FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith et la Chasse ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith et la Chasse .... Empty
MessageSujet: Zenith et la Chasse ....   Zenith et la Chasse .... Empty2011-11-19, 3:14 pm

L'un des thèmes les plus développés sur les boites des montres de poche fut indéniablement la chasse. Le chasseur en action soit en train de viser l'animal, le chasseur trionphant avec le gibier à l'épaule ou le chasseur avec sa gibecière et ses chiens, le thème a connu de multiples expressions.

Les médaillers qui fabriquaient les boites avaient ainsi des thèmes tout prêts et déposés par eux-mêmes que les maisons horlogères retenaient pour leur collection. En effet, sur les montres de poche, comment faire la différence d'un modèle à l'autre si la boite est lisse. Retenir des gravures et des thématiques était donc un moyen de se différencier et de multiplier les offres. Il arrivait souvent que le même thème fut retenu auprès de la même maison chargé des gravures par plusieurs marques. Il n'est pas rare de retrouver chez Omega, Longines et Zenith la même boite Huguenin ou Holly ou même Frainier avec le même sujet et la même gravure.

En effet, les manufactures ne s'assuraient pas à chaque fois de l'exclusivité d'un thème et c'était à de rares exceptions près le médailler qui déposait son modèle. Les saisons du Mucha furent en ce domaine une exception puisque directement déposées par Zenith .

Voici donc dans le catalogue Zenith une scène de chasse signée Huguenin ...

Zenith et la Chasse .... Chasse10

Zenith et la Chasse .... Chasse11

Zenith et la Chasse .... Chasse12

Ici tout y est , les chiens, le chasseur avec son lièvre à la ceinture, la forêt, le fusil. La montre de chasse était le cadeau masculin par excellence dans une époque où chasser était assimilé à un acte de père de famille.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Zenith et la Chasse .... Empty
MessageSujet: Re: Zenith et la Chasse ....   Zenith et la Chasse .... Empty2011-11-20, 9:12 pm

Ca va plaire à mon beau-père ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Zenith et la Chasse .... Empty
MessageSujet: Re: Zenith et la Chasse ....   Zenith et la Chasse .... Empty2011-11-20, 9:33 pm

çà va beaucoup plaire à mon père qui est lieutenant de louveterie
je lui montrerai çà demain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
 
Zenith et la Chasse ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZENITH - Vol de 3 montres Zenith historiques / Zenith historical watches stolen
» Une IWC qui se chasse
» Chasse à l'escargot ...
» ça y est...je suis en chasse !!
» Une histoire de chasse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: