FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?

Aller en bas 
+20
nicephore
Eric67
Ganesh
O'Conner
Nestor Lebrave
raynew
depeu
nlewandowski
lithium
py3.14
DonLM
Zeclarr
rivolta
zatopek
Olivier1@
Totocatcho
Necro
Leopal
ashivan64
ZEN
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  Empty
MessageSujet: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  EmptyLun 28 Déc 2020 - 15:29

Ca y est ! Vous êtes aux manettes d'une grande marque qui souhaite lancer un nouveau modèle. Vous avez un budget limité, Covid oblige, mais vous avez les moyens de cibler un ambassadeur connu, de choisir des sites ou réseaux sociaux pour vous afficher et vous avez à votre disposition à peu près toutes les thématiques de communication possible.

Le modèle à lancer est une montre d'homme, le calibre est un 3 aiguilles et la marque que vous représentez peut s'autoriser toutes les idées en matière de communication. Votre CEO vous demande d'être efficace et de ne pas couler le produit. Les devenirs de 50 personnes dans l'entreprise sont liés étroitement au succès de cette montre.

Quelles sont idées, votre axe de communication et la voie dans laquelle vous allez engager votre employeur ? Shocked

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  EmptyLun 28 Déc 2020 - 15:42

Je prends mon après midi et je refais mon cv.

Le problème des marques est leur déficit d image.
On ne crée pas une image de marque avec un seul modèle, c est un tout, des prototypes en R&D jusqu au SAV.
C est en raisonnant de cette façon, montre après montre, que l image de marque se délite et que les clients se désintéressent de plus en plus de ces nouveautés.

Sinon, je propose une SL Hodinkee... ça tiendra jusqu à mon prochain bonus. Mon cv peut bien attendre 1 an de plus finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  EmptyLun 28 Déc 2020 - 16:20

ZEN a écrit:
Quelles sont idées, votre axe de communication et la voie dans laquelle vous allez engager votre employeur ?  Shocked

Et si vous avez aussi des idées pour les petites marques au budget limité, je suis preneur. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  EmptyLun 28 Déc 2020 - 16:25

ZEN a écrit:
Ca y est ! Vous êtes aux manettes d'une grande marque qui souhaite lancer un nouveau modèle. Vous avez un budget limité, Covid oblige, mais vous avez les moyens de cibler un ambassadeur connu, de choisir des sites ou réseaux sociaux pour vous afficher et vous avez à votre disposition à peu près toutes les thématiques de communication possible.

Le modèle à lancer est une montre d'homme, le calibre est un 3 aiguilles et la marque que vous représentez peut s'autoriser toutes les idées en matière de communication. Votre CEO vous demande d'être efficace et de ne pas couler le produit. Les devenirs de 50 personnes dans l'entreprise sont liés étroitement au succès de cette montre.

Quelles sont idées, votre axe de communication et la voie dans laquelle vous allez engager votre employeur ?  Shocked

Tu veux gratuit ce qui coûte très cher dans la vraie vie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:12

Le cinéma, les exploits sportifs , les exploits humains , les œuvre bienfaisantes, le mécénat, en un mot Rolex quoi (très très très cher).

Ou trouver un quelqu'un qui plaît(sans plaire à tout le monde hein !) qui aime la montre ou la porte déjà, et capitaliser dessus. Offrir la montre à un navigateur , ou à une équipe des 24h du Mans, un pilote de la patrouille de france, un astronaute ... Rolex aussi en fait.

Ou sinon la troisième solution , la moins rapide et la moins efficace à court termes et l'une des plus couteuse : la qualité et les performances de la montre et du SAV qui doit surclasser les autres et devenir de notoriété publique. Après elle attire les gens , dont des gens qui influencent, et voilà. Il y en a pour 40 ans.
Euh....ben mince , Rolex aussi.

🤔

Sinon pour les marques de merde , qui vendent de la merde , et l'assument, qui n'ont pas de vision d'avenir, et ne se soucis que des marges d'hier: les influenceurs sur les réseau sociaux , un spot TV et YouTube, une tête de gondole dans un Hypermarché, des spams Facebook et voilà.

A ne pas faire " faire comme Breitling qui flingue à coup de breneck sont image , qu'il a mit du temps à construire , et remplacer ça par des mots comme , plastique recyclé, carton durable , et econyl de filet de pêche , green green parade .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1@
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/08/2020

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:57

Le client est roi !

J’aime bien la question du thread, un excellent exercice en ces périodes de fêtes.
Moi je ferai du clivant, hyper centré sur une « niche de masse ». Faut que ça soit détesté... pour pouvoir être adorée en limitant les frais de comm.

Par exemple, si on était en 2016 ou il y a quelques mois une montre « MAGA » aux couleurs de Trump toute dorée.
Bien entendu, ce n’est qu’un exemple pour illustrer mon propos, et c’est en pratique impossible pour une marque qui ne serait pas déjà typée conservatrice US.

Du coup, peux tu nous en dire un peu plus sur la « Grande marque » et ses valeurs affichées actuelles : ce qu’elle représente, ce qu’elle déteste et ce qu’elle adore
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  EmptyLun 28 Déc 2020 - 21:58

Moi je me barre de la grande marque et je commence de 0. 

Allez, tu fais du vrai nouveau mais tu prends racine là où il y a des racines.

Tu prends personne comme ambassadeur et, à la place, tu embauches un dessiner de renom et 2 ingénieurs de valeur et un chef d'équipe jeune qui en veux encore plus que les autres. Tu prends personne sorti d'école de commerce. 

Tu les enfermes, pendant 6 mois. 

L'usine tu vas là où il y a une histoire, à Besançon, et tu te lies avec une bonne école et tu innoves. Molo mais beton au début, mécanique simple mais qualitative, avec une feuille de route technologique sur les 10 ans a venir. 

Tu implantes ton équipe créatif dans un lieu improbable à Saint Étienne ou à Toulouse, dans un batiment a briques rouges. À eux de fabriquer une identité solide, nouvelle, évolutive...mais rassurante. 

Enfin...c'est Nomos ça...pfff
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  EmptyLun 28 Déc 2020 - 22:24

Pour ma part, je dirai qu il faut orienter la communication vers des themes actuels et consuels qui plaisent, qui sont à la mode, et qui deviendront incontournables au nouveau monde qui  nous attend (soit disant Laughing )  : mettre en avant ceux liés au respect de l environnement et de la planète, au recyclage, avec un seul et unique ambassadeur -issu du monde de la santé et ou de la solidarité -  qui s’engage dans la durée...
Et bien sûr, pour que tout ceci ne soit pas du pipeau, il faudra que le modèle soit penser, désigner, fabriquer suivant les thèmes avancés par la communication... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  EmptyLun 28 Déc 2020 - 22:32

J’appelle Elon Musk et Thomas Pesquet et je refais le coup de la Moonwatch sauf que la ce sera la MarsWatch Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DonLM
Nouveau
DonLM


Nombre de messages : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  EmptyLun 28 Déc 2020 - 23:00

Zeclarr a écrit:
J’appelle Elon Musk et Thomas Pesquet et je refais le coup de la Moonwatch sauf que la ce sera la MarsWatch Mr.Red
C'est une idée géniale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1@
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/08/2020

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  EmptyLun 28 Déc 2020 - 23:01

J’aime la MarsWatch, elle aura un fond rouge d’ailleurs !

On pourra la décliner en barre chocolatée MarsWatch (pour l’hiver) et en glace MarsWatch (pour l’été).

On fera un crossover Mars, MarsWatch, Tesla dans une version énergisante garantissant un SoC optimal. (voyez le paradoxe montre mécanique / batterie ; on parlera de SoC plutôt que de RDM pour se mettre dans l’univers EV ; mais on sera 100% beaux mécanismes, rouages et ressorts).
MarsWatch, l’alliance de l’histoire et de l’avenir.
Je suis sûr qu’on pourra même parler de Besançon et de son horloge astronomique comme évoqué plus haut.
(saviez vous qu’il existe une rue à Besançon qui s’appelle la « Rue de l’avenir » et qui se trouve être une impasse ? Juste à côté du funiculaire, si si).
Bref : MarsWatch, et ça repart !

Il y en aura même pour les amoureux des bêtes avec le partenariat Mars (la société qui fait de la nourriture pour animaux ce coup ci) : on l’appellera la Toutou(l) MarsWatch ; une vraie (too) tool watch qui donne envie de rugir de plaisir.

Il y aura une version pour les égoïstes, la MaWatch ; une version pour les baigneurs US (La BayWatch, uniquement disponible dans les meilleurs magasins de bouées) et bien sûr, car j’y tiens cf mon post du dessus, une version hardcore, underground et vendue sous le manteau : la MagaWatch (pour le pire).

Pour la publicité, comme Elon est trop cher, on prendra son concurrent malheureux, Trevor Milton, patron éphémère de la probable arnaque aux VC Nikola, qui se fera un plaisir de faire passer des vessies pour des lanternes et booster les ventes même si le prototype de la MarsWatch se limite à un boîtier rempli de vide.

Je suis à fond, on commence quand ??
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  EmptyLun 28 Déc 2020 - 23:09

Et ben voilà j’ai eu l’idée du siècle zen tu peux verrouiller le sujet ! 
Mon rib en mp pour mes 5% Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  EmptyLun 28 Déc 2020 - 23:10

Fastoche!

https://timeandtidewatches.com/how-to-start-your-own-minimalist-watch-brand/
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1@
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 23/08/2020

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  EmptyLun 28 Déc 2020 - 23:12

Zeclarr a écrit:
Et ben voilà j’ai eu l’idée du siècle zen tu peux verrouiller le sujet ! 
Mon rib en mp pour mes 5% Fier 2
C’est mérité !

Tu auras en plus, gratuitement pour seulement 150% de son prix, une version exclusive MaMarsWatch, 100ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  EmptyLun 28 Déc 2020 - 23:15

ZEN a écrit:
Quelles sont idées, votre axe de communication et la voie dans laquelle vous allez engager votre employeur ?  Shocked

Necro a écrit:
Tu veux gratuit ce qui coûte très cher dans la vraie vie Mr. Green

Notre ami @Necro n'a pas tort.
Il existe des sociétés dont l'activité est justement de conseiller des entreprises pour le lancement de nouveaux produits. Evidemment ces sociétés se limitent aux aspects de l'économie, de la communication, et du marketing. Elles ne s'occupent pas des aspects horlogers.
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 31/07/2020

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  EmptyLun 28 Déc 2020 - 23:33

Je lance un débat sur un forum qui parle de montres à forte audience ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  EmptyMar 29 Déc 2020 - 0:43

nlewandowski a écrit:
Wink

C'est un peu court comme message...
C'est quoi la question ?
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  EmptyMar 29 Déc 2020 - 0:52

Je prends de l'élan.
Par contre je retire la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor Lebrave
Membre Actif
Nestor Lebrave


Nombre de messages : 97
Localisation : Florac (48)
Date d'inscription : 12/06/2020

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  EmptyMar 29 Déc 2020 - 2:08

Signature d'un partenariat avec un sportif ou une fédération sportive ..... chinois ou chinoise, marché a très gros potentiel pour les produits haut de gamme (bien souligner l'origine européenne du produit), rayonnement sur le reste du continent asiatique,  le continent de l'avenir, et une gestion du covid-19 inégalée ... !

Ciblez un sport très populaire là-bas, badminton (le plus pratiqué !), tir, tennis de table, plongeon, volley ball ... au choix en fonction du type de produit proposé  ....

Problème,  que quelqu'un est eu l'idée avant vous ...
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 31/07/2020

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  EmptyMar 29 Déc 2020 - 8:54

depeu a écrit:


C'est un peu court comme message...
C'est quoi la question ?
Pas de question, juste un peu de sel.

Du coup, pour faire plus long : 
Je pense que ca dépend du positionnement de la marque : on ne communique pas de la même facon quand on vend un produit à un prix qui se veut accessible à tous, on fait de la communication de masse, peu importe s'il y a des erreurs dans le message, l'important c'est d'être vu de tous.
Si en revanche, il s'agit d'une marque de prestige, je ciblerai la communication sur les médias parcourus par les CSP+, cadres dirigeants, dirigeants, ... presse écrite notamment, presse en ligne payante ou applications presse disponibles sur les appareils apple.
De la même façon, se payer les services d'un ambassadeur, dans ce cas, idem, est-ce qu'il faut un sportif ou une star entreprenariale ? Si on verse dans le sport, idem, on va sans doute choisir le sport pour la marque de luxe : golf, formule1 (ha non mais pas hamilton, on va encore avoir des soucis !)
L'axe de communication, je ne ferais pas très original ... comme toutes les marques "new age", je dirais "on arrête les bêtises de l'industrie des 20 dernières années, on se recentre sur le métier de l'horlogerie avec un contrôle qualité sans faille, parce que NOUS on aime les belles montres quand elles fonctionnent bien et longtemps !"
Et comme d'autres l'ont évoqué, j'essaierais de créer la légende comme omega avec sa moonwatch, ca reste une success story qui leur permet d'écouler un nombre impressionnant de montres chaque année.
"C'est grâce à la précision du mouvement suisse intégré et de ses réglages nanométriques que la MarsWatch a permis à Thomas Pesquet d'être à l'heure au départ de son engin spatial"
"C'est grâce à la précision de son mouvement intégralement repensé et totalement nouveau ainsi qu'à la minutie des réglages des ingénieurs horlogers de MarsWatch, que la nouvelle MarsWatch a permis à Jean-Alfonse Danlemur de se rendre compte que le tachymètre de son bolide n'était pas suffisamment précis et qu'il a évité le drame. Sans sa MarsWatch, Jean-Alfonse n'aurait pas pu témoigner aujourd'hui. MarsWatch, when time matters."
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  EmptyMar 29 Déc 2020 - 9:05

Moi c'est ce genre de film qui me donne envie d'acheter.



Punaise, c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  EmptyMar 29 Déc 2020 - 9:13

raynew a écrit:
Je prends de l'élan.
Par contre je retire la boîte.
J y avais pensé très fort.... mais je n avais pas osé pour un premier post !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  EmptyMar 29 Déc 2020 - 9:27

Zeclarr a écrit:
J’appelle Elon Musk et Thomas Pesquet et je refais le coup de la Moonwatch sauf que la ce sera la MarsWatch
Je suis prêt à parier qu'aucune personne lisant ce message ne verra le voyage sur Mars se réaliser de son vivant.

Outre le cout astronomique Mr. Green du projet, le faible ratio bénéfice/cout (par rapport à l'aventure lunaire, on sait maintenant faire beaucoup de choses avec des sondes automatisées) , il reste un problème majeur à résoudre :
Trouver un matériau suffisamment léger qui protège des rayons cosmiques. Tant qu'on ne l'aura pas trouvé, le voyage sur Mars est impossible.

Quelle agence spatiale prendra le risque de soumettre son personnel à un environnement le condamnant à brève échéance à un cancer ?

Donc la Marswatch risque de rester dans les cartions pendant des siècles clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  EmptyMar 29 Déc 2020 - 11:30

En attendant que Musk arrive à fabriquer la fusée, Oméga nous informe que ça fait 50 ans qu ils ont la montre !  clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  EmptyMar 29 Déc 2020 - 11:41

Moi je demanderais à AP comment faire.  clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Je vous montre ma dernière petite et vous explique comment il se fait ...
» Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.
» Comment vous payez vous une montre ???
» Quelle montre porterez-vous pour la nouvelle année 2022 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: