FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aide en image pour mettre vos photos dans vos post

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

aide en image pour mettre vos photos dans vos post Empty
MessageSujet: aide en image pour mettre vos photos dans vos post   aide en image pour mettre vos photos dans vos post Empty11/12/2006, 22:00

Apparemment, y'a plusieurs personnes qui réussissent pas à mettre leurs photos en ligne Sad , donc je me suis dit qu'un petit guide illustré en image pourrait en aider certains Very Happy , enfin j'espère.

Donc on y va,
LES MODES D'AFFICHAGE
dèja vous avez 2 modes d'affichage possible de votre barre d'outil pour écrire vos post :
mode 1
aide en image pour mettre vos photos dans vos post Image4dx9
mode 2
aide en image pour mettre vos photos dans vos post Image5vy5
Pour pouvoir passer d'un mode d'affichage à l'autre il suffit de cliquer sur l'icône aide en image pour mettre vos photos dans vos post Image6av2 que j'ai entouré en rouge dans les 2 captures d'écran.
Attention il existe 2 icônes semblables qui n'ont pas la même fonction quand vous êtes dans le mode 1 d'affichage(dans ce cas la deuxième permet de juste changer la visualisation, mais pas le mode de saisie(entouré en vert))
mode d'affichage "visualisation"
aide en image pour mettre vos photos dans vos post Image7gj6
mode d'affichage "saisie"
aide en image pour mettre vos photos dans vos post Image9yp9

Après ces quelques préliminaires, nous allons passez à l'insertion des images.
Il y a 2 types d'image que vous pouvez poster, celles sur votre ordinateur, et celles qui sont déjà sur Internet.
Quand vous voulez poster une photo déjà sur Internet, il vous suffit de copier le lien de cette image pour avoir son adresse, voici la technique :
POSTER UNE IMAGE DEJA SUR INTERNET
faire un clic droit sur l'image que l'on veut poster pour avoir l'onglet "propriété"
aide en image pour mettre vos photos dans vos post 1ci9
ensuite aller sur "adresse : (URL) et vous copiez le lien
aide en image pour mettre vos photos dans vos post 2yj8

POSTER UNE IMAGE QUI EST SUR VOTRE ORDINATEUR
Pour une image qui est sur votre ordinateur, vous devez déjà la stocker sur Internet, il existe pour cela différent site de stockage gratuit qui fonctionnent tous selon le même principe, pour l'exemple je vais prendre "ImageShack".
Pour accéder à ce site, soit vous ouvrez une nouvelle fenêtre avec son adresse http://imageshack.us/ , soit vous cliquez sur l'icône aide en image pour mettre vos photos dans vos post Image12nn9 quand vous êtes dans le mode 2

Vous êtes maintenant sur le site de stockage des images
aide en image pour mettre vos photos dans vos post Image13zn7
Je vous conseille de cochez la case "resize image" et de vous mettre en 640 X 480 dans la case juste à coté (encadré en vert sur l'image), cela permet de ne pas avoir des photos trop grosses, si les photos que vous voulez poster sont plus petite que cette dimension, elles ne seront pas modifiées.
Dans ce que j'ai entouré en bleu, cochez la case "file", comme ceci le site sait qu'il doit charger une image à partir de votre ordinateur. Cliquez alors sur "parcourir", une fenêtre d'exploration de votre disque dur s'ouvre alors
aide en image pour mettre vos photos dans vos post Image14uk8
sélectionner l'image que vous voulez charger, puis valider avec l'icône "ouvrir", la fenêtre d'exploration se ferme, vous pouvez alors valider la demande de stockage en cliquant sur l'icône "host it" que j'ai encadré en rouge sur l'image d'avant.
Après un temps de chargement plus ou moins long, vous arrivé à la page suivante
aide en image pour mettre vos photos dans vos post Image15eq2
il faut alors copier le lien de l'image (entouré en rouge)

POSTER LES IMAGES
Maintenant y'a plus qu'à transférer cette image dans votre post
c'est le plus simple Very Happy
mode 1
clique sur l'icône aide en image pour mettre vos photos dans vos post Image10zx3
une nouvelle fenêtre s'ouvre
aide en image pour mettre vos photos dans vos post Image11tg0
collez le lien de votre image précédemment stockée et validez en cliquant sur "OK"
voilà c'est fini
mode 2
cliquez sur l'icône aide en image pour mettre vos photos dans vos post Image16ch8 dans la barre d'outils afin d'afficher [img] collez le lien de votre image précédemment stockée, puis cliquez à nouveau sur l'icône aide en image pour mettre vos photos dans vos post Image16ch8 pour afficher [/img]
c'est fini Very Happy Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide en image pour mettre vos photos dans vos post Empty
MessageSujet: Re: aide en image pour mettre vos photos dans vos post   aide en image pour mettre vos photos dans vos post Empty11/12/2006, 23:23

HA merci c'est très très clair bravohap bravohap
je pigeais plus rien avec explorer j'avais "inserer une image" et foxe le logo de la montagne
merci bien
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

aide en image pour mettre vos photos dans vos post Empty
MessageSujet: Re: aide en image pour mettre vos photos dans vos post   aide en image pour mettre vos photos dans vos post Empty11/12/2006, 23:40

super! explications pas à pas, c'est ce qu'il me faut . Je pense pouvoir m'en sortir et j'attaque dès demain , à tête reposée.
J'espère seulement que mon Polaroid pourra se connecter aux ports de mon USB; LOL
un grand merci et bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

aide en image pour mettre vos photos dans vos post Empty
MessageSujet: Re: aide en image pour mettre vos photos dans vos post   aide en image pour mettre vos photos dans vos post Empty11/12/2006, 23:51

Si un des Modos, au lieu de corriger des fautes d'orthographe, voulait bien sauvegarder ce post, ce serait une oeuvre de lubricisalubrité publique.

Je ne vise personne.





A avec un p'tit rond, qu'est-ce que tu attends ?
Revenir en haut Aller en bas
 
aide en image pour mettre vos photos dans vos post
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre du son dans un post ?
» Besoin d'aide pour une identification et pour mettre la pile...
» Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786
» de l'aide pour mettre un JB Champion à la taille
» Mettre un mouvement dans un boitier conçu pour le quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: