FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?

Aller en bas 
+15
Dynamo
le_SvEnT
Chronostef
Jethro
Ezeckiel
jeune padawan
TechTime
jean-michel
Midnight
bikeman
Pierre69
MarcDeBeaucaire
valéry
mal.PIFPAF
Yombabeg
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 17:20

nikos a écrit:


T'énerve pas on discute.
Tag c'est pas une marque de moteur.....
Le 861 c'est pas un "modèle récent" il existe depuis 35 ans....
Tu as je crois une seiko diver 100, ben il font des moteurs avec BAR HONDA.....
T'énerve pas on discute Impec


Nikos, gentil

TAG c'est l'acronyme Techniques d'Avant Garde : une entreprise d'ingénieries Avion/Moteur ect...

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 17:51

nikos a écrit:
Jethro a écrit:
LA Speed bien entendu et de préférence une vraie avec un 321 dedans

la Monaco ?
pareil, une vraie HEUER et pas une réédition avec TAG marqué dessus...mais c'est plus dificile à trouver


Ben voyons, la 861 est une "fausse" et les "tag marqué deçu" sont de la m.....reste plus qu'a porter au quotidien des montres de 40 piges, remarque à ce rythme on va bien les ruiner celles qui restent Laughing

je pense aussi sans aller dans l'exces qu'une Omega Speedmaster equipée d'un calibre 321 est supérieure a une equipée d'un 861 ,

disposant de 2 exemplaires de chaque et ayant eu maintes fois l'occasion de comparer les deux calibres, il faudrait vraiment etre de mauvaise fois pour trouver le calibre 861 plus beau : la finition est moins bonne (en version de base, il y a bien sur chez Omega l'option du 1863 finition luxe).

Il sagit de plus d'une "simplification" du calibre : la robustesse y a surement gagné (quoi que les qualif NASA ont ete faites sur des calibres 321) mais c'est surtout la simplification qui a motivé Omega. En collection cela ne fait aucun doute la 321 est plus désirable que la 861 ... au porté tout les jours je pense qu'il vaut mieux un 861 simplement pour une maintenance plus simple et le nombre de pieces dispo

pour la TAG Monaco : la encore "meme motif meme punition" , j'ai eu la Monaco Vintage , le calibre 12 bien qu'a mon sens moins interessqant et moins noble qu'un 321 est un jalon historique : l'un des tous premiers chronos automatique ... comparé a un modulaire ETA 2992 .... rien a voir
il suffit d'ailleurs de regarder les prix d'une Heuer Monaco d'epoque ... j'ai revendu la mienne TRES cher, par contre une ré-édition c'est du -40 a -50 sur le prix du neuf

Alors finalement qui a raison : les collectionneurs qui preferent le vintage a cause de leur calibre et en conaissance de cause ... a toi de choisir

cela ne dévalorise en rien les modèles neufs
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 08/11/2006

Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 17:56

nikos a écrit:



T'énerve pas on discute.
Tag c'est pas une marque de moteur.....
Le 861 c'est pas un "modèle récent" il existe depuis 35 ans....
Tu as je crois une seiko diver 100, ben il font des moteurs avec BAR HONDA.....
T'énerve pas on discute


Nikos, gentil

je ne m'énerve pas, j'explique...

je persiste et signe, je trouve plus authentique une 321 avec sa roue à colonne et l'hippocampe sur le fond que les versions plus récentes.

TAG est une société à capitaux Saoudien, (technique d’avant garde) dont la première activité était le développement de moteur de F1, que cette holding se soit fourvoyée dans l’horlogerie est sûrement une question d’opportunisme, mais pour moi la vocation première c’est le moteur, je trouve le mariage des deux sigles hasardeux et en tout cas pas de mon goût pour le moins que l’on puisse dire.
De toutes façons j’ai toujours tendance à préférer les versions originales plutôt que les resucées à forte tendance marketing…mais là encore ce n’est que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 18:02

En même temps, on aurait plus Heuer du tout sans TAG, donc bon, un mal pour un bien? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 18:02

Entièrement d'accord avec toi, perso je préfère les modèles de collection dont tu parles. Mais la question du post porte sur les modèles actuels de ces marques.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 18:05

nikos a écrit:
Entièrement d'accord avec toi, perso je préfère les modèles de collection dont tu parles. Mais la question du post porte sur les modèles actuels de ces marques.

oui et j'ai ai aussi répondu Smile , a sevoir que je prendrai la Speed moderne sans hésitation
de plus je pense que le choix d'une montre moderne dépend AUSSI de son historique non ?

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 18:17

absolument, et c'est pourquoi moi aussi je préfère la speed sans hésiter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yombabeg
Membre Actif
Yombabeg


Nombre de messages : 82
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/11/2006

Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 18:48

Quelle vitalité Impec
Je ne pensais pas déclencher une telle discussion.
Merci beaucoup à vous tous bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Chronostef
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 07/08/2006

Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 EmptyMar 5 Déc - 19:12

Bien joué LeSvent, celle qu'on ne distingue pas (faute de profondeur de champ !!) est une Seiko sportura, Kinetic... Une quartz quoi ! Embarassed

Pour compléter sur le sujet, je dirai que le choix de la montre ne peut pas être totalement rationnel... Sinon nous aurions tous la même ! (Qui a dit "bah on a tous une speed !!")
C'est aussi le choix du coeur, et le coeur a ses raisons...

Ce qui est certain c'est que ces deux montres ne sont pas comparables quoiqu'il en soit, et que dans un an tu possèderas sans doute les deux ! bravohap

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 10:55

mnementh a écrit:
extrait:

La Monaco n'est plus la même qu'il y a 30 ans, la speed si. C'est déjà une indication...



c'est à mon ce qui serat le plus important si je devais choisir entre les 2



H3
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 11:20

Je vote pour la speed une légende
la monaco est trés différente ,typée année 70 forme poste de télé ,has been avant sa resurection et la mode du retour aux années 70 ,les modèles du genre Gulf actuels sont moches comme tout

cela est elle produit ou c'est un concept ?
Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 Tag-heuer-monaco-sixty-nine
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 12:06

Produite en série. Communément appelée "Tag Reverso."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 12:37

Produite en série et fortement copiée made in China..

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 EmptyMer 6 Déc - 13:32

Moi j'attend la 360 personnellement pour m'acheter une Monaco, ou encore mieux la V4 si jamais... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Franco69
Membre très actif
Franco69


Nombre de messages : 247
Age : 54
Date d'inscription : 06/12/2009

Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 EmptySam 26 Déc - 16:52

Pourquoi hésiter, les 2 c'est mieux !!!


Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 2wgg5mc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 EmptySam 26 Déc - 17:10

3 ans après, enfin une réponse constructive.

Merci por lui.

Conchita, Loge de la gardienne.

(Ah oui... si la photo montrait une vraie speed pro, ce serait encore plus constructif ! ) cat
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 EmptySam 26 Déc - 17:17

Ezeckiel a écrit:
Moi j'attend la 360 personnellement pour m'acheter une Monaco, ou encore mieux la V4 si jamais... Incompréhensible

et moi la twenty-four....Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Pollux70
Membre super actif
Pollux70


Nombre de messages : 357
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/07/2009

Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?   Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ? - Page 2 EmptySam 26 Déc - 17:42

patoune a écrit:
3 ans après, enfin une réponse constructive.

Le problème est, que dans le profil (préférences), dans le format de la date par défaut l'année n'est pas indiquée, ce qui peut provoquer quelques confusions...
Revenir en haut Aller en bas
 
Speedmaster Pro ou Monaco chrono automatique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Omega speedmaster racing vs tag monaco
» Laquelle prendre? Monaco - Superocéan - Speedmaster
» Speedmaster ... Monaco ... Luminor ... Comment les réglez-vous ?
» Que pensez vous de la monaco (version sans chrono)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: