FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.

Aller en bas 
+23
jacno1977
georges zaslavsky
Alt0201
Jownz
LUDOSTER
Yajoan
red67
RR&B
DON
plop
spi13
Modernist
ZenethaaR
july
Pat51
Grl_schuss
FRED67
sylvain@45
Mister N
chesney75
NaKKdry
adneim
chiouahouah
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
july
Membre Hyper actif
july


Nombre de messages : 545
Age : 57
Localisation : Seefeld in Tirol
Date d'inscription : 07/05/2006

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Empty
MessageSujet: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. EmptyVen 8 Juil 2022 - 11:47

Bonjour,

Mon anniversaire arrive et j’ai quelques envies de montres dont ces deux ci pour l’été:

Seiko SPB297
Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Fd97ab10
Ou 
Mido Océan Star tribute:
Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. 5b41bf10
40,5 de diamètre et étanche à 200m toutes les deux…
( sachant que j’ai déjà une Seiko 5 et une Seiko samouraï save the ocean et également une Hamilton kaki avec le H80).
Et vous, laquelle choisiriez vous?
Si vous avez des avis?
Merci.
July
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. EmptyVen 8 Juil 2022 - 12:00

Choix purement esthétique : la Mido est plus sexy et j'ai les cornes de la Seiko en horreur  affraid mais au fait, ce n'est pas pour moi donc ce n'est pas à moi de choisir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. EmptyVen 8 Juil 2022 - 12:02

La Mido sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. EmptyVen 8 Juil 2022 - 12:11

Entre les 2, je prendrai la Mido que je trouve plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. EmptyVen 8 Juil 2022 - 12:19

Le guichet jour date de la mido fait un peu tache..
Tu as regardé chez Doxa la sub 200? Elle est à moins de 1000€
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. EmptyVen 8 Juil 2022 - 12:57

Mido !

Chouette couleur !

Et la carrure de la Seiko... bof !


Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. EmptyVen 8 Juil 2022 - 13:15

La Mido, sans hésiter. Elle est très chouette cette Tribute.

Dans le même esprit il y a aussi la Citizen Challenge Diver NB6021-68L : 41mm, mouvement 4Hz avec résistance magnétique 200 gauss, boîtier et bracelet en titane avec traitement de surface... 750€.Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Prm_nb21
Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. 20220513
😉
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. EmptyVen 8 Juil 2022 - 13:22

J'aime bien Seiko mais je trouve la Mido bien plus jolie
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. EmptyVen 8 Juil 2022 - 13:38

Ah la Citizen ! 

Chouette ! Et qui plus est le titane c’est très agréable à porter !

Allez je vote « Citizen » !
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. EmptyVen 8 Juil 2022 - 14:06

Pour avoir eu la Mido entre les mains. Je trouve qu'elle a un charme fou Smile
La citizen, avec d'autres aiguilles j'aurai voté pour, mais je rejoins Mister N, le titane est très agréable à porter
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. EmptyVen 8 Juil 2022 - 14:08

Alors, entre les deux,  je choisirais la Mido que je trouve plus jolie que la Seiko.

Mais personnellement j'attends la Citizen qui devrait arriver en France en Septembre !
Revenir en haut Aller en bas
july
Membre Hyper actif
july


Nombre de messages : 545
Age : 57
Localisation : Seefeld in Tirol
Date d'inscription : 07/05/2006

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. EmptyVen 8 Juil 2022 - 14:36

Plus je regarde, 
je trouve que la Seiko fait plus sport ou tool watch (ce n’est pas pour me déplaire).
Mais la Mido apparaît plus « chic » voir plus qualitative, plus clinquante avec ce polissage brillant (les rayures seront plus visibles mais bon).
Le jour en plus n’est pas vraiment nécessaire pour une plongeuse mais donne un plus au quotidien.

La Citizen je n’adhère pas et la Doxa 200 En bleu Caribbean façon Tiffani est pas mal et je n’y avais pas pensé.

Mais pour l’instant mon choix se rapproche plus de la Mido ( livré dans un coffret avec strap textile pompes rapides et outil)…

July
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. EmptyVen 8 Juil 2022 - 14:47

On est donc sur un budget de 1000 € max ? Car si on peut grimper je taperais chez Longines, avec une HC céramique en 39 ou 41mm, trouvable pour environ 1500€ avec les réductions qui vont bien. 

Entre les deux, je partirais sur la Mido, surtout si c'est pour cet été, la Citizen ne sortant qu'en Septembre.

Chez Mido, la 200C permet aussi l'accès à un insert céramique pour moins de 1000,00 €. 

Car si l'achat peut attendre septembre, la Citizen et le confort du titane sont un argument de poids (ou plutôt, de légèreté Mr. Green )

Sinon une fugu, pour le tiers du budget : 

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Test-citizen-promaster-ny0141-10l-1140x753

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Image20645

Ou une combat sub : 

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. GlycineGL0400-04_2000x
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. EmptyVen 8 Juil 2022 - 15:13

On pourrait également citer la Certina DS Action Diver dans cette gamme.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. EmptyVen 8 Juil 2022 - 15:16

Qui a elle aussi le grand avantage d'exister en plusieurs tailles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
july
Membre Hyper actif
july


Nombre de messages : 545
Age : 57
Localisation : Seefeld in Tirol
Date d'inscription : 07/05/2006

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. EmptyVen 8 Juil 2022 - 15:24

J’avais vu la Glycine aussi mais elle est en 39, je ne descends pas en dessous de 40.
Je n’attends pas non plus septembre car j’envisage encore un achat pour Noël (Longines Zulutime verte),
A moins que d’ici la mes fonds soient employés à autre chose (comme remplir les caisses vides au retour des vacances)😎🤞
Je suis dans une phase compulsive!
July
PS: sans compter que mes enfants veulent des moonSwatch, ça fait beaucoup dans la même année.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. EmptyVen 8 Juil 2022 - 15:45

july a écrit:
J’avais vu la Glycine aussi mais elle est en 39, je ne descends pas en dessous de 40.
Je n’attends pas non plus septembre car j’envisage encore un achat pour Noël (Longines Zulutime verte),
A moins que d’ici la mes fonds soient employés à autre chose (comme remplir les caisses vides au retour des vacances)😎🤞
Je suis dans une phase compulsive!
July
PS: sans compter que mes enfants veulent des moonSwatch, ça fait beaucoup dans la même année.

Dans ce cas la combat sub existe aussi en 42mm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. EmptyVen 8 Juil 2022 - 16:33

La Glycine est vraiment une alternative sympa.

C'est le piège un peu de poser la question lors d'un choix de montre sur FAM, parce qu'il y a toujours un fameur pour soumettre des alternatives plus qu’intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. EmptyVen 8 Juil 2022 - 17:12

@july, si la précision compte beaucoup pour toi, alors la Mido est au dessus (j'ai une Ocean Star titanium et une spb149).
Sinon celle qui te plait le plus, les 2 étant de belles et bonnes montres.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. EmptyVen 8 Juil 2022 - 17:59

Banco pour la Mido qui a une identité forte et élégante.   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. EmptyVen 8 Juil 2022 - 18:12

J'ai eu en main pendant un moment la Mido Ocean Star Tribute avec le cadran noir et bonne surprise :

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Mido_210
Copyright Don, tous droits réservés

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Mido_110
Copyright Don, tous droits réservés

Qualité du bracelet pas mal pour cette gamme, design sympa, cool au porter. Seule la lunette me semblait un peu dure à mon goût, c'était il y a 2 ans.

Entre les deux, je préfèrerais une Mido.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. EmptyVen 8 Juil 2022 - 20:06

Pat51 a écrit:
C'est le piège un peu de poser la question lors d'un choix de montre sur FAM, parce qu'il y a toujours un fameur pour soumettre des alternatives plus qu’intéressantes !

+1 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 950
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. EmptyVen 8 Juil 2022 - 21:12

Mido, mais la version GMT bleue avec bracelet bleu.
Leur modèle le plus réussi, amha.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2401
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. EmptyVen 8 Juil 2022 - 22:16

Je possède une Mido Ocean Star tribute noire (donc pas de souci de cohérence entre le cadran et le guichat dateur). Même si pas annoncé comme tel le mouvement est dans les normes du COSC. Le bracelet est confortable et dispose d'un système d'ajustement rapide fort bien pensé et tellement plus pratique que les micro-réglages habituels. Bon je n'ai toujours pas porté le bracelet canvas fourni mais ça me permet de dire qu'elle est fournie avec les deux. La mettre à l'heure est un plaisir, le réglage par la couronne est d'une douceur et d'une fluidité incroyable. Ok, la lunette n'est pas d'une préhension aisée, c'est plus esthétique que vraiment tool dans l'ensemble et j'enchaine en avouant un petit regret également pour l'aspect trop poli du boitier, qui fait un peu trop chic pour une plongeuse. Mais pour l'instant, alors que je la porte quand même un p'tit peu, pas de souci de rayure. Niveau finition, rien à redire, cette marque gagne à être d'avantage reconnue. 

Quasi parfaite cette Mido ? Niveau RQP (si c'est un critère qui compte pour toi), elle est pour moi vraiment au-dessus de la Seiko (j'ai vu des SPB avec des index pas alignés... à ce prix c'est quand même moche). 

Alors la Seiko on la jette ? Non. On peut être sensible à son charisme, ce petit truc qui fait qu'on ne rationalise pas l'achat et qu'on la passe au poignet malgré tout. 

Tout est question de sensation et de feeling, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. EmptyVen 8 Juil 2022 - 23:50

Je trouve la Seiko plus sympa, le bleu est plus dynamique, le cadran vraiment sympa, j’aime beaucoup ce type de boîtier !

Je ne suis pas fan de la Mido, le bleu « fané » bof, la boîte est entièrement poli, les indexes sont peints, le bracelet ne m’inspire pas non plus !

Mais ce n’est que mon avis et c’est toi qui la portera…
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laquelle prendriez-vous ?
» Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?
» Vous verrez, vous ferez des affaires , c'est le moment !
» La montre pour laquelle vous vous retenez encore de ne pas craquer
» Si vous étiez obligé de vous séparer d'une montre: laquelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: