FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quelques petites questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

quelques petites questions Empty
MessageSujet: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyVen 15 Déc - 12:12

d'abord, mon (unique) post précédent ayant été un peu court je me permet de me présenter succintement, pascal, fonctionnaire, 44 ans, marié deux grands enfants, région rhône alpes. Rien ne me prédispose vraiment à m'interesser aux montres sinon que lorsque j'étais gosse mon grand père m'avait donné une longines, je me demande d'ailleurs où il avait pu l'avoir car il était très peu argenté. J'ai négligé totalement cet objet pendant des années, celle-ci passant d'un tiroir à une bonbonière et d'une bonbonière à un carton au fil de mes déménagement (qui furent nombreux) résultat, un jour je ne l'ai plus retrouvé, je pense qu'elle a du faire le bonheur de quelque un (mais c'est même pas sûr). Depuis je ne l'ai jamais oublié elle était très simple, plaquée or je pense, heure et minutes c'est tout, aiguilles or, pas de numéro sur le cadran juste des barrettes et fond blanc nacré, très simple quoi (par contre jamais revu ce modèle et si vous avez un lien qui les repertorie çela m'interesse grandement) . Après avoir porté des montres à bas prix et sans vraiment d'intérêt pendant des années, j'ai découvert votre site, et j'ai eu envie de prendre un virage. Pour commencer j'ai acheté des montres pas très cher, une vostok, un monstre de chez casio G SHOCK (je préfère de loin les mécaniques, mais celle-ci à un aspect qui m'a plu), je les ai trouvé sur des vides grenier mais cependant j'ai remarqué qu'il y avait assez de peu de montres interessantes sur ces manifestations, et vous vos terrains de chasse favoris, c'est lesquels ?
Autrement j'apprends un peu tous les jours sur ce super site, l'aspect qualité de la mécanique prends doucement le pas sur l'unique ésthetique,c'est un bon début Very Happy
alors une petite question (quand même), pour enlever des taches de peinture sur le caoutchouc d'une G SHOCK, vous me conseillez quoi ?
merci d'avance
pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyVen 15 Déc - 12:23

salut et bienvenu pascal

je ne pense pas qu'un peu de WHITE abime ton bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyVen 15 Déc - 15:51

Bonjour et bienvenue.
Normalement, la peinture ne tient pas sur du caoutchouc, donc, un peu de white, et tu gratte avec un ongle, ça devrais le faire.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyVen 15 Déc - 16:37

Salut Pascal3 !

De la région rhones-alprs, toi ausi ? Put1 on va bientôt pouvoir se faire une mousse lyonnaise alors bravohap bravohap

bon sinon pour le bracele tcaoutchouc j'ai quand même un ptit doute avec le solvant. Difficile de prévoir, quoique certains comme JM pourraient te le dire...
Variante: enlever le bracelet et se commander un nator chez timefactors. Ca le fait super bien sur ce genre de montres, avec un ptit aspect tool watch pas déplaisant du tout je trouve...

See you !

Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
nano
Membre super actif
nano


Nombre de messages : 377
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2006

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyVen 15 Déc - 16:50

Le white, ça risque pas de faire blanchir le caoutchouc ?? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyVen 15 Déc - 19:01

pascal3 a écrit:
elle était très simple, plaquée or je pense, heure et minutes c'est tout, aiguilles or, pas de numéro sur le cadran juste des barrettes et fond blanc nacré
avec une aiguille de seconde quand même? centrale ou une petite en bas? index droit comme à droite ou en pointe?
quelques petites questions Lgnc2
Revenir en haut Aller en bas
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyVen 15 Déc - 19:30

comme celle de droite ! mais c'est marrant je ne me souviens pas qu'il y avait une trotteuse, c'est quel modèle celle de droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyVen 15 Déc - 20:37

j'ai pris des photos au hasard pour les index, il n'y avait pas forcément de petite seconde
Revenir en haut Aller en bas
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptyVen 15 Déc - 21:32

et bien sans trotteuse c'est elle, je me souviens par contre qu'elle était extra plate, si quelqu'un pouvait me dire de quelle modèle il s'agissait probablement (dès fois que), se serait vraiment très sympa, en tous les cas merci pour vos réponses et votre accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptySam 16 Déc - 5:45

Guardala a écrit:
extrait
Variante: enlever le bracelet et se
commander un nator chez timefactors. Ca le fait super bien sur ce genre
de montres, avec un ptit aspect tool watch pas déplaisant du tout je
trouve...



pour le nato sur un g shock il faut un adaptateur je crois



H3
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions EmptySam 16 Déc - 9:43

je pense que le nom générique était simplement "longines à remontage manuel extra-plate", il y a une référence frappée sur le fond coté intérieur mais il en existe une infinité (sans compter les "à date", à petite seconde, automatique, etc) selon le cadran, les aiguilles, le mouvement
en général les longines sont assez chères en bon état, surtout celle en boitier or évidemment
celles-ci sont prises sur ebay-monde, y en a pas mal, faut chercher
quelques petites questions Lg2li5.th
Revenir en haut Aller en bas
 
quelques petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petites questions de base...
» Quelques petites photos...
» Quelques petites questions pour l'achat d'une montre
» 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)
» Petites questions sur l'Archimede Arcadia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: