FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Les montres que veulent les jeunes

Aller en bas 
+26
MOG-REVERSO
Shanks
Deky
fabricio
BFL
Eric67
Forza
laurentb60260
voodoo69
Ada74
coolmind
Fokker III
Bender
Boc21
guillaume140
tomcuss
964C4
Cafetao
km'rol
gogo37
guzzijef
Arno
j-m 33
styx
shoulderblack
ZEN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 14:58

Citation :

C'est sans doute très vrai, mais s'applique tout autant AMHA aux marques horlogères qu'aux marques plus grand public. Je ne suis pas du tout de l'avis qu'il existerait des consommateurs de base formatés et des consommateurs plus éclairés, libres de leurs choix, indépendants,...


Il suffit de reprendre les messages de nouveaux inscrits ici, découvant que leurs premiers achats de marques perçues auparavant comme des montre "de valeur", n'avait que celle de l'image martelée par les pubs et vitrines de galeries /centres commerciaux.
(Ce qui n'est nullement du mépris pour ces personnes, on en découvre tous les jours, à condition de rester ouvert d'esprit.)

Effectivement, en-dehors de forums d'amateurs, qu'il faut chercher, l'infomerciale de base, accessible immédiatement, a rarement d'autre intérêt/but que faire acheter/consommer.

Chinois



Dernière édition par Fokker III le Mar 27 Déc 2011, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 15:06

Heureusement qu'il y a des exceptions Mr. Green

Le bon goût n'est pas une question d'âge, et les jeunes s'intéressant à l'horlogerie le font surement beaucoup moins pour "l'objet de statut" que le trentenaire qui dépense sa première grosse prime chez un horloger (puis finit par s'inscrire sur un forum horloger..)
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 15:08

Tout simplement 97% des gens achètent une montre, pas une passion.. Donc il est normal pour eux de ne pas dépenser des mille et des cents.
C'est la même chose dans tous les domaines. Une majorité de gens achète une voiture pour se déplacer, pas par passion, idem pour les vestes en cuir, les chaussures, les fringues en général, etc...
Sans oublier que ce n'est que lorsque le nécessaire est comblé que l'on peut peut-être penser au superflu..Or ...quand on voit le niveau du chômage actuellement, il me semble que déjà avoir le nécessaire est un exploit.....

N'est-il pas aussi plus agréable de pouvoir changer régulièrement d'objet plutôt que de se coltiner pendant des années la même chose.
Un truc qui m'a toujours fait rigoler, ce sont les publicités qui clament que votre achat c'est pour la vie.....style salon en cuir !!! Pour la vie !!! et 10 ans après on en a marre d'avoir toujours le fauteuil sous les fesses......LOL
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 15:11

fabricio a écrit:
C'est la même chose dans tous les domaines. Une majorité de gens achète une voiture pour se déplacer, pas par passion

Quand on voit les passions que l'automobile déchaine ... je ne sais pas trop si on peut vraiment affirmer ça ...

D'ailleurs, bien malheureusement, beaucoup de foyers sont surendettés pour se payer une voiture bien au delà de leur budget ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 15:22

Bender a écrit:
Mais z'ont pas forcément tort dans l'article, le constat est là, désolant, mais il est là. Les jeunes veulent des montres grosses, brillantes et le moins cher possible, because ils ont pas un rond.

qu'est ce qui est désolant? qu'ils aient pas un rond ou qu'ils veuillent faire comme les grands? ( Hublot big bang, bronzo 47mm, B&R airborne, IWC ingénieur 46mm, PO45.5, sdds...)

la seule différence c'est le prix que les gens y mettent... Wink

Eric67 a écrit:

C'est sans doute très vrai, mais s'applique tout autant AMHA aux marques horlogères qu'aux marques plus grand public. Je ne suis pas du tout de l'avis qu'il existerait des consommateurs de base formatés et des consommateurs plus éclairés, libres de leurs choix, indépendants,...

+1, on est tout aussi formatés, voir plus quand on voit les sommes qu'on est capable de mettre dans nos montres...et puis c'est bien connu, sur Fam personne n’achète d'objet de positionnement social, on achète surtout une histoire, la noblesse d'un mouvement... Mr. Green

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 15:27

ZEN a écrit:

Jeunes ? Blackberry ? Ils sont plutôt Iphone les jeunes ... mais bon, c'est un début.
Regarde aux sorties de collège/lycée, la plupart des jeunes ont un Blackberry.
Le clavier physique est un bon argument pour la génération SMS.

Sinon, je pense que l'immense majorité des gens achètent un objet qui donne l'heure. Qu'il marche avec une pile, avec le soleil, avec une masse oscillante, ils s'en fichent tant que ça donne l'heure, que ce n'est pas contraignant et que la marque est connue.
Or Armani, Guess, Boss... sont très connus, Festina aussi par exemple. Et les prix sont accessibles...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 15:32

Deky a écrit:
Bender a écrit:
Mais z'ont pas forcément tort dans l'article, le constat est là, désolant, mais il est là. Les jeunes veulent des montres grosses, brillantes et le moins cher possible, because ils ont pas un rond.

qu'est ce qui est désolant? qu'ils aient pas un rond ou qu'ils veuillent faire comme les grands? ( Hublot big bang, bronzo 47mm, B&R airborne, IWC ingénieur 46mm, PO45.5, sdds...)

Ce qui est désolant ?

Qu'ils n'aient aucun goût ...

Y a qu'à voir la dernière pub pour Diesel. Faut que ça soit bien gros, bien clinquant, pour montrer aux gens qu'on a les moyens ... Le plus drôle ? Ce sont souvent les premiers à cracher sur Rolex et son image ... clown

M'enfin, quand on réussit à inventer la mode des pantalons portés au bas des fesses, je ne me fais pas beaucoup d'illusions ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 15:33

Porter une Diesel c'est avoir les moyens ? clown
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 15:33

Bender a écrit:


M'enfin, quand on réussit à inventer la mode des pantalons portés au bas des fesses, je ne me fais pas beaucoup d'illusions ... Mr. Green

décidément, tu n'as rien compris...Ca permet de ventiler le cerveau...... Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 15:48

fabricio a écrit:
Bender a écrit:


M'enfin, quand on réussit à inventer la mode des pantalons portés au bas des fesses, je ne me fais pas beaucoup d'illusions ... Mr. Green

décidément, tu n'as rien compris...Ca permet de ventiler le cerveau...... Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 Blunt_gi Wink
affraid affraid affraid affraid Ah bon cela sert à ça.....
Eh ben il est bien bas le cerveau!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

De plus les goûts et les couleurs... Incompréhensible Incompréhensible mais bon je suis d'accord avec le fait que le matraquage des services de marketing aidant, la situation actuelle ne m'étonnes guère.... Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 15:51

Shanks a écrit:
Porter une Diesel c'est avoir les moyens ? clown

Surtout au prix de l'essence ! shaking
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 15:56

Shanks a écrit:
Porter une Diesel c'est avoir les moyens ? clown

C'est ce qu'ils croient ...

Y a qu'à voir le nombre de réflexions du type : "Ouais, tu sais, mais là je me suis vraiiiiment fait plaisir avec ma Guess, Lotus, Diesel (rayer les mentions inutiles). X00€, à ce prix là, ça doit être de la qualité ..."

"Et toi t'as quoi ? PP ? Non, désolé, je connais pas. C'est mieux que la mienne ?" clown
Revenir en haut Aller en bas
idiomea
Membre super actif



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 28/11/2009

Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 15:57

Le décryptage du décryptage me laisse perplexe aussi....

ZEN a écrit:
Le décryptage du texte laisse perplexe.

Citation :
Il y a ceux qui ne portent jamais de montre mais ont le nez rivé sur leur BlackBerry toujours à l'heure.

Jeunes ? Blackberry ? Ils sont plutôt Iphone les jeunes ... mais bon, c'est un début.

Les jeunes sont vachement BB à cause du prix d'achat et de BBM sans oublier le clavier physique.

ZEN a écrit:

Citation :
Il y a ceux, plus rares, qui commencent à s'intéresser à l'horlogerie traditionnelle, comme objet de statut, et fantasment sur une Rolex, une TAG Heuer ou une Breitling, qu'ils s'achèteront peut-être avec leur premier salaire

Oui leur premier salaire à 5000 euros ou un peu plus. Incompréhensible

Ben avec un premier salaire à 1300€ il y a les première pièce de chez Tag heuer et Breitling (en occasion). Et puis premier salaire c'est une image ça peut vouloir dire 2 salaires (plus l'aide des parents et/ou la fin de son emprunt étudiant)....

ZEN a écrit:

Je dis ça comme ça mais l'attaque de cet article pouvait être simplement... A défaut de pouvoir s'offrir dès le premier salaire une montre issue d'une marque de haute horlogerie, les jeunes ...
Donc Rolex, Tag et Breitling c'est de la HH ?
Je savais pas que j'avais de la HH
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
drane
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/11/2011

Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 16:25

En même temps avec le top10 des recherches internet on remarque bien que ça se passe comme ça dans tous les domaines : longchamp top5...pour des sacs en toile, de qualité moyenne (surtout par rapport au prix assez élevé) c'est encore + triste que d'acheter une guess 200e et d'avoir l'impression d'y avoir mis cher, je trouve.

Mais d'ailleurs par rapport au % de masse de vente de l'article, le problème c'est pas l'achat à - de 300e (qui est compréhensible en fonction des budgets) mais l'habituel manque de renseignements/recherches sur la qualité/l'histoire de ce que t'achètes
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 16:35

drane a écrit:
En même temps avec le top10 des recherches internet on remarque bien que ça se passe comme ça dans tous les domaines : longchamp top5...pour des sacs en toile, de qualité moyenne (surtout par rapport au prix assez élevé) c'est encore + triste que d'acheter une guess 200e et d'avoir l'impression d'y avoir mis cher, je trouve.

Mais d'ailleurs par rapport au % de masse de vente de l'article, le problème c'est pas l'achat à - de 300e (qui est compréhensible en fonction des budgets) mais l'habituel manque de renseignements/recherches sur la qualité/l'histoire de ce que t'achètes

Ca rejoint un de mes propos : une histoire d'éducation. Savoir apprécier l'objet sous tous les angles.

Et à 300 euros, on peut déjà se faire plaisir, par l'occase par exemple, ou dans la simplicité.

Je suis rassuré de voir mes gamins, dont la plus grande a 18 ans, ne pas tomber dans les panneaux que nous décrivons ici (et surtout dans celui du pantalon à refroidissement de cerveau ...)

Même sans budget, et sans chercher obligatoirement une acquisition, nous regardons les vitrines en quête de belles pièces. Et à chaque fois, c'est l'occasion de discuter : "Et celle-ci ? Pourquoi ? C'est quoi ? ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 16:46

idiomea a écrit:

ZEN a écrit:

Je dis ça comme ça mais l'attaque de cet article pouvait être simplement... A défaut de pouvoir s'offrir dès le premier salaire une montre issue d'une marque de haute horlogerie, les jeunes ...
Donc Rolex, Tag et Breitling c'est de la HH ?
Je savais pas que j'avais de la HH
Incompréhensible
il faut remettre les phrases dans le contexte du thread Rolling Eyes pour le clampin de base qui pite quedalle en horlo oui rolex et consorts c'est de la HH ... pour nous qui sommes un peu tapé on sait faire la différence même si tout ceci reste sujet à interprétation clown
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 16:50

drane a écrit:
En même temps avec le top10 des recherches internet

Stop ... pas Internet, mais IB.
Ce n'est pas pareil.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 16:53

Mes enfants 18 (garçon) et 20 ans (fille) ne veulent pas entendre parler de mécanique. Par contre ils m'ont fait remettre des piles dans deux Seiko non-sportives des années 80 que je possédais. Ils ne portent que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16003
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 17:09

km'rol a écrit:
idiomea a écrit:

ZEN a écrit:

Je dis ça comme ça mais l'attaque de cet article pouvait être simplement... A défaut de pouvoir s'offrir dès le premier salaire une montre issue d'une marque de haute horlogerie, les jeunes ...
Donc Rolex, Tag et Breitling c'est de la HH ?
Je savais pas que j'avais de la HH
Incompréhensible
il faut remettre les phrases dans le contexte du thread Rolling Eyes pour le clampin de base qui pite quedalle en horlo oui rolex et consorts c'est de la HH ... pour nous qui sommes un peu tapé on sait faire la différence même si tout ceci reste sujet à interprétation clown
Evidemment, mais la remarque était sans doute inspirée par la mauvaise foi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idiomea
Membre super actif



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 28/11/2009

Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 17:21

km'rol a écrit:
idiomea a écrit:

ZEN a écrit:

Je dis ça comme ça mais l'attaque de cet article pouvait être simplement... A défaut de pouvoir s'offrir dès le premier salaire une montre issue d'une marque de haute horlogerie, les jeunes ...
Donc Rolex, Tag et Breitling c'est de la HH ?
Je savais pas que j'avais de la HH
Incompréhensible
il faut remettre les phrases dans le contexte du thread Rolling Eyes pour le clampin de base qui pite quedalle en horlo oui rolex et consorts c'est de la HH ... pour nous qui sommes un peu tapé on sait faire la différence même si tout ceci reste sujet à interprétation clown
Au temps pour moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 03:35

ZEN a écrit:
Les goussets n'ont jamais trouvé autant de preneurs que ces deux dernières années ...
Une vraie bonne surprise alors en ce qui me concerne...
Oui cet engouement m'étonne positivement.
Revenir en haut Aller en bas
quivertip8
Membre Actif
quivertip8


Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/06/2010

Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Les montres que veulent les jeunes   Actu : Les montres que veulent les jeunes - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 15:00

Il est vrai aussi que hormis certaines exceptions, il m'est assez rare de rencontrer des jeunes de mon age avec des montres "dignes d’intérêt". En fait, à part un franco-suisse qui a une speed et un ami allemand fan de vintages avec des cadrans de faible diamètre, c'est bien tout.
Pour diesel et guess, je n'avais pas trop remarqué, mais festina et guess quid 2 quid 2
Et je trouve que mettre 200 €, pour parfois une quartz, c'est un peu ridicule.
Après c'est une histoire de gout, j'aime le vintage dans beaucoup de domaine et je me dis que pour 200 €, tu peux avoir et la montre, et la révision qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Les montres que veulent les jeunes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu : Ils veulent tous des montres de héros
» Actu: Ces marques horlogères qui veulent quitter leurs détaillants
» Actu: ces jeunes qui font revivre l’histoire
» Actu: L'horlogerie mise sur les réseaux sociaux pour séduire les jeunes
» Actu : Une bourse d'études pour les jeunes talents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: