FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?

Aller en bas 
+17
sitbull
UScar
suitengu
Lyncheur
Kouros59
côme
roloniaille
oursgris
TechTime
Manivel
paganini
quentinmarcus
Ephdé
frenchy
tactic!
Fokker III
Franco69
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franco69
Membre très actif
Franco69


Nombre de messages : 247
Age : 54
Date d'inscription : 07/12/2009

Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? Empty
MessageSujet: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:30

Nous aimons tous nos montres mécaniques à remontage manuel ou automatique. Certains d'entre nous ne veulent pas entendre parler de quartz. Mais alors, comment réglez-vous vos montres ? Avec quelle mesure êtes-vous capables de dire que votre montre retarde ou avance de quelques secondes ? Je n'ai moi même que des montres mécaniques.
Il y a les sites internet ( certains aps sur iPhone sont très bien ) ... mais aucun ne donne la même heure !

Alors, vous ... comment faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:32

http://www.horlogeparlante.com/france_paris_333.php

http://www.horloge-parlante.com

http://www.heure.com

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:33

ici

http://www.horlogeparlante.com/
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:44

tactic! a écrit:
ici

http://www.horlogeparlante.com/

+1

mais en pratique je moque de savoir l'heure exacte Mr. Green

Cordialement

François Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franco69
Membre très actif
Franco69


Nombre de messages : 247
Age : 54
Date d'inscription : 07/12/2009

Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:51

Fokker III a écrit:
http://www.horlogeparlante.com/france_paris_333.php

http://www.horloge-parlante.com

http://www.heure.com

Wink

Ces 3 sites donnent effectivement la même heure. J'utilisais déjà sur mon iPhone:

http://www.horloge-parlante.com

Il me semblait que l'heure indiquée n'était pas forcément juste car je la comparais à l'heure donnée par des Aps comme A.Lange & Söhne que je trouve très bien fait. Manifestement, elle l'est !

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ephdé
Membre Hyper actif
Ephdé


Nombre de messages : 528
Age : 56
Localisation : Alto Sequanien
Date d'inscription : 28/01/2009

Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:54

J'utilise ce site qui est pour moi la référence de mes petites bêtes à aiguilles :

http://www.bipm.org/fr/practical_info/time_server.html

Le site a le mérite de montrer "légalement" l'heure UTC et que je module en fonction de celle notre beau pays.
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:57

3699
Revenir en haut Aller en bas
Franco69
Membre très actif
Franco69


Nombre de messages : 247
Age : 54
Date d'inscription : 07/12/2009

Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:00

frenchy a écrit:


mais en pratique je moque de savoir l'heure exacte Mr. Green

Donner l'heure la plus exacte possible, c'est surtout ce que je demande à une montre mécanique .... sinon, pourquoi chercher à acheter de beaux calibres. Dans le cas contraire, il suffit de choisir sa montre principalement sur sa seule beauté esthétique ?
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:18

J'ai plusieurs réveils ou stations météo qui sont radio-pilotés et chaques fois que je change de montres (2 à 3 fois par jour) je les consultes.

Ce qui est fou c'est que c'est une heure allemande qui me sert d'étalon.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:05

Pareil, du radiopilote (station meteo a 80zros dans mon cas). Rien de plus sur. J'ai deja constate des ecarts de plusieurs secondes en consultant l'heure sur internet.
Suffit d'ouvrir un meme site "horloge" dans plusieurs onglets ou fenetres pour s'en convaincre. Wink

Je me suis d'ailleur ainsi appercut que mes quelques ETA sont plus precis que je ne le pensais: +5 ou +6 s/j.
De meme, stockee ou portee, pas de grosse difference (sauf session de peche au moulinet, la c'est +10s/j Mr. Green ).

C'est instructif une horloge radiopilotee... Fier 2

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
paganini
Membre Hyper actif
paganini


Nombre de messages : 508
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/06/2005

Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:16

Manivel a écrit:
Pareil, du radiopilote (station meteo a 80zros dans mon cas). Rien de plus sur. J'ai deja constate des ecarts de plusieurs secondes en consultant l'heure sur internet.
Suffit d'ouvrir un meme site "horloge" dans plusieurs onglets ou fenetres pour s'en convaincre. Wink


C'est instructif une horloge radiopilotee... Fier 2

Vincent.
Même constat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:32

Franco69 a écrit:
frenchy a écrit:


mais en pratique je moque de savoir l'heure exacte Mr. Green

Donner l'heure la plus exacte possible, c'est surtout ce que je demande à une montre mécanique .... sinon, pourquoi chercher à acheter de beaux calibres. Dans le cas contraire, il suffit de choisir sa montre principalement sur sa seule beauté esthétique ?

je suis tout à fait d'accord avec toi,

j'ai vraiment du mal à comprendre où est l'intérêt de dire que l'on est un passionné de montre si c'est pour rien en avoir à faire de la précision.

la montre est avant tout un instrument de précision, et j'aime que mes montres le soient
il est certain que je ne porterais pas pour autant une montre qui ne me plait pas.

autant acheter une copie, qui ne donnera pas l'heure de manière précise mais qui aura exactement le même look que l'originale...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:47

antoine a écrit:
...autant acheter une copie, qui ne donnera pas l'heure de manière précise mais qui aura exactement le même look que l'originale...

Hum... pas de copie mais j'ai une ou deux chinoises a 100$, clair que la precision n'est pas le soucis de ces montres... neanmoins, a ce prix la on hesite pas a y mettre les mains, meme non expertes.
Du coup, j'en ai ramene une de +70s/j a +10 s/j... Fier 2

L'avantage d'une horloge ou s'une station meteo est que posee sur un meuble ou au mur on l'a tout le temps a porte, donc tres facile de faire des comparasions juste en passant devant, c'est la aussi que c'est instructif: on consulte cette reference tres souvent.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:50

J'utilise ma freebox Rolling Eyes

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:20

j'utilise la montre de la page d'acceuil du forumAmontre ce serait un comble si elle n'etait pas à l'heure exacte. quand meme !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:24

Ce qui m'intéresse, ce n'est pas l'heure exacte à la seconde (d'ailleurs je vais bientôt m'offrir une MIESTERSINGER monoaiguille)
Ce qui m'intéresse le plus c'est que ma montre ne prenne ou ne perde pas trop en fonction de ma source de référence.
Avec la milgauss.....je dors tranquille !!
Revenir en haut Aller en bas
côme
Membre super actif
côme


Nombre de messages : 457
Localisation : Entre terre et mer
Date d'inscription : 29/08/2009

Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:25

Le site de l'horloge parlante n'indique pas l'heure exacte?
(J'utilise ce site)
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:46

Quant à moi, ma G-Shock radio-pilotée solar

Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? 2r4lvtg

Je ne la porte que pour faire du VTT mais elle me sert tous les matins pour étalonner la "Belle du jour".
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:59

pour le radiopilotage, ta montre arrive t elle toujours à capter le signal ?
Il parait que dans certains endroits, c'est quasiment impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Lyncheur
Membre Hyper actif
Lyncheur


Nombre de messages : 642
Age : 40
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 23/02/2009

Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:14

Dans les grottes, les bunkers et dans les abris anti-atomiques!
Pour le reste, je pense que ça fonctionne! Wink

Pour ma part, je règle avec des horloges radio-pilotées et il est vrai qu'elles ne captent pas partout!
D'ailleurs, je me demandais à quelle fréquence ta G-shock recevait-elle le signal? Toutes les heures? Une fois par jour? A ta demande? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:23

oursgris a écrit:
j'utilise la montre de la page d'acceuil du forumAmontre ce serait un comble si elle n'etait pas à l'heure exacte. quand meme !!!!!

La montre d'acceuil du forum "récupère" l'heure de ton PC.Donc , si celui-ci n'est pas à l'heure ça ne sert à rien !!

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:19

Lyncheur a écrit:
Dans les grottes, les bunkers et dans les abris anti-atomiques!
Pour le reste, je pense que ça fonctionne! Wink

Pour ma part, je règle avec des horloges radio-pilotées et il est vrai qu'elles ne captent pas partout!
D'ailleurs, je me demandais à quelle fréquence ta G-shock recevait-elle le signal? Toutes les heures? Une fois par jour? A ta demande? Incompréhensible

C'est malin de m'avoir dit ca...
A y est, je commande la mienne Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
côme
Membre super actif
côme


Nombre de messages : 457
Localisation : Entre terre et mer
Date d'inscription : 29/08/2009

Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:22

roloniaille a écrit:
Lyncheur a écrit:
Dans les grottes, les bunkers et dans les abris anti-atomiques!
Pour le reste, je pense que ça fonctionne! Wink

Pour ma part, je règle avec des horloges radio-pilotées et il est vrai qu'elles ne captent pas partout!
D'ailleurs, je me demandais à quelle fréquence ta G-shock recevait-elle le signal? Toutes les heures? Une fois par jour? A ta demande? Incompréhensible

C'est malin de m'avoir dit ca...
A y est, je commande la mienne Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? Blunt_gi

Parcourir ce forum entraine des dépenses en chaine que nos femmes n'apprécient pas du tout affraid
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:25

faudrait tout leur expliquer.....mais ce serait trop long pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?   Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:27

roloniaille a écrit:
faudrait tout leur expliquer.....mais ce serait trop long pig

Leur expliquer pffff

Qu'est-ce qu'on dit à une femme qui a deux yeux au beurre noir....

On ne lui dit plus rien...on lui a déjà expliqué deux fois..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?
» [Podcast FAM] Et vous ? Comment avez-vous appris à vous servir d'un télémètre ?
» A quoi vous sert votre chronographe ?
» Combien avez-vous de tocantes et comment faîtes vous le matin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: