FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faire certifier une montreautrement que par le COSC

Aller en bas 
+5
dodane
Spock
MarcDeBeaucaire
jean-michel
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faire certifier une montreautrement que par le COSC Empty
MessageSujet: Faire certifier une montreautrement que par le COSC   Faire certifier une montreautrement que par le COSC EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:25

Une marque aujourd'hui peut-elle faire certifier sa montre comme relevant des qualités d'un chronomètre autrement qu'en ayant recours au COSC ?

Je sais que l'Observatoire de Besançon a délivré des bulletin pour Mido mais qui d'autre y a eu recours ?

Et quid des marques Nippones ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Faire certifier une montreautrement que par le COSC Empty
MessageSujet: Re: Faire certifier une montreautrement que par le COSC   Faire certifier une montreautrement que par le COSC EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:27

Dodane y a recours pour sa ré-edition du type 21 : a l'observatoire de Besançon

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Faire certifier une montreautrement que par le COSC Empty
MessageSujet: Re: Faire certifier une montreautrement que par le COSC   Faire certifier une montreautrement que par le COSC EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:38

Même si le controle est interne, le Master Control de JLC et le Profub Scafusia d'IWC sont au moins aussi rigoureux que le COSC, non?
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Faire certifier une montreautrement que par le COSC Empty
MessageSujet: Re: Faire certifier une montreautrement que par le COSC   Faire certifier une montreautrement que par le COSC EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:13

MarcDeBeaucaire a écrit:
Même si le controle est interne, le Master Control de JLC et le Profub Scafusia d'IWC sont au moins aussi rigoureux que le COSC, non?
C'est fort possible, mais je crois que l'expertise d'un organisme indépendant du fabricant est indispensable pour valider cette certification. Ce qui me parait d'ailleurs assez logique.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
dodane
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : Châtillon Le Duc
Date d'inscription : 13/11/2005

Faire certifier une montreautrement que par le COSC Empty
MessageSujet: Re: Faire certifier une montreautrement que par le COSC   Faire certifier une montreautrement que par le COSC EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:22

Bonjour à tous
Pour certifier votre montre chronomètre il suffit de s'adresser à l'Observatoire de Besançon demander M Meyer. La procédure est un peu longue est couteuse, à peu prés identique à une certification Coffrac ou COSQ (réservée aux producteurs Suisses) mais correspond au service rendu. (Observation sur 15 jours consécutifs)
Salutations
L DODANE.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodane1857.com
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Faire certifier une montreautrement que par le COSC Empty
MessageSujet: Re: Faire certifier une montreautrement que par le COSC   Faire certifier une montreautrement que par le COSC EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:59

Celà peut'il se faire à titre isolé et si oui, dans quelles conditions?

Cermi cobou à sout.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Faire certifier une montreautrement que par le COSC Empty
MessageSujet: Re: Faire certifier une montreautrement que par le COSC   Faire certifier une montreautrement que par le COSC EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:14

Il y a également une nouvelle instance de certification allemande à Glashute selon les normes DIN. La diff avec le cosc c'est que les mvts sont déjà emboités...
DID
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faire certifier une montreautrement que par le COSC Empty
MessageSujet: Re: Faire certifier une montreautrement que par le COSC   Faire certifier une montreautrement que par le COSC EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:16

Un grand merci à monsieur Dodane Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Faire certifier une montreautrement que par le COSC Empty
MessageSujet: Re: Faire certifier une montreautrement que par le COSC   Faire certifier une montreautrement que par le COSC EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:18

MarcDeBeaucaire a écrit:
Même si le controle est interne, le Master Control de JLC et le Profub Scafusia d'IWC sont au moins aussi rigoureux que le COSC, non?

peu être ?mais non certifié par un organisme indépendant cela ne vaut pas tripette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire certifier une montreautrement que par le COSC Empty
MessageSujet: Re: Faire certifier une montreautrement que par le COSC   Faire certifier une montreautrement que par le COSC EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:32

ZEN a écrit:
Un grand merci à monsieur Dodane Impec

Moi aussi. Et à Arno, et à Milwatch (par ordre alphabétique).


Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Faire certifier une montreautrement que par le COSC Empty
MessageSujet: Re: Faire certifier une montreautrement que par le COSC   Faire certifier une montreautrement que par le COSC EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:37

Si tu mets ~3000€ dans une montre de qualité d'une marque reconnue et que tu n'as pas confiance aux certificats que te fournit cette marque (alors qu'elle engage son nom), tu n'aurras pas plus confiance dans leur controle qualité... et dans ces cas là autant acheter une chinois. Oui, j'exagère... mais je pense que vous avez compris. rambo

Je rappelle que JLC fournit le résultats de ses contrôles sur simple demande pour sa gamme "master control 1000 hours". Et pour avoir vu de mes yeux les moyens mis en place pour assurer la justesse et la précision de ses contrôles je peux vous assurer que l'on peut leur faire confiance ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Faire certifier une montreautrement que par le COSC Empty
MessageSujet: Re: Faire certifier une montreautrement que par le COSC   Faire certifier une montreautrement que par le COSC EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:38

Sissou a écrit:
MarcDeBeaucaire a écrit:
Même si le controle est interne, le Master Control de JLC et le Profub Scafusia d'IWC sont au moins aussi rigoureux que le COSC, non?

peu être ?mais non certifié par un organisme indépendant cela ne vaut pas tripette.

le post du dessus était évidement en réponse à Sissou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Faire certifier une montreautrement que par le COSC Empty
MessageSujet: Re: Faire certifier une montreautrement que par le COSC   Faire certifier une montreautrement que par le COSC EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:47

clint a écrit:
Si tu mets ~3000€ dans une montre de qualité d'une marque reconnue et que tu n'as pas confiance aux certificats que te fournit cette marque (alors qu'elle engage son nom), tu n'aurras pas plus confiance dans leur controle qualité...

c'est d'ailleurs la NORME dans l'industrie : le controle interne .... les audits clients se font de plus en plus rare sans parler de l'appel a des organismes de tests indépendant (quelques administrations en impose encore mais ils font figure de dinosaures) .... l'ISO 9000 est passé par la

alors oui j'aime bien le COSC pour son petit coté "désuet" et leur joli papier, mais quand a dire que seul un test fait par un labo indépendant est "valable" est une rigolade a l'echelle industrielle
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Faire certifier une montreautrement que par le COSC Empty
MessageSujet: Re: Faire certifier une montreautrement que par le COSC   Faire certifier une montreautrement que par le COSC EmptyJeu 7 Déc 2006 - 21:58

Pour travailler de temps en temps pour l'horlogerie... même si l'horlogerie est plutôt un artisanat industrialisé qu'une véritable industrie, je peux vous assurer que chez les marques sérieuses, on ne mégotte pas avec la qualité... thumleft et AMHA une certification ISO serait même un peu ridicule. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Faire certifier une montreautrement que par le COSC Empty
MessageSujet: Re: Faire certifier une montreautrement que par le COSC   Faire certifier une montreautrement que par le COSC EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:16

Sissou a écrit:
oui alors mème technitime a le droit de faire ecrire "chronometre sur ses cadran" donc effectivement il faut fermer le cosc etc surtout quand on connait la precision des iwc et peu etre aussi des jlc toutes les couillonades sont permise.

Petites parenthèses : JLC ne marque pas "chronomètre"
sur ces montres...

Personnellement ce n'est pas parce qu'une montre est COSC que je vais l'acheter. tongue C'est uniquement ce que je veux dire...

Le COSC est pour moi une bonne chose pour les marques mais
n'est pas réellement déterminant par rapport à la qualité de la montre et au
travail effectué en interne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Faire certifier une montreautrement que par le COSC Empty
MessageSujet: Re: Faire certifier une montreautrement que par le COSC   Faire certifier une montreautrement que par le COSC EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:28

Sissou a écrit:
oui alors effectivement il faut fermer le cosc etc surtout quand on connait la precision des iwc et peu etre aussi des jlc toutes les couillonades sont permise.

méchant , agressif ou les 2 Incompréhensible

a moins que la lecture d'un avis contraire au tiens te donne de l'urticaire ... dans ce cas la : forumamontres est peu recommandable

allez bois un coup ma poule ... cela calmera peut etre tes aigreurs

on sait Breitlingue fournis toutes ses montres avec un (faux) certificat ... ben oui bonhomme il va faloir raquer pour obtenir le (VRAI) papier COSC chez eux

hachoir et persil

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Faire certifier une montreautrement que par le COSC Empty
MessageSujet: Re: Faire certifier une montreautrement que par le COSC   Faire certifier une montreautrement que par le COSC EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:33

jean-michel a écrit:
Sissou a écrit:
oui alors effectivement il faut fermer le cosc etc surtout quand on connait la precision des iwc et peu etre aussi des jlc toutes les couillonades sont permise.

méchant , agressif ou les 2 Incompréhensible

a moins que la lecture d'un avis contraire au tiens te donne de l'urticaire ... dans ce cas la : forumamontres est peu recommandable

allez bois un coup ma poule ... cela calmera peut etre tes aigreurs

on sait Breitlingue fournis toutes ses montres avec un (faux) certificat ... ben oui bonhomme il va faloir raquer pour obtenir le (VRAI) papier COSC chez eux

hachoir et persil

JM

hop la, y'a pas de mal !! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
clint
Membre super actif
clint


Nombre de messages : 460
Localisation : genf
Date d'inscription : 09/03/2006

Faire certifier une montreautrement que par le COSC Empty
MessageSujet: Re: Faire certifier une montreautrement que par le COSC   Faire certifier une montreautrement que par le COSC EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:42

Calme les enfants... moi ze ne suis même pas énérvé ! mock

Zen attitude... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clint889/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Faire certifier une montreautrement que par le COSC Empty
MessageSujet: Re: Faire certifier une montreautrement que par le COSC   Faire certifier une montreautrement que par le COSC EmptyJeu 7 Déc 2006 - 23:55

jean-michel a écrit:
on sait Breitlingue fournis toutes ses montres avec un (faux) certificat ... ben oui bonhomme il va faloir raquer pour obtenir le (VRAI) papier COSC chez eux
JM

Comme je suis dans un état où ma grande mansuétude me le permet, mon hypertension étant relativement stabilisée, il m'a semblé lire, ici, sur ce forum, des messages parlant de personnes qui réclamaient moyennant paiement sonnant et trébuchant des certificats COSC pour des montres Omega ?

Aloïs Alzheimer a-t-il fait tant de ravages chez moi ? Enfin, pas lui même, il mort le pôvre, mais la maladie qu'il a inventée ?

Lesquels certificats ayant du mal à parvenir ?

Il n'y aurait que Breitling ? On m'aurait menti ?

En cas de doute, merci de relire : [url:https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=10576&highlight=omega] ceci [/url]

Et qu'est-ce qui prouve qu'ls sont plus vrais ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire certifier une montreautrement que par le COSC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire certifier une montre
» Un COSC mais pour quoi faire !
» Le COSC Expliqué par le COSC ...Normes, conditions...
» Certifier ma montre
» COSC dans une NON-COSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: