FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs de Junkers

Aller en bas 
+67
Rémi21
Matt95
Guihay69
paga83
Billy34
Nico_87
bobby_bobby
amigo
Sébastien V.
manu22
Ergel
Elpi
Ant.Z
Perdu
DrogbOM
p'tit amateur
klint
Franceallemagne
yostyle
PHIL71
DAMS263
Batmann
Gourix
Jezza_06
pimousse45
Wingardium
maed54
gogau
Guyb71
latisap
Gabriel777
Soulkiss
vyxou
Primaxmcs68
ferry94
hitex
dan919
chesney75
cript
Nura
Daniel F
ColonelBretzel
Léo.
bam24
Ricopacino
lordjay
Zac Ryan
max3131
Patix
Biglolle
Nicolas56100
maurelien
keanu666
guillaume34
albator8888
Benso
Bacalhaueiro
robby69
seikoman2013
Straddie
demainmatin
Nkobis
Whp
Frollo
TimeOut
Eltitoine
Lamontretictac
71 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Le club des heureux possesseurs de Junkers Empty
MessageSujet: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers EmptyDim 20 Déc 2015 - 0:33


Salut à tous,

Ce qui m'a fait tomber dans la marmite horlogère, c'est la rencontre de ma première montre mécanique : une Junkers, modèle Lufthansa JU52 Fliegerstaffel. Lorsque je parle de "rencontre", cela va bien au delà d'une jolie montre qui vous fait de l'oeil : il faut qu'elle porte une histoire, dispose d'un calibre qui tienne la route, vous offre une promesse de longévité.

A l'heure des interrogations de nombreux FAMeurs concernant l'impact négatif du marketing sur l'horlogerie, je dirais que c'est ce même marketing qui m'a fait découvrir le monde des montres. Certes, il vous ment un peu, enjolive ou invente des histoires. Mais si au final cela vous permet de mordre à l'hameçon, vous donne envie d'aller plus loin et de découvrir cet univers, alors merci le marketing Chinois

Pour mon cas, je reconnais bien volontiers que la marque Junkers a joué pleinement le jeu, usant du nom de Hugo Junkers, ingénieur allemand et grand innovateur dans l’aéronautique au début du siècle. Le vieux Hugo n'a jamais créé de montre, mais cela offre un bon prétexte pour produire des montres de style aviation Mr. Green

Pour en revenir à mon histoire, je me suis arrêté - il y a plusieurs années de cela - les yeux grands ouverts devant la devanture d'une horlogerie. Le modèle était là, il m'attendait cyclops

Sitôt rentré, l'AD a tout de suite utilisé les bons éléments de langage pour donner du corps à l'objet :

1- Une histoire : Junkers était une société allemande qui produisait des avions, ce qui "justifie" le design aéronautique de la montre. Fin des années 1960, la société fut dissoute. La marque fut ensuite utilisée pour créer des montres.

2- Un calibre : le Poljot 3133, un chronographe mécanique qui n'est autre que le Valjoux 7734. Le mouvement et les machines horlogères furent achetés aux Suisses par les Russes dans les années 80, à l'avènement du quartz. Le calibre est reconnaissable à son pont de rouage en forme de coeur.

3- Une pérennité : le calibre 3133 a été produit à un nombre très important d'exemplaires, ce qui garantie un gros stock de pièces détachées et donc une garantie de réparation dans le terme. De plus, le calibre jouit d'une grande fiabilité.

Pour conclure rapidement, j'ai acheté la montre comme si c'était la 5eme merveille du monde. Depuis, j'en ai acheté bien d'autres (Omega, Vulcain, Oris, Seiko ...), mais j'ai une attention toujours particulière pour ma Junkers.

Je vous propose donc, pour ceux qui disposent d'exemplaires de la marque Junkers et qui, comme moi, en sont très satisfaits, de participer à ce post et de le nourrir de vos commentaires, questions, remarques et bien sur ... photos.

Je commence donc avec la mienne :

Modèle : Lufthansa JU52 Fliegerstaffel
Calibre : Poljot 3133, chronographe mécanique, 23 rubis, 21.600 oscillations, date à 6 heure, RDM de 42 heures, côtes de Genève et vis bleuies
Précision : après observation minutieuse, +2 s/j (et oui  Fier 2 )
Boitier : stainless steel, verre saphir et fond en verre saphir également
Bracelet : Cuir, cousu main (si si, c'est vrai)

Et maintenant, place aux photos  Le club des heureux possesseurs de Junkers Blunt_gi

Malgré le sigle assez présent, je trouve la lisibilité appréciable
Le club des heureux possesseurs de Junkers <a href=Le club des heureux possesseurs de Junkers Img_2112" />

Un bracelet d'excellente qualité qui, malgré les années, ne bouge pas !
Le club des heureux possesseurs de Junkers Img_2113

Un très beau calibre, bien travaillé ...
Le club des heureux possesseurs de Junkers <a href=Le club des heureux possesseurs de Junkers Img_2114" />

Le club des heureux possesseurs de Junkers <a href=Le club des heureux possesseurs de Junkers Img_2115" />

Visibilité excellente en semi obscurité
Le club des heureux possesseurs de Junkers <a href=Le club des heureux possesseurs de Junkers Img_2116" />

Visibilité tout aussi bonne en pleine obscurité
Le club des heureux possesseurs de Junkers <a href=Le club des heureux possesseurs de Junkers Img_2117" />


Bien, à vous de jouer maintenant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eltitoine
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/06/2015

Le club des heureux possesseurs de Junkers Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:59

Intéressant ce fil, je ne savais pas que Junkers emboitait des chrono russes !

En tout cas je la trouve très désirable cette Ju 52... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Le club des heureux possesseurs de Junkers Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers EmptyDim 20 Déc 2015 - 22:49

Ce qui est encore plus intéressant, c'est le prix que j'ai oublié de mentionner : on est autour des 500€, ce qui reste très abordable pour un chronographe mécanique aussi bien finit cyclops

En Allemagne, il semble que ce soit une marque assez connue. En France, on en voit de plus en plus.

Concernant le calibre Poljot (prononcer "poliote") il n'est plus produit : l'usine de production a été vendue et ce superbe mouvement est arrêté Evil or Very Mad

Maintenant, il emboîtent du ETA 2824-2 pour moins de 500€ ou du Valjoux 7750 pour leurs chronographes.

Les modèles de montres sont aussi plus variés : on trouve des Bahaus (simples, avec réserve de marche ...) pour des prix extras, et toujours un rapport qualité prix imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2014

Le club des heureux possesseurs de Junkers Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:34

Bonjour a tous,

Une petite photo vite faite au smartphone pour accompagner la livraison du barbu rouge: junkers 6664-2


Le club des heureux possesseurs de Junkers _2015110

Un peu tot pour faire un rapport complet,  mais ca l air globalement pas trop mauvais.
Le myota semble faire son job correctement,  le boitier tient la route.

Ca reste du tres simple,  pas cher,  a voir dans la durée.
Je voulais une "pilote"  pour verifier si ca m allait et la pas de remort si je me trompe.

J aime bien le guichet "triple dates"  qui le rappelle l'IWC Mark XVI (je crois)  d un pote.
Attention,  pas de comparaisons possibles,  ce n est pas le sujet.

A mon poignet depuis le 24/12 et (jusque la) tout va bien.

T
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Le club des heureux possesseurs de Junkers Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers EmptyLun 4 Jan 2016 - 13:18

Salut et merci pour le post,
Montre très sympa avec une forte visibilité et très stylé aviation (aiguilles notamment qui reprennent les codes) thumleft En terme d'affichage nocturne, ça donne quoi ? Concernant le Myota, c'est en général du basique, mais du très fiable. Il s'agit de quel calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2014

Le club des heureux possesseurs de Junkers Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers EmptyLun 4 Jan 2016 - 17:34

Il s agit d un Citizen/Miyota 821A,  automatique donc,  mais avec remontage manuel possible...et utile car les 40 heures de reserve de marche n y sont pas ou alors tout juste.  Quelques tours de couronne sont souhaitable a la depose pour une autre montre.
Je n ai pas mesure sur une longue periode,  mais je pense etre entre 3 et 5 secondes de derive positive.  Pas mal.

Commandé directement chez Junkers,  avec un deuxième bracelet cadeau et 2/3 jours ouvrés pour la livraison accélérée.

Pour le lum,  c est pas extraordinaire,  mais ca tient une partie de la nuit.  J ai pas vérifié,  la nuit,  je dors.

Globalement,  le rendu est plutot tres bon.
Boucle deployante en metal léger,  mais qui va bien.  Cuir acceptable pour le prix,  a voir ou j en suis dans 2 mois.

J aime bien le petit detail comme le plat sur le boitier dans l entre-corne qui laisse la possibilité d utiliser un bon gros bracelet "roots"  bien epais.

J aime moins le coté "speciale edition"  (ouarf ouarf) sur le rehauts du cadran et le "Hugo Junkers"  a 6 heures.

J ai mis du temps a me decider,  essayé une Laco avec le meme mouvement a 300€....la je dis stop, impression d avoir une montre en plastique au poignet....et look vraiment trop dépouillé et pas portable en ce qui me concerne en costume.
Ca passe avec la Junkers.

J ai regardé egalement la production de cbobois,  mais trop gros et pas ce que je voulais avec grande seconde.

Pas le temps de faire d autres photos pour l instant.....

J allais oublier.... 220€. On verra si ca les vaut.

T
Revenir en haut Aller en bas
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2014

Le club des heureux possesseurs de Junkers Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers EmptyLun 4 Jan 2016 - 17:36

Double post....

T
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Le club des heureux possesseurs de Junkers Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers EmptyLun 4 Jan 2016 - 18:46

Sympa cette petite allemande... Dont la précision "Made in Germany" a disparu sur le modèle présenté sur le site Web de la marque...
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Le club des heureux possesseurs de Junkers Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:44

220€, honnêtement, ça me semble un RQP remarquable yeux Certe le Miyota est un calibre entrée de gamme (j'ai une de mes montres avec ce même mouvement) mais c'est un vaillant petit tracteur qui fait bien le job. Pour ce qui est du lum, il est rare qu'il reste "plein feu" toute la nuit amha. Si vous connaissez des luminovas qui brillent 10 heures d'affilé je suis preneur d'ailleurs. Après, pour le côté marketing, c'est vrai que la marque y va plein pot. Parfois ça passe et parfois c'est un peu trop batman
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Le club des heureux possesseurs de Junkers Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:48

Salut
Quelques photos de ma Junkers Bauhaus 6060-2 achetée en Octobre dernier en Allemagne.
Infos :
Diamètre 40
Epaisseur 13
Verre Hesalite bombé
Mouvement Miyota 9100
Réserve de marche 40h

Le club des heureux possesseurs de Junkers 160115074122724031

Le club des heureux possesseurs de Junkers 160115074123297378

Le mouvement
Le club des heureux possesseurs de Junkers 1601150741238595

Boucle non siglée...
Le club des heureux possesseurs de Junkers 160115074122478819
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Le club des heureux possesseurs de Junkers Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers EmptySam 16 Jan 2016 - 0:02

J'ai oublié de noter mon avis Rolling Eyes
J'aime son cadran simple avec réserve de marche, ses aiguilles fines et le petit logo comparé à la 6050-2
Le rendu du verre bombé est vraiment sympa et donne une belle ouverture de cadran.
La montre est très légère, plutôt agréable à porter.
Quelques réserves : verre plexi qui se raye facilement, rotor du mouvement assez bruyant (non siglé d'ailleurs) et pas très fan du cadran 24h (même s'il habille bien le fond)
Bilan positif donc et bon rqp pour ma première automatique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nkobis
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2015

Le club des heureux possesseurs de Junkers Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers EmptyMer 27 Jan 2016 - 11:57

La Junkers Bauhaus 6060-2 est vraiment sympa.. mise à part le logo, c'est vraiment une belle montre pour un prix tout aussi sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Le club des heureux possesseurs de Junkers Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:57

Je trouve qu'elle est très réussie. Concernant le style Bauhaus, le truc, c'est que toutes les montres qui le pratique se ressemblent. Hormis le logo, pas facile de faire la différence avec une Junghans ...

Concernant le Logo, c'est celui de l'usine de fabrication d'avions dont est issu le nom de la marque. Il est vrai qu'il est un peu voyant ...
Revenir en haut Aller en bas
demainmatin
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/05/2015

Le club des heureux possesseurs de Junkers Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers EmptyMer 24 Fév 2016 - 22:40

J'étais très intéressé par un modèle Fileger mais j'ai vraiment peur que 40mm ce soit un peu trop petit pour ce type de montre.

Lamontretictac, elle fait combien ta montre? et ton poignet?
Revenir en haut Aller en bas
Straddie
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/01/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers EmptyVen 26 Fév 2016 - 2:42

Bonjour à tous, heureux possesseurs de Junkers Smile

Voilà je suis en pleine réflexion concernant mon futur premier achat d'une automatique [(En réalité, je possède déjà une automatique, mais c'est de la chinoiserie (please, don't judge me Mr. Green )]. Je ne suis pas du tout connaisseur (ça viendra avec le temps) des différents mouvements automatiques existants. J'aurais donc souhaité en savoir plus à propos de 4 mouvements...

Pourriez-vous m'en dire plus concernant le Miyota 9100 qui est installé sur la Junkers 6060-2 Bauhaus? (prix de la montre sur le site Junkers =399€)
Est-il fiable? Précis? Durée de vie? Etc...

Et concernant le mouvement ETA 2824-2 présent notamment sur la Junkers 6050-2 Bauhaus? (prix de la montre sur le site Junkers = 479€)
Mêmes questions (fiabilité, précision, durée de vie...)?

Et concernant également le Sellita SW 200 que l'on retrouve sur la Junkers 6754-1 Eisvogel F13? (prix de la montre sur le site Junkers = 479€)
Mêmes questions (fiabilité, précision, durée de vie...?)


Et enfin le Sellita SW 290 que l'on retrouve sur la Junkers 6704-4 Eisvogel F13? (prix de la montre sur le site Junkers = 779€)
Toujours les mêmes questions (fiabilité, précision, durée de vie...)?


Parmis tous ces mouvements, lequel vous semble le plus intéressant en terme de qualité, RQP...?


Un grand merci à vous pour vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Le club des heureux possesseurs de Junkers Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers EmptySam 27 Fév 2016 - 22:11

demainmatin a écrit:
J'étais très intéressé par un modèle Fileger mais j'ai vraiment peur que 40mm ce soit un peu trop petit pour ce type de montre.

Lamontretictac, elle fait combien ta montre? et ton poignet?

Salut Demainmatin , elle fait 41 mm de mémoire, et j'ai un poignet de 18. Il faut que tu essaies le modèle, c'est au porté qu'on peut vraiment juger. D'ailleurs, les flieger historiques étaient plus petites que ça. 40 mm me paraît très convenable comme taille et permet une très bonne visibilité. Apres, tout dépend si le cadran est sobre ou très chargé...
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Le club des heureux possesseurs de Junkers Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers EmptySam 27 Fév 2016 - 22:54

Straddie a écrit:
Bonjour à tous, heureux possesseurs de Junkers Smile

Voilà je suis en pleine réflexion concernant mon futur premier achat d'une automatique [(En réalité, je possède déjà une automatique, mais c'est de la chinoiserie (please, don't judge me  Mr. Green )]. Je ne suis pas du tout connaisseur (ça viendra avec le temps) des différents mouvements automatiques existants. J'aurais donc souhaité en savoir plus à propos de 4 mouvements...

Pourriez-vous m'en dire plus concernant le Miyota 9100 qui est installé sur la Junkers 6060-2 Bauhaus? (prix de la montre sur le site Junkers =399€)
Est-il fiable? Précis? Durée de vie? Etc...

Et concernant le mouvement ETA 2824-2 présent notamment sur la Junkers 6050-2 Bauhaus? (prix de la montre sur le site Junkers = 479€)
Mêmes questions (fiabilité, précision, durée de vie...)?

Et concernant également le Sellita SW 200 que l'on retrouve sur la Junkers 6754-1 Eisvogel F13? (prix de la montre sur le site Junkers = 479€)
Mêmes questions (fiabilité, précision, durée de vie...?)


Et enfin le Sellita SW 290 que l'on retrouve sur la Junkers 6704-4 Eisvogel F13? (prix de la montre sur le site Junkers = 779€)
Toujours les mêmes questions (fiabilité, précision, durée de vie...)?


Parmis tous ces mouvements, lequel vous semble le plus intéressant en terme de qualité, RQP...?


Un grand merci à vous pour vos retours Smile

Salut Straddie

Les mouvements que tu cites sont tous de bons calibres. L'ETA 2824 est très connu : il équipe de nombreuses montres, et régulièrement tu peux le retrouver dans des montres à plus de 1000€. Il est fiable, réputé, il existe depuis des lustres, et il a même des versions qui sont COSC (c'est une certification Suisse de chronométrie). Tu peux normalement y aller les yeux fermés Le club des heureux possesseurs de Junkers Blunt_gi

Le SW200 est le clone du 2824 : il est produit par Sellita, qui est une boîte Suisse qui sous traitait pour ETA des 2824 !!! J'ai une Oris diver avec ce calibre : il marche impeccablement bien, avec une grande fiabilité et une excellente précision.

Pour ce qui est des mouvements Miyota, ils sont produits par la société japonaise Citizen. Je ne connais pas le 9100, mais j'ai une montre avec un Miyota 821a qui me donne entière satisfaction. Les mouvements Miyota ont en général bonne presse, et je ne pense pas qu'il faille se soucier de ces calibres. D'ailleurs, des très nombreuses marques emboîtent du Miyota.

N'hésites pas à chercher sur le forum, tu trouveras certainement des articles détaillés sur ces mouvements.

Concernant les prix affichés par Junkers, ils sont particulièrement attractifs, notamment en emboîtant ces bons calibres. Pour exemple, mon Oris diver coûte 1400€, à comparer avec la Junker à 479€ yeux

Pour ce qui est de la précision, ça peut être variable, mais en général c'est assez bon. Je ne sais pas si j'ai de la chance, mais mon SW200 est autour de +2 secondes par jour, ce qui est excellent pour une montre automatique, et mon Miyota est à +5 secondes par jour, ce qui est aussi remarquable bravohap

Voilà pour une première réponse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Straddie
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/01/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers EmptyDim 28 Fév 2016 - 0:56

Un grand merci à toi Lamontretictac pour toutes ces infos !
Je suis impressionné par la précision de tes montres...
Si j'achète un modèle, et que je constate que sa précision est d'environ +15 secondes par jour (juste à titre d'exemple), est-ce que je pourrais la faire régler auprès d'un horloger ou même demander au service après vente de la marque de la régler? C'est possible ça?

Encore merci pour tes infos, c'est exactement ce que je souhaitais savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Le club des heureux possesseurs de Junkers Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers EmptyDim 28 Fév 2016 - 7:52

Straddie a écrit:

Si j'achète un modèle, et que je constate que sa précision est d'environ +15 secondes par jour (juste à titre d'exemple), est-ce que je pourrais la faire régler auprès d'un horloger ou même demander au service après vente de la marque de la régler? C'est possible ça?


en général les marques donnent une plage de fonctionnement (dérive) de leurs montres, par exemple + ou - 40 s/jour (souvent ils prennent une marge de sécurité importante).
dans ton exemple, le sav de ta montre te dira qu'ils sont dans les spec constructeur et donc que tout est "normal" pour eux.
par contre si ta dérive sort des préco constructeur, là oui, ils ajusteront ton réglage.

sinon tu pourra également passer par ton horloger pour affiner le réglage si tu le juge nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Le club des heureux possesseurs de Junkers Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers EmptyDim 28 Fév 2016 - 12:40

Je rejoins l'avis de Seikoman2013. Le mieux, en règle général, c'est d'avoir un horloger sympa qui va affiner ton réglage. C'est une opération assez facile si on parle d'un vrai horloger. Si c'est une sorte de revendeur de montres, il n'aura pas le matériel adéquat : chronocomparateur etc ...
En demandant gentiment, ça devrait être gratuit Mr. Green
Par contre, tu cite en exemple +15 secondes, ce qui n'est pas une grosse dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Straddie
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/01/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers EmptyDim 28 Fév 2016 - 13:30

Merci Seikoman2013 pour ton post, c'est bon à savoir Smile

Je suis peut-être maniaque de la précision, parce que 40s/j, je crois que je serais incapable de le supporter yeux

Je ferai appel à un horloger si la dérive est dans la norme du S.A.V, ça ne me dérange pas.

Lamontretictac, 15s/j, ça me semble tout juste acceptable. Au delà, j'aurais une sorte de frustration d'avoir une jolie montre qui n'est en fait que jolie... Ce serait dommage !

Dans ton cas, c'est toi même qui règle tes montres ou tu fais appel à un horloger?
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Le club des heureux possesseurs de Junkers Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:26

J'ai fait l'acquisition dernièrement d'une Seiko qui avait +50 s/j. Là, je l'ai redonnée à mon AD, il l'a renvoyée en SAV, et quand elle est revenue, elle était dans la norme du COSC Mr. Green
Pour régler une montre, ça n'est pas particulièrement compliqué, mais il faut un peu de matériel : de quoi ouvrir ta montre et de quoi la mesurer (le fameux chronocomparateur).
Revenir en haut Aller en bas
Straddie
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/01/2016

Le club des heureux possesseurs de Junkers Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:31

AH AH, on peut dire que t'es un veinard toi ! bravohap

Je ne me sens pas du tout de le faire moi-même pour le moment, étant au stade de la découverte. Mais peut-être qu'une fois que j'aurai suffisamment de connaissances, j'aurai envie de m'en occuper moi-même ! Smile

Tu travailles dans l'horlogerie ou tu es passionné? (ou même les deux)?
Je demande ça car je pense avoir un certain attrait pour les montres automatiques, je ne sais pas si c'est une passion mais je pense que ça pourrait en devenir une, et du coup j'aimerais savoir comment acquérir des connaissances en horlogerie (comprendre le fonctionnement d'une montre, qu'elle soit automatique ou autre, connaître tous les éléments qui la composent, etc...) et voilà, si tu as des conseils à me donner pour pouvoir m'enrichir à ce sujet, savoir comment toi tu as procédé, je suis preneur Smile

J'imagine que tu vas me dire de lire des livres... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Le club des heureux possesseurs de Junkers Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:34

Il y a d'excellentes vidéos sur YouTube aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Le club des heureux possesseurs de Junkers Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de Junkers   Le club des heureux possesseurs de Junkers EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:06

Tout à fait d'accord avec Robby69 : c'est comme ça que j'ai commencé, avec des vidéos de vulgarisation sur YouTube. Sinon, je ne suis pas un grand technicien, et il y a beaucoup plus de spécialistes que moi sur le Forum Chinois
En fait, après les vidéos, j'ai fait un tour sur Wikipedia, qui a une partie horlogerie, et qui décrit assez bien le fonctionnement d'une montre et les différentes parties qui la compose. Après, j'ai continué mes recherches sur internet, avec des sites assez sympas, pour préciser certains points. Puis, j'ai commencé à prendre des cours d'horlogerie. Mais tous les jours, je me rends compte du nombre de choses qu'il me reste à apprendre, donc pour moi, je n'en suis qu'au début Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux possesseurs de Junkers
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Junkers, Zeppelin, Bauhaus... (POINTtec)
» Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX
» Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski"
» Le Club des Heureux Possesseurs d une Augarde
» Le club des heureux possesseurs de Chopard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: