FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant

Aller en bas 
+19
Xaipe
landeron
fabricio
St Ex 2/33
ChP
berto2
tic68
Charles
shoulderblack
dzef
kelorkilé
EtienneBF
nam
benlareid
Etarcos
plume68
narmec
evh5150
isosta
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant    Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 20:04

isosta a écrit:


"mais bon fang mais f'est bien fûr" , pourquoi j'ai écrit Arvor ...?

Isosta

Le poivre, pendant le diner?

belle revue , merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant    Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 22:48

[quote="isosta"]
ChP a écrit:


Non...... ARBOR



"mais bon fang mais f'est bien fûr" , pourquoi j'ai écrit Arvor ...?

Isosta

Une perle!!! ton ARBOR Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 Blunt_gi
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant    Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 22:54

J'aime bien la démarche

Merci Isosta Chinois

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant    Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 23:27

Mon Optima, pile 31 mm de diamètre

effectivement le calibre n'a rien à voir , par contre elle aurait bien besoin d'une petite révision Fier 2

Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 2exwtvr

Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 33yjls3

je l'ai portée longtemps, c'est une des premières montres vintages que j'ai acheté il y a quasiment 20 ans

Pas sortie du tiroir depuis .....je n'ose même pas y penser

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant    Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 23:57


Quelque chose me dit que fonctionnellement, elle ne vaut pas la précédente, l' Arbor, avec son ech. chevilles ....
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant    Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 00:03


Elle est tellement sale que c'est certain, par contre bien révisée je ne crois pas clown test facile à faire....

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant    Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 13:34

isosta a écrit:

Elle est tellement sale que c'est certain, par contre bien révisée je ne crois pas clown test facile à faire....

Isosta
Allez, Allez...vite fait bien fait avant de reprendre le boulot Wink ! On ne s'en lasse pas!
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant    Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 23:17

Evidemment , je me suis fait avoir.....
comment faire pour ne pas lui donner un petit coup de jeune ? cette Optima est vraiment une des montres
à laquelle je suis le plus attaché pour des tas de raisons...alors ; ben, c'est fait, et j'ai bien fait...de le faire

juste ça à jeter :

Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 23lgt3o

donc plexi, couronne, nettoyage boite et mouvement, relumage aiguilles, bracelet neuf

et on arrive à ça coté pile

Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 Slifx2

et coté face

Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 A9u7ex

jolie comme tout et toute pimpante

Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 286vho4

petite mais grâce à ses longues anses mobiles, pas ridicule au poignet (17 cm)

Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 Qrztd4

bonne soirée

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant    Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 23:48

Cette Optima doit avoir une saveur toute particulière !

Chapeau l'artiste une fois de plus !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant    Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 00:30

oublié une image..... confiused

Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 29dtp42

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant    Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 00:45

Salut le stakhanoviste de la restauration. Toujours aussi intéressant tes posts, continue!

(Mode MP on : tu as un MP. Mode MP off.)
Revenir en haut Aller en bas
narmec
Membre Actif
narmec


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 17/09/2011

Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant    Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 07:01

une petite question, tu ne démonte jamais le ressort du barillet?..........au moins pour lui mettre un peut de graisse?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant    Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant  - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 13:54


si bien sûr , déjà que je vous saoule avec mes posts à rallonge, si je faisait des photos de tout .....

quand la montre est très ancienne , il faut souvent changer le ressort pour retrouver une amplitude correcte

car les rouages ont souvent du jeu et la perte d'énergie peut être conséquente.

Il m'est arrivé de remonter un calibre après nettoyage et qu'il ne fonctionne pas bien, à cause du ressort fatigué

si j'ouvre le barillet sur une mamie, je change le ressort ...sauf si je n'ai pas la pièce adaptée

sur la photo la minuterie n'est pas démontée non plus par exemple.

ce que je laisse quelquefois en place quand la montre n'est pas très sale ou très vieille

c'est le pont de rouages sur la platine, qui peut très bien être nettoyé en place sur certains calibres simples

isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
Rhabillage d'une ancienne mécanique des années 40 au calibre étonnant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hamilton Calibre H10 : Un calibre étonnant sans doute mais fiable ?
» Fonctionnement de la date rapide du calibre Omega 565 (rhabillage)
» rhabillage calibre accutron 214
» Quelques images du rhabillage d'une JLC calibre 480
» [Rhabillage] Omega calibre 266, des annnées 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: