FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Loupes de quantieme

Aller en bas 
+12
PP3940
time2tic
Charlie
Ratkiller
prothiarp
baratier
chiouahouah
jean-michel
ed2007
Spock
leon
Vert
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Loupes de quantieme Empty
MessageSujet: Loupes de quantieme   Loupes de quantieme EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:17

On parle toujour de la loupe, le cyclope, des rolex, mais d'autres
marques et non des moindres ont employé ce moyen pour grossir la date,
panerai, cartier

Loupes de quantieme Pam%2069%20loupe

Loupes de quantieme CartierRoadsterChrono



je suis sûr qu'on peu trouver d'autre exemples.



H3
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Loupes de quantieme Empty
MessageSujet: Re: Loupes de quantieme   Loupes de quantieme EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:34

y a plein de marques oui, surtout des "petites", par exemple ma jolie olma caravelle (faut que je fasse une photo tiens)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loupes de quantieme Empty
MessageSujet: Re: Loupes de quantieme   Loupes de quantieme EmptyJeu 14 Déc 2006 - 15:16

humm, pas que des "petites marques"...

Loupes de quantieme B0092149_23323082

Loupes de quantieme Millia-miglia-16-8954Loupes de quantieme 16-8997



H3
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Loupes de quantieme Empty
MessageSujet: Re: Loupes de quantieme   Loupes de quantieme EmptyJeu 14 Déc 2006 - 16:43

J'ai même une montre où TOUT le verre est une loupe .... Mr. Green



C'est l' invention d'un Belge , bravohap ......







Loupes de quantieme Corumbubbleoe9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loupes de quantieme Empty
MessageSujet: Re: Loupes de quantieme   Loupes de quantieme EmptyVen 15 Déc 2006 - 5:24

au sujet des corum, est ce qu'effectivement toute la glace fait loupe
ou est ce une facetie de leon? (on ne prete qu'aux riches...)

je n'ai jamais vu de corum en vrai (j'avoue également que ça ne me manque pas)



H3
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Loupes de quantieme Empty
MessageSujet: Re: Loupes de quantieme   Loupes de quantieme EmptyVen 15 Déc 2006 - 8:45

j'ignore si la glace fait réellement loupe, mais en tout cas, elle ne passe pas inaperçue...

Loupes de quantieme Corumbubblerl6

Crédit photo : mkmotorsport.com

C'est plutôt rigolo et original, mais ça ne doit pas passer aisément sous une manche de chemise. What a Face

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loupes de quantieme Empty
MessageSujet: Re: Loupes de quantieme   Loupes de quantieme EmptyVen 15 Déc 2006 - 9:36

corum c'est de la loupe de garçon coiffeur, une vrai en voilà une:
Loupes de quantieme DeepseaLoupes de quantieme Rolex_deep_sea_special_profile_mih


H3
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Loupes de quantieme Empty
MessageSujet: Re: Loupes de quantieme   Loupes de quantieme EmptyVen 15 Déc 2006 - 9:59

A ce sujet, récemment à Paris, j'ai cherché à faire remplacer le plexi bagué avec loupe d'une Titus Calypsomatic (totalement crâmé, rien à faire pour le rattraper)... Je reviens 30 min plus tard et l'horloger me sort ma montre avec un verre qui a perdu la loupe ; je lui précise que je voulais exactement le même verre... non, pas possible car pas en stock !!!

Et bien, nada... j'ai fait le tour des artisans qui font des verres : rien ; je suis allé chez Kergoat : pour lui, c'est tout simplement impossible à trouver (comme toujours quand il n'a pas Mr. Green )...

Alors, a-t-on perdu cet attribut à tout jamais ? L'industrie horlogère ne produit plus / ne sait plus produire de plexi avec loupe ?

Si l'un d'entre vous sait où cela peut se trouver... cela m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Loupes de quantieme Empty
MessageSujet: Re: Loupes de quantieme   Loupes de quantieme EmptyVen 15 Déc 2006 - 10:11

ed2007 a écrit:

Si l'un d'entre vous sait où cela peut se trouver... cela m'intéresse...

j'ai une loupe type Rolex Submariner dans mes spares : si la loupe est identique a la rolex il suffit de faire un collage UV de celle ci sur ton verre : si tu es interessé : MP
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Loupes de quantieme Empty
MessageSujet: Re: Loupes de quantieme   Loupes de quantieme EmptyVen 15 Déc 2006 - 10:18

jean-michel a écrit:
j'ai une loupe type Rolex Submariner dans mes spares : si la loupe est identique a la rolex il suffit de faire un collage UV de celle ci sur ton verre : si tu es interessé : MP
JM

La proposition est sympa, merci ! j'ai garde le verre, je jete un oeil et te tiens au courant...

Par contre, le collage UV... je ne sais pas de quoi tu parles Mr. Green What a Face (enfin, j'imagine un collage invisible et resistant mais je ne connais pas la technique et ne suis certainement pas capable de le realiser sans tout saloper).
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Loupes de quantieme Empty
MessageSujet: Re: Loupes de quantieme   Loupes de quantieme EmptyVen 15 Déc 2006 - 10:41

ed2007 a écrit:
jean-michel a écrit:
j'ai une loupe type Rolex Submariner dans mes spares : si la loupe est identique a la rolex il suffit de faire un collage UV de celle ci sur ton verre : si tu es interessé : MP
JM

La proposition est sympa, merci ! j'ai garde le verre, je jete un oeil et te tiens au courant...

Par contre, le collage UV... je ne sais pas de quoi tu parles Mr. Green What a Face (enfin, j'imagine un collage invisible et resistant mais je ne connais pas la technique et ne suis certainement pas capable de le realiser sans tout saloper).

la colle UV est une résine acrylique transparente qui polymérise (seche quoi histoire de ne pas faire trop dans le verbiage ..) uniquement en présence d'utra violet , c'est ce qu'utilisent les fabricants pour coller la dite loupe

on met une petite goutte de colle sous la loupe, on la place et zou un coup de générateur UV ou ... plus simplement en plein soleil

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Loupes de quantieme Empty
MessageSujet: Re: Loupes de quantieme   Loupes de quantieme EmptyDim 14 Jan 2007 - 7:17

je sais , je déterre, mais voici une autre loupe de quantieme:

Loupes de quantieme B99_IWC_ingeneuer_1

pas que roro, j'vous dit, pas que roro....

H3
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Loupes de quantieme Empty
MessageSujet: Re: Loupes de quantieme   Loupes de quantieme EmptyDim 14 Jan 2007 - 10:54

jean-michel a écrit:
ed2007 a écrit:
jean-michel a écrit:
j'ai une loupe type Rolex Submariner dans mes spares : si la loupe est identique a la rolex il suffit de faire un collage UV de celle ci sur ton verre : si tu es interessé : MP
JM

La proposition est sympa, merci ! j'ai garde le verre, je jete un oeil et te tiens au courant...

Par contre, le collage UV... je ne sais pas de quoi tu parles Mr. Green What a Face (enfin, j'imagine un collage invisible et resistant mais je ne connais pas la technique et ne suis certainement pas capable de le realiser sans tout saloper).

la colle UV est une résine acrylique transparente qui polymérise (seche quoi histoire de ne pas faire trop dans le verbiage ..) uniquement en présence d'utra violet , c'est ce qu'utilisent les fabricants pour coller la dite loupe

on met une petite goutte de colle sous la loupe, on la place et zou un coup de générateur UV ou ... plus simplement en plein soleil

JM
Si ça peut vs aider:les dentistes ont des lampes uv pour polymériser certaines obturations.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Loupes de quantieme Empty
MessageSujet: Re: Loupes de quantieme   Loupes de quantieme EmptyDim 14 Jan 2007 - 11:46

Encore Corum, avec une petite loupe sur la date.

Marc

Loupes de quantieme Trophy10
Revenir en haut Aller en bas
prothiarp
Animateur
prothiarp


Nombre de messages : 905
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 24/12/2006

Loupes de quantieme Empty
MessageSujet: Re: Loupes de quantieme   Loupes de quantieme EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:36

Bonsoir,

pour celle-la, le verre était très rayé, et j'ai préféré le polir plutôt que le changer, rapport à l'impossibilité de retrouver le même.

Cdlt

Prothiarp

Loupes de quantieme Pol10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loupes de quantieme Empty
MessageSujet: Re: Loupes de quantieme   Loupes de quantieme EmptyJeu 8 Fév 2007 - 13:41

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loupes de quantieme Empty
MessageSujet: Re: Loupes de quantieme   Loupes de quantieme EmptySam 10 Fév 2007 - 7:47

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loupes de quantieme Empty
MessageSujet: Re: Loupes de quantieme   Loupes de quantieme EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:16

Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Loupes de quantieme Empty
MessageSujet: Re: Loupes de quantieme   Loupes de quantieme EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:36

Deux loupes pour Madame :

Loupes de quantieme Rolex_10

Loupes de quantieme Kontik10
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Loupes de quantieme Empty
MessageSujet: Re: Loupes de quantieme   Loupes de quantieme EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:49

Je peux jouer ?


Loupes de quantieme Dscn5207

Loupes de quantieme Dscn4526

Loupes de quantieme Dscn4688

Loupes de quantieme Dscn5080

Loupes de quantieme Dscn5224

Loupes de quantieme Dscn5207
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Loupes de quantieme Empty
MessageSujet: Re: Loupes de quantieme   Loupes de quantieme EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:33

avez-vous deja imagine chacune des belles montres en photo ds ce post avec simplement un guichet et une roue de date un peu plus grande au lieu de la loupe?

a part la corum ou tout le verre est une loupe (on aime ou on aime pas) pour toutes les autres c'est un choix technique discutable et une esthetique qui varie tellement en fonction de l'angle avec lequel on regarde le cadran.

bref, je n'aime pas les loupes et suis content de les voir disparaitre au profit de dates un peu plus grosses sur les cadrans.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Loupes de quantieme Empty
MessageSujet: Re: Loupes de quantieme   Loupes de quantieme EmptyMer 18 Avr 2007 - 15:07

time2tic a écrit:
avez-vous deja imagine chacune des belles montres en photo ds ce post avec simplement un guichet et une roue de date un peu plus grande au lieu de la loupe?

a part la corum ou tout le verre est une loupe (on aime ou on aime pas) pour toutes les autres c'est un choix technique discutable et une esthetique qui varie tellement en fonction de l'angle avec lequel on regarde le cadran.

bref, je n'aime pas les loupes et suis content de les voir disparaitre au profit de dates un peu plus grosses sur les cadrans.

Tu as complétement raison, surtout pour les montres de femmes : avec des ouvertures de cadran de 20mm à tout casser, si tu ne veux pas que les chiffres du quantième bouffent la moitié du cadran, je ne vois pas comment faire ?
Ou alors il faut des yeux de "larynx" mock
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Loupes de quantieme Empty
MessageSujet: Re: Loupes de quantieme   Loupes de quantieme EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:25

Chez Frederique Constant, il existe le modèle Classic Index Automatic (Ref: FC-303B4B6) avec un quantième à loupe sur un cadran avec index "à la PP Calatrava". Pour ma part, je dois dire que ce n'est pas une "complication" très esthétique, mais pour ceux qui prennent de l'âge celà évite d'aller chez Afflelou. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loupes de quantieme Empty
MessageSujet: Re: Loupes de quantieme   Loupes de quantieme EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:21

encore un modèle muni de cyclope auquel on en pense pas:

Loupes de quantieme APT301
credit TZ

H3
Revenir en haut Aller en bas
bipbip
Membre très actif
bipbip


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 21/04/2007

Loupes de quantieme Empty
MessageSujet: Re: Loupes de quantieme   Loupes de quantieme EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:41

h trois a écrit:
encore un modèle muni de cyclope auquel on en pense pas:

Loupes de quantieme APT301
credit TZ

H3
mais il faut etre terminator pour la porter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Loupes de quantieme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loupes
» Les loupes des Panerai contemporaines gachent-elles l'esthétique de la montre ?
» quelles loupes choisir ?
» montres boules
» Loupes d'horlogers, collection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: