FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith ... et les chocs !!!

Aller en bas 
+3
FURET
Treizin
template92
7 participants
AuteurMessage
template92
Membre Actif
template92


Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2010

Zenith ... et les chocs !!! Empty
MessageSujet: Zenith ... et les chocs !!!   Zenith ... et les chocs !!! EmptySam 19 Nov 2011 - 21:18

Bonsoir ...

Ma zénith Raimbow fraichement sortie de révision vient de tomber sur le carrelage d'une hauteur de 90cm ...

Sauf une trace sur le boite, elle fonctionne encore, mais je me demande si il ne risque pas d'y avoir des dégâts à l'intérieur ... le El priméro est-il tolérant aux chocs ? ... comment m'assurer qu'elle n'a rien ?

Merci de vos retours ...
Je suis vert : profileleft profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Zenith ... et les chocs !!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith ... et les chocs !!!   Zenith ... et les chocs !!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 9:48

Bonjour.Je comprends ton état ! Si la régularité et la resserve de marche sont bonnes....Ca devrait aller . Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Zenith ... et les chocs !!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith ... et les chocs !!!   Zenith ... et les chocs !!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:15

Ce qui t'est arrivé, c'est mon pire cauchemar! affraid

J'espère pour toi qu'en dehors la marque sur la boite, le mouvement n'a pas subi de dommages!

Mais d'une telle hauteur, je suis plutôt pessimiste!

Comme te dit Benoît vérifie notamment la régularité et la précision de marche de ta ZR, ce sont des indices importants quant aux éventuels dégâts subis par le mécanisme.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
abomad
Membre super actif
abomad


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 04/04/2011

Zenith ... et les chocs !!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith ... et les chocs !!!   Zenith ... et les chocs !!! EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:15

Je ne testerais pas pour te dire. En tout cas mieux vaut éviter de la faire tomber je pense.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
template92
Membre Actif
template92


Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2010

Zenith ... et les chocs !!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith ... et les chocs !!!   Zenith ... et les chocs !!! EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:44

Bonsoir,

Pour tenir au jus ...

L'horloger m'a conseillé de la garder et de ne la rapporter qu'après les fêtes car il n'aura pas le temps de regarder avant.

Par contre il pense qu'il y aura très certainement des pièces à changer ;-((

Après une semaine d'observation, elle n'a perdu que 10 secondes ...
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Zenith ... et les chocs !!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith ... et les chocs !!!   Zenith ... et les chocs !!! EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:35

Bon.... dur dur; mais 10 secondes en 1 semaines c'est pas catastrophique!

Je serai toi, j'attendrai et si pas d'évolution alors je passerai et laisserai venir amha! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Zenith ... et les chocs !!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith ... et les chocs !!!   Zenith ... et les chocs !!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:21

10 seconde par semaine, c'est C.OS.C. donc normal pour ta montre. C'est curieux , un objet peut tomber d'une grande hauteur et rien ne se passe et la fois d’après de 30 centimètres : catastrophe !
Revenir en haut Aller en bas
template92
Membre Actif
template92


Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2010

Zenith ... et les chocs !!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith ... et les chocs !!!   Zenith ... et les chocs !!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:13

Oui en effet très surprenant ...

Mais je serais réellement soulagé quand l'horloger aura inspecté la bête de prés ...

Elle devait être sous sa bonne étoile lorsqu'elle est tombée ... ça tombe plutôt bien pour une Zénith ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Zenith ... et les chocs !!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith ... et les chocs !!!   Zenith ... et les chocs !!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:43

template92 a écrit:
Bonsoir,

Pour tenir au jus ...

L'horloger m'a conseillé de la garder et de ne la rapporter qu'après les fêtes car il n'aura pas le temps de regarder avant.

Par contre il pense qu'il y aura très certainement des pièces à changer ;-((

Après une semaine d'observation, elle n'a perdu que 10 secondes ...

Avant de tomber, retardait-elle déjà de 10 secondes par semaine?
Si la réponse est affirmative, alors tu peux effectivement en déduire que le mécanisme n'a pas été endommagé par le choc subi lors de la chute!
Ce qui serait un vrai miracle!!! rendeer rendeer

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

Zenith ... et les chocs !!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith ... et les chocs !!!   Zenith ... et les chocs !!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 8:32

Une question d'angle de chute ou d'impact ...
Un impact a plat a souvent moins de conséquences qu'un "réception" sur la tranche.
Ceci dit, il n'y a pas de règles...

V
Revenir en haut Aller en bas
template92
Membre Actif
template92


Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2010

Zenith ... et les chocs !!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith ... et les chocs !!!   Zenith ... et les chocs !!! EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:49

@FURET : en fait, elle venait tout juste de sortir de révision, cela faisait tout juste 3 jours que je l'avais récupéré ... après deux mois d'attente ... profileleft ... je n'ai pas eu le temps de vérifier le retard Crying or Very sad

@20:100 : il y a bien un impact sur la tranche ... ;-((
Revenir en haut Aller en bas
FlatSix
Membre super actif



Nombre de messages : 349
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2010

Zenith ... et les chocs !!! Empty
MessageSujet: Re: Zenith ... et les chocs !!!   Zenith ... et les chocs !!! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:44

20:100 a écrit:
Une question d'angle de chute ou d'impact ...
Un impact a plat a souvent moins de conséquences qu'un "réception" sur la tranche.
Ceci dit, il n'y a pas de règles...V

Effectivement une question d'angle de choc...C'est assez bizarre et on observe la même chose avec les voitures où un choc anodin en apparence peut fausser un châssis!

Si elle est à 10 s par semaine, amha, on peut en déduire que le fonctionnement n'est pas affecté!
Tout au plus, le réglage de la raquette peut avoir très légèrement bougé à cause des vibrations dues au choc.

En revanche, il est probable que l'antichoc a joué (et bien) son rôle.
Donc, une question se pose: l'antichoc se détruit-il sur un choc pareil ou se remet-il en place avec la même efficacité?
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith ... et les chocs !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bell and ross en situation extrême!
» résistance aux chocs...
» Un système antichoc que je ne connaissais pas sur une Roamer
» Résistance aux chocs ...
» Systèmes anti-chocs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: