FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)

Aller en bas 
+8
romano_52
cesar
Etarcos
dm
Mogul
Kgérard
Minaphyr
Benh_31
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benh_31
Membre Actif
Benh_31


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2014

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 23:17

D'accord merci de me faire partager votre expérience. je vais commencer par la Longines alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 23:19

c'est déja un très bon début et même si tu possèdes d'autres pièces a l'avenir,tu pourras toujours la garder comme toolwatch,alors que la hamilton...
Revenir en haut Aller en bas
Benh_31
Membre Actif
Benh_31


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2014

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 23:22

Minaphyr a écrit:
Je connais un possesseur d'une Body & Soul, il commence à s'en lasser il trouve ça trop "m'a-tu vue" une montre squelette...

C'est vrai que cette Hamilton est légèrement extravagante.. au début j'avais flashé sur elle :
2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 101
beaucoup plus sobre, mais je trouvais qu'elle était bien chère pour le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 23:28

tu sais les mouvements.... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Benh_31
Membre Actif
Benh_31


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2014

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 23:30

cesar a écrit:
tu sais les mouvements.... Wink 

Que sous entends tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 00:20

Minaphyr a écrit:
Je connais un possesseur d'une Body & Soul, il commence à s'en lasser il trouve ça trop "m'a-tu vue" une montre squelette...

Ah, tu vois Minaphyr lui aussi il connait quelqu'un qui sait lasser.  2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 04:20

Benh_31 a écrit:


Que sous entends tu ?

que tu trouveras toujours les mêmes dans nombre de marques d'entrée de gamme...
seulement arrivé chez omega,zenith ou tu vas commencer a trouver des mouvements "manuf" avec des petites décorations,cotes de geneve,anglage,perlage des platines...

et encore,même dans cette gamme il faut être vigilant,on te refourgue un unitas ou un valjoux contre 5000 euros... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Benh_31
Membre Actif
Benh_31


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2014

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 16:29

cesar a écrit:


que tu trouveras toujours les mêmes dans nombre de marques d'entrée de gamme...
seulement arrivé chez omega,zenith ou tu vas commencer a trouver des mouvements "manuf" avec des petites décorations,cotes de geneve,anglage,perlage des platines...

et encore,même dans cette gamme il faut être vigilant,on te refourgue un unitas ou un valjoux contre 5000 euros... Rolling Eyes

D'accord, mais bon, étant étudiant, payer du simple au double voire plus le même système, ça pique un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 17:39

Coucou,

Tu vas chez un bon revendeur si tu es sur Paris, tu as le choix....

Et tu auras largement plus que les 10% sur les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Benh_31
Membre Actif
Benh_31


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2014

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 18:58

Merci de ta réponse, mais étant donné que je me suis résolu à ne prendre que la Longines, je vais moins pinailler sur le prix Smile
(je suis de Toulouse au passage donc pas évident ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 19:23

Excellent choix la Longines  thumright 

Sur Toulouse tu dois bien trouver un AD gentil qui te fera au moins les 10%. Ça te permettra de repartir avec direct. Sinon ... Lepage  Wink  ( leur offre est permanente, a la fin du délais seul le code va changer mais il y aura toujours la promo )
Revenir en haut Aller en bas
Benh_31
Membre Actif
Benh_31


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2014

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 20:55

Ah c'est bien ça Smile et au final j'hésite :
si je veux la montre la moins portée possible, il vaut mieux que je commande sur le net ? le transport est pas trop dangereux pour la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 21:17

"La moins portée" tu veux dire que personne ne l'aura essayé avant toi en boutique ?
Dans ce cas oui c'est internet qui prime. Mais bon les essayages en boutiques sont tellement rapides, faits avec précautions et la montre nettoyée par le bijoutier qu'elle est considérée comme neuve.

Comme quand t'achètes une bagnole. C'est pas parceque avant toi 15 personnes ont posé leurs fesses sur le siège dans la concession que ça devient une voiture d'occasion avec 10000km ...   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 Blunt_gi 

Quant au transport normalement aucun soucis avec eux. Ils ont l'habitude et tout est bien organisé. J'ai déjà reçu des montres par collisimo de pro ou de particuliers sans soucis. Y a pas marqué " contient une montre a 900€, prière de ne pas ouvrir ".  clown
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 21:18

Benh_31 a écrit:


Par rapport à celle que tu me proposes César, j'ai pas eu le coup de foutre mais je suis complètement ouvert à vos propositions !

 affraid affraid affraid 

Et personne ne réagit... 5min que je me bidonne devant mon ordi...

EDIT: Prends une Sumo bleue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/ En ligne
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 21:30

Oooooo ! Même en le soulignant il m'a encore fallu du temps pour le voir !

Tu as d'excellents yeux Josh Homme ( mais aussi l'esprit mal tourné  Mr. Green  )

Il n'en avait donc rien a br..ler  clown  de ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2680
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2010

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 21:35

La HC sans hésiter.  thumright 

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 Img_0223
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 21:47

Je prendrais la Longines.
Je trouve étrange la forme des découpes du cadran sur l'Hamilton.  yeux 
Revenir en haut Aller en bas
Benh_31
Membre Actif
Benh_31


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2014

2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)   2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :) - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 22:40

ahahah ^^ désolé pour cette faute de frappe ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deux petites vieilles... et 2 questions
» Que pensez vous de ces deux petites montres ?
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» petites questions sur les 123

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: