FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.

Aller en bas 
+23
jacno1977
georges zaslavsky
Alt0201
Jownz
LUDOSTER
Yajoan
red67
RR&B
DON
plop
spi13
Modernist
ZenethaaR
july
Pat51
Grl_schuss
FRED67
sylvain@45
Mister N
chesney75
NaKKdry
adneim
chiouahouah
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 14/03/2016

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty9/7/2022, 06:29

La Mido, sans hésiter ! La proposition à ce prix là est excellente. Le micro ajustement je ne m'y attendais pas, et en plus la boucle n'est pas massive avec ce système : bravo à eux. Fan du bracelet également. En moins bien, beaucoup de surfaces polies avec les flancs, le bracelet et la boucle. Faudra sûrement éviter le sable... Le lume semble un peu moyen également, et c'est sûrement tout le contraire chez Seiko.

Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty9/7/2022, 08:14

En fait pour la Seiko, il faut simplement aller l'acheter en boutique et vérifier que tout y est bien aligné
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty9/7/2022, 10:19

ZenethaaR a écrit:
En fait pour la Seiko, il faut simplement aller l'acheter en boutique et vérifier que tout y est bien aligné
Et pour la dérive, il suffit d'aller brûler un cierge.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty9/7/2022, 10:27

Alt0201 a écrit:

Et pour la dérive, il suffit d'aller brûler un cierge.  Mr. Green
 
Ou de camper dans la boutique pendant 15 jours Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4777
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty9/7/2022, 14:36

Je préfère la Seiko
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty10/7/2022, 09:50

Je rejoins l'avis général, je préfère la Mido, bien plus jolie, et aussi parce qu'elle utilise un calibre ETA qui est plus précis que le mouvement Seiko, et une meilleure rdm pour l'ETA de la Mido.
Revenir en haut Aller en bas
july
Membre Hyper actif
july


Nombre de messages : 545
Age : 57
Localisation : Seefeld in Tirol
Date d'inscription : 07/05/2006

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty14/7/2022, 21:29

Bonsoir à tous,
Merci pour vos avis et remarques….
J’ai validé mon choix hier midi.
.
.
En me rendant chez Bucherer pour essayer la Mido.
.
.
Mais ils n’avaient pas la bleu.
.
.
Et du coup j’ai essayé une autre montre et la je suis tombé sous le charme, j’ai craqué!
.
.
Tout le contraire de mon choix initial.
.
.
Bon, elle est bleu quand même 👍
.
.
Mais ce n’est plus une plongeuse:
.
Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 21714a10
Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 3b216e10
Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 1e05d210
.
Franchement c’est complètement à l’opposé mais vraiment quelle claque en la voyant et en plus au porté aujourd’hui toute la journée c’est un régal 🤩
.
TISSOT PRX BUCHERER Bleu🥂
July
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG33
Membre Actif
MaximeG33


Nombre de messages : 75
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2019

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty14/7/2022, 21:36

Félicitations! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty14/7/2022, 21:37

Très belle, le cadran doit être très sympa au soleil.

Félicitation et coupette !

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty14/7/2022, 22:27

C'est encore souvent que ça se passe comme ça en fait, il suffit parfois de pas grand chose pour ressortir avec une autre montre que celle que l'on avait en tête en entrant dans la bijouterie ...

Et c'est très bien comme ça au final.

Félicitations pour ton acquisition.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2426
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty15/7/2022, 00:06

Félicitations !

L'horlogerie ce n'est pas une question de raison mais de coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2486
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty15/7/2022, 07:54

Mido sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8132
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty15/7/2022, 08:30

Prends la Tissot ! Rolling Eyes Mr. Green

Bon choix aussi, elles sont très réussis ces PRX
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty20/7/2022, 22:45

Personnellement je prends directement la Mido.

J'apprécie le bracelet et la teinte du bleu 🥰
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.   Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko. - Page 2 Empty20/7/2022, 23:22

LUDOSTER a écrit:
Je trouve la Seiko plus sympa, le bleu est plus dynamique, le cadran vraiment sympa, j’aime beaucoup ce type de boîtier !

Je ne suis pas fan de la Mido, le bleu « fané » bof, la boîte est entièrement poli, les indexes sont peints, le bracelet ne m’inspire pas non plus !

Mais ce n’est que mon avis et c’est toi qui la portera…

Je partage ton avis, et le bleu du cadran de la Seiko est superbe. Mon seul regret c'est la lunette noire un peu sage.
Le boitier 62Mas la rend super confortable à porter.

Je te suis aussi sur la Mido, et en plus je n'aime pas ces index blancs très longs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Laquelle prendriez-vous ?
» Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?
» Vous verrez, vous ferez des affaires , c'est le moment !
» La montre pour laquelle vous vous retenez encore de ne pas craquer
» Si vous étiez obligé de vous séparer d'une montre: laquelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: