FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786

Aller en bas 
+11
BigNic
tomducat
Cogérino
Naif
colt
Maset
wwinder
jémigo
OdeX
libero
dhuison
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dhuison
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2009

Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 Empty
MessageSujet: Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786   Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 EmptyVen 27 Mar - 13:27

Bonjour à vous,

Premier post' sur ce forum, soyez indulgent !
Je viens d'acquérir une première belle montre cette semaine avec la B&M 8786, je suis tombé sous le charme de son originalité : allure, son, remontage manuel, dos complètement transparent...mais au vu des différents forum, B&M se fait pas mal dezinguer j'ai l'impression. Cela n'enlèvera en rien mon ptit coup de coeur pour cette montre, mais donnez moi votre avis ! Comment la trouvez vous, peut elle durer longtemps, la qualité suit elle le prix...
Je ne sais pas encore mettre de photos malheureusement, mais en connaisseurs que vous êtes !

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786   Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 EmptyVen 27 Mar - 13:30

Bienvenue à toi sur ce forum dont je parie que tu auras du mal à te passer d'ici peu....Je parle en connaissance de cause!

Les photos nous rendent bien plus bavards, alors pour ta bm....
Revenir en haut Aller en bas
dhuison
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2009

Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786   Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 EmptyVen 27 Mar - 13:33

Alors dis moi comment les mettre ces fameuses photos !
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786   Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 EmptyVen 27 Mar - 13:37

Ben... comme ça :

Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 Contem10

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 Empty
MessageSujet: Pour mettre des photos   Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 EmptyVen 27 Mar - 13:39

Voici les explications dont je me suis moi-même servi pour la première fois ce matin (attention : pense à adapter le format de tes photos : par ignorance, j'ai publié de vrais posters de deux montres infâmes...) :

pour les photos, il te faut créer un compte gratuit chez un hébergeur de photos, comme servimg. com par exemple.

OU Imageshack

OU / http://fr.tinypic.com/

Quand tu as ton compte (sans mauvais jeu de mots), tu uploades tes photos sur ce site, tu copies le code BBcode et tu le colles dans ton message sur FAM et les photos seront chargées.

Quand tu crées ton message dans FAM, après avoir collé le BBcode, tu peux cliquer sur Prévisualiser pour vérifier que tes photos apparaissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786   Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 EmptyVen 27 Mar - 13:43

dhuison a écrit:
Alors dis moi comment les mettre ces fameuses photos !
Les explications claires ont été données mais surtout ne pas oublier de redimensionner les photos en 800X600 par exemple afin de nous eviter le supplice des "formats poster" sur le forum Wink

Oups! mal lu, déja dit plus haut.
Avec mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
dhuison
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2009

Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786   Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 EmptyVen 27 Mar - 13:44

Merci pour les conseils !

En attendant un collaborateur à mis la photo de la montre...Alors ? Elle vous plait ma toquante ?!
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786   Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 EmptyVen 27 Mar - 13:45

dhuison a écrit:
Merci pour les conseils !

En attendant un collaborateur à mis la photo de la montre...Alors ? Elle vous plait ma toquante ?!

Un collabo ? Ziad
Revenir en haut Aller en bas
dhuison
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2009

Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786   Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 EmptyVen 27 Mar - 13:47

Mais non Odex, pas sous ce sens la, un GENTIL collaborateur à mon initiation sur le site ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786   Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 EmptyVen 27 Mar - 13:49

Chinois

Bienvenue sur FAM !


(Il est encore temps de fuir...)

batman
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786   Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 EmptyVen 27 Mar - 14:11

dhuison a écrit:
Merci pour les conseils !

En attendant un collaborateur à mis la photo de la montre...Alors ? Elle vous plait ma toquante ?!


Elle serait magnifique sans cette yeux Shit Evil or Very Mad de fenêtre à 6h

Mais bienvenue quand même ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786   Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 EmptyVen 27 Mar - 14:29

je ne suis pas fan de coeurs ouverts mais...
(edit: groumf photo trop grosse peut etre :'( Bref le fond est sublime! cliquez ici)
(credit photo: pas besoin)

Chinois Chinois


Dernière édition par colt le Ven 27 Mar - 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786   Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 EmptyVen 27 Mar - 14:42

Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 878610
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786   Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 EmptyVen 27 Mar - 15:09

Maset a écrit:
dhuison a écrit:
Merci pour les conseils !

En attendant un collaborateur à mis la photo de la montre...Alors ? Elle vous plait ma toquante ?!


Elle serait magnifique sans cette yeux Shit Evil or Very Mad de fenêtre à 6h

Mais bienvenue quand même ! Mr. Green
Et Oui bien venu au forum des fêler de la T.O.C Hante au mort du de la mont Rheueu
Elle serait magnifique si seulement on ne l'avait pas éventrée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cogérino
Membre super actif
Cogérino


Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/05/2008

Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786   Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 EmptyVen 27 Mar - 15:45

Bienvenu sur FAM Dhuisson,

Pour ma part, aimant particulièrement voir battre les mécaniques de nos chères tocantes, j'apprécie vraiment ta montre.

Certains te diront peut-être que Baume et Mercier ne fait, peut être, pas autant rêver que d'autres manufactures de montres classiques, mais je trouve que cette Classima 8786 est une vraie réussite : la petite seconde dans le cœur ouvert, la très large ouverture du fond, un mouvement adapté à la taille du boîtier, une belle finition de mouvement, le plaisir du remontage manuel, et le tout pour un prix vraiment attractif.

Franchement, pour une première montre, dans un style classique, tu as fait, selon moi, un très bon choix.

Une petite photo de la mienne avec son cœur ouvert :

Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786   Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 EmptyVen 27 Mar - 15:50

bonjour et bienvenue,

pas spécialement fan de la montre mais le fond a l'air très sympa et le principal étant qu'elle te plaise: thumleft félicitations!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
dhuison
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2009

Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786   Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 EmptyLun 30 Mar - 15:55

Bonjour à vous !
Merci pour vos réponses.
Elle me stress cette nouvelle drogue, moi qui me disait je vais avoir une montre pour la vie...Vous me faites flipper, quoi dans 3 mois je vais déjà être lassé, en vouloir une autre !!
En attendant, vous pouvez me donner des ptites précisions sur les chiffres sur le fond de ma B&M 8786 ? :
N° : 4793493 : est ce le n° d'ordre de sortie de la montre de "l'usine" depuis la création ?
65622 Swiss création

Merci beaucoup,
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786   Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 EmptyJeu 12 Nov - 8:26

J'ai craqué sur la meme Baume Mercier skeleton que toi .
Une superbe affaire : avec ma carte Printemps j'ao obtenu - 30 % puis -15 % supplémentaires soit au final un prix de 2240 euros au lieu de 3740 Shocked

J'ai pas réfléchi plus longtemps , je l'ai commandé direct car ils venaient de ventre le seul et unique modele qu'ils avaient en stock.

La montre arrive 3 semaines plus tard , je me hate d'aller la récupérer , arrivé à la maison je la passe au poignet apres l'avoir remontée ( mouvement mécanique inside) et la 1ere surprise , elle est vachement bruyante e s'entend énorméméent dans un environnement calme .

Une fois sur le poignet , j'ai beau chercher le bon trou , je suis trop large ou trop serré et il y a un jour important entre le boitier et la peau , de plus la boite me gene ( diametre 42 mm) .Trois jours + tard je suis allé la rapporter et me faire rembourser , la prochaine va etre une Tag Heuer Monaco Gulf série limitée , c'est décidé et ça changera pas je l'ai essayée , elle , elle est sublime et me va comme un gant , si je puis dire.



Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 43644
Revenir en haut Aller en bas
BigNic
Membre très actif
BigNic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 31/12/2007

Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786   Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 EmptyJeu 12 Nov - 9:01

Personellement je me suis jamais interessé à Baume et Mercier. Mais récement je discutais de cette marque avec un AD qui venait d'arréter leur distrubution. Et donc il disait qu'il avait arrété, car il y avait un trop grand nombre de retour SAV. Que cela finissait par nuire à sa propre image. Et qu'en plus cela lui coûtait cher car les frais de renvois étaient à sa charge.
Revenir en haut Aller en bas
dhuison
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2009

Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786   Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 EmptyJeu 12 Nov - 9:39

Moi, je l'aime toujours autant !
En revanche, le bruit est vraiment lourd parfois (réunion, nuit) et ce qui aurait pu être vraiment une spécificité sympa devient pesant à la longue. L'impression de porter un colis piegé Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786   Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 EmptyJeu 12 Nov - 9:44

Hello,

BM fait de très belles montres, celle ci en particulier, et si tu as eu un bon prix, alors tu ne peux que te réjouir.

félicitations

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786   Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 EmptyJeu 12 Nov - 9:55

bienvenue à toi, ma première montre était également une B&M, une Capland S plus exactement,
il est vrai que les FAMeurs ne sont pas souvent tendres avec cette marque, moi même, je ne suis pas certains d'en posséder une autre un jour, surtout depuis que je traine sur ce forum, mais je ne me séparerai jamais de ma Capland S pour autant, je la trouve superbe.

Pour ton modèle, il est très sympa, pour l'ouverture sur le cadran, peut être que si elle avait été un peu plus discrète, ronde, cela aurait été plus à mon goût, mais l'essentiel c'est qu'elle te plaise, et ne laisse personne la critiquer, c'est une question de goût!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dhuison
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2009

Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786   Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 EmptyJeu 12 Nov - 9:56

Me concernant aussi, j'en avais eu un très bon prix, mais chut Smile
Pour aller en son sens, moi j'aime sa taille, son fond, et quel plaisir de la remonter !

Je pense, mais c'est mon humble avis de profane, que cette marque est trop discrédité par les très fins connaisseurs !
B&M, c'est quand meme 180 ans d'histoire, un encrage profond dans l'imaginaire luxe des gens...
Mais c'est sur, il y a très peu de montres qui dépassent 4000 €, et la complexité des très grandes maisons...
Mais visuellement, nombreuses sont les B&M vraiment belles.
Je ne preche pas pour ma paroisse, si quelqu'un veut m'offrir une Breguet je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786   Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 EmptyJeu 12 Nov - 9:57

Citation :
la prochaine va être une Tag Heuer Monaco Gulf série limitée

bon choix, ma n'as tu pas peur de te lasser des couleurs de la GULF?
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786   Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786 EmptyJeu 12 Nov - 9:59

elle est intéressante, mais je trouve l'ouverture du cadran sur-dimensionnée, je préfère quand elles révèlent une partie cohérente et homogène du mouvement (le balancier par exemple).

Pour ce prix, j'aurai choisi autre chose, même avec la réduc. Par exemple un stowa marine originale avec un très beau mouvement UNITAS lui aussi visible par le fond, ou une reverso d'occaz,...

Ma première a également un coeur ouvert (frédérique constant) et je l'aime toujours beaucoup, même si aujourd'hui je possède des montres de valeur bien supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
 
Baume & Mercier Classima Executive Contemporaine 8786
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BAUME & MERCIER Classima executive or
» Baume & Mercier JumpHour Classima Executive
» Que pensez-vous de la Classima Executive de Baume et Mercier
» Baume & Mercier Classima XL Automatic Collection
» News : Baume & Mercier Classima Executive Squelette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: