FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)

Aller en bas 
+8
romano_52
cesar
Etarcos
dm
Mogul
Kgérard
Minaphyr
Benh_31
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benh_31
Membre Actif
Benh_31


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2014

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) Empty
MessageSujet: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:57

Bonjour Bonjour Smile

Alors voilà :)j'espère que je ne me trompe pas trop d'endroit pour poster.

J'envisage de m'offrir une montre automatique : j'hésitais à prendre :

- soit la Longines L3.642.4.96.6 :
2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) L3.642.4.96.6

- soit la Hamilton Open Heart H32575735 :
2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) Jazzmaster-open-heart-gold-H32575735

Voilà mes 2 questions :

-Est ce que si je prends les deux je peux espérer un rabais ? si oui de combien environ ?

- Après m'être renseigner sur les différentes marques, j'ai été interpellé par les valeurs de Frédérique Constant qui "dénonce" l’excès des prix de certaines autres marques de luxes. Ce qui m'a amené à me demander si Longines et Hamilton n'étaient pas justement dans cet excès avec ces deux montres si. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) EmptyDim 16 Mar 2014 - 17:07

Simple coup de communication de la part de Frederic Constant pour sous-entendre "chez nous les prix sont justifiés, pas chez les autres alors venez chez nous au lieu de vous faire prendre pour des pigeons". Après il ne faut pas se voiler la face, chez les grandes marques on paye aussi la réputation et le passé de la marque. Quand je vois que certaines montres qui embarquent le même mouvement que ma Steinhart à 430€ sont vendus presque 1000€...

Sinon pour le rabais, il ne faut pas trop rêver tu es quand même dans un monde "de luxe" mais qui ne tente rien n'a rien. Sinon si tu veux du rabais tu peux acheter sur Internet  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Benh_31
Membre Actif
Benh_31


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2014

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) EmptyDim 16 Mar 2014 - 17:12

Minaphyr a écrit:
Simple coup de communication de la part de Frederic Constant pour sous-entendre "chez nous les prix sont justifiés, pas chez les autres alors venez chez nous au lieu de vous faire prendre pour des pigeons". Après il ne faut pas se voiler la face, chez les grandes marques on paye aussi la réputation et le passé de la marque. Quand je vois que certaines montres qui embarquent le même mouvement que ma Steinhart à 430€ sont vendus presque 1000€...

Sinon pour le rabais, il ne faut pas trop rêver tu es quand même dans un monde "de luxe" mais qui ne tente rien n'a rien. Sinon si tu veux du rabais tu peux acheter sur Internet  Chinois 


A vrai dire je ne pensais pas à un rabais mais j'ai vu ça sur un forum alors je me suis demandé si c'était monnaies courantes chez les revendeurs.

Par rapport à Frédérique Constant si c'est juste de la promo, c'est moche !

Et sinon, est-ce que vous pensez que ces deux montres sont raisonnables niveau qualité prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:02

Pour un rabais je pense que tu peux avoir plus de chances chez un horloger indépendant. Sinon, et ce n'est que mon avis, je trouve la Longines un peu trop simple pour l'avoir vue en vitrine, la Hamilton aucune idée jamais vue mais elle est bien réputée ici  Wink Si tu veux une jolie plongeuse, à la place de la Longines je te conseille la Seiko Sumo  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:09

Avec Longines tu as un excellent RQP.

Edit: Minaphyr tu fait un peu de muscu ?
Revenir en haut Aller en bas
Benh_31
Membre Actif
Benh_31


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2014

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:13

Minaphyr a écrit:
Pour un rabais je pense que tu peux avoir plus de chances chez un horloger indépendant. Sinon, et ce n'est que mon avis, je trouve la Longines un peu trop simple pour l'avoir vue en vitrine, la Hamilton aucune idée jamais vue mais elle est bien réputée ici Wink Si tu veux une jolie plongeuse, à la place de la Longines je te conseille la Seiko Sumo Twisted Evil

Moep, je viens de la regarder sur internet, faudrait que je les vois en vrai. A première vu j'aime moyennement les gros points faisant office d'heures, et la grosse aiguilles des heures.

C'est justement la simplicité de la Longines qui me plait :)elle est sobre mais sa couleur bleu la fait se distinguer quand même

Merci en tout cas pour ton aide.

Kgérard a écrit:
Avec Longines tu as un excellent RQP.

Super Smile c'est ce que je recherche
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:27

Kgérard a écrit:

Edit: Minaphyr tu fait un peu de muscu ?
Oui pourquoi?  alien 

Benh_31 a écrit:

Moep, je viens de la regarder sur internet, faudrait que je les vois en vrai. A première vu j'aime moyennement les gros points faisant office d'heures, et la grosse aiguilles des heures.

C'est justement la simplicité de la Longines qui me plait :)elle est sobre mais sa couleur bleu la fait se distinguer quand même

Merci en tout cas pour ton aide.
Les gros points s’appellent des index, ca permet de bien lire la montre sous l'eau, idem pour les aiguilles. Et oui il vaut mieux que tu les vois en vrai avant d'acheter, la Longines m'a assez déçu  yeux 
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:36

Salut tout le monde !

Pour te répondre directement et simplement entre les deux je prendrai la Longines. Plus polyvalente, plus jolie et plus facilement portable dans toutes les situations. Je pense aussi que le RQP est supérieur a Hamilton ( mais pas de beaucoup quand même ).

Pour info : l'une ou l'autre tu as 10% sur le prix pour ton premier achat chez Lepage ( véritable bijouterie qui vend sur le net, va voir leur site, très utilisé par ici )

Sinon pour FC ( j'adore cette marque et je m'en prendrai une en mai ) j'ai aussi été sensible a leur politique du luxe au juste prix et je dois dire qu'ils sont quand même très compétitifs. Ils offrent de la grande qualité dans des prix raisonnables. Cependant leurs modèles sont très classiques ou alors pour de l'originalité il faut allonger la monnaie ... Mais encore une fois pas tant que ça pour de véritables mouvements de manufacture.

Bonne continuation  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Benh_31
Membre Actif
Benh_31


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2014

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:06

Minaphyr a écrit:
Les gros points s’appellent des index, ca permet de bien lire la montre sous l'eau, idem pour les aiguilles.
Ah d'accord merci. Désolé je débute ^^

Mogul a écrit:
Pour te répondre directement et simplement entre les deux je prendrai la Longines. Plus polyvalente, plus jolie et plus facilement portable dans toutes les situations. Je pense aussi que le RQP est supérieur a Hamilton ( mais pas de beaucoup quand même ).

C'est sur que la Hamilton se porte moins facilement, mais j'adore le revêtement or rosé, le cœur ouvert, et aussi le fond transparent ! Ça permet de vraiment apprécier le mécanisme. 3 points que la Longines n'a pas.

En gros : je voudrais la Longines pour la fiabilité car même si je ne fais pas de plonger, je pense, d'après ma toute jeune expérience dans ce domaine, que les plongeuses sont des produits fiables Smile. Et après la Hamilton, plus pour la beauté de l'objet.

Petite question en passant : est-ce que c'est grave de laisser une montre automatique se "décharger" à plusieurs reprise ? j'ai vu sur internet des "écrins rotatifs" : futile ou utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:29

Longines et Hamilton sont tout deux fiables, sinon je pense que ça se saurait  Mr. Green A ma petite connaissance je ne vois pas de soucis à laisser se décharger une montre, par contre si tu la laisse déchargée plusieurs années je pense qu'un petit graissage du mécanisme sera nécessaire  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Benh_31
Membre Actif
Benh_31


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2014

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:38

d'accord merci Smile si par hasard vous connaissez un lien pour apprendre à bien entretenir sa montre automatique je suis preneur Smile parce que des fois je lis des choses bizarres... et je suis pas sur que ça soit vrai :s
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:20

miam mais rien à voir ! plongeuse pour moi clown 
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:46

Je ne vois pas non plus d'objection a laisser une montre auto se décharger.
Faut bien qu'elle se repose un peu la pauvre  2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) Blunt_gi 

J'en ai plusieurs et forcément je ne les porte pas en même temps donc certaines passent plusieurs jours/semaines a l'arrêt dans la boîte sans jamais de soucis.

La seule chose que je conseille car je l'ai beaucoup entendu et ça me paraît censé c'est de la faire marcher au moins une fois par mois. Même si bon avec les huiles modernes il faudrait des années dans un tiroir pour que ça se fige. Encore une fois selon moi ... Incompréhensible 

Les remontoirs type watchwinder sont surtout pour le confort d'avoir une auto toujours a l'heure. Ou alors peut être pour des pièces de précision de HH qui nécessitent un traitement particulier.
Mais Hamilton ou Longines ce n'est pas nécessaire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benh_31
Membre Actif
Benh_31


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2014

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:01

Ah très bien Smile bon je ben je suis paré à me l'offrir Smile je suis pas encore passer les voir, je dois m'attendre à ce qu'elles ne soient pas disponibles en magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:11

Kgérard a écrit:

Minaphyr tu fait un peu de muscu ?
Minaphyr a écrit:
Oui pourquoi?  alien 

Citation de moi-même, il y a une semaine, sur FB :
"Y a-t-il un équivalent intellectuel à l'exhibitionnisme musculaire dont certains font preuve sur Facebook ?

Non, sérieux, pourquoi certains mecs se sentent obligé de poser muscles contractés, dans une pose absolument pas naturelle qui tend à faire penser que leur QI est inversement proportionnel à la circonférence de leurs biceps brachiaux ?

Ou alors, je suis juste jaloux de ne pas en avoir des comme ça..."

 clown 


Sinon, plutôt que deux "petites montres", j'en prendrais une seul "grosse"...
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:20

C'est comme faire un gâteau et ne pas le manger  clown Et j'ai déjà lu que la pratique d'un sport très régulier stimule plusieurs zones du cerveau  Mr. Green 

Et +1 pour une seule grosse plutôt que 2  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Benh_31
Membre Actif
Benh_31


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2014

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:25

Mogul a écrit:
Pour info : l'une ou l'autre tu as 10% sur le prix pour ton premier achat chez Lepage
Je suis dégouté :(je viens de voir que l'offre est valable seulement jusqu'à la fin du mois... vous pensez qu'ils vont la réitérer ?

Etarcos a écrit:
Sinon, plutôt que deux "petites montres", j'en prendrais une seul "grosse"...

Je préfère pour le moment prendre une "petite" puis une autre "petite" puis aviser, plutôt qu'une "grosse" directement.. Cette intérêt pour les montres est tout récent, et comme je suis jeune, j'ai peur de changer et de me désintéresser des montres (ne me tuez pas pour ce que je viens de dire par pitié :p) Mais voilà c'est qu'en même de grosses sommes d'argent.. je vais y aller "en douceur"
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:32

je conseille de commencer avec la longines si elle te plait pourquoi pas,c'est une chouette montre  thumright 

par contre,je pense que tu te lasseras assez vite de la hamilton,de plus il n'y a pas grand chose a voir niveau mécanique...

la longines sera plus portable en toute occasions et même a la piscine  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Benh_31
Membre Actif
Benh_31


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2014

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:39

cesar a écrit:
je pense que tu te lasseras assez vite de la hamilton,de plus il n'y a pas grand chose a voir niveau mécanique

T'es la deuxième personne à me dire ça.. mais je comprend pas, avec son open heart, elle est quand même plus "vivante" que la Longines non ? A se lasser d'une je pencherais pour la Longines.. Tu peux argumenter s'il te plait ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:50

ben déjà,il n'y a rien a voir
deuxièmement,la manière dont le cadran est amputé,je trouve cela très limite
un fond transparent t'offre plus
hamilton a profité de la montée des montres squelettes pour surfer sur la vague et sortir cette gamme chez les jazzmaster
je ne vois pas trop ce qu'il y a d'interressant a regarder sur un eta
bon,oui,il y a un spiral qui s'enroule et se déroule et les palettes de l'echappement a ancre qui font tic tac,mais dans deux mois tu ne les regarderas plus
regardes un zenith el primero,c'est déja autre chose

la longines da par sa simplicité,sera plus facile a accorder suivant ton look,et au final sera moins lassante
la longines est une plongeuse donc tu peux la porter en ville comme a la plage
le bracelet acier aussi va te faciliter la vie
perso,je te conseillerai la longines legend diver pour le budget des deux,après il faut voir si ton poignet le permet
Revenir en haut Aller en bas
romano_52
Nouveau
romano_52


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/05/2012

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:52

+ 1 pour Longines : je pense également que l'Hamilton est lassante et manque de "caractère". Le style utilisé est classique et il y a un manque flagrant de finesse dans les chiffres. pas de date égalemnt :/
De plus je suis un plongeur donc un +1 encore à la Longines qui fera un compagnon de plage et de plongée bien plus adéquate que l'Hamilton. Avec un Bracelet cuir, tu l'enlèves avant chaque bain ou douche...

Ton budget est il définitif ?

Concernant le choix des marques, je dirai que les deux sont égales avec un petit plus pour Longiness concernant l'image de marque.
Revenir en haut Aller en bas
Benh_31
Membre Actif
Benh_31


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2014

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) EmptyDim 16 Mar 2014 - 23:02

C'est vrai que les chiffres de la Hamilton m'ont un peu rebutés au début.. mais j'ai vu des vidéo sur le net ou elle était magnifique.

Non mon budget n'est pas fixé.

Par rapport à celle que tu me proposes César, j'ai pas eu le coup de foutre mais je suis complètement ouvert à vos propositions !

Par contre César tu dis :
cesar a écrit:
un fond transparent t'offre plus
sous entendu que celle que je vous ai montré n'as pas de fond transparent (si j'ai bien compris) mais si elle a un fond transparent
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) EmptyDim 16 Mar 2014 - 23:07

En gros, les cadrans ouverts, ça plait au début, quand on commence à s'intéresser aux montres. On s'en lasse vite, très vite  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) EmptyDim 16 Mar 2014 - 23:14

Benh_31 a écrit:

sous entendu que celle que je vous ai montré n'as pas de fond transparent (si j'ai bien compris) mais si elle a un fond transparent

je voulais que tu comprennes qu'a la rigueur il vaut mieux que tu prennes un cadran normal avec un fond transparent,tu t'en lasseras moins vite je pense et en verras un peu plus

Etarcos a écrit:
En gros, les cadrans ouverts, ça plait au début, quand on commence à s'intéresser aux montres. On s'en lasse vite, très vite  Wink 

exactement  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) EmptyDim 16 Mar 2014 - 23:15

Je connais un possesseur d'une Body & Soul, il commence à s'en lasser il trouve ça trop "m'a-tu vue" une montre squelette...
Revenir en haut Aller en bas
 
2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux petites vieilles... et 2 questions
» Que pensez vous de ces deux petites montres ?
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» petites questions sur les 123

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: