FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baroudeuse GMT +10ATM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Baroudeuse GMT +10ATM Empty
MessageSujet: Baroudeuse GMT +10ATM   Baroudeuse GMT +10ATM EmptyMer 14 Déc - 11:51

Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis quelques temps lors de mes congés je m'interroge sur les baroudeuses  Incompréhensible  (Les montres hein  clown) Ma Vostok Amphibia étant tombée en rade il y a 2mois, j'ai du mal à partir en vacances un peu tout terrain à l'étranger avec mes montres à plus fort budget. (Ca ressemble un peu à avoir un 4*4 en centre ville qui ne verra jamais le sable ou de la terre, on est bien d'accord) donc là j'essaie de faire le tour du cahier des charges et souhaiterai avoir vos avis.

Avant toute confusion, on va dire qu'au niveau de la sémantique, je considère une toolwatch, par ce qui est "une montre outil" avec une multitudes de fonctions type casio Gshock radiopilotée, altimètre etc. Ici ce n'est pas le but recherché. Je cherche une montre baroudeuse mécanique et souhaiterai avoir vos avis vis à vis des besoins en question.

Cahier des charges:
- mécanique
- boitier 40 à 44mm
- fond noir
- fonction date
- fonction GMT
- 100m et +
- le type de bracelet d'origine importe peu
- avant que les rolo GMT pointent leur nez: budget max 650€ (je suis donc preneur à moins?!)

Au début de mes recherches, j'étais à deux doigts de commander une Seiko SKX007 de chez Yobokies pour avoir un verre saphir, qui me semble présenté un très bon rapport plongeuse/prix à 200€ puis la fonction GMT est passée par là et je me suis ravisé. Pour l'instant sur ce cahier des charges, je suis arrivé à quelque chose de quelque peu "conventionnel"; l'Hamilton Khaky Navy GMT. (J'entends par là que ce n'est pas une petite marque connue que de certains vrais connaisseurs de GMT)

Je souhaiterai bénéficier de votre aide pour savoir si ce choix peut se faire malmener, je suis preneur de toutes vos suggestions, et/ou marques plus "exotiques" car je pense que certaines marques moins exposées doivent fonctionelllement pouvoir challenger.


Merci à ceux qui m'ont lu  thumright  ainsi que pour vos retours!
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Baroudeuse GMT +10ATM Empty
MessageSujet: Re: Baroudeuse GMT +10ATM   Baroudeuse GMT +10ATM EmptyMer 14 Déc - 11:59

si tu n'as rien contre les "hommages" pourquoi pas celle ci

Baroudeuse GMT +10ATM P1040810
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Baroudeuse GMT +10ATM Empty
MessageSujet: Re: Baroudeuse GMT +10ATM   Baroudeuse GMT +10ATM EmptyMer 14 Déc - 12:26

J'ai découvert Steinhart il y a un peu plus de deux ans via leur flieger, et même si la tendance tend à changer avec des modèles comme l'Apollon, je n'accroches pas encore avec la marque qui a fait des hommages trop prononcés pour moi sur leurs plongeuses... Donc plutôt un blocage sur la marque

Mais il est vrai que je ne connaissait pas ce modèle donc merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baroudeuse GMT +10ATM Empty
MessageSujet: Re: Baroudeuse GMT +10ATM   Baroudeuse GMT +10ATM EmptyMer 14 Déc - 12:29

Voilà une mission pour Super WatchStreet !

Pas foule dans ce que tu recherches cependant :

http://www.watchstreet.com/fr/recherche-avec-prix-f2nlxp
(etancheité 100m)
et

http://www.watchstreet.com/fr/recherche-avec-prix-3ogju1
(etanchéité 200m)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baroudeuse GMT +10ATM Empty
MessageSujet: Re: Baroudeuse GMT +10ATM   Baroudeuse GMT +10ATM EmptyMer 14 Déc - 12:30

J'oubliais de préciser que ma préference va à l'Orient que j'ai croisée hier et qui est très jolie !

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Baroudeuse GMT +10ATM Empty
MessageSujet: Re: Baroudeuse GMT +10ATM   Baroudeuse GMT +10ATM EmptyMer 14 Déc - 12:55

Merci Blink pour ce Super WatchStreet, un basic que j'ai oublié de consulter?!
La Steinhart ressort même, et j'ai pû découvrir la Vostok Rocket que je trouve plutôt pas mal! Je prends bonne note sur l'Orient, aurais-tu vu l'Hamilton Navy Khaki GMT histoire de comparer la qualité des boutiers, de la finition?
L'Hamilton rajoute la notion de ville que je trouve plutôt sympa!

Ps: comme quoi il y a de la solidarité Thaïlandaise, je suis passé par Bangkok et suis à Krabi (d'où mon post..) mais Paris me tend déjà les bras Sad
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Baroudeuse GMT +10ATM Empty
MessageSujet: Re: Baroudeuse GMT +10ATM   Baroudeuse GMT +10ATM EmptyMer 14 Déc - 14:52

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baroudeuse GMT +10ATM Empty
MessageSujet: Re: Baroudeuse GMT +10ATM   Baroudeuse GMT +10ATM EmptyMer 14 Déc - 15:03

Matthieu92 a écrit:
Merci Blink pour ce Super WatchStreet, un basic que j'ai oublié de consulter?!
La Steinhart ressort même, et j'ai pû découvrir la Vostok Rocket que je trouve plutôt pas mal! Je prends bonne note sur l'Orient, aurais-tu vu l'Hamilton Navy Khaki GMT histoire de comparer la qualité des boutiers, de la finition?
L'Hamilton rajoute la notion de ville que je trouve plutôt sympa!

Ps: comme quoi il y a de la solidarité Thaïlandaise, je suis passé par Bangkok et suis à Krabi (d'où mon post..) mais Paris me tend déjà les bras Sad

L'Hamilton que j'ai eu par procuration à une époque est très bien dans ce segment et c'est une valeur sûre !

Après c'est affaire de design. L'inconvenient de l'Orient est qu'elle fait 44 donc un peu grosse pour moi par rapport à la Navy. Mais après si elle te va, c'est aussi un très bon choix, plus originale qu'Hamilton et tout aussi qualitatif et pour bien moins cher.
Il y a un AD Orient au MBK de Bangkok si tu repasses par là !

Je place Vostok quand meme bien en dessous des deux precedentes.

Il fait beau à Krabi ? Wink Je vais surement y aller le mois prochain !

Merde, il me faudrait aussi une plongeuse GMT du coup :p
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Baroudeuse GMT +10ATM Empty
MessageSujet: Re: Baroudeuse GMT +10ATM   Baroudeuse GMT +10ATM EmptyMer 14 Déc - 15:21

Merci Setsu, et donc sorry pour le doublon Chinois

Ok Blink, merci pour tes impressions, oui après recherches, le qualitatif du Vostok passe après l'Hamilton. (y'a certes une belle différence de prix) J'ai un poignet de 17.5cm donc le 44mm passe. L'Orient avec son prix reste donc une bonne concurrente.

Oui Krabi, PhiPhi et Hong islands sans soucis tu peux y aller Wink je repasse rapidement sur BKK, voir même au MBK donc je chercherais l'AD?! Puis direction le choc thermique de -30 degrés affraid
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Baroudeuse GMT +10ATM Empty
MessageSujet: Re: Baroudeuse GMT +10ATM   Baroudeuse GMT +10ATM EmptyMer 14 Déc - 15:24

Setsu a écrit:
Pourquoi créer un second topic identique ?

https://forumamontres.forumactif.com/t116789-baroudeuse-gmt-10atm

Wow c'est bizarre ca, je ne savais pas que le post avait été enregistré, j'avais eu un message d'erreur?!
Bon ba je m'enpresse d'aller lire toutes ces réponses!!!

@ les modos, désolé pour ce doublon, on peut clôturer celui-ci, je garde les précieux conseils à l'esprit!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Baroudeuse GMT +10ATM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baroudeuse GMT +10ATM
» Recherche une baroudeuse GMT
» La baroudeuse...
» Je n'arrive pas a choisir ma "baroudeuse"...
» auto 10atm 38mm saphir date cadran blanc ou claire 400euros max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: