FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 (Avis) Zenith chronomaster xxt open

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loi
Permanent passionné
Loi


Nombre de messages : 2128
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2010

(Avis) Zenith chronomaster xxt open  Empty
MessageSujet: (Avis) Zenith chronomaster xxt open    (Avis) Zenith chronomaster xxt open  EmptyLun 12 Déc - 20:08

Bonsoir à tous,

Voilà depuis quelques temps je suis sur le point de craquer pour une Zénith, si c'est le cas ça sera ma première Zénith, je ne connais pas trop cette manufacture et j'ai donc été attiré par la beauté de certains modèles comme la El Primero 36000 Vph, la Chronomaster PDL et dernièrement par une XXT Open, les 3 me plaisent, pas la peine de me dire prends les 3 j'ai pas les moyens, une suffira Mr. Green

Demain je dois voir une Zenith Chronomaster xxt Open, je vous demande donc ce que vous pensez de ce modèle, personnellement j'adore cette ouverture sur le cadran c'est ce qui m'a fait prendre la décision de la voir, son diamètre aussi, plus important qu'une PDL, seulement je ne sait pas si des problèmes récurrents sont connus sur ce modèle, cette montre date de 2006 sans jamais avoir été révisée, aux dires du propriétaire elle fonctionne parfaitement, avez vous des critères quand à la fréquence des révisions sur ces modèles?

Et enfin pour avoir votre opinion, quel modèle préférez vous parmi les 3 cités, juste pour me faire une idée.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et peu être à bientôt pour vous présenter ma belle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

(Avis) Zenith chronomaster xxt open  Empty
MessageSujet: Re: (Avis) Zenith chronomaster xxt open    (Avis) Zenith chronomaster xxt open  EmptyLun 12 Déc - 20:31

Si tu aimes la Chronomaster "ouverte" , tant mieux . En ce qui me concerne , les cadrans ouverts , ça me laisse froid . Affaire de goûts . Parmi les 3 dont tu nous demande notre préférence , j'opte pour la Chronomaster PDL . Pour moi c'est LA montre emblématique de Zénith .
Revenir en haut Aller en bas
Loi
Permanent passionné
Loi


Nombre de messages : 2128
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2010

(Avis) Zenith chronomaster xxt open  Empty
MessageSujet: Re: (Avis) Zenith chronomaster xxt open    (Avis) Zenith chronomaster xxt open  EmptyLun 12 Déc - 20:59

Merci pour ta réponse, c'est vrai que la Phase de lune me plait aussi beaucoup, j'ai juste une crainte c'est son diamètre, 40mm, j'ai l'habitude de porter du 42 à 45 c'est justement pour cela que j'ai poser ces questions, il faudrait que je l'essaye mais dans mon patelin paumé ça va être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Avis) Zenith chronomaster xxt open  Empty
MessageSujet: Re: (Avis) Zenith chronomaster xxt open    (Avis) Zenith chronomaster xxt open  EmptyLun 12 Déc - 23:09

Loi a écrit:
Merci pour ta réponse, c'est vrai que la Phase de lune me plait aussi beaucoup, j'ai juste une crainte c'est son diamètre, 40mm, j'ai l'habitude de porter du 42 à 45 c'est justement pour cela que j'ai poser ces questions, il faudrait que je l'essaye mais dans mon patelin paumé ça va être difficile.

Bonsoir Loi, check tes MP. J'ai une solution
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Loi
Permanent passionné
Loi


Nombre de messages : 2128
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2010

(Avis) Zenith chronomaster xxt open  Empty
MessageSujet: Re: (Avis) Zenith chronomaster xxt open    (Avis) Zenith chronomaster xxt open  EmptyLun 12 Déc - 23:38

Herve Precis Time a écrit:
Loi a écrit:
Merci pour ta réponse, c'est vrai que la Phase de lune me plait aussi beaucoup, j'ai juste une crainte c'est son diamètre, 40mm, j'ai l'habitude de porter du 42 à 45 c'est justement pour cela que j'ai poser ces questions, il faudrait que je l'essaye mais dans mon patelin paumé ça va être difficile.

Bonsoir Loi, check tes MP. J'ai une solution
Hervé

C'est fait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Avis) Zenith chronomaster xxt open  Empty
MessageSujet: Re: (Avis) Zenith chronomaster xxt open    (Avis) Zenith chronomaster xxt open  EmptyMar 13 Déc - 0:09

Loi a écrit:
Herve Precis Time a écrit:
Loi a écrit:
Merci pour ta réponse, c'est vrai que la Phase de lune me plait aussi beaucoup, j'ai juste une crainte c'est son diamètre, 40mm, j'ai l'habitude de porter du 42 à 45 c'est justement pour cela que j'ai poser ces questions, il faudrait que je l'essaye mais dans mon patelin paumé ça va être difficile.

Bonsoir Loi, check tes MP. J'ai une solution
Hervé

C'est fait Mr. Green

Aucun pbm Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

(Avis) Zenith chronomaster xxt open  Empty
MessageSujet: Re: (Avis) Zenith chronomaster xxt open    (Avis) Zenith chronomaster xxt open  EmptyMar 13 Déc - 0:17

Bonsoir LOI,

J'ai possédé les 3 modèles que tu convoites. Je t'invite à regarder ma revue:

https://forumamontres.forumactif.com/t98400-ma-derniere-acquisition-el-primero-36000-vph-cadran-noir?highlight=36000+VPH

Aujourd'hui, je possède toujours ma PDL et ma 36000 VPH. J'ai vendu ma Chronomaster Open XTT.

En effet, je désirais plus que tout cette Chronomaster Open XTT, on m'avait déconseillé l'open, en prétextant qu'on se lassé vite de l'ouverture. Je ne l'ai pas cru, mais après quelques mois je me suis effectivement lassé. De plus, sur l'ancienne Chronomaster, la lisibilité de l'heure est difficile, on confond la réserve de marche et l'aiguille des heures. Et l'absence de date me gênait.

Je te conseille vraiment de réfléchir, la Chronomaster PDL, bien que plus petite, à une vraie personnalité, je suis sûr de la garder...

Bon courage pour ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Loi
Permanent passionné
Loi


Nombre de messages : 2128
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2010

(Avis) Zenith chronomaster xxt open  Empty
MessageSujet: Re: (Avis) Zenith chronomaster xxt open    (Avis) Zenith chronomaster xxt open  EmptyMar 13 Déc - 9:53

MJPAA a écrit:
Bonsoir LOI,

J'ai possédé les 3 modèles que tu convoites. Je t'invite à regarder ma revue:

https://forumamontres.forumactif.com/t98400-ma-derniere-acquisition-el-primero-36000-vph-cadran-noir?highlight=36000+VPH

Aujourd'hui, je possède toujours ma PDL et ma 36000 VPH. J'ai vendu ma Chronomaster Open XTT.

En effet, je désirais plus que tout cette Chronomaster Open XTT, on m'avait déconseillé l'open, en prétextant qu'on se lassé vite de l'ouverture. Je ne l'ai pas cru, mais après quelques mois je me suis effectivement lassé. De plus, sur l'ancienne Chronomaster, la lisibilité de l'heure est difficile, on confond la réserve de marche et l'aiguille des heures. Et l'absence de date me gênait.

Je te conseille vraiment de réfléchir, la Chronomaster PDL, bien que plus petite, à une vraie personnalité, je suis sûr de la garder...

Bon courage pour ton choix.

Merci MJPAA pour ton avis éclairé, j'aime beaucoup cette Open, mais aussi beaucoup les 2 autres, la 36000 VPH serait peut être le bon compromis pour moi, mais les prix même en occasion sont encore un peu élevés et plus dans mon budget, donc il faut encore économiser Wink

Très belle revue et très belles montres, merci.
Revenir en haut Aller en bas
kuikui
Membre Actif
kuikui


Nombre de messages : 88
Localisation : 85
Date d'inscription : 19/08/2011

(Avis) Zenith chronomaster xxt open  Empty
MessageSujet: Re: (Avis) Zenith chronomaster xxt open    (Avis) Zenith chronomaster xxt open  EmptyMar 13 Déc - 20:01

comme MJPAA la open fut une de mes CHI et finalement plus rien...
les gouts et les avis sont différents mais bizarrement beaucoup se lassent de l'open.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Loi
Permanent passionné
Loi


Nombre de messages : 2128
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2010

(Avis) Zenith chronomaster xxt open  Empty
MessageSujet: Re: (Avis) Zenith chronomaster xxt open    (Avis) Zenith chronomaster xxt open  EmptyMar 13 Déc - 20:20

J'ai pu la voir ce matin et l'essayer, c'est quand même superbe et ce cadran Open est vraiment sympa, voir l'ancre la roue d'échappement s'agiter c'est très beau, ce qui est dommage sur le modèle que j'ai vu et qui était justement à vendre, un cadran gris, la difficulté à lire l'heure entre 4h et 8h du à l'aiguille de la réserve de marche, il faut s'appliquer pour ne pas faire d'erreur et c'est bien dommage, d'ailleurs c'est assez bizarre que Zénith n'y ait pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
ririturbo
Membre très actif
ririturbo


Nombre de messages : 225
Age : 61
Localisation : A coté de la souris ou dans le baquet.
Date d'inscription : 08/10/2009

(Avis) Zenith chronomaster xxt open  Empty
MessageSujet: Re: (Avis) Zenith chronomaster xxt open    (Avis) Zenith chronomaster xxt open  EmptyDim 18 Déc - 21:10

J'ai, moi aussi une XXT fond noir.
Je l'ai depuis 3 ans et je ne m'en lasse pas.
Sauf que, ce n'est pas ma seule montre.
Si c'est pour toi la montre que tu vas porter chaque jour, je tempererai ton ardeur car effectivement meme si la montre est sublime, c'est impossible de lire l'heure et pourtant c'est fait pour ca !.
Tu as toujours un doute sur l'heure parce que la réserve de marche perturbe mais aussi sur les minutes parce que l'aiguille du chrono perturbe aussi ! yeux
Mais c'est toujours le meme plaisir de la porter. Fier 2
Ce n'est pas une montre à porter quand tu es speed, car il te faut un certain temps pour lire l'heure et surtout etre certain que ce que tu as lu est juste Rolling Eyes à ca s'ajoute encore le fait qu'en général tu lorgnes toujours un petit peu sur la partie open Shit
Effectivement la 36000 est sans doute plus "facile".
Le dernier point négatif est aussi l'absence de date.
Mais quand on aime .....
La derniere solution: acheter les 3 (Avis) Zenith chronomaster xxt open  Blunt_gi
Bonne chance pour ton choix, c'est bientot Noel thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
(Avis) Zenith chronomaster xxt open
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith Class Open, Chronomaster Open ou IWC Automatique ?
» zenith chronomaster open T
» La ZENITH du jour - tome III
» Zenith ChronoMaster Open
» Nouvelle Zenith Chronomaster Open

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: