FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié

Aller en bas 
+17
Liu
LIPNOTIC
Lassiwala
julien-1
trinita
grosseiko
oliwoud
Kerangaro
EtienneBF
rogerw650
moumoune31
laphroaig007
Chimère
robmoon
calignas
Blackteam6
Boréale
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Empty
MessageSujet: L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié   L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié EmptyDim 27 Nov - 22:36

Salut à tous,

Comme beaucoup je suis passé au salon Belles Montres ce week-end et j'ai eu en particulier l'opportunité de passer par le stand L. Leroy.

Sans passer par toutes les péripéties de la vie d'une marque ancienne, la marque a été rachetée en 2004 et a plus ou moins bien repris son activité et réussi à se fixer une place dans l'horlogerie actuelle. Parfois ce renouveau ne fut pas tout à fait à la hauteur de l'héritage de la marque pour certains mais là n'est pas l'objet de mon post Wink

Je suis tombé sur un de leurs derniers modèles et je voulais savoir si des Fameurs plus calés pouvaient m'en dire plus sur les qualités de cette montre par rapport à ce qui est annoncé officiellement par la marque.

Il s'agit donc pour résumer de ce modèle (mes photos ne lui font pas honneur et je suis certains que les auters photographes du salon sauront lui rendre justice) :

L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Lleroymarinechronometre
L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Image529k L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Image531
L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Image532 L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Image533p


Il s'agit d'un mouvement entièrement manuf. avec notamment un train d'échappement en silicium et certifié Chronomètre par l'observatoire de Besançon.

Ses codes esthétiques reposent sur les chronomètres de marine, à la fois concernant le cadran mais aussi les formes générales du boitier. Au niveau mécanique, outre sa très belle finition, la montre semble d'un excellent niveau (sur le papier en tout cas), et c'est sur ce point precis que j'aimerais avoir votre avis si vous possédez des informations particulieres à partager Chinois

Voilà merci d'avance pour vos réponses éclairées Smile

Boréale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Empty
MessageSujet: Re: L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié   L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié EmptyLun 28 Nov - 0:54

Il ne va pas etre facile des partager des informations sue ce modèle, les premières seront livrées dans un avenir proche.
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Empty
MessageSujet: Re: L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié   L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié EmptyLun 28 Nov - 9:36

Tres reussie.Mention +++ pour le boitier amha
Revenir en haut Aller en bas
robmoon
Membre Actif
robmoon


Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/03/2010

L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Empty
MessageSujet: Re: L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié   L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié EmptyLun 28 Nov - 10:32

cette montre me paraît également très réussie.
J'ai lu dans je ne sais plus dans quel magazine de montres que la manufacture a été rachetée par le groupe FESTINA affraid
vrai ou faux?
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre très actif
Chimère


Nombre de messages : 154
Age : 47
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 06/05/2009

L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Empty
MessageSujet: Re: L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié   L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié EmptyLun 28 Nov - 10:42

robmoon a écrit:
cette montre me paraît également très réussie.
J'ai lu dans je ne sais plus dans quel magazine de montres que la manufacture a été rachetée par le groupe FESTINA affraid
vrai ou faux?

Vrai. Ça change quelque chose?
Festina group possède tout une série de marque plus ou moins prestigieuse tout comme Swatch group

Pour la qualité des mouvement toutefois je ne peut pas dire. Ils sont tout de même certifié par l'observatoire de Besançon, donc encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Empty
MessageSujet: Re: L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié   L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié EmptyLun 28 Nov - 10:46

Blackteam6 a écrit:
Il ne va pas etre facile des partager des informations sue ce modèle, les premières seront livrées dans un avenir proche.
Oui Black effectivement, mais sait-on jamais quelqu'un qui aurait eu l'occasion de se pencher sur le sujet, sinon je patienterai Smile

robmoon a écrit:
cette montre me paraît également très réussie.
J'ai lu dans je ne sais plus dans quel magazine de montres que la manufacture a été rachetée par le groupe FESTINA affraid
vrai ou faux?
Pas tout à fait, d'après ce que j'ai lu et ce qu'on m'a expliqué le patron de Festina a racheté la marque en 2004 mais en direct, et non via le groupe. Donc les 2 sont bien séparés. Il semblerait que ce soit plus un plaisir/désir personnel de cet homme plutôt que la stratégie du groupe Festina.

Il n'empêche que certains moyens technologiques de Festina je crois peuvent être utiliser ponctuellement. Mais les usines L.Leroy sont à Besançon.

Les 2 entités sont donc plutôt séparées à tout point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
robmoon
Membre Actif
robmoon


Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/03/2010

L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Empty
MessageSujet: Re: L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié   L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié EmptyLun 28 Nov - 10:53

Citation :
Chimère a ércit Vrai. Ça change quelque chose?
Non mais j'ai été un peu interloqué car pour moi Festina n'est pas un groupe réputé pour ses montres de grande qualité.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Empty
MessageSujet: Re: L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié   L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié EmptyLun 28 Nov - 19:59

robmoon a écrit:
cette montre me paraît également très réussie.
J'ai lu dans je ne sais plus dans quel magazine de montres que la manufacture a été rachetée par le groupe FESTINA affraid
vrai ou faux?

Boréale a écrit:

...
Pas tout à fait, d'après ce que j'ai lu et ce qu'on m'a expliqué le patron de Festina a racheté la marque en 2004 mais en direct, et non via le groupe. Donc les 2 sont bien séparés. Il semblerait que ce soit plus un plaisir/désir personnel de cet homme plutôt que la stratégie du groupe Festina.

Il n'empêche que certains moyens technologiques de Festina je crois peuvent être utiliser ponctuellement. Mais les usines L.Leroy sont à Besançon.

Les 2 entités sont donc plutôt séparées à tout point de vue.

+1, la marque a été rachetée et "ressuscitée" par Miguel Rodriguez, patron du groupe Festina et aussi de marques horlogères suisses et de L. Leroy par sa holding personnelle (Perrelet) .

Plus d'info par exemple ici >>> http://www.montrespassion.ch/index.cfm?id=1028

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Empty
MessageSujet: Re: L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié   L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié EmptyLun 28 Nov - 20:02

Très réussie, par contre elle a l'air très épaisse... à ne pas mettre avec toutes les chemises!
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Empty
MessageSujet: Re: L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié   L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié EmptyLun 28 Nov - 20:42

laphroaig007 a écrit:
Plus d'info par exemple ici >>> http://www.montrespassion.ch/index.cfm?id=1028
Merci pour ce lien Wink

moumoune31 a écrit:
Très réussie, par contre elle a l'air très épaisse... à ne pas mettre avec toutes les chemises!
Disons que le dessin/forme est très inspiré des chronomètres de marine. Donc, en particulier dans cette version or blanc, on retrouve les cotés du boitier assez droits et les angles glace/coté et coté/fond assez perpendiculaires. Et il y a aussi la sorte de "ceinture" externe qui rappel le berceau qui permet au chronomètre de rester horizontal.

Il y a effectivement un coté plus massif moins doux qu'un boitier arrondi mais je suppose que cela est volontaire et reste finalement assez cohérent.

Un choix esthétique donc par rapport au modèle dont elle s'inspire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Empty
MessageSujet: Re: L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié   L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié EmptyMar 29 Nov - 0:31

Deux ou 3 modèles seront livrés dans quelques jours, ils sont pour lr moment à l'Observatoire en test .
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Empty
MessageSujet: Re: L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié   L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié EmptyMar 29 Nov - 7:19

J'aime le boitier travaillé (préférence pour l'acier brossé)
j'adore la finition du mouvement
j'aime aussi le cadran (préférence pour le blanc)
j'aime aussi l'analogie avec les montres marines avec l'inversion de la petite seconde et de la réserve de marche.
j'aime aussi les aiguilles, fines et originales quand même
I love you

Il y a surement un point que je n'aime pas... le prix.
confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Empty
MessageSujet: Re: L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié   L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié EmptyMar 29 Nov - 7:45

Oui d'ailleurs, c'est quoi la fourchette de prix?
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Empty
MessageSujet: Re: L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié   L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié EmptyMar 29 Nov - 8:26

Un peu massif à mon goût, mais ça peut être cohérent avec l'esprit des chronographes de marine. Ce qui me paraît correspondre moins bien à cet esprit est la relativement faible lisibilité. Je trouve les aiguilles un peu trop fines pour se détacher aussi nettement qu'il serait souhaitable d'un cadran qui est relativement chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Empty
MessageSujet: Re: L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié   L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié EmptyMar 29 Nov - 10:48

rogerw650 a écrit:
J'aime le boitier travaillé (préférence pour l'acier brossé)
j'adore la finition du mouvement
j'aime aussi le cadran (préférence pour le blanc)
j'aime aussi l'analogie avec les montres marines avec l'inversion de la petite seconde et de la réserve de marche.
j'aime aussi les aiguilles, fines et originales quand même
Je crois qu'on apprécie la montre pour les mêmes raisons. J'aime beaucoup aussi les aiguilles par leur finesse et aussi leur forme (que l'on retrouve sur le QP ou le Chorno Osmior vus au salon par exemple).

Par contre il n'y a pas d'acier, c'est de l'or blanc. Et le prix débute à 24 K€ environ.

EtienneBF a écrit:
Un peu massif à mon goût, mais ça peut être cohérent avec l'esprit des chronographes de marine. Ce qui me paraît correspondre moins bien à cet esprit est la relativement faible lisibilité. Je trouve les aiguilles un peu trop fines pour se détacher aussi nettement qu'il serait souhaitable d'un cadran qui est relativement chargé.

Effectivement l'aspect assez carré et malgré tout l'épaisseur de la montre, la rend plutôt massive et c'est effectivement un parti pris. Certains n'aimeront certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Empty
MessageSujet: Re: L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié   L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié EmptyMar 29 Nov - 10:58

Très belle,
néanmoins on peut regretter le "bilinguisme" de la montre.
Pourquoi le calibre n'est pas marqué en français comme le reste de la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Empty
MessageSujet: Re: L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié   L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié EmptyMar 29 Nov - 11:14

rogerw650 a écrit:
J'aime le boitier travaillé (préférence pour l'acier brossé)
j'adore la finition du mouvement
j'aime aussi le cadran (préférence pour le blanc)
j'aime aussi l'analogie avec les montres marines avec l'inversion de la petite seconde et de la réserve de marche.
j'aime aussi les aiguilles, fines et originales quand même
I love you

Il y a surement un point que je n'aime pas... le prix.
confiused

je suis d´accord sur tous les points . Le boitier est superbe (en or blanc ou jaune d´ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Empty
MessageSujet: Re: L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié   L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié EmptyMar 13 Mar - 7:52

Kerangaro a écrit:
Très belle,
néanmoins on peut regretter le "bilinguisme" de la montre.
Pourquoi le calibre n'est pas marqué en français comme le reste de la montre ?

Je suis bien d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Empty
MessageSujet: Re: L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié   L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié EmptyMar 13 Mar - 10:19

rogerw650 a écrit:
j'aime aussi l'analogie avec les montres marines avec l'inversion de la petite seconde et de la réserve de marche.

c'est marrant, moi c'est ce que j'aime le moins cette inversion avec cette grande petite seconde perchée en haut..
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Empty
MessageSujet: Re: L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié   L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié EmptyMer 15 Mai - 12:27

Je relance le post apres quelques recherches justement sur L.LEROY
Ce modele Marine me plait beaucoup.
Cadran foncé, boitier Or Rose.
Belles finitions.

J'aime beaucoup la version avec le cadran bi-colore Gris anthracite // Noir. ( mais pas le bracelet caoutchouc qui l'accompagne ... Evil or Very Mad )
Je n'ai malheureusement pas pu essayer au Salon Belles Montres : trop de monde a leur stand.
Quelqu'un a-t-il des retours sur cette Maison Horlogere ?

Il semblerait que seul Dubail Place Vendome distribue cette marque.
Comme je me rendrai sous peu a Paris, ont-ils une bonne représentation de la collection ???

Et si par hasard des possesseurs il y avait ici ... un petit avis vs commentaire serait le bienvenu.

Une petite pic pour agrementer ma question.

Credit L.LEROY WEB SITE

L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Lleroy10




Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Empty
MessageSujet: Re: L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié   L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié EmptyMer 15 Mai - 16:51

Il y a des éléments que j'aime beaucoup (les mêmes qu'ont signalé mes petits camarades) mais un tout petit mouvement dans une grande boite anguleuse et épaisse, ça ne colle pas vraiment avec l'image "habillée " de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Empty
MessageSujet: Re: L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié   L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié EmptyMer 15 Mai - 20:58

Ce que j'avais cru comprendre quant à Leroy, c'est que le mouvement était entièrement fait en Suisse malgré les usines d'assemblage à Besançon. Un peu à la sauce Pequignet. Je ne sais pas si Leroy a crée la conception du mouvement? Si quelqu'un en sait plus à ce sujet.
Par contre, je ne suis pas trop d'accord sur la finition du mouvement. Je trouve cela plutôt taillé à la serpe, en tout cas sur cette photo. Les photos plus marketing que j'avais pu voir jusque là montrait quelque chose de plus fini. Je pensais que Leroy devait attaquer le créneau HH...Ca me gonfle car je ne retrouve plus du tout le lien où j’avais lu cela...
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Empty
MessageSujet: Re: L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié   L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié EmptyJeu 16 Mai - 2:00

LIPNOTIC a écrit:

Par contre, je ne suis pas trop d'accord sur la finition du mouvement. Je trouve cela plutôt taillé à la serpe, en tout cas sur cette photo. Les photos plus marketing que j'avais pu voir jusque là montrait quelque chose de plus fini. Je pensais que Leroy devait attaquer le créneau HH...Ca me gonfle car je ne retrouve plus du tout le lien où j’avais lu cela...

Entièrement d'accord avec ça. La finition du mouvement à pas l'air vraiment reluisante pale
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Empty
MessageSujet: Re: L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié   L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié EmptyJeu 16 Mai - 8:12

LIPNOTIC a écrit:
Ce que j'avais cru comprendre quant à Leroy, c'est que le mouvement était entièrement fait en Suisse malgré les usines d'assemblage à Besançon. Un peu à la sauce Pequignet. Je ne sais pas si Leroy a crée la conception du mouvement? Si quelqu'un en sait plus à ce sujet.
Par contre, je ne suis pas trop d'accord sur la finition du mouvement. Je trouve cela plutôt taillé à la serpe, en tout cas sur cette photo. Les photos plus marketing que j'avais pu voir jusque là montrait quelque chose de plus fini. Je pensais que Leroy devait attaquer le créneau HH...Ca me gonfle car je ne retrouve plus du tout le lien où j’avais lu cela...

De mémoire, Leroy a fait finaliser le mouvement par MHVJ en Suisse.
Leurs ingénieurs sont forts pour leurs spiraux, leurs tourbillons, leurs échappements et autres assortiments de grande qualité.
Ce sont des "motoristes" tels les Renaud et Papi ... entre autres.

je ne sais pas si le positionnement de L. Leroy est HH.
j'aurais tendance à le supposer... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié Empty
MessageSujet: Re: L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié   L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié EmptyJeu 16 Mai - 8:38

Correct rogerw650

Etape 1 : la création des mouvements, le développement, etc sont réalisés en France , dans leur atelier.
Etape 2 : Les composants du mouvement et l'habillage sont produits dans la région du Jura Franco-Suisse, puis assemblés dans les Ateliers L.LEROY a Besancon.

C'est MHVJ , manufacture installée au coeur de la Vallée du Joux, qui produit les composants tels échappements et spiraux qui équiperont les montres L.LEROY

Maintenant, difficile de dire si on peut classer L.LEROY dans le secteur HH.
Je tenterais pour le < oui > au vu de leurs garde-temps : de tres beaux calibres dotés de tourbillons.
De superbes régulateurs parfaitement finis qui n'ont rien a envier a d'autres marques ou maisons que je ne citerai pas ( pour ne vexer personne ) mais qui sont d'office considérées comme faisant partie de la HH alors que leurs produits sont a mille lieues de la beauté de finition des L.LEROY.
Je ne parle pas non plus de la precision ni du serieux pour ce qui concerne les mouvements dotant les montres L.LEROY.
Leur passé parle de facon éloquente pour eux.

Perso plus je les regarde via le web et plus je lis sur l'histoire de l'horlogerie francaise ( et pas seulement L. LEROY mais aussi BREGUET, faut pas oublier !!! )
.... Et plus je m'interesse a leur gamme et je suis franchement impatient de la (re)découvrir lors de mon futur passage par Paris.
Quant au modele Marine que j'ai illustré plus haut ... je le vois de plus en plus un de ces jours ( futurs ) a mon poignet.

Mais cela : c'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
 
L. Leroy - Marine - Chronomètre certifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous avez dit " certifié chronomètre " ???
» Chronomètre de marine
» Chronomètre L.Leroy de mon arrière grand père [edit]
» L. LEROY, Horloger de la Marine
» Il a débarqué : Revue d’un Chronomètre de Marine Hamilton de la WW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: