FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?

Aller en bas 
+20
nicephore
Eric67
Ganesh
O'Conner
Nestor Lebrave
raynew
depeu
nlewandowski
lithium
py3.14
DonLM
Zeclarr
rivolta
zatopek
Olivier1@
Totocatcho
Necro
Leopal
ashivan64
ZEN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 11:33

nlewandowski a écrit:
Je lance un débat sur un forum qui parle de montres à forte audience ? Wink

J'avais mal "interpréter" ton message hier...désolé.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 17:54

Moi, pour lancer une nouvelle montre je prendrais mon élan, je ferais deux ou trois moulinets avec mon bras en tenant la montre par son bracelet et je l'enverrais le plus loin possible en essayant de lui faire suivre une jolie parabole ... J'ai bon là?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 18:12

Impossible de répondre à la question sérieusement il manque trop de données !
Dans tous les cas je ne choisirais pas la bonne vieille distribution avec ce bon vieil ambassadeur des familles...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 18:59

Amusant : on dirait un exercice pour apprentis-managers d'HEC ou de l'ESSEC , genre " Etude de cas " .
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 19:54

Personnellement je n’y connais strictement rien en stratégie de communication mais si j’étais payé malgré mon incompétence pour faire une proposition, j’irais dans ce sens :

- Pour une marque de niche, je n’investirais aucun de mes précieux centimes dans un ambassadeur, je communiquerai uniquement sur le produit en mettant en avant ses qualités intrinsèque et la dimension humaine de sa production, sur les réseaux sociaux et en démarchant des journalistes bien choisis ;

- Pour une marque de qualité adressée aux masses, du type ETA emboîté entre 500 et 5000 CHF, je ciblerais un marché, disons par exemple les chinois citadins de classe moyenne âgés entre 25 et 45 ans (?) (pardonnez ce choix, c’est un exemple, on peut aussi viser d’autres pays mais on me dit que le marché chinois reprend des couleurs) je payerais un ambassadeur local, type sportif apolitique en qui ladite masse se reconnaîtra, pour un matraquage simultané sur internet, panneaux publicitaires et télévision ;

- Pour une marque bas de gamme, genre quartz vendu entre 15 et 100 CHF, je choisirai des influenceurs complètement drogués aux likes, prêts à prendre des risques pour une pseudo notoriété éphémère et donc un maximum de visibilité à court terme.

Chuis viré ? Ah bah désolé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Darou
Membre très actif
Le Darou


Nombre de messages : 169
Localisation : Loin
Date d'inscription : 23/10/2020

Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?    Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?  - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2020 - 7:36

Je tente un truc apres tout c'est pas mon pognon!
je lance une montre professionelle, sur une profession qui fait un peu rever et qui n'a jamais été faite. On a eut la montre des pilote d'avion, de voiture de course, des plongeurs, des manipulateur radio... je suis sur qu'on peu faire une montre professional winemaker.
Au pire si ça se ramasse, je garde le prototype et je retourne a mes raisins, ça leur apprendra a embaucher un agronome pour lancer une marque d'horlogerie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Je vous montre ma dernière petite et vous explique comment il se fait ...
» Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.
» Comment vous payez vous une montre ???
» Quelle montre porterez-vous pour la nouvelle année 2022 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: