FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La bonne adresse pour la future bonne montre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 993
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

La bonne adresse pour la future bonne montre Empty
MessageSujet: La bonne adresse pour la future bonne montre   La bonne adresse pour la future bonne montre EmptyDim 4 Déc - 6:10

Bonjour, enfin bonsoir même

Voilà le we prochain je fais une virée parisienne et je vais avoir un peu de temps à tuer , donc je voudrais en profiter pour faire quelques essayages

Sachant que je n achèterai pas lors de cette visite , quelle est selon vous la boutique la plus a même de me consacrer un peu de temps?
L'idéal serait que cette accueillante boutique puisse me proposer les marques suivantes
Tag heuer pour la 1887
Iwc pour enfin voir cette portugaise
Beaume et mercier pour ses classima

Merci bien m'ssieurs thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

La bonne adresse pour la future bonne montre Empty
MessageSujet: Re: La bonne adresse pour la future bonne montre   La bonne adresse pour la future bonne montre EmptyDim 4 Déc - 6:57

Royal Quartz devrait avoir Tag et IWC,
Peut-être Pion Madeleine en proximité pour Baume ;


Printemps du Luxe, bd Haussmann ?


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

La bonne adresse pour la future bonne montre Empty
MessageSujet: Re: La bonne adresse pour la future bonne montre   La bonne adresse pour la future bonne montre EmptyDim 4 Déc - 7:04

Oui au Printemps du luxe ,premier étage,presque toutes les grandes marques sont représentées.Et l'accueil est plutôt
décontracté,j'ai pu essayer chez Zénith,discuter chez Rolex et Breitling,j'ai eu des catalogues superbes chez certains sans rien réclamer.
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 993
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

La bonne adresse pour la future bonne montre Empty
MessageSujet: Re: La bonne adresse pour la future bonne montre   La bonne adresse pour la future bonne montre EmptyDim 4 Déc - 9:12

Merci pour vos réponses

Dans l idéal j aurais aimé profiter du "calme" d une boutique plutôt que de la folie du printemps en plein Noël

Vous connaissez les champs d'or?

Ça peut correspondre à ma demande selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
boune58
Membre très actif
boune58


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 04/11/2011

La bonne adresse pour la future bonne montre Empty
MessageSujet: Re: La bonne adresse pour la future bonne montre   La bonne adresse pour la future bonne montre EmptyDim 4 Déc - 9:18

Royal quartz et louis pion +1 les yeux fermés
Revenir en haut Aller en bas
Vincex
Membre très actif
Vincex


Nombre de messages : 199
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/12/2010

La bonne adresse pour la future bonne montre Empty
MessageSujet: Re: La bonne adresse pour la future bonne montre   La bonne adresse pour la future bonne montre EmptyLun 5 Déc - 10:03

Je confirme Royal Quartz très bon accueil avec Tag IWC et Baume représentés!
Sinon sur la même rue tu as plusieurs AD donc ca devrait le faire
Pour Champs d'or il me semble qu'ils sont fermé le samedi!
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 993
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

La bonne adresse pour la future bonne montre Empty
MessageSujet: Re: La bonne adresse pour la future bonne montre   La bonne adresse pour la future bonne montre EmptyLun 5 Déc - 19:06

Merci beaucoup pour vos réponses , vivement samedi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bonne adresse pour la future bonne montre Empty
MessageSujet: Re: La bonne adresse pour la future bonne montre   La bonne adresse pour la future bonne montre EmptyLun 5 Déc - 21:38

N'hésite pas à nous faire un retour pour connaître tes impressions suite à tes essayages thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 993
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

La bonne adresse pour la future bonne montre Empty
MessageSujet: Re: La bonne adresse pour la future bonne montre   La bonne adresse pour la future bonne montre EmptySam 10 Déc - 20:28

Alors je reviens vers vous pour donner suite à mes essayages

Je voulais essayer de trouver dans une même boutique 
La portuguaise d' iwc
Une classima de chez Baume et mercier
La carrera 1887 de chez tag
Et j ai même pu essayer la Zenith Striking 10th El Primero

Vous aurez donc déduit que je penche pour une montre ronde , élégante si possible avec chrono et bracelet cuir

Alors voici le verdict :
La portugaise ils ne l'avaient pas...la vendeuse m'a proposé la portofino mais les boutons poussoirs sont à mes yeux beaucoup trop longs , ça peut paraître un détail négligeable mais pour moi ça nuit à l'équilibre de la montre 

Chez Baume et mercier j ai essayé la classima 8869 qui m'attirait avec l'ouverture ronde sur le mouvement et sa réserve de marche
J'ai trouvé cette montre très raffinée , qui habille bien le poignet et qui sait se faire remarquer grâce à son cadran blanc.
En revanche ce qui me plaisait en vitrine , me déplait au poignet, je veux parler de l'ouverture sur le mouvement . C'est pour moi too much , ça fait un peu "fantaisie".
Mais il y a tellement de déclinaisons de cette classima que je me tournerai peut être un jour vers un de ces modèles plus sobres .

Ensuite la Zenith , la encore très belle dans le présentoir , mais a mon poignet c est autre au chose
Les cornes sont pour moi trop imposantes de part leur largeur. Du coup cette montre est tellement prolongée par ces cornes que j'ai (presque) fini par oublier qu'elle était ronde, donc non ça le fait pas...

Et enfin la tag carrera 1887 
J ai pu essayer celle au fond noir  et vielle au fond blanc un peu crème 
Cette montre est équilibrée , sobre mais très classe, j'ai beaucoup aimé sa présence au poignet.
L'index de date à 6H me gênait un peu sur les photos que j'ai pu voir sur le forum mais en réalité non .
La noire paraît plus raffinée , plus aboutie car les cadrans sont cerclés différemment .

C'est donc celle ci qui hier m'a le plus conquis , j'avance donc progressivement dans mes recherches et je vous remercie de m'avoir donné cette bonne adresse qu'est royal quartz.

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne adresse pour la future bonne montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne adresse pour ahat montre Mont Blanc d'occasion ?
» Bonne adresse pour Seiko 5 en asie ?
» Bonne adresse pour les cht'is
» Une Bonne adresse pour une LIP ?
» une bonne adresse pour les anciennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: