FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le rang des marques

Aller en bas 
+20
fan
Starman
JC3F75
Deky
trinita
mattlamenace
Stephanelam
bondi
Mc
cesar
964C4
MONTEMONT
RALPHUSA
chinola
Yuls
Omegaman
esteban AdM
gmal
fairface
montre-moi
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
montre-moi
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2011

Le rang des marques Empty
MessageSujet: Le rang des marques   Le rang des marques EmptyMer 21 Déc - 5:59

Bonjour,
ma question est simple :
Longines est une maison horlogère dès l'origine.
Montblanc est davantage un maroquinier et un vendeur d'instruments d'écriture de luxe et s'est lancé dans l'horlogerie.

Qui selon vous est la meilleur manufacture (sans parler de prix et de modèles qui plaisent ou non) en terme de qualité de fabrication ?

Merci d'avance pour votre réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Le rang des marques Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques EmptyMer 21 Déc - 6:01

Tu veux dire entre ces deux marques?
Revenir en haut Aller en bas
montre-moi
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2011

Le rang des marques Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques EmptyMer 21 Déc - 6:01

Oui
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/07/2011

Le rang des marques Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques EmptyMer 21 Déc - 6:05

Longiness à ses plus belles années dernière elle, mont blanc c'est l'inverse.
Je vote donc sans hésiter mont blanc!
Et cette Nicolas rieussec... Chinois


Dernière édition par gmal le Mer 21 Déc - 6:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Le rang des marques Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques EmptyMer 21 Déc - 6:05

Ils ne jouent quand même pas dans la même catégorie. Même si Montblanc ne s'est "construite" que récemment, la Rieussec a quand même de la g....
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 21/01/2007

Le rang des marques Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques EmptyMer 21 Déc - 6:06

Montblanc et Longines sont des manufactures ?
Elles n'emboîteraient pas plutôt des mouvements ?
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Le rang des marques Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques EmptyMer 21 Déc - 6:08

Omegaman a écrit:
Montblanc et Longines sont des manufactures ?
Elles n'emboîteraient pas plutôt des mouvements ?

Il me semble que MontBlanc commence à manufacturer. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Yuls
Membre Actif
Yuls


Nombre de messages : 105
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 05/04/2011

Le rang des marques Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques EmptyMer 21 Déc - 6:11

Salut,
En effet Montblanc n'a pas le même passé horloger. Cependant ils ont mis de gros moyens pour s'installer sur le marché de la HH et produisent aujourd'hui des gardes temps de très haut niveau. Après est-ce que l'ancienneté est gage de qualitée ?
Il y a aussi des marques anciennes très connues qui bradent leur production sur des site de vente directe...
@+ Yuls
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 993
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Le rang des marques Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques EmptyMer 21 Déc - 6:18

Penses tu a des modèles précis tant chez longines que montblanc?

Si oui lesquels ?

Parce que sans être particulièrement connaisseur , il me semble un peu difficile de dire que l'un est mieux que l'autre et vice versa
Je me trompe peut être...
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Le rang des marques Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques EmptyMer 21 Déc - 6:20

chinola a écrit:
Penses tu a des modèles précis tant chez longines que montblanc?

Si oui lesquels ?

Parce que sans être particulièrement connaisseur , il me semble un peu difficile de dire que l'un est mieux que l'autre et vice versa
Je me trompe peut être...

Incomparable. Amha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rang des marques Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques EmptyMer 21 Déc - 6:22

heu .... Rolling Eyes Mont Blanc c"est quand même quelque chose !

http://www.worldtempus.com/fr/montres/choisir-sa-montre/detail/news_category/montblanc/element/tx_worldtempus_cache/chronographe-edition-anniversaire-1/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

Le rang des marques Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques EmptyMer 21 Déc - 6:29

montre-moi a écrit:
Bonjour,
Longines est une maison horlogère dès l'origine.
Montblanc est davantage un maroquinier et un vendeur d'instruments d'écriture de luxe et s'est lancé dans l'horlogerie.
Smile

C'est aussi mon avis. Pour moi, Longines a une histoire et fait partie du patrimoine. Après, il est vrai que faisant partie du SG, elle ne jouit peut être plus de l'image haut de gamme laissée plutôt à Omega, et plus haut encore Breguet.
Je trouve pourtant qu'il y a dans la collection de très beaux modèles.

Pour Montblanc, il est vrai qu'ils ont mis les moyens, mais reste pour moi un maroquinier question d'image. Sorry mais j'arrive pas même si il est vrai qu'ils ont de très beaux modèles
Sans vouloir aller trop loin dans la comparaison, cela me fait malgré tout penser aux montres Hermès - Louis Vuitton - Chanel surfant sur la vague, même si on ne parle pas d'horlogerie similaire.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10636
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Le rang des marques Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques EmptyMer 21 Déc - 6:58

Les montres Mont Blanc font partie du groupe Richemont SA et c'est l'ex manufacture Minerva qui fabrique à présent les montres Mont Blanc. Donc oui, je donne plus de légitimité à cette marque car Longines faisant partie de Swatch group, il y une volonté d'entreprise de placer cette marque au dessus de Tissot et Hamilton mais en dessous d'Omega, donc de jolie montre, mais pas la technicité que minerva a pu apporter à Mont Blanc AMHA... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Le rang des marques Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques EmptyMer 21 Déc - 7:01

RALPHUSA a écrit:
montre-moi a écrit:
Bonjour,
Longines est une maison horlogère dès l'origine.
Montblanc est davantage un maroquinier et un vendeur d'instruments d'écriture de luxe et s'est lancé dans l'horlogerie.
Smile


Pour Montblanc, il est vrai qu'ils ont mis les moyens, mais reste pour moi un maroquinier question d'image. Sorry mais

Montblanc un maroquinier... Incompréhensible Manufacture d'instruments à écrire avant tout, maroquinier ensuite Wink

(par contre Dupont est d'abord maroquinier et ensuite manufacture d'instruments à écrire et briquets)
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Le rang des marques Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques EmptyMer 21 Déc - 7:06

je dispose du catalogue montblanc et franchement c'est du lourd...


longines emboite,swatch group,c'est comme ça Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Le rang des marques Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques EmptyMer 21 Déc - 7:24

Je pense pas que cela soit comparable car amha pas dans le même segment, mais pour moi ce serait Longines même si les calibres ne sont pas manuf' ils proposent des complications intéressantes comme les phases de lune, rétrograde etc... à des prix très correctes. De plus, Longines est une marque ancienne avec une histoire et une légitimité horlogère que n'a peut-être pas encore Montblanc.
mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Le rang des marques Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques EmptyMer 21 Déc - 7:28

il est vrai mc genevois que la collection master rétrograde est fort désirable en soit et accessible nniveau tarifs...et bien sur la mythique legend diver Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
bondi
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2011

Le rang des marques Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques EmptyMer 21 Déc - 7:30

Bonsoir,

Entre les deux,pour moi ce sera longines.Si je veux un stylo,je prendrais un montblanc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Le rang des marques Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques EmptyMer 21 Déc - 7:38

héhé bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Stephanelam
Membre très actif
Stephanelam


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/12/2010

Le rang des marques Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques EmptyJeu 22 Déc - 3:31

Moi je vais peut-être paraître con mais j'aime pas du tout Mont Blanc, c'est une marque à tout faire, du gros brol de luxe, ce qui plaît en France quoi.

Longines a un vrai passé, fait de belles montres (pas comme Mont Blanc qui fait des montres compliquées mais pas super belles). Moi si je devais choisir, je prendrais ma montre chez Longines, mon stylo plume chez Mont Blanc.

Après, je sais que 99,9% des Fameurs vont pas être d'accord avec moi.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rang des marques Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques EmptyJeu 22 Déc - 3:42

Longines vs MontBlanc?

MontBlanc pour moi, sans l'ombre d'un doute.

Je préfère une firme, certes sans passé en horlogerie, mais qui tente de se faire une place avec de beaux produits plutôt qu'une relique du passé installant de l'ETA de base (en finition ''élaboré'' au mieux) dans des boites faites en Chine, collant ''swiss made'' sur le cadran et vendant le tout à des tarifs indécents compte tenu de la qualité réelle de ces montres.

Une de mes proches en a acheté une. Je crois qu'elle a vacciné toute la famille: décollement des index, casse de tige de couronne etc...le tout en 2 ans d'utilisation et avec un SAV -en Amérique du Nord dans son cas- en dessous de tout.

Et puis le coup de la légitimité historique ''depuis 1832'' ouais bof... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Le rang des marques Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques EmptyJeu 22 Déc - 3:49

Vous êtes plutôt lunettes de soleil ou vin rouge?

Enfin, tout cela pour dire que comparer deux marques qui, en plus, n'ont rien en commun, je ne vois pas le réel intérêt.
Deux modèles encore, je dis pas non.
Donc faudrait être peut-être plus précis...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12863
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le rang des marques Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques EmptyJeu 22 Déc - 4:11

mattlamenace a écrit:
Vous êtes plutôt lunettes de soleil ou vin rouge?

je suis assez d'accord,

longines est sur un crenau de prix etudier en fonction des autres marques du groupe, a plutot un bon rqp,
en fait c'est presque de la manuf au niveau groupe Wink

Montblanc, c'est un emboiteur qui pioche chez le concurent swatch... bref rien de glorieux ...

en plus ca vaut rien en occaz,

et c'est pas la Rieusec pour aussi jolie qu'elle soit, qui ne represente quasi rien en volume par rapport aux autres modeles qui va changer qqhose, et surtout c'est loi d'etre de la HH...

Bref, ils aurait du continuer a faire des stylos, y'a suffisament de vraies marques chez richemont qui font des montres...
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 14/04/2010

Le rang des marques Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques EmptyJeu 22 Déc - 4:14

cesar a écrit:
je dispose du catalogue montblanc et franchement c'est du lourd...


longines emboite,swatch group,c'est comme ça Pleure 2

il y a aussi des horreurs et des quartz (comme partout je dirais...)....http://www.montblanc.fr/products/chronograph_montre_chronographe_lady_profile_couture.104718.php

tu pense que dans le groupe Richemont c'est différent? il n'y a pas de différence chez Swatch group ils emboitent du Swatch group, chez Richemont, il emboitent du minerva (un peu) et...du swatch group (beaucoup)....


la diversification ca a pas que du bon...au moins Longines fait que des montres...chez Montblanc c'est parfum, lunette, stylos, montres,
maroquinerie...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rang des marques Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques EmptyJeu 22 Déc - 4:17

trinita a écrit:
mattlamenace a écrit:
Vous êtes plutôt lunettes de soleil ou vin rouge?

je suis assez d'accord,

longines est sur un crenau de prix etudier en fonction des autres marques du groupe, a plutot un bon rqp,
en fait c'est presque de la manuf au niveau groupe Wink

Montblanc, c'est un emboiteur qui pioche chez le concurent swatch... bref rien de glorieux ...

en plus ca vaut rien en occaz,

et c'est pas la Rieusec pour aussi jolie qu'elle soit, qui ne represente quasi rien en volume par rapport aux autres modeles qui va changer qqhose, et surtout c'est loi d'etre de la HH...

Bref, ils aurait du continuer a faire des stylos, y'a suffisament de vraies marques chez richemont qui font des montres...

Et en français çà donne quoi...? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rang des marques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement des marques UB: Omega reléguée au rang "fashion"
» Marques, sous-marques et marques inconnues.
» Depuis le rang 43 (GPHG inside)
» Je prends la blonde du second rang et j'appelle une amie ...
» La montre ravalée au rang vulgaire d'article de mode(billet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: