FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le rang des marques

Aller en bas 
+20
fan
Starman
JC3F75
Deky
trinita
mattlamenace
Stephanelam
bondi
Mc
cesar
964C4
MONTEMONT
RALPHUSA
chinola
Yuls
Omegaman
esteban AdM
gmal
fairface
montre-moi
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Le rang des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:44

hsarazin a écrit:
trinita a écrit:
...

longines est sur un crenau de prix etudier en fonction des autres marques du groupe, a plutot un bon rqp,
en fait c'est presque de la manuf au niveau groupe Wink

Montblanc, c'est un emboiteur qui pioche chez le concurent swatch... bref rien de glorieux ...
...

... la Rieusec pour aussi jolie qu'elle soit.. ne represente quasi rien en volume par rapport aux autres modeles ...

Et en français çà donne quoi...? Mr. Green

va faire un tour sur le site Montblanc tu verra que tout y est comparable a Longines a part la Rieussec qui est une minerva badgée Montblanc.http://www.montblanc.fr/products/chronograph_chronographe_automatique.101654.php

le reste est très inspiré et se décline en quartz ou en ETA de base...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 21/01/2007

Le rang des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:14

Deky a écrit:
hsarazin a écrit:
trinita a écrit:
...

longines est sur un crenau de prix etudier en fonction des autres marques du groupe, a plutot un bon rqp,
en fait c'est presque de la manuf au niveau groupe Wink

Montblanc, c'est un emboiteur qui pioche chez le concurent swatch... bref rien de glorieux ...
...

... la Rieusec pour aussi jolie qu'elle soit.. ne represente quasi rien en volume par rapport aux autres modeles ...

Et en français çà donne quoi...? Mr. Green

va faire un tour sur le site Montblanc tu verra que tout y est comparable a Longines a part la Rieussec qui est une minerva badgée Montblanc.http://www.montblanc.fr/products/chronograph_chronographe_automatique.101654.php

le reste est très inspiré et se décline en quartz ou en ETA de base...

Deky

Ok, aucune des 2 marques n'est une manufacture donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Le rang des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:23

Omegaman a écrit:


Ok, aucune des 2 marques n'est une manufacture donc ...

moi ca me pose pas de problemes, j'ai plusieurs montres avec des morceaux d'ETA dedans...mais par contre on ne peut pas laisser les gens penser que Montblanc est mieux parce que Longines emboite de l'ETA. Montblanc fait exactement la même chose tout en étant dans le groupe concurrent.

Deky


Dernière édition par Deky le Jeu 22 Déc 2011 - 17:24, édité 1 fois (Raison : aurtografe)
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4716
Date d'inscription : 21/01/2007

Le rang des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:27

Deky a écrit:
Omegaman a écrit:


Ok, aucune des 2 marques n'est une manufacture donc ...

moi ca me pose pas de problemes, j'ai plusieurs montres avec des morceaux d'ETA dedans...mais par contre on ne peut pas laisser les gens penser que Montblanc est mieux parce que Longines emboite de l'ETA. Montblanc fait exactement la même chose tout en étant dans le groupe concurrent.

Deky

Non, moi non plus, ça m'empêche pas de dormir, c'est juste que "montre-moi", l'initiateur du post, demandait laquelle des 2 était la meilleure manufacture. Du coup la question ne se pose même pas ... Ou la réponse est aucune. Voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Le rang des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:29

MONTEMONT a écrit:
Les montres Mont Blanc font partie du groupe Richemont SA et c'est l'ex manufacture Minerva qui fabrique à présent les montres Mont Blanc. Donc oui, je donne plus de légitimité à cette marque car Longines faisant partie de Swatch group, il y une volonté d'entreprise de placer cette marque au dessus de Tissot et Hamilton mais en dessous d'Omega, donc de jolie montre, mais pas la technicité que minerva a pu apporter à Mont Blanc AMHA... Chinois

+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Starman
Membre Hyper actif
Starman


Nombre de messages : 507
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/04/2011

Le rang des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:40

Moi je vote pour Longines ,une marque qui a une histoire derriere elle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Le rang des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:59

JC3F75 a écrit:
MONTEMONT a écrit:
Les montres Mont Blanc font partie du groupe Richemont SA et c'est l'ex manufacture Minerva qui fabrique à présent les montres Mont Blanc. Donc oui, je donne plus de légitimité à cette marque car Longines faisant partie de Swatch group, il y une volonté d'entreprise de placer cette marque au dessus de Tissot et Hamilton mais en dessous d'Omega, donc de jolie montre, mais pas la technicité que minerva a pu apporter à Mont Blanc AMHA... Chinois

+1 Chinois


on peut dire que Richemont réussi sa com...faire croire que Minerva fabrique les Montblanc c'est vraiment magique.

au moment de son rachat, Minerva c'est 28 employé et 400 montres par an. vous croyez vraiment que Minerva produit ca:

quartz Minerva?
Le rang des marques - Page 2 10156310

7750 Minerva?
Le rang des marques - Page 2 10309410

un peu plus ici:
http://www.businessmontres.com/breve_120.htm

Deky
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1786
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Le rang des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:40

personne n'a dit que minerva faisait toutes les mont blanc, le groupe l'a racheté pour son "haut de gamme".
Mont Blanc est actuellement la manufacture qui investi le plus dans son développement.
je pense donc pas que l'on puisse crier a l'escroquerie.
juste mon avis.
Pas d'histoire, ne veut pas dire mauvais
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Le rang des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:49

La "Nicolas Rieussec" ne suffit pas à propulser Montblanc au sommet de l'horlogerie (sans mauvais jeu de mots).
Cela reste une manufacture de stylos, AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

Le rang des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:14

hsarazin a écrit:
Longines vs MontBlanc?

Je préfère une firme, certes sans passé en horlogerie, mais qui tente de se faire une place avec de beaux produits plutôt qu'une relique du passé installant de l'ETA de base (en finition ''élaboré'' au mieux) dans des boites faites en Chine, collant ''swiss made'' sur le cadran et vendant le tout à des tarifs indécents compte tenu de la qualité réelle de ces montres.:

Eh ben Non Non
Au passage,il y a pas mal d'autres marques qui font de même (installant de l'ETA), et dont les prix sont nettement plus fort que ceux de Longines Twisted Evil
Alors pas du tout d'accord et persiste à dire que Longines a une réelle histoire et représente à mes yeux une réelle marque de montre.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le rang des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:28

hsarazin a écrit:
Et en français çà donne quoi...? Mr. Green

oups, l'ecriture sur mobile c'est pas facile confiused

je la refais en français,

montblanc c'est des stylos, c'est pas une question de manque d'histoire, ils ont en deja une (dans les stylos) , c'est juste une diversification pour rapporter du cash...
la grande majorité de leurs montres n'a aucun intérêt, design fade et inspiré d’ailleurs, mouvements issus du swatch groupe,
chez richemont y'a déjà de vraies marques horlogères, là leur but c'est de surfer sur l'image montblanc pour vendre des montres bcp plus chères qu'elle ne devraient,
certe 1 modele a beneficié du rachat de minerva pour son développement , mais cela fait il de montblanc un vraie marque d'horologerie ? NON.
Ce serait un peu comme dire que bell & ross fait des montres HH car ils ont un tourbillon dans leur catalogue...
(et franchement pour une marque qui n'est que marketing, B&R c'est clairement autre chose que montblanc, image, finition, et tout ca avec de l'ETA)

Longines est une marque positionnée sur l’entrée du haut de gamme, qui bénéficie des mouvements du groupe (logique) et qui n'a pas besoin d'aller vendre ce qu'elle n'est pas...

Bref incomparable...

hsarazin a écrit:
Longines vs MontBlanc?
Je préfère une firme, certes sans passé en horlogerie, mais qui tente de se faire une place avec de beaux produits plutôt qu'une relique du passé installant de l'ETA de base (en finition ''élaboré'' au mieux) dans des boites faites en Chine, collant ''swiss made'' sur le cadran et vendant le tout à des tarifs indécents compte tenu de la qualité réelle de ces montres.:

parceque montblant c'est pas du boitier chinois peut etre ?
je suis curieux de connaitre la qualité réelles de leurs montres,

tu as des exemples a part la rieussec ?
Revenir en haut Aller en bas
montre-moi
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2011

Le rang des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:23

Merci à tous pour vos réponses !
J'ai été faire un tour chez un AD, et quitte à en vexer certains : oui Montblanc c'est du lourd !
C'est sobre, classique (pour certains modèles) et de meilleur manufacture pour le boîtier (sans parler du mouvement en lui-même).

Le rang des marques - Page 2 Longines

Le rang des marques - Page 2 Ml_image.940576

Longines, c'est du prestige.
Montblanc, c'est du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Le rang des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:22

Pour ma part, si tu veux une marque horlogère, je dirai Longines.
Si tu veux une marque de luxe, je dirai Montblanc.

Après, c'est une question de goût et de design, car au final, je trouve que ces 2 marques n'ont pas beaucoup de modèles en concurrence frontale et directe, tant au niveau des prix que du design.
AMHA
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité




Le rang des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:56

Longines sans hésiter pour l'histoire, le nombre incalculable de modèles sortis, la gamme actuelle très riche, leur spécificité d'horloger, leur rapport qualité-prix...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11031
Date d'inscription : 02/10/2011

Le rang des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:40

Moi, je pense que la question est biaisée. Je trouve pas ça pertinent de comparer deux marques, sans parler de modèles ni de prix. Si on veut comparer quelque chose, justement c'est deux modèles qu'il faut comparer, pour leurs qualités et défauts respectifs, esthétiques et techniques, et puis pour leur politique tarifaire.
Par exemple, je peux pas vraiment dire quelle est la meilleure manufacture: Lange ou Jaeger? Aucune idée. Par contre je peux comparer par exemple un Datograph et un Duomètre.
Difficile de dire qui de Zenith ou IWC est "le mieux", mais comparer une 36000vph à une Portugaise Chrono, ça oui, je peux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
54 Panda
Membre Actif
54 Panda


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/09/2011

Le rang des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 8:50

hsarazin a écrit:
Longines vs MontBlanc?


Et puis le coup de la légitimité historique ''depuis 1832'' ouais bof... Rolling Eyes

Ah bon?? Incompréhensible
Expliques-nous...

Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Le rang des marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rang des marques   Le rang des marques - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 9:14

mattlamenace a écrit:
Vous êtes plutôt lunettes de soleil ou vin rouge?

Enfin, tout cela pour dire que comparer deux marques qui, en plus, n'ont rien en commun, je ne vois pas le réel intérêt.
Deux modèles encore, je dis pas non.
Donc faudrait être peut-être plus précis...

Je vois pas en quoi ça n'a pas d'intérêt sa question ? Il veut savoir si telle ou telle marque horlogère a plus de légitimité horlogère que l'autre. Longines, car la maison existe depuis longtemps, et Montblanc car quand tu en vois une, tu sais que c'est une Montblanc, j'aime cette prise de partie pour le design (la anniversary présentée + haut est top).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rang des marques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Classement des marques UB: Omega reléguée au rang "fashion"
» Marques, sous-marques et marques inconnues.
» Depuis le rang 43 (GPHG inside)
» Je prends la blonde du second rang et j'appelle une amie ...
» La montre ravalée au rang vulgaire d'article de mode(billet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: