
Voici le calibre et un clin d'oeil pour Pâques avec quelques cadrans de quartzouilles geek

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 P1150310

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 P1150311
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 EmptyDim 31 Mar - 11:48

Il est fou...

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 EmptyDim 31 Mar - 12:07

Comme quoi, le quartz mène à tout...Nous sommes les toqués des tocantes viking
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 EmptyDim 31 Mar - 16:24

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre Actif
apprentie


Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/09/2011

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 EmptyDim 7 Avr - 17:21

la pêche de la matinée
outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 Wp_00010

Après un nettoyage, elle est plutôt simpa
outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 Wp_00011

Je me suis rendu compte que les aiguilles n'étaient pas bien placées et il y a un problème au niveau de la fonction chronographe
Si vous avez des informations sur ce dernier je suis preneur

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 EmptyDim 14 Avr - 15:35

C'est la misere dans les vides misére !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yeux

3 vides greniers dans la matinée .........

environ 250 stands visités .....

Et seulement ça a ramener !!! Pleure 2

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 P1040610
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 EmptyDim 14 Avr - 17:52

Bonjour, pas facile en ce moment....Mais je me contente de peu Wink
outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 14_04_10
Amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
Seitek
Membre Actif
Seitek


Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2012

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome II   outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 EmptyDim 14 Avr - 18:56

fab7 a écrit:
C'est la misere dans les vides misére !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yeux

3 vides greniers dans la matinée .........

environ 250 stands visités .....

Et seulement ça a ramener !!! Pleure 2

outillage - Un post qui référence les montres de brocante... tome II - Page 24 P1040610

C'est une Lip electronic en haut à gauche ? J'en cherchais une de ce genre sur la baie mais j'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome II
Revenir en haut 
Page 24 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: