FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?

Aller en bas 
+15
Dynamo
le_SvEnT
Chronostef
Jethro
Ezeckiel
jeune padawan
TechTime
jean-michel
Midnight
bikeman
Pierre69
MarcDeBeaucaire
valéry
mal.PIFPAF
Yombabeg
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yombabeg
Membre Actif
Yombabeg


Nombre de messages : 82
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/11/2006

speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? Empty
MessageSujet: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 13:26

Salut tout le monde,

Je souhaiterai acheter un modèle actuel de chrono "historique" ayant une véritable histoire.
Mon choix se porte sur ces 2 modèles aux tarifs à peu près équivalent.
Le forum regorge de messages positifs consacrés à la Speed Pro.
Que pensez-vous des qualités et défauts respectifs de ces 2 chronos ?

Merci pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
mal.PIFPAF
Membre très actif
mal.PIFPAF


Nombre de messages : 184
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2006

speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 13:33

Sur ce forum tout le monde te conseillera la speedmaster... king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 13:34

Bonjour,

Tu veux juste qu'on te fasse une compilation de nos anciens messages ? Incompréhensible

Les deux montres sont si différentes qu'il te faut choisir seul en définitive... ou prendre les deux ! Rolling Eyes

La Monaco n'est plus la même qu'il y a 30 ans, la speed si. C'est déjà une indication... What the fuck ?!?

Ensuite, il te faut clarifier ta notion "d'historique". La (une des) plus grande aventure humaine du XXè siècle ou un film sur les 24h... clown

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 13:37

Bonjour,
il faut impérativement essayer les deux et ca coulera de source
ma source c'est speed la monac m'a très déçu au niveau qualité
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 13:43

Un peu pareil que Jef33, la Monaco m'as déçu en qualité perçut, de plus autant j'adore la forme de cette montre, autant sur mon bras, je la trouve très moche Confused à essayer donc avant toutes décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 13:44

Yombabeg a écrit:
Que pensez-vous des qualités et défauts respectifs de ces 2 chronos ?

Salut,

Déjà, entre une boite carrée et une boîte ronde, c'est suffisamment différent pour qu'une préférence esthétique fasse la décision.
Après, manuel/automatique, calibre, Aldrin/McQueen, c'est assez personnel comme choix Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 13:59

speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? 2252_977882026_mcqueen_couleurs_H102227_L
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:12

Les deux mon capitaine salut

Moi, je prendrais la speed.
Et c'est d'ailleurs un projet bounce
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:22

La Speed, sans hésiter. La Monaco était l'un de mes fantasmes de novice.
La Speed est une pièce majeure de ma (petite) collection.
Plus exclusive AMA que la Monaco.

Mais au final c'est en passant les deux que tu verras la lumière...

Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 15:21

j'en rajoute une couche

la Speedmaster sans hesiter, ne serai ce qu'a cause du mouvement

pour l'Omega , le Lemania 1873 reconnu comme l'un des calibre chrono les plus robustes et plus fiable, de plus rare sont les montres qui l'utilisent de nos jours : c'est un calibre a possèder dans sa collec

pour la TAG , un modulaire sur base ETA 2892a2 avec plateau, c'est un bon mouvement mais nettement moins interessant que le Lemania, de plus il est nettement plus courant et equipe une quantité tres importante de montres, c'est une des rares alternatives au Val 7750 pour les assembleurs de montres

Bref la ou l'Omega est exclusive, la TAG est beaucoup plus banale coté mécanique

quand au mythe ... je n'en parle même pas , mais la je suis un "piqué" a la Speedmaster pro donc nettement moins objectif Mr.Red

la preuve :

speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? Newteamspeedy

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 16:07

Bonjour ,

si vraiment le côté historique est important , la Speedmaster s'impose car quasiment identique au modèle d'origine y compris au niveau du mouvement.

Pour la Tag c'est une autre approche car à part le look elle n'a plus grand chose à voir avec la vraie.

De plus Tag Heuer se "cherche " un peu en ce moment (enfin c'est ce qu'il me semble) et la marque part un peu dans tous les sens.Même si elle devient finalement assez inovante sur certains produits , je ne sais pas comment elle sera perçue dans quelques années.

A titre perso je n'aime pas du tout le design de cette montre.Les années 70 reviennent aussi rapidement à la mode qu'elles en repartent !!

Pour Omega tu achètes une marque avec une réelle tradition horlogère , pour Tag c'est plus flou.. shakng2

Jean-François

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
jeune padawan
Membre super actif
jeune padawan


Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 16:15

La Speedmaster rassemble plusieurs critères de choix pour rentrer dans une collection :

-c'est un chrono (de légende en prime Wink
-mouvement à remontage manuel, très bien fini et en plus robuste Very Happy
-style vintage
-look sport / habillé

bref, si tu ne dois avoir qu'une Omega dans ta collection, c'est bien celle ci.

seul petit défaut : absence de date mais la contrepartie c' est une symétrie parfaite du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejeunepadawan.free.fr/
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 16:38

Moi, la Monaco sans hésiter pour son caractère particulier Impec
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 16:50

LA Speed bien entendu et de préférence une vraie avec un 321 dedans

la Monaco ?
pareil, une vraie HEUER et pas une réédition avec TAG marqué dessus...mais c'est plus dificile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Chronostef
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 07/08/2006

speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:07

Au-delà du monument qu'est la speedmaster, et du consensus dont elle profite, le fait que la Monaco te plaise est un argument suffisant pour te la procurer !
Pour ma part, elle est la première montre à m'avoir tapé dans l'oeil, et était dès lors incontournable.
Je la trouve toujours aussi belle, et la porte toujours avec autant de plaisir.
Et si la speed est une des montres essentiels du 20e siècle, je crois que le design de la Monaco l'est tout autant.

Après pour un usage quotidien, je crois que la speed est plus... passe-partout ! Le bleu ne va pas avec tout...
En termes de solidité, la speed a aussi l'avantage à mon avis. N'est-ce pas une "professional" après tout... !? Elles ne sont pas comparables de ce point de vue je crois.

Donc pour résumer... je crois que les deux sont indispensables, et que tu ne dois pas choisir laquelle acheter, mais l'ordre dans lequel tu vas les acquérir !! Very Happy

Si si, la preuve, au premier rang Very Happy :

speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? DSC_0007
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:13

Je crois que Chronostef a un peu résumé ma pensée :¤}¤}¤:

Quand mon frère a acheté (s'est fait offrir) sa Monaco en juin dernier, on passait notre temps à faire des aller retour entre TAG et Omega... GGIIHH

Entre une Speed et une Monaco justement...

Mais la Monaco l'a emporté, même si 600€ plus chère, parce que plus décalée...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:20

Ezeckiel a écrit:

Mais la Monaco l'a emporté, même si 600€ plus chère, parce que plus décalée...

plus cher parce que "décalé" ... désolé j'ai pas suivi Incompréhensible

soyons serieux plus cher parce que TAG prend de plus belles marges point barre (ou leurs distributeurs) : rien ne "justifie" rationellement ces 600 euros de différence

je ne suis pas du tout "anti TAG" j'en ai même une que je concidère comme une des meilleures montres de plongée disponible sur le marché : la tres atypique TAG Aquagraph chrono, mais ce n'est pas une montre que j'ai achetée neuve en raison d'une politique de prix qui elle me semble "décalée" : et comme les TAG perdent pas loin 50% de leur valeur en moins de temps qui ne faut pour l'ecrire .....

Bref si je voulais une Monaco je la rechercherai d'occase Wink

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:25

Jethro a écrit:
LA Speed bien entendu et de préférence une vraie avec un 321 dedans

la Monaco ?
pareil, une vraie HEUER et pas une réédition avec TAG marqué dessus...mais c'est plus dificile à trouver


Ben voyons, la 861 est une "fausse" et les "tag marqué deçu" sont de la m.....reste plus qu'a porter au quotidien des montres de 40 piges, remarque à ce rythme on va bien les ruiner celles qui restent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:31

nikos a écrit:
Ben voyons, la 861 est une "fausse" et les "tag marqué deçu" sont de la m.....

Ya bien eu des mécaniques avec Tag marqué dessus qui ont donné satisfaction:
speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? TAG_Motor_auf_Holzsockel-2_400ws

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:46

MarcDeBeaucaire a écrit:
nikos a écrit:
Ben voyons, la 861 est une "fausse" et les "tag marqué deçu" sont de la m.....

Ya bien eu des mécaniques avec Tag marqué dessus qui ont donné satisfaction:


Mr. Green

il est gentil...Laughing

sans aucun doute, mais je trouve justement que voir une marque de moteur sur ma montre ne me plait pas plus que ça.

question de gout personnel vraisemblablement...


Dernière édition par le Mar 5 Déc 2006 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:52

nikos a écrit:

Ben voyons, la 861 est une "fausse" et les "tag marqué deçu" sont de la m.....reste plus qu'a porter au quotidien des montres de 40 piges, remarque à ce rythme on va bien les ruiner celles qui restent Laughing

toujours aussi modéré...

je n'ai pas dit que les 861 sont des fausses, je trouve, mais une fois encore c'est MON opinion que les 321 sont plus authentiques que les récentes et que les Heuer sans TAG sont plus interessantes que les produits marketing actuels...

mais c'est uniquement MON point de vue, que je partage avec moi même et que je ne vous demande surtout pas de partager avec moi .

par ailleurs porter au quotidien des montres vintage ne me pose aucun problème. d'autant qu'une 321 révisée par des gens compétents à Bienne, ou ailleurs, donne entière satisfaction sur le plan précision.

mais il sagir dans ce cas aussi de mon choix à moi et je n'oblige personne à faire la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:55

Jethro a écrit:
sans aucun doute, mais je trouve justement que voir une marque de moteur sur ma montre ne me plait pas plus que ça.

Pas vraiment une 'marque' de moteur:
http://fr.wikipedia.org/wiki/TAG_Porsche

mais on s'éloigne du sujet,
Ya une Monaco noire sur le CdA du bar d'en face, elle a un certain charme.
Perso j'ai une speed pre moon mais je conçois que l'on préfèrat une boite carrée.

Marc, gentil©.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:56

Chronostef a écrit:

speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? DSC_0007
C'est quoi la troisième spiderman derrière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? Empty
MessageSujet: A   speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:16

Jethro a écrit:
nikos a écrit:

Ben voyons, la 861 est une "fausse" et les "tag marqué deçu" sont de la m.....reste plus qu'a porter au quotidien des montres de 40 piges, remarque à ce rythme on va bien les ruiner celles qui restent Laughing

toujours aussi modéré...

je n'ai pas dit que les 861 sont des fausses, je trouve, mais une fois encore c'est MON opinion que les 321 sont plus authentiques que les récentes et que les Heuer sans TAG sont plus interessantes que les produits marketing actuels...

mais c'est uniquement MON point de vue, que je partage avec moi même et que je ne vous demande surtout pas de partager avec moi .

par ailleurs porter au quotidien des montres vintage ne me pose aucun problème. d'autant qu'une 321 révisée par des gens compétents à Bienne, ou ailleurs, donne entière satisfaction sur le plan précision.

mais il sagir dans ce cas aussi de mon choix à moi et je n'oblige personne à faire la même chose...


T'énerve pas on discute.
Tag c'est pas une marque de moteur.....
Le 861 c'est pas un "modèle récent" il existe depuis 35 ans....
Tu as je crois une seiko diver 100, ben il font des moteurs avec BAR HONDA.....
T'énerve pas on discute Impec


Nikos, gentil
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:17

28800 a écrit:


C'est quoi la troisième spiderman derrière?

je parierai bien là-dessus ...

speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? Snl029p2

speedmaster - Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? Snl029p21
Revenir en haut Aller en bas
 
Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Omega speedmaster racing vs tag monaco
» Laquelle prendre? Monaco - Superocéan - Speedmaster
» Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?
» Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: