FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de March Lab

Aller en bas 
+32
AMALKA
galafe
Alio
DeniiicE
mitch29
oeufmollet
casse_pierre
dominique92400
Yajoan
Sylkill
fdm44
Omega68
ARDILLON2568
ChristopheH
Las_iwouits
Autofam
rafoufoun
Pier12
Eatapple
Vince44
Yvan-hoé
Florian38
FrenchTouch
pegasus76
ChrisR
seiko007
greg-down
L&S
cedz52
v0rtex
Tass2909
Rémi21
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2460
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Le club des heureux propriétaires de March Lab Empty
MessageSujet: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab EmptyVen 21 Jan 2022 - 20:17

Parce qu’elle mérite bien son club, inaugurerons donc celui des amateurs de March Lab! Marque française au design marqué, qui ne laisse pas indifférent, qu’on aime ou pas!

Cette année la marque a annoncé des nouveautés, dont des montres or, et des nouveaux mouvements suisses embarqués: La-Joux Perret assemblé par l’atelier bisontin Humbert Droz.

En attendant de les découvrir et de débattre de nos belles, j’ouvre le bal en vous montrant la mienne, une AM69 magnum:

Le club des heureux propriétaires de March Lab 09096f10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Le club des heureux propriétaires de March Lab Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab EmptySam 22 Jan 2022 - 19:31

Pourquoi la date vert sur fond noir ? Il y a une raison ? Je trouve que ca match pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2460
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Le club des heureux propriétaires de March Lab Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab EmptySam 22 Jan 2022 - 20:18

Seul le 3 est vert, le 3 correspond au mois de mars, le vert est la couleur emblématique de la marque. C’est un clin d’œil à tous les codes de la marque. Si tous les jours étaient vert je serais d’accord avec toi. Mais chaque 3ème jour du mois cela ajoute une touche « pop » à la montre.

Le fond de boîte se constitue également d’un verre saphir vert.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Le club des heureux propriétaires de March Lab Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab EmptySam 22 Jan 2022 - 21:32

Ah ok, comme l’ourson chez Omega
Le club des heureux propriétaires de March Lab OMEGA-Tresor-Orbis-432.13.40.21.03.001-Orbis-Bear-Dial
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

Le club des heureux propriétaires de March Lab Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab EmptyDim 23 Jan 2022 - 8:10

March Lab, j'ai un distributeur à Dijon. Quand j'ai vu pour la première fois le stand; le design interpelle avec des formes neo-vintages; puis j'ai vu la gamme de prix et le petit "made in france".
Ca m'a intrigué et suis allé voir le site web pour plus d'informations et là j'ai compris; une nième marque "assemblée en France" (d'ailleurs ils l'indiquent dans la page histoire en lisant bien).

Quand on voie leur surfeuse(et non plongeuse mais on comprend pourquoi en terme de specs) à 1200/1300€ étanche à 100M avec du Miota je trouve le positionnement limite. Je comprendrais plus Charlie Paris par exemple avec leurs mouvement Suisse STP.

Disons que le design est atypique pour certains modèles; un peu bling-bling pour d'autres;  et la gamme de prix abordable mais il faut vraiment aimer le design et proposition technique par contre  Le club des heureux propriétaires de March Lab 1f615
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2460
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Le club des heureux propriétaires de March Lab Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab EmptyDim 23 Jan 2022 - 8:44

Le design on aime ou pas, il peut être clivant.

Ce qui est séduisant chez March Lab c'est le soucis du détail: le dateur, le fond vert, le mouvement décoré, la couronne à 4h.

Le côté made in France est secondaire, comme souvent sur ce label puisqu'il n'est pas assez exigeant. Et encore ils vont dans le bon sens puisque, comme dit plus haut, ils vont embarquer du suisse assemblé en France.

En revanche concernant le miyota, c'est un faux débat: ma Baltic Aquascaphe tourne à +1sec/jour, mieux que ma Tudor à 3000 balles. Tout est une question de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

Le club des heureux propriétaires de March Lab Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab EmptyDim 23 Jan 2022 - 9:57

Oui j'avais lu pour le mouvement franco-suisse. S'ils intègrent ce mouvement sans augmenter trop les prix et en étoffant leur gamme jusqu'à 300M d'étanchéité, cela peut devenir intéressant.
Ca serait bien que le futur mouvement devienne le "pilier" des marques "made in france" (à condition qu'il tienne bien la route  Incompréhensible  ).
Un petit mouvement fr-suisse avec silicium, 15k Gauss de résistance, certification vipère alala on va peut-être y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
cedz52
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/04/2018

Le club des heureux propriétaires de March Lab Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab EmptyDim 23 Jan 2022 - 11:12

Am2 de 2014 ! Bien que quartz et amochée, elle a lancé mon intérêt pour les montres et reste parmi mes favorites


Le club des heureux propriétaires de March Lab Img_2022
Le club des heureux propriétaires de March Lab Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2460
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Le club des heureux propriétaires de March Lab Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab EmptyDim 23 Jan 2022 - 11:50

Pour les éraflures utilisé ça:

https://www.amazon.fr/Cape-Cod-Polish-Lingettes-Audermars/dp/B00C9C9RJC/ref=asc_df_B00C9C9RJC/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=106800308281&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=10746461947713845726&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055110&hvtargid=pla-204406597499&psc=1

C’est magique pour les rayures pas trop profondes!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de March Lab Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab EmptyDim 23 Jan 2022 - 15:07

... si je peux me permettre, le cape cod sur un verre minéral, je pense que ça ne fonctionnera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2460
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Le club des heureux propriétaires de March Lab Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab EmptyDim 23 Jan 2022 - 15:25

Je parlais pour le boîtier pas pour le verre!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de March Lab Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab EmptyDim 23 Jan 2022 - 15:31

Ah ok Wink jamais essayé sur boîtier.
Ça récupère vraiment l'acier poli ou ça fait briller en cachant la misère comme du WD40 sur des plastiques de voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Le club des heureux propriétaires de March Lab Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab EmptyDim 23 Jan 2022 - 15:36

Une rayure, c’est une perte de matière en profondeur. Le produit avec le chiffon enlève la matière, ca fait lisser la surface pour rendre moins profonde, donc la rayure moins visible.
https://forumamontres.forumactif.com/t38140p425-le-cape-cod-c-est-magique
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Le club des heureux propriétaires de March Lab Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab EmptyDim 23 Jan 2022 - 15:46

Je raye peu mes montres mais si d'avenir ça devait m'arriver j'essaierai ce petit polish alors. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2460
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Le club des heureux propriétaires de March Lab Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab EmptyDim 23 Jan 2022 - 15:48

Ça marche très bien sur micro rayures et rayures moyennes. Après si t’as une balafre énorme ça fait pas de miracle! Même sans rayure ça redonne l’éclat du poli.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2460
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Le club des heureux propriétaires de March Lab Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab EmptyDim 23 Jan 2022 - 15:48

Ça marche très bien sur micro rayures et rayures moyennes. Après si t’as une balafre énorme ça fait pas de miracle! Même sans rayure ça redonne l’éclat du poli.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2460
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Le club des heureux propriétaires de March Lab Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab EmptyDim 23 Jan 2022 - 15:49

Désolé pour le doublon
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2460
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Le club des heureux propriétaires de March Lab Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab EmptyLun 24 Jan 2022 - 14:52

Je viens de tomber sur ce modèle, je le trouve superbe! Si il était upgradé en mouvement suisse, moins épais, je pense que je craquerai de nouveau!

Le club des heureux propriétaires de March Lab 14b43d10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
greg-down
Membre Actif
greg-down


Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : somme
Date d'inscription : 25/08/2009

Le club des heureux propriétaires de March Lab Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab EmptyLun 7 Fév 2022 - 15:33

Rémi21 a écrit:
Parce qu’elle mérite bien son club, inaugurerons donc celui des amateurs de March Lab! Marque française au design marqué, qui ne laisse pas indifférent, qu’on aime ou pas!

Cette année la marque a annoncé des nouveautés, dont des montres or, et des nouveaux mouvements suisses embarqués: La-Joux Perret assemblé par l’atelier bisontin Humbert Droz.

En attendant de les découvrir et de débattre de nos belles, j’ouvre le bal en vous montrant la mienne, une AM69 magnum:

Le club des heureux propriétaires de March Lab 09096f10


Sympa cette AM69 Magnum, le cadran est superbe !!!!!

J'attends également l'emboitage de mvts La-Joux-Perret pour potentiellement passer le cap aussi, parce qu'elles sont tout de même très belles d'un point de vue esthétique. Je les ai toutes essayé, j'ai un gros faible pour l'AM2 (qui sera en version or cette année il me semble) et pour la Belza.

Espérant que ça ne fera tout de même pas exploser les tarifs. Petit message pour Alain Marhric !!!!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de March Lab Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab EmptyLun 7 Fév 2022 - 17:09

L&S a écrit:
Je raye peu mes montres mais si d'avenir ça devait m'arriver j'essaierai ce petit polish alors. Merci.
Oui c'est vraiment très efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2460
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Le club des heureux propriétaires de March Lab Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab EmptyJeu 17 Fév 2022 - 8:22

Le club des heureux propriétaires de March Lab Img_8410


Léger aperçu du nouveau mouvement Lajoux Perret/March Lab!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de March Lab Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab EmptyJeu 17 Fév 2022 - 13:19

Ce sera assemblé par Humbert Droz ?? affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2460
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Le club des heureux propriétaires de March Lab Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab EmptyJeu 17 Fév 2022 - 13:21

Yes! De mémoire je crois que c’est déjà eux qui règlent leurs miyota.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de March Lab Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab EmptyJeu 17 Fév 2022 - 13:27

C'est à priori rédhibitoire en ce qui me concerne.
Ils ont peut-être progressé depuis quelques années après avoir battu des records d'incompétence Rolling Eyes
Pourtant j'aime beaucoup March-Lab, aussi bien humainement que d'un point de vue créatif.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2460
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Le club des heureux propriétaires de March Lab Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de March Lab   Le club des heureux propriétaires de March Lab EmptyJeu 17 Fév 2022 - 13:31

Je ne connais pas leur marque. Mais il me semble qu’ils travaillent déjà pour des micro marques , dont Baltic. Si c’est bien eux qui se sont occupés de mon SAV je n’ai rien à leur reprocher!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires de March Lab
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A.
» Le club des heureux propriétaires de Mido
» Le Club des Heureux Propriétaires de SevenFriday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: