FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quoi après la sumo

Aller en bas 
+23
Shanks
_DAVID_
guillaume paris
Kerangaro
NEMO23
Alecton
psykup
BulletGreg
balibalo
Ced77
xophe
lolo4529
Paulo Dulac
voodoo69
lawrence3434
Horloger du Roy
Fokker III
Mat_beer02
Mc
bigmamba
laphroaig007
roro67
casimir79
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quoi après la sumo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi après la sumo   quoi après la sumo - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 9:44

patrickN a écrit:
MM de chez Seiko ... j'ai pas mais c'est d'la balle

ou Seamaster Oméga ...là , j'ai Wink



quoi après la sumo - Page 2 Triodesm300



Hmmm...

La Seamaster Blake .
Cette montre me fait bien plus envie qu'une Planet ocean.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

quoi après la sumo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi après la sumo   quoi après la sumo - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:00

Horloger du Roy a écrit:
+1 tu attends un peu et tu prends une superocean. J'en suis très satisfait.

quoi après la sumo - Page 2 Breitl38

les index de la superocean sont beaucoup trop grossiers , bien qu'effectivement elle soit tres sport , tres toolwatch. La meme avec index baton m'irait bien
Revenir en haut Aller en bas
voodoo69
Animateur
voodoo69


Nombre de messages : 1104
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

quoi après la sumo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi après la sumo   quoi après la sumo - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:08

une longines hydroconquest auto
super montre
rqp imbatable
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

quoi après la sumo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi après la sumo   quoi après la sumo - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:16

J'ai regardé un peu cette fameuse "shogun" que je ne connaissais pas, on reste sur le meme mouvement que la sumo, on gagne en qualité au niveau du bracelet et de la boite. Par contre je n'aime pas l'aiguille des heures, que je trouve trouve imposante. Autant elle passe tres bien sur la PO, autant je trouve qu'on ne voit que cela sur la shogun.

j'aime beaucoup la prodiver de stowa, la sinn U1, la MM300 et l' Oris Aquis (et sa lunette ceramique I love you ).

Les 2 premières me plaisent car elles sortent vraiment de l'ordinaire, de ce que l'on peut voir tous les jours. A la différence des 2 autres, qui ne sont pas sans rappeler les subs, SMP, PO (avec, bien sur, leur propre personnalité Mr. Green )

Les 3 européennes ont le meme mouvement (eta) et la seiko a un mouvement de manufacture, de ce fait cette dernière semble etre au dessus du lot .

votre classement serait lequel , rapport qualité/prix/prestation/look ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

quoi après la sumo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi après la sumo   quoi après la sumo - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:22

Dans les 4 citées mon classement serait :

1 - Seiko MM30 - Stowa prodiver
3 - Sinn U1
4 - Oris Aquis

Ne pas se fier uniquement au prix car la Stowa serait vendue dans une fourchette de 1500 à 2000€ dans un circuit de distribution traditionnel Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

quoi après la sumo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi après la sumo   quoi après la sumo - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:48

Chez Sinn (qui est devenue ma marque préférée) on parle bcp de la U1 mais il y a aussi l'EZM 3 que j'adore mais bon c'est un diamètre en 40...
Sinon chez Seiko je dirai la MM évidemment ou sinon l'Orient diver 300m avec réserve de marche...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

quoi après la sumo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi après la sumo   quoi après la sumo - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:34

lawrence3434 a écrit:
Horloger du Roy a écrit:
+1 tu attends un peu et tu prends une superocean. J'en suis très satisfait.

quoi après la sumo - Page 2 Breitl38

Bonjour.
Dans les prix indiqués, ORIS est un très bon choix.

Sinon, petite question.
Quelle est la marque et le modèle du bracelet monté sur la "Superocean" et sur la "Scuba" ?
Si je pouvais également avoir un lien d'achat ?

Après quelques recherches, il s'agit d'un Di Modell, du moins sur la Breit. Pour la Seiko, je pense que c'est aussi un Di Modell mais je ne l'ai pas trouvé sur le site. Je demande donc confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

quoi après la sumo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi après la sumo   quoi après la sumo - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:08

Je te conseille la stowa prodiver, excellent rqp !

quoi après la sumo - Page 2 Prodiv10

et en plus, tu auras le choix des couleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

quoi après la sumo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi après la sumo   quoi après la sumo - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:33

lolo4529 a écrit:
Je te conseille la stowa prodiver, excellent rqp !

quoi après la sumo - Page 2 Prodiv10

et en plus, tu auras le choix des couleurs !!

oui c'est vrai elle est superbe. Je suis allé voir sur le site Stowa, et le délais annoné est mars 2012, sachant qu'il sont pas souvent respectés !!!!! allez on va dire avril, cela fait 4 mois à attendre Pleure 2 et en trouver une d'occasion est presque imossible (si quelqu'un lit cet appel flower )

Autrement je pense que se sera une sinn u1

A 50km de chez moi, j'ai un AD Oris, je vais aller essayer l' Oris Aquis, voir le rendu de la lunette ceramique et la qualité de la pièce, toujours en comparaison avec la Sumo
Revenir en haut Aller en bas
Horloger du Roy
Membre super actif
Horloger du Roy


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 26/07/2011

quoi après la sumo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi après la sumo   quoi après la sumo - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:17

lawrence3434 a écrit:
lawrence3434 a écrit:
Horloger du Roy a écrit:
+1 tu attends un peu et tu prends une superocean. J'en suis très satisfait.

quoi après la sumo - Page 2 Breitl38

Bonjour.
Dans les prix indiqués, ORIS est un très bon choix.

Sinon, petite question.
Quelle est la marque et le modèle du bracelet monté sur la "Superocean" et sur la "Scuba" ?
Si je pouvais également avoir un lien d'achat ?

Après quelques recherches, il s'agit d'un Di Modell, du moins sur la Breit. Pour la Seiko, je pense que c'est aussi un Di Modell mais je ne l'ai pas trouvé sur le site. Je demande donc confirmation.



L'autre est acheté chez strapped for time sur la baie. 20mm waterproof lorica chrono.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

quoi après la sumo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi après la sumo   quoi après la sumo - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:55

casimir79 a écrit:
lolo4529 a écrit:
Je te conseille la stowa prodiver, excellent rqp !

quoi après la sumo - Page 2 Prodiv10

et en plus, tu auras le choix des couleurs !!

oui c'est vrai elle est superbe. Je suis allé voir sur le site Stowa, et le délais annoné est mars 2012, sachant qu'il sont pas souvent respectés !!!!! allez on va dire avril, cela fait 4 mois à attendre Pleure 2 et en trouver une d'occasion est presque imossible (si quelqu'un lit cet appel flower )

Autrement je pense que se sera une sinn u1

A 50km de chez moi, j'ai un AD Oris, je vais aller essayer l' Oris Aquis, voir le rendu de la lunette ceramique et la qualité de la pièce, toujours en comparaison avec la Sumo

L'oris aquis à un bracelet dédié, adieu donc les changements de bracelets autres que oris, enfin si tu aimes changer régulièrement de bracelet bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

quoi après la sumo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi après la sumo   quoi après la sumo - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:18

L'oris aquis à un bracelet dédié, adieu donc les changements de bracelets autres que oris, enfin si tu aimes changer régulièrement de bracelet bien sûr!
[/quote]

Pas faux, j'avais^pas pensé à cela, moi qui change régulièrement de bracelet thumright , bien vu
Revenir en haut Aller en bas
xophe
Membre Hyper actif
xophe


Nombre de messages : 608
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/12/2010

quoi après la sumo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi après la sumo   quoi après la sumo - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:53

A tout hasard, entre la tenue de plongée et la ferrari… et pourquoi pas une Speedmaster (je sais, ce n'est pas une plongeuse).. juste au cas ou..
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

quoi après la sumo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi après la sumo   quoi après la sumo - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 8:18

[quote="xophe"]A tout hasard, entre la tenue de plongée et la ferrari… et pourquoi pas une Speedmaster (je sais, ce n'est pas une plongeuse).. juste au cas ou..[/quote

Je possede deja une speed , ainsi qu'une B&R 01-97, une Flieger de notre ami Thierry, une petite vostok amphibia pour le week end bricolage, et une superman vintage qui appartenait à mon frere décédé.

Je possedais donc 2 plongeuses de plus (sumo et diver kinetic) qui ont été vendues, donc je souhaite en acquérir 1 en passant sur une gamme supérieure.

voila vous savez tout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 03/11/2009

quoi après la sumo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi après la sumo   quoi après la sumo - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 9:34

La MM300 est magnifique en photo, mais l'acheter sans l'essayer c'est stupide.
C'est un bébé de 16 ou 17mm de haut et de plus de 200 grammes avec un centre de gravité haut perché. Perso j'ai pas aimé.

La Sinn U1 est pas mal. Lourde et très militaire tout de même. En chemise, ça jure un peu.

La PO, sympa comme tout mais assez chère.

Oris, Longines ; Je doute y voir un gros changement de qualité vis à vis de la Sumo.

Breitling Superocean ; a essayer je pense. Une vision moderne de la plongeuse. Des caractéristiques raisonnables et un prix étonnamment bas pour une Breit.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

quoi après la sumo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi après la sumo   quoi après la sumo - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 14:21

casimir79 a écrit:
bonjour à tous,

je viens de vendre 2 de mes plongeuses dont la plus "haut de gamme" est ma sumo ?

Mais je ne sais pas du tout quoi prendre après pour monter en gamme ?

la Sinn U1 me plait énormement, mais est ce que je gagne en qualité ?
J'ai possédé la tag heuer aquaracer 500 m , mais sa couronne à gauche (valve à hélium) ne me plait pas du tout (et puis je trouve le cadran un peu chargé).


mon budget est de 1000 à 1500 euros, en neuf ou en occasion récente . Je veux un diametre mini de 42 mm

avez vous des idées ?

merci


j'ai fait comme toi , vendu ma sumo (et d'autres) et j'ai une PO en 45 mm

j'ai fait le grand ecart et vraiment ca vaut le coup ...
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

quoi après la sumo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi après la sumo   quoi après la sumo - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:56

bon je vais pouvoir essayer une marinemaster, grace à un membre du forum qui en possede une, ça va me couter une mousse Mr. Green
Il restera l'inconnu pour la stowa prodiver et la sinn U1. Pour la prodiver suele l'epaissseur me fait peur (16mm !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi après la sumo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi après la sumo   quoi après la sumo - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 8:34

casimir79 a écrit:
bon je vais pouvoir essayer une marinemaster, grace à un membre du forum qui en possede une, ça va me couter une mousse Mr. Green
Il restera l'inconnu pour la stowa prodiver et la sinn U1. Pour la prodiver suele l'epaissseur me fait peur (16mm !!!!)


Ah ça c'est ce qui peut arriver de mieux.
Une petite mousse pour rencontrer un autre passionné et parler de montre.
thumleft thumleft thumleft

Bonne mousse!
Revenir en haut Aller en bas
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

quoi après la sumo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi après la sumo   quoi après la sumo - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 17:27

t'as pensé a une marathon?
par contre je sais pas si tu montes en gamme?
qu'en dites vous?sumo vs Marathon?
Revenir en haut Aller en bas
BulletGreg
Membre super actif
BulletGreg


Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : 94550
Date d'inscription : 07/06/2010

quoi après la sumo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi après la sumo   quoi après la sumo - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:29

casimir79 a écrit:
bon je vais pouvoir essayer une marinemaster, grace à un membre du forum qui en possede une, ça va me couter une mousse Mr. Green
....

Chanceux va Mr. Green, je voudrais bien l'essayer aussi. J'étais aller au SC et pas de modèle à essayer. Par contre pour ton budget, ça sera de l'occassion. Elle affiche 1999 euros au SC en neuf. Après y a l'import mais la douane peux passer par là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi après la sumo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi après la sumo   quoi après la sumo - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 19:15

BulletGreg a écrit:
casimir79 a écrit:
bon je vais pouvoir essayer une marinemaster, grace à un membre du forum qui en possede une, ça va me couter une mousse Mr. Green
....

Chanceux va Mr. Green, je voudrais bien l'essayer aussi. J'étais aller au SC et pas de modèle à essayer. Par contre pour ton budget, ça sera de l'occassion. Elle affiche 1999 euros au SC en neuf. Après y a l'import mais la douane peux passer par là...

Avec une belle remise chez un AD ca peut coller au budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

quoi après la sumo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi après la sumo   quoi après la sumo - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:24

et ça vous en pensez quoi I love you

quoi après la sumo - Page 2 Kfd7b7hsgpc3kwmcwt-image80584

credit mecawatch75

etanche 1000 m, lunette ceramique, titane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi après la sumo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi après la sumo   quoi après la sumo - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 6:24

bigmamba a écrit:
t'as pensé a une marathon?
par contre je sais pas si tu montes en gamme?
qu'en dites vous?sumo vs Marathon?


J'ai les deux et elles sont très différentes. Autant on peut porter la Sumo en tenue de ville, autant les Marathon sont vraiment des plongeuses utilitaires avec un design (que j'adore) qui me semble assez incompatible avec le costume.

Au porté, la Marathon est plus épaisse, je trouve, que la Sumo mais peut-être également plus légère.

La Marathon embarque de l'ETA 2824-2 classique dans sa version auto et a la particularité d'avoir des index au tritium encapsulé (de vraies torches, encore mieux que le luminova de Seiko, par contre la demi-vie est de 12 ans).
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

quoi après la sumo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi après la sumo   quoi après la sumo - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:06

casimir79 a écrit:
et ça vous en pensez quoi I love you

quoi après la sumo - Page 2 Kfd7b7hsgpc3kwmcwt-image80584

credit mecawatch75

etanche 1000 m, lunette ceramique, titane

un peu mastoc ...diametre ?
Revenir en haut Aller en bas
BulletGreg
Membre super actif
BulletGreg


Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : 94550
Date d'inscription : 07/06/2010

quoi après la sumo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quoi après la sumo   quoi après la sumo - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:47

casimir79 a écrit:
et ça vous en pensez quoi I love you

quoi après la sumo - Page 2 Kfd7b7hsgpc3kwmcwt-image80584

credit mecawatch75

etanche 1000 m, lunette ceramique, titane

Que ça va passer difficilement sous les manches de chemises mais sinon elle est belle.
Revenir en haut Aller en bas
 
quoi après la sumo
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quoi après une Seiko Sumo?
» Et après Rolex, y'a quoi ?
» En quoi est ce bracelet d’après vous ?
» Blancpain X Swatch ?
» Ma Casio Waveceptor a pris l'eau après 12 ans... par quoi la remplacer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: