FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Junkers ou Zeppelin...?

Aller en bas 
+6
EtienneBF
Manivel
A-x-L
ah1963
boune58
Panerail111
10 participants
AuteurMessage
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? Empty
MessageSujet: Junkers ou Zeppelin...?   Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:36

Bonjour,

Depuis quelques jours une nouvelle CHI pointe à l'horizon.

2 montres m'ont tappé dans l'oeil :

- La Zeppelin LZ 129 Hindenburg
- La Junkers Bauhaus 6060-5

Leur caractéristiques techniques sont rigoureusement identiques (même mouvement, mêmes "complications" etc...).
Les seules réelles différences résident dans leur cadran et aiguilles (et la marque bien entendu).

Mon coeur balance... et vous vers laquelle tendreriez-vous ?

- La Zeppelin LZ 129 Hindenburg

Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? Zeppel10

- La Junkers Bauhaus 6060-5

Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? Junker10

D'avance, merci de vos avis et préconisations ! Wink

Bonne semaine !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? Empty
MessageSujet: Re: Junkers ou Zeppelin...?   Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:03

Je ne trouve pas cette Zeppelin sur le site junkers-de habituel ? Elle est très belle parce que, pour une fois, il n'y a pas le gros logo Zeppelin souvent reproché à cette marque.
Sinon les deux sont belles : la Junkers est plus épurée et moderne, mais je crois que les chiffres et les index de la Zeppelin me charment plus.
Une idée du prix respectif de ces deux belles et un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? Empty
MessageSujet: Re: Junkers ou Zeppelin...?   Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:07

La Junkers a un faux air de Junghans ! Esthétiquement je vote pour !
Freddy a raison : as tu une idée du prix ?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? Empty
MessageSujet: Re: Junkers ou Zeppelin...?   Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:11

boune58 a écrit:
La Junkers a un faux air de Junghans ! Esthétiquement je vote pour !
Freddy a raison : as tu une idée du prix ?
Bonne journée.


+1 !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
A-x-L
Membre Hyper actif
A-x-L


Nombre de messages : 567
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2011

Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? Empty
MessageSujet: Re: Junkers ou Zeppelin...?   Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:28

Le design de la Junkers est superbe. L'autre, j'aime moins... LA Zeppelin est un peu moins pure. Et il me semble qu'elle n'a pas le verre bombé de la Junker, mais sur cette photo de face, c'est difficile à dire.

A l'intérieur c'est un Miyota manuel c'est ça? Ça vaut quoi? Parce que la version automatique de ce mouvement, j'aime pas trop. Le rotor est très bruyant, presque brinquebalant.

EDIT: je viens de regarder sur le site, c'est donc un mvt Citizen/Mioyta 9100 auto. Je repose ma question: est-ce que vous connaissez ce mouvement? Ça donne quoi au niveau qualité/précision?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? Empty
MessageSujet: Re: Junkers ou Zeppelin...?   Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:00

Oui bon, n'oublions pas dans ce post qu'il s'agit d'hommages tout de meme. Incompréhensible

Pour le coup l'original n'est pas hors de porte, et c'est rare!
Profitez en... Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? Empty
MessageSujet: Re: Junkers ou Zeppelin...?   Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:07

Manivel a écrit:
Oui bon, n'oublions pas dans ce post qu'il s'agit d'hommages tout de meme. Incompréhensible

Pour le coup l'original n'est pas hors de porte, et c'est rare!
Profitez en... Wink

Vincent.

Quand tu penses à l'original c'est quoi ? La JunghanS Max Bill ?
Je ne vois pas vraiment le modèle original qui se rapproche de la Zeppelin... ?

Prix de la Junkers ou Zeppelin = 399€.
A priori la Junkers est en série limitée...
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? Empty
MessageSujet: Re: Junkers ou Zeppelin...?   Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:07

A-x-L a écrit:
je viens de regarder sur le site, c'est donc un mvt Citizen/Mioyta 9100 auto. Je repose ma question: est-ce que vous connaissez ce mouvement? Ça donne quoi au niveau qualité/précision?

Je ne connais pas ce mouvement précisément, mais d'une façon générale Miyota (groupe Citizen) est parfaitement fiable.

Côté dessin... je n'accroche pas sur cette Junker. Elle me donne trop l'impression de n'être qu'une copie de la Max Bill de Junghans, sur laquelle on aurait rajouté diverses bricoles. Double défaut à mes yeux : c'est une copie, et en plus elle a perdu la sobriété et la pureté des lignes qui fait toute la magie de l'original.

Je rejoins Manivel : dans cette gamme de prix, mieux vaut se tourner vers l'original puisqu'il est accessible !
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? Empty
MessageSujet: Re: Junkers ou Zeppelin...?   Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:12

Manivel a écrit:

Pour le coup l'original n'est pas hors de porte, et c'est rare!

A-x-L a écrit:

Je rejoins Manivel : dans cette gamme de prix, mieux vaut se tourner vers l'original puisqu'il est accessible !


Heuuu... vous êtes surs de ça...? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? Empty
MessageSujet: Re: Junkers ou Zeppelin...?   Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:12

Mon but n'étant pas de prendre une hommage pour grapiller quelques centaines d'euros par rapport à une originale.
J'ai la chance d'avoir de "belles" montres (Rolex(s), Zenith etc...) mais mon budget n'étant pas illimité et j'aime tellement les montres que je craque sur des "petites" CHI entre de gros achats... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? Empty
MessageSujet: Re: Junkers ou Zeppelin...?   Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:15

La Junkers, très belle.
Pour moi, pas d'hésitation possible.
Après, si elle s'apparente à la Max Bill, attention aux rayures!
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? Empty
MessageSujet: Re: Junkers ou Zeppelin...?   Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:29

Pour l'aspect et la lisibilité du cadran, la Zeppelin.
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? Empty
MessageSujet: Re: Junkers ou Zeppelin...?   Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:32

Après vérification la Zeppelin (c'est un nouveau modèle) ne sera à priori dispo qu'en janvier 2012.... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? Empty
MessageSujet: Re: Junkers ou Zeppelin...?   Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:34

ah1963 a écrit:
Manivel a écrit:

Pour le coup l'original n'est pas hors de porte, et c'est rare!

A-x-L a écrit:

Je rejoins Manivel : dans cette gamme de prix, mieux vaut se tourner vers l'original puisqu'il est accessible !


Heuuu... vous êtes surs de ça...? Incompréhensible

En principe les hommages se rapportent a des montres 10fois plus onereuses, la c'est meme pas le double. Chinois
C'est une somme, hein, on est bien d'accord, mais qui reste accessible.
Cela merite bien un effort, non?

On parle quand meme d'une marque cencinquantenaire qui a ete 3eme vendeur de montres certifiees derriere Rolex et Omega dans les annees 30, pas d'un hommage qui poûsse la parodie jusqu'au nom.

Tu veras t'as petite CHI de bauhaus ce que tu en penseras en regardant une Junghans et son histoire (certe torturee comme tant d'autres) a ton poignet...

Allez, c'est bientot noel... MP. Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? Empty
MessageSujet: Re: Junkers ou Zeppelin...?   Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:50

Je préfère la Zeppelin, gonflée à l'hydrogène, elle est plus légère au poignet.

Sinon, porter des Chinois Incompréhensible ? avec des noms pareils, c'est quand même assez tarte, vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? Empty
MessageSujet: Re: Junkers ou Zeppelin...?   Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:54

ArchibaldT a écrit:
Je préfère la Zeppelin, gonflée à l'hydrogène, elle est plus légère au poignet.

Sinon, porter des Chinois Incompréhensible ? avec des noms pareils, c'est quand même assez tarte, vous ne trouvez pas?

Pas plus tarte que de porter une montre qui s'appelle "tu dors". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
A-x-L
Membre Hyper actif
A-x-L


Nombre de messages : 567
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2011

Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? Empty
MessageSujet: Re: Junkers ou Zeppelin...?   Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:58

Pour "ah1963": Attention quand tu utilises l'onglet citation et que tu modifies le contenu, tu me prêtes les propos d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? Empty
MessageSujet: Re: Junkers ou Zeppelin...?   Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:59

Citation :
Prix de la Junkers ou Zeppelin = 399€.

J'avais pas vu! Shocked

A bin carement pas alors! C'est plus de 2/3 du prix d'une MAX BILL! Incompréhensible

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? Empty
MessageSujet: Re: Junkers ou Zeppelin...?   Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:23

Une Max Bill automatique "chiffres" Junghans cadran blanc se vend 575 € en 38 mm (495 € en 34,2 mm) avec grande seconde, sans date ni réserve de marche.

Ce qui est curieux c'est que ces Max Bill sont des rééditions de modèles dits "bauhaus" alors qu'il ont été dessinés au début des années 60 Incompréhensible

Blague à part, ne me dites pas qu'il ne s'agit pas des mêmes ETA 2824-2 sur l'ensemble de ces montres... Donc où se situe la différence, si ce n'est une question d'attrait, de coup de coeur ?


Dernière édition par freddy.lombard le Lun 28 Nov 2011 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? Empty
MessageSujet: Re: Junkers ou Zeppelin...?   Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:23

EtienneBF a écrit:
ArchibaldT a écrit:
Je préfère la Zeppelin, gonflée à l'hydrogène, elle est plus légère au poignet.

Sinon, porter des Chinois Incompréhensible ? avec des noms pareils, c'est quand même assez tarte, vous ne trouvez pas?

Pas plus tarte que de porter une montre qui s'appelle "tu dors". Mr. Green

Meunier Tudooooor, ton moulin ton moulin va trop viiiteee, meunier Tudooooooor, ton moulin ton moulin va trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? Empty
MessageSujet: Re: Junkers ou Zeppelin...?   Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:39

freddy.lombard a écrit:
Une Max Bill automatique "chiffres" Junghans cadran blanc se vend 575 € en 38 mm (495 € en 34,2 mm) avec grande seconde, sans date ni réserve de marche.

Ce qui est curieux c'est que ces Max Bill sont des rééditions de modèles dits "bauhaus" alors qu'il ont été dessinés au début des années 60 Incompréhensible

Les montres "Bauhaus" sont une tarte à la crème. Que je sache, le Bauhaus n'a jamais dessiné une montre.
Il suffit qu'une montre soit simple et portable pour la qualifier de "Bauhaus" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? Empty
MessageSujet: Re: Junkers ou Zeppelin...?   Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:04

Justement, Max Bill a etudie a l'institut Bauhaus, avant que celui ci ne devienne un courant artistique.
Il a donc ete un des precurseurs de son application a la montre, tout comme Junghans a traver lui et les Meister.

On est bien d'accord, le Bauhaus est generaliste et peut s'appliquer a tout. Wink

Vincent.
< ...pour ma part, je trouve que son application aux montres est un des plus grand courant de design dans le domaine, si ce n'est le plus grand, puisque simple et populaire.
On peut trouve ca simpliste, vieillot, mais rarement moche... il n'y a qu'a voir la deferlente ici depuis quelques temps deja pour s'en convaincre. >


Dernière édition par Manivel le Lun 28 Nov 2011 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? Empty
MessageSujet: Re: Junkers ou Zeppelin...?   Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:04

ArchibaldT a écrit:
Les montres "Bauhaus" sont une tarte à la crème. Que je sache, le Bauhaus n'a jamais dessiné une montre.
Il suffit qu'une montre soit simple et portable pour la qualifier de "Bauhaus" Rolling Eyes
Certes.
Stricto sensus le Bauhaus s'applique au départ à l'architecture et au design, puis à la photographie, au costume, à la danse... (cf wiki qui renvoie à toutes les sources possibles et imaginables)

Mais cette notion d'horlogerie d'inspiration Bauhaus n'est pas de moi Incompréhensible
http://journal.hautehorlogerie.org/fr/passion/collection/bauhaus-for-the-wrist-3015/ study

Manivel a écrit:
Justement, Max Bill a etudie a l'institut Bauhaus, avant que celui ci ne devienne un courant artistique.
Il a donc ete un des precurseurs de son application a la montre, tout comme Junghans a traver lui et les Meister. Wink
Vincent.
,
Ah, OK, voilà qui est plus clair Impec
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? Empty
MessageSujet: Re: Junkers ou Zeppelin...?   Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:17

Junghans, une histoire torturee, mais une histoire riche! Une epopee meme...

Je recommande la lecture du numero special de Watchtime pour les 150ans de la marque... (que Stef m'avait glisse dans le colis... Chinois )

Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? 20110723junghansmeister

Juste passionnant. Chinois

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? Empty
MessageSujet: Re: Junkers ou Zeppelin...?   Zeppelin - Junkers ou Zeppelin...? EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:28

Junkers et Zeppelin créent des "grey watch" à bon RQP sans être originales pour 2 sous !

Disons que pour ceux qui cherchent des montres allemandes à petits budget c'est pas si mal mais sans plus !
Revenir en haut Aller en bas
 
Junkers ou Zeppelin...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres LIP, Junkers et Zeppelin
» Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)
» Conseils pour une Quartz avec PDL?
» Montres Zeppelin
» Zeppelin 7608-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: