FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SAV Zenith, besoin de vos avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*tim*
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2011

SAV Zenith, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: SAV Zenith, besoin de vos avis   SAV Zenith, besoin de vos avis EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:52

Bonjour,

Je suis un peu surpris et j'ai besoin de vos avis éclairés.

Tout d'abord, je reconnais que je ne suis pas un grand amateur de montres, juste un type qui les trouve magnifiques et qui bâve devant certains modèles.
J'espère donc que vous me pardonnerez ma naïveté.

Je n'ai qu'une seule montre digne de ce forum élitiste (c'est un compliment), une Zénith El Primero chrono que ma femme m'a offerte il y a dix ans environ pour nos fiançailles. Juste avant que les prix ne grimpent fortement (ouf !).
J'en ai toujours été très content de cette montre. Je la porte une semaine sur deux en moyenne.

Il y a 3 ans elle commençait à s'arrêter de temps en temps alors que je la portais. Bon OK je l'emmène chez mon horloger qui l'envoie chez Zénith. Résultat, un bon nettoyage complet qui me coute dans les 400 euros. Aïe mais bon, elle vaut bien ça cette jolie bestiole.

Puis avant l'été, au moment de la remettre le matin pour partir au bureau je remarque que la pâte fluorescente (enfin je crois que c'est ça le terme confiused ) qui recouvre les aiguilles s'est décrochée de l'une d'entre elle et menace de tomber de l'autre également. Des petits morceaux se promènent dans le cadran.

Je retourne chez mon horloger le 1er juillet dernier et il la renvoie chez Zénith comme la dernière fois pour un devis.
Hier, 4,5 mois après rien que ça, l'horloger me rappelle et me donne le devis de 680 euros. "ah ben vous comprenez mon brave monsieur, c'est pas tant le prix ds aiguilles, c'est qu'ils doivent tout démonter et remonter au cas où de la poussière phosphotruc (ou luminotruc ?) se soit glissé dans le mécanisme".
Moi : "ah oui quand même ! euh.. bon ben je vais refléchir et je vous rappelle".

Et me voilà parmi vous.

Alors voici l'objet de mon message :
Les tarifs sont-ils normaux pour ce genre d'intervention ?
Ca arrive souvent la pâte luminomachin-fluotruc qui sèche et tombe en poussière ? (Perso, je trouve ça un peu la honte pour ce genre de montre, je connais des montres militaires qui ont 70 ans et qui n'ont aucun problème de ce côté).
Est-ce que je peux tenter une réparation ailleurs qu'à la maison mère ? Si oui, je suis preneur d'idées dans mon coin (Aix en Pce).

Je sais que pour des "vrais" amateurs mes questions sont peut-être révélatrices de mon manque de culture montresque, mais comprenez que la somme demandée me laisse un petit goût amer dans la gorge, surtout que, je le répète, je ne suis pas un grand amateur prêt à tout pour des montres. Juste un gars sentimental qui aime bien sa très jolie montre. Pleure 2

Je suis donc preneur de tout avis, conseil, reproche, soutien...

Merci !

Tim.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

SAV Zenith, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith, besoin de vos avis   SAV Zenith, besoin de vos avis EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:29

Il faudrait être certain que ce détaillant repasse par Zenith. En outre ces poussières d'aiguilles il y a 70 ans étaient au radium matière très dangeureuse et poussièreuse... Toutes les montres de cette époque perde de la matière luminescente. Dans un mouvement ça cause de gros dégâts et ce prix n'est pas absurde . Par contre, tes aiguilles auraient du être changées il y a 3 ans. Mais est-ce bien Zenith qui avait assuré le SAV car ils remplacent en général, sauf pièce historique, les aiguilles.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

SAV Zenith, besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: SAV Zenith, besoin de vos avis   SAV Zenith, besoin de vos avis EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:38

Le tarif officiel que l'on peut trouvez sur le site Zénith semble moins cher.....Voir aussi le sujet sur le S.A.V. Zénith sur FAM en haut de page.
Revenir en haut Aller en bas
 
SAV Zenith, besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis sur une Zenith
» Besoin d avis sur la zenith elite rainbow
» Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)
» Besoin d'avis de pro!
» besoin d'avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: