FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Depuis le rang 43 (GPHG inside)

Aller en bas 
+3
ft1000mp
laphroaig007
doc-le-suisse
7 participants
AuteurMessage
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Depuis le rang 43 (GPHG inside) Empty
MessageSujet: Depuis le rang 43 (GPHG inside)   Depuis le rang 43 (GPHG inside) EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:36

Il est 23h30 et nous prenons congé de nos amis M. et Mme Tidousas
Oui, car on a testé pour vous le Grand prix d’Horlogerie de Genève cuvée 2011.

Tout commence vers 18h30 au grand théâtre de Genève où la cérémonie d’ouverture débute pour présenter les choix d’un jury dans diverses catégories.
Pour ce faire, deux maîtres de cérémonie pas très convaincants, tout particulièrement la dame blonde, qui était totalement dans son rôle.
Heureusement que M. Laurent Picciotto, de chez Chronopassion, détaillait les montres nominées, ce qui était au moins "utile".
Pour annoncer les gagnants, nous avons eu, en Guest Star : Miss Suisse 2010, le joueur de tennis Wawrinka, l’acteur français Fréderic Diefenthal. Et pour finir, nous avons eu droit au discours final de notre présidente de la confédération Micheline Calmy-Rey.

Mais l’essentiel c'est les gagnants qui ont donc été:

A commencer par le prix du public : Audemars Puguet, Millenary 4101

Depuis le rang 43 (GPHG inside) Audema10

Prix de la petite aiguille ( moins de 5'000 frs): Montblanc, Star Worldtiem GMT automatic

Depuis le rang 43 (GPHG inside) Montbl10

Prix de la montre design : Urwerk, UR-110

Depuis le rang 43 (GPHG inside) Urwerk10

Le prix montre Dame : remporté par Boucheron, Crazy Jungle Hathi

Depuis le rang 43 (GPHG inside) Bouche10

Prix de la montre Joaillerie et métiers d’art : Van Cleef et Arpels, Lady Arpel paysage polaire

Depuis le rang 43 (GPHG inside) Van_cl10

Prix de la montre homme : Hermès, arceau le temps suspendu.

Depuis le rang 43 (GPHG inside) Hermes10

Prix de la montre sport : Tag Heuer, mikrotimer flying 1000 chronographe

Depuis le rang 43 (GPHG inside) Tag_he10

Prix de la grande complication : Zenith, Academy Christophe Colomb équation du temps.

Depuis le rang 43 (GPHG inside) Zenith10

Prix du meilleur apprenti de première année : Benjamin Gincou.

Prix du meilleur horloger concepteur : Vianney Halter (On en parle ici) Je vous conseille de découvrir.

Prix spécial jury : Patek Philippe Museum

Et le Grand prix de l’aiguille d’or : De Bethune, DB28

Depuis le rang 43 (GPHG inside) Montre10



Le décor était magnifique, mais l’ensemble de la cérémonie était beaucoup trop formel. Remplis de merci dégoulinants et de discours sans grande originalité. Hormis celui de M. Halter.

Certains choix ne sont juste pas très compréhensibles. Très étonné, pour ma part, du choix de la montre grande complication.
Comme le jury n’était composé d’aucune femme, forcément, le gente féminine fut surprise par la lauréate de la catégorie qui leur a été dédiée.

Un autre fait surprenant est la sélection des montres, je dirais même un peu troublant.
Aucune montre ne faisait partie du groupe Swatch et ce n’est pas la première année. Incompréhensible

Pour conclure:
Hormis le choix qui, je pense, est bien mérité pour De Bethune, le reste semble être une affaire entre amis, pour qui l’on s’échange les gains à tour de rôle, d’année en année et ceci ressemble un peu trop à une mascarade mal dissimulée pour pas que cela rappelle que c’est n’est, au fait, rien d’autre qu’une cérémonie d’autocongratulation.
Sur-ce, j’ai quand même passé une très belle soirée.

Driss
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Depuis le rang 43 (GPHG inside) Empty
MessageSujet: Re: Depuis le rang 43 (GPHG inside)   Depuis le rang 43 (GPHG inside) EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:50

Merci Driss pour ce compte-rendu très sympathique.
J'ai aussi bien apprécié ton avis personnel et subjectif sur le "entre amis", quand on voit que c'est un peu comme l'Ecole des Fans, tout le monde il a gagné !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 20/01/2009

Depuis le rang 43 (GPHG inside) Empty
MessageSujet: Re: Depuis le rang 43 (GPHG inside)   Depuis le rang 43 (GPHG inside) EmptyDim 20 Nov 2011 - 8:36

doc-le-suisse a écrit:

Or mis le choix qui, je pense est bien mérité pour De Bethune, le reste semble être une affaire entre amis, pour qui l’on s’échange les gains à tour de rôle, d’année en année et ceci ressemble un peu trop à une mascarade mal dissimulée pour pas que cela rappelle que c’est n’est, au fait, rien d’autre qu’une cérémonie d’autocongratulation.

oui, un peu comme les 7 d'or quoi! Mr. Green


Merci pour le reportage ! Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Depuis le rang 43 (GPHG inside) Empty
MessageSujet: Re: Depuis le rang 43 (GPHG inside)   Depuis le rang 43 (GPHG inside) EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:49

Grand Prix d'Horlogerie de Genève 2011 Palmarès


Depuis le rang 43 (GPHG inside) Web3_i11

Meilleur Horloger-Concepteur 2011 : Vianney Halter



Chapeau bas !

Chinois


Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Depuis le rang 43 (GPHG inside) Empty
MessageSujet: Re: Depuis le rang 43 (GPHG inside)   Depuis le rang 43 (GPHG inside) EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:08

Merci pour cet article Chinois je suis désolé mais nous ne nous sommes pas vue. Se sera pour une proch sans faute!

Pour en revenir à l'article je n'ai pas très bien compris certain choix du jury mais bon!
Quand je vois que le prix de la montre sport est décerné à la Mikrotimer de chez Tag Heuer cela me fais rire.
Car en écoutant le discours du CEO de la marque, c'est une pièce d'une très grande précision... bon ok je veux bien le croire mais qu'est-ce qui nous prouves cette très grande précision?
Quels tests nous le prouve?

Heureux pour le team De Bethune qui est enfin récompensé pour leur magnifique travail!
Heureux aussi pour l'équipe d'Urwerk qui mérite largement son prix quand on sait par ou sont passés Félix Baumgartner et Martin Frei, dernièrement j'avais lu un article ou l'un des deux expliquait qu'ils avaient failli mettre la clés sous la porte à plusieurs reprises.

Bravo aux marques qui ont gagnés et qui on pensé aux employés, horlogers, concepteurs, polisseurs à tout ces petites mains qui œuvrent pour fournir des pièces de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Depuis le rang 43 (GPHG inside) Empty
MessageSujet: Re: Depuis le rang 43 (GPHG inside)   Depuis le rang 43 (GPHG inside) EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:29

laphroaig007 a écrit:
Merci Driss pour ce compte-rendu très sympathique.
J'ai aussi bien apprécié ton avis personnel et subjectif sur le "entre amis", quand on voit que c'est un peu comme l'Ecole des Fans, tout le monde il a gagné !
Wink

Disons que cela tourne toujours au tour des même marque. L'histoire du groupe Swatch m'interpelle vraiment! Incompréhensible

ft1000mp a écrit:
doc-le-suisse a écrit:

Or mis le choix qui, je pense est bien mérité pour De Bethune, le reste semble être une affaire entre amis, pour qui l’on s’échange les gains à tour de rôle, d’année en année et ceci ressemble un peu trop à une mascarade mal dissimulée pour pas que cela rappelle que c’est n’est, au fait, rien d’autre qu’une cérémonie d’autocongratulation.

oui, un peu comme les 7 d'or quoi! Mr. Green


Merci pour le reportage ! Chinois

Tout à fait. Mr. Green

Fokker III a écrit:
Grand Prix d'Horlogerie de Genève 2011 Palmarès


Depuis le rang 43 (GPHG inside) Web3_i11

Meilleur Horloger-Concepteur 2011 : Vianney Halter



Chapeau bas !

Chinois


Oui..vraiment, et ce Monsieur a l'air d'avoir un vrai charisme.
J'ai en tout cas beaucoup apprécié son discours.

swiss a écrit:
Merci pour cet article Chinois je suis désolé mais nous ne nous sommes pas vue. Se sera pour une proch sans faute!

Pour en revenir à l'article je n'ai pas très bien compris certain choix du jury mais bon!
Quand je vois que le prix de la montre sport est décerné à la Mikrotimer de chez Tag Heuer cela me fais rire.
Car en écoutant le discours du CEO de la marque, c'est une pièce d'une très grande précision... bon ok je veux bien le croire mais qu'est-ce qui nous prouves cette très grande précision?
Quels tests nous le prouve?

Heureux pour le team De Bethune qui est enfin récompensé pour leur magnifique travail!
Heureux aussi pour l'équipe d'Urwerk qui mérite largement son prix quand on sait par ou sont passés Félix Baumgartner et Martin Frei, dernièrement j'avais lu un article ou l'un des deux expliquait qu'ils avaient failli mettre la clés sous la porte à plusieurs reprises.

Bravo aux marques qui ont gagnés et qui on pensé aux employés, horlogers, concepteurs, polisseurs à tout ces petites mains qui œuvrent pour fournir des pièces de qualité!
Pas de problème. D’ailleurs avec mon ami Tidousas, on a eu de la peine à se retrouver dans la foule.

Et je me fais une joie de voir ton reportage sur "l'autre produit".... flower
DS
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Depuis le rang 43 (GPHG inside) Empty
MessageSujet: Re: Depuis le rang 43 (GPHG inside)   Depuis le rang 43 (GPHG inside) EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:40

Merci pour le compte rendu...
PB compress
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Depuis le rang 43 (GPHG inside) Empty
MessageSujet: Re: Depuis le rang 43 (GPHG inside)   Depuis le rang 43 (GPHG inside) EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:47

Merci pour ce reportage! thumleft

Néanmoins, compte tenu des avis que tu exprimes et afin que ceux qui n'ont pu assister à cette soirée puissent eux-mêmes se faire une opinion quant aux choix qui ont été faits, il eut été bon de rappeler la liste des prétendants dans chaque catégorie.




_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Depuis le rang 43 (GPHG inside) Empty
MessageSujet: Re: Depuis le rang 43 (GPHG inside)   Depuis le rang 43 (GPHG inside) EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:02

Effectivement:
J'avais peur de me retrouver avec un compte-rendu beaucoup trop long et que pour finir, personne n'allait lire.

Mais pour ceux qui veulent en savoir plus:ici

Désolé de vous renvoyer dans un autre bar.... confiused

Driss
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Depuis le rang 43 (GPHG inside) Empty
MessageSujet: Re: Depuis le rang 43 (GPHG inside)   Depuis le rang 43 (GPHG inside) EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:13

doc-le-suisse a écrit:
Effectivement:
J'avais peur de me retrouver avec un compte-rendu beaucoup trop long et que pour finir, personne n'allait lire.

Mais pour ceux qui veulent en savoir plus:ici

Désolé de vous renvoyer dans un autre bar.... confiused

Driss

Merci pour le lien! Chinois

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Depuis le rang 43 (GPHG inside) Empty
MessageSujet: Re: Depuis le rang 43 (GPHG inside)   Depuis le rang 43 (GPHG inside) EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:21

Je suis allé sur le site du GPHG et pour voirl'ensemble des montres préselectionnées:

Effectivement en ce qui concerne les montres primées certains choix semblent plutôt tendancieux!
Par ailleurs l'absence des marques du groupe Swatch fausse à mon avis le palmarès et lui ôte beaucoup de crédit!

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis le rang 43 (GPHG inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tan Zehua au GPHG 2108
» Le rang des marques
» Je prends la blonde du second rang et j'appelle une amie ...
» La montre ravalée au rang vulgaire d'article de mode(billet)
» GPHG Les Gagnants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: