FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Boutique éphémère Utinam Besançon

Aller en bas 
+3
Renard
1464olivier
remy#3
7 participants
AuteurMessage
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon Empty
MessageSujet: Boutique éphémère Utinam Besançon   utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon EmptySam 17 Déc 2011 - 9:18


Pour infos, la marque Utinam Besançon expose ses collections à Besançon dans une boutique éphémère jusqu'aù 24 décembre : Espace Riv 5, 5 rue Rivotte.


Il y aura une maquette de l'horloge monumentale. Cette horloge de la nouvelle gare TGV a été inaugurée le 12 décembre dernier.

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon Ikmd1slukvk1kt722p-4ec18d4d0b93a_11


Vous pourrez également voir et acheter les différents modèles de la marque (horloges et montres)

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon H8v4tikg7h14moaumb-4ec18d4d0c8d4_11

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon Iew1qci2mi6riedvvz-z25


Y sera présenté en avant première leur dernier création, une montre automatique en série limitée portant le nom "Météorite"

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon Lc49b0hytl2ii5ii9j-4ec18d4d0d83f_11

Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon Empty
MessageSujet: Re: Boutique éphémère Utinam Besançon   utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon EmptySam 17 Déc 2011 - 10:47

G vu cet exposant au salon de Paris maison& objets et ses horloges comtoise c'est du lourd
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon Empty
MessageSujet: Re: Boutique éphémère Utinam Besançon   utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon EmptySam 17 Déc 2011 - 10:53

Merci pour l'info je vais aller y jeter un oeil, par contre je ne savais pas du tout qu'ils faisaient de la montre également. Emboitage de calibres bien connus je présume...

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon Empty
MessageSujet: Re: Boutique éphémère Utinam Besançon   utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon EmptySam 17 Déc 2011 - 10:53

J'adore les comtoises également !
Une idée de tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon Empty
MessageSujet: Re: Boutique éphémère Utinam Besançon   utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon EmptySam 17 Déc 2011 - 10:57

Rochet a écrit:
J'adore les comtoises également !
Une idée de tarif ?

Les comptoises se vendent entre 3000 et 5000€ il me semble

Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon Empty
MessageSujet: Re: Boutique éphémère Utinam Besançon   utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon EmptySam 17 Déc 2011 - 11:01

pour le prix c'est ca pour le hall a Paris c'est le 4

Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon Empty
MessageSujet: Re: Boutique éphémère Utinam Besançon   utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon EmptySam 17 Déc 2011 - 11:04

renarddu25 a écrit:
Merci pour l'info je vais aller y jeter un oeil, par contre je ne savais pas du tout qu'ils faisaient de la montre également. Emboitage de calibres bien connus je présume...

Les montres en vente sur son site sont équipées de mouvement RONDA quartz.


J'ai acheté ce modèle pour ma conjointe ; les aiguilles des heures et minutes se rejoignent pour former un coeur toutes les 1h05min.

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon I7hxk8hb4hfxjm0i6u-lnhh20l4493mgzmzgz-2011-12-07_113223


Et je viens de me commander le modèle Senestre : les aiguilles tournent dans le sens anti horaire.

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon Ly74uymrnnpyhdmjdu-orbis-senestre-montre-gaucher

Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon Empty
MessageSujet: Re: Boutique éphémère Utinam Besançon   utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon EmptySam 17 Déc 2011 - 11:23

Merci pour l'info Remy mais je m’interrogeais plus sur la provenance du mouvement pour les montres méca, tu en sais d'avantage ?

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon Empty
MessageSujet: Re: Boutique éphémère Utinam Besançon   utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon EmptySam 17 Déc 2011 - 11:56

renarddu25 a écrit:
Merci pour l'info Remy mais je m’interrogeais plus sur la provenance du mouvement pour les montres méca, tu en sais d'avantage ?

Pas du tout désolé confiused

Mais il me semble pour avoir eu rapidement Mr Lebru au téléphone que c'est du "made in france" et non de l'emboitage.

A confirmer Wink

Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon Empty
MessageSujet: Re: Boutique éphémère Utinam Besançon   utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon EmptySam 17 Déc 2011 - 12:02

Merci j'essaierai de demander ça quand j'irai me promener au centre ville.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon Empty
MessageSujet: Re: Boutique éphémère Utinam Besançon   utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon EmptySam 17 Déc 2011 - 12:12

remy#3 a écrit:

Pour infos, la marque Utinam Besançon expose ses collections à Besançon dans une boutique éphémère jusqu'aù 24 décembre : Espace Riv 5, 5 rue Rivotte.



Y sera présenté en avant première leur dernier création, une montre automatique en série limitée portant le nom "Météorite"

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon Lc49b0hytl2ii5ii9j-4ec18d4d0d83f_11


J'aime beaucoup celle ci , elle est mécanique j'ose espérer et le sous cadran est un 2ème fuseau horaire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon Empty
MessageSujet: Re: Boutique éphémère Utinam Besançon   utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:41

Bonjour à tous

Je me permets de faire remonter ce post après être allé faire un petit tour à l'expo éphémère au centre de Besançon.

J'ai pu ainsi converser avec le concepteur (Philippe Lebru) malheureusement trop peu de temps car il avait à faire. Mais j'ai tout de même eu l'occasion d'en voir et en savoir un peu plus sur ses projets actuels et futurs.

Tout d'abord rappelons qu'Utinam qui signifie "Plaise à dieu" en latin est la devise associée au blason de Besançon. On peut la voir ainsi inscrite sur de nombreux frontons de notre belle Vesontio comme par exemple sur cette superbe fontaine :

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon IMG_3064

La surface d'exposition est réduite mais permet de découvrir quelques modèles d'horloges comtoises contemporaines dont voici quelques clichés modestes en raison des conditions pas vraiment optimales.

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon 1-1

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon 2-1

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon 6

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon 7

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon 8

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon 9

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon IMG_3040

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon 3

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon 4

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon 5


Pour mémoire laphroaig007 nous avait présenté la sienne ici

Je ne m'étendrai pas sur la production quartz d'Utinam qui pour moi n'a pas un intérêt fondamental.

Mais la raison de ma visite était principalement la découverte de la montre Météorite. Cette montre qui ne sortira qu'en 12 exemplaires a pour base un fragment de météorite, celui-ci est taillé, poli et usiné qui donnera ainsi naissance au cadran de la montre.

Tout d'abord un Packaging très original et plutôt réussi qui laisse entrevoir la belle :

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon IMG_3042

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon IMG_3046

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon IMG_3048

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon IMG_3050

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon IMG_3051


Les index sont en saphir et les reflets du cadran sont superbes même si les photos ne lui rendent pas vraiment hommage :

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon IMG_3055

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon IMG_3061

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon IMG_3053

Le boitier est assez épais mais sans excès, on peut y découvrir sur une tranche le nom du concepteur avec la couronne qui est vissée :

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon IMG_3057

et de l'autre le symbole des planètes du système solaire :

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon IMG_3056

Enfin au cœur de la bête un mouvement bien connu, ETA2892 avec planche additionnelle pour le deuxième fuseau et la grand date :
[center]
utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon IMG_3054

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon IMG_3060


Pour plus d'infos n'hésiter pas à vous rendre sur le site de l'entreprise ici.

Je tâcherai de me rendre cette semaine à la nouvelle gare tgv de Besançon pour vous présenter brièvement la nouvelle horloge monumentale que M. Lebru à conçu avec son équipe et que l'on peut découvrir ici

Merci de m'avoir lu au moins en diagonale Chinois

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon Empty
MessageSujet: Re: Boutique éphémère Utinam Besançon   utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:50

Je ne savais pas quoi faire vendredi après-midi, maintenant si Wink merci pour les informations et les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon Empty
MessageSujet: Re: Boutique éphémère Utinam Besançon   utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:35

japanadria a écrit:
Je ne savais pas quoi faire vendredi après-midi, maintenant si Wink merci pour les informations et les photos.

Dépêche toi c'est la dernière semaine.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon Empty
MessageSujet: Re: Boutique éphémère Utinam Besançon   utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:59

Cela à l'air d'être une belle expo.
En tout cas, ces comtoises sont très belles, j'adore le côté brut et le mouvement plus qu'apparent.

Ensuite la montre avec le cadran météorite et les index saphir est très belle aussi.

Merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19694
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon Empty
MessageSujet: Re: Boutique éphémère Utinam Besançon   utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:19

Je me suis toujours demandé comment ça s'entretenait : le mouvement étant à l'air libre, il peut prendre la poussière.
Cela implique-t il une prise de retard (ou d'avance) dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon Empty
MessageSujet: Re: Boutique éphémère Utinam Besançon   utinam - Boutique éphémère Utinam Besançon EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:38

Basyl177 a écrit:
Je me suis toujours demandé comment ça s'entretenait : le mouvement étant à l'air libre, il peut prendre la poussière.
Cela implique-t il une prise de retard (ou d'avance) dans le temps ?

Il faudrait demander à Laproaig mais à mon avis la lubrification ne se fait pas plus fréquemment qu'avec un autre mouvement de pendulerie.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
 
Boutique éphémère Utinam Besançon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutique Utinam à Besançon
» Reportage en Franche-Comté (Péquignet, horloge Vuillemin Inside)
» Utinam : montres 24 heures made in Besançon
» Actu : Boutique éphémère à l'Open de France de Golf.
» Pour info, la boutique éphémère Zenith a ouvert ses portes hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: