FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)

Aller en bas 
+10
PhG7561
casse_pierre
Jura39
ChristopheH
Christophe68
ZenethaaR
Knuks
Biglolle
PHIL71
Burno
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 401
Localisation : 06
Date d'inscription : 06/08/2011

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Empty
MessageSujet: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)   Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) EmptyJeu 22 Sep - 4:01

Hello,

Mes recherches sur l'existence d'un sujet général d'échange sur les marques du groupe POINTtec n'ont rien donné.

Les modèles de ces marques souvent cités pour des achats sérieux dans un budget accessible n'ont pas de sujet dédié, et c'est bien dommage.

J'en profites donc initier le post et ouvrir le bal !


Il s'agit d'une petite Bauhaus (ref. 2162-1) sans prétention, qui embarque un Miyota 8285 simple mais efficace et bien réglé : 0,5s/j à mon dernier tool watch (sur 3 jours verre vers le haut avec repos sur la table de nuit).
Je l'ai depuis 2 ans, légère et bien finie, elle est facile à porter.
Le verre, bien que basique ne comporte à ce jour aucun poc ni rayure (Verre minéral traité safety K1... je suis bien incapable de vous décrire le traitement réel).
 
Seul le bracelet a été remplacé par un Hirsh car celui d'origine était comment dire... Mr. Green

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) 22092205123426176818004443
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)   Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) EmptyJeu 22 Sep - 6:01

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)   Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) EmptyJeu 22 Sep - 19:31

Bonjour à tous ,

j'avais également changé le bracelet sur la mienne.... très sympa . Chinois

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) 20220915
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 401
Localisation : 06
Date d'inscription : 06/08/2011

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)   Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) EmptyVen 23 Sep - 19:33

Ah flûte, je pensais pourtant avoir bien cherché !

On ne va pas diluer le premier sujet !

Modos, help Please !!!
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1295
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 01/09/2016

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)   Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) EmptyVen 23 Sep - 22:58

I.Annie Amazonas série....

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Iron_210
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)   Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) EmptyLun 26 Sep - 22:18

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Img_2237
Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Img_2238
Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Img_2239
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)   Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) EmptyMer 28 Sep - 3:36

Super cool cette flight control ! Tu en es toujours aussi satisfait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 401
Localisation : 06
Date d'inscription : 06/08/2011

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)   Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) EmptyMar 4 Avr - 2:18

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) 23040403135226176818152248
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)   Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) EmptyMar 4 Avr - 19:55

Knuks a écrit:
Spoiler:
 Bonjour à tous ,

ce chrono Iron Annie a vraiment un air de famille avec son prédécesseur  Junkers Spiztzbergen à mouvement mécanique  Poljot  3133 Wink

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) 20230410

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) 20221224
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)   Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) EmptyJeu 6 Avr - 20:59

ZenethaaR a écrit:
Super cool cette flight control ! Tu en es toujours aussi satisfait ?

Et bien écoute oui toujours satisfait de la belle !!
Le chrono Seiko tourne impeccablement bien
J'ai même eu l'occasion de vérifier l’étanchéité avec un passage douche (un matin mal réveillé... pale )
Et bien c'est étanche Mr. Green clown
Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Img_2296

Par contre vu la taille du bébé et le faible volume de mon poignet c'est manche longue obligatoire pirat

@Phil71
Effectivement on partage le même cahier des charges !! bravohap
Par contre je vois le totaliseur et la petite seconde inversée  Incompréhensible 
Cela ne serais pas précisé sur le CDC ? ( c'est pas très allemand ça ! Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)   Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) EmptyVen 7 Avr - 1:29

@knuks 

Historiquement tous les mouvements mécaniques chronographes des années 40 à 70 ( lemania ,Valjoux, landeron,Vénus etc) à deux ou trois compteurs ont les petites secondes positionnées à 9 h et le totalisateur des minutes à 3 heures...Le Poljot 3133 qui est une amélioration du Valjoux 7734 idem.

C'est le Seiko NE 86/88 qui est un mouvement moderne à remontage automatique qui a une disposition inversée... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christophe68
Nouveau
Christophe68


Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 13/11/2023

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Empty
MessageSujet: Zeppelin Hindenburg    Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) EmptyJeu 30 Nov - 4:00

Hello all.

Pour compléter mon début de collection, j'ai craqué sur un quartz (ne sortez pas le fouet). Il s'agit d'un Ronda.
Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) 20231111



edit : Désolé pour la qualité de la photo, je suis un noob sur les forums.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire, ça serait vraiment sympa.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8089
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)   Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) EmptyJeu 30 Nov - 4:09

Bonjour @Christophe68,
personne ne sortira de fouet Wink 
Peux tu poster des photos un peu plus grandes ? Car j'imagine que ton téléphone doit faire mieux ? 
Profite bien de ta collection Smile



Citation :
Désolé pour la qualité de la photo, je suis un noob sur les forums.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire, ça serait vraiment sympa.
Merci

Tu as un tuto dans ce lien ! 
https://forumamontres.forumactif.com/t1155-reglement-du-forum-insertion-images-chatbox
Je vas y arriver, comme tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe68
Nouveau
Christophe68


Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 13/11/2023

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)   Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) EmptyJeu 30 Nov - 4:15

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) 20231112
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8089
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)   Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) EmptyJeu 30 Nov - 4:25

Christophe,
ton cadrage me semble "bizarre" et je ne connais pas ce format tout en hauteur. 
C'est ainsi que tu prévisualises sur ton tél avant de prendre la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe68
Nouveau
Christophe68


Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 13/11/2023

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)   Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) EmptyJeu 30 Nov - 4:27

Je suis vraiment une quiche.
Merci pour tes conseils, je vais travailler tout ça (sans trop poluer le forum).
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8089
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)   Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) EmptyJeu 30 Nov - 4:31

No stress Smile 
Je pense que sur ton téléphone, tu dois pouvoir régler la taille (et donc le poids fichier) des photos. 
un dernier détail que l'on ne rappelera jamais assez ... veillez désactiver les données GPS sur vos photos. 
Juste une question de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe68
Nouveau
Christophe68


Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 13/11/2023

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)   Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) EmptyJeu 30 Nov - 4:50

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) 20231114


Alléluia
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8089
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)   Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) EmptyJeu 30 Nov - 5:15

Fiat lux Wink 
elle est chouette comme tout ta Led Zep Wink 
Perso j'aime les triple date PDL !
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2615
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 18/02/2017

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)   Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) EmptySam 16 Déc - 6:21

Christophe68 a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) 20231114
Très belle 

Je ne connais pas cette marque  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe68
Nouveau
Christophe68


Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 13/11/2023

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)   Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) EmptySam 16 Déc - 8:44

C'est à cause de ce maudit forum si je l'ai acquise sur un coup de tête.
Il s'agit d'une des marques à POINTtec. Elle est fabriquée à Rhula en Allemagne, et embarque un quartz suisse Ronda d'entrée de gamme. Le verre est en hésalite.

Cela fait quinze jours/trois semaines que je la porte et je ne me lasse pas des reflets métalliques du cadran et j'observe la petite lune qui monte chaque jour un peu plus.

Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 03/06/2022

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)   Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) EmptySam 16 Déc - 9:17

C'est un très joli quartz à complications, pour un prix tout à fait raisonnable.

Le poussoir à 4h m'avait échappé, quelle en est la fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe68
Nouveau
Christophe68


Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 13/11/2023

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)   Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) EmptySam 16 Déc - 19:28

Le petit poussoir a pour fonction de pouvoir faire un saut de date rapide. Par exemple pour passer directement au premier du mois lorsque le mois précédent n'avait que 30 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe68
Nouveau
Christophe68


Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 13/11/2023

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)   Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) EmptySam 16 Déc - 20:08

Cela dit ils auraient pu faire plus simple avec une couronne deux positions.
Il n'empêche que ce petit poussoir lui donne un certain charme style "demi chrono".

On trouve également une sorte de poussoir à 13h pour la correction de la phase de lune.

Ça reste du basique mais effectivement le prix est vraiment très doux pour un petit plaisir coup de tête/coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 03/06/2022

Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)   Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec) EmptyDim 17 Déc - 6:42

Merci pour cette réponse détaillée @Christophe68. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux possesseurs de Junkers
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de STOWA
» Le club des heureux propriétaires de March Lab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: