FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono YEMA MEANGRAF SUPER VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël

Aller en bas 
+11
JM
l'étranger
Jerry
Pascal S
isosta
shoulderblack
hommemega
schtunks
dundee
caput
plume68
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Empty
MessageSujet: Chrono YEMA MEANGRAF SUPER VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël    Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:11

J’avais prévu de vous présenter la très rare version de la YEMA MEANGRAF SUPER version Marine 1966 d’ici quelques mois, mais je viens de vivre un vrai conte de Noël… Alors j’ai décidé de vous la présenter en ce début de Nouvel An.

J’ai reçu un soir de Novembre, un email d’un Japonais, qui avait retrouvé, via Google, un de mes posts consacré à la Meangraf Super modèle 1966.
Il faut préciser que notre ami KATO n’est pas du tout dans le monde de l’horlogerie, mais un fan de B .D. et collectionneur d’objets cultes. Il est particulièrement Fan d’une série que l’on connait en France sous la série Edgar, un dessin animé tiré d’une BD de 1969 (version B.D. d’Arsène Lupin).

Il se trouve que le héro de cette série porte une montre assez chatoyante, et que KATO, en bon collectionneur, la recherche (avec tous ses camarades Fans) depuis une dizaine d’années.
Indescriptible fût sa joie en trouvant, un jour, sur Google, et par hasard une photo d’une montre qui avait pile poil les mêmes dessins et design simplifiés que celle de sa B.D.

Une fois trouvé le lien il est remonté à mon post sur les Meangraf, et m’a contacté.
Ainsi, il m’a raconté que depuis 10 ans lui et ses camarades recherchaient une montre CYMA…en vain et pour cause : sur le dessin de la BD, l’aiguille de la centrale masquait les deux premières lettres du logo, et ne connaissant pas du tout la marque Française, en avaient déduit que la marque était CYMA … au lieu de YEMA .

Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  00110

Je lui ai fait un petit historique de la marque YEMA, et lui ai défini avec précision le modèle représenté sur son dessin à savoir la très très rare MEANGRAF SUPER version MARINE, avec sa lunette de plongée, le logo dans le damier, l’insert de lunette tachy simplifié, et surtout (mais cela il ne l’avait jamais vu) le superbe dessin représenté sur le fond de montre.
KATO, ayant, lui de son côté fait des recherches sur Google concernant « lepacha91 », me supplia de lui en céder un exemplaire, quite à attendre le temps qu’il faudrait pour en obtenir une.
Il est très rare que je laisse partir une YEMA rare à l’étranger, mais cela aurait été horrible de refuser la demande d’un passionné qui trouve une pièce au bout de 10 ans de recherche…alors…j’ai accepté.
Cette montre étant absolument N.O.S, je l’ai juste faite réviser, et faite partir pour le pays du soleil levant.

Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  000112
Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  000211
Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  000311
KATO m’avait demandé s’il aurait la joie de recevoir ce présent pour Noël…et ce fut fait.

Quand son message de remerciements est apparu dans ma boite email, j’ai été au moins aussi ému que lui, et lui ai promis de conter cette aventure humaine sur le forum, et comme je tiens toujours parole… c’est aujourd’hui chose faite.
Je l’ai également remercié de m’avoir permis de découvrir que cette YEMA avait été diffusée à travers le monde…sans que personne n’en ai eu connaissance jusqu’ici… y compris votre humble serviteur.
Voici cette jolie monte, peut-être plus jolie que la classique, avec sa lunette de plongée, ses aiguilles faciles à lire, sa lunette blanche épurée, et son voilier. Une pièce de très belle finition.

Dédicace Spéciale à KATO, LUDOVIC et ISOSTA pour sa gentillesse (et pour la mousse). Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Blunt_gi



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Chrono YEMA MEANGRAF SUPER VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël    Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:27

félicitation pour cette magnifique histoire, j'imagine la joie du collectioneur (quand on est collectionneur il y a des pièce que l'on imagine toujours pour les autres et là c'était son tour). La porte t'il ou l'a t'il mis dans une belle vitrine avec le reste de sa collection?

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Chrono YEMA MEANGRAF SUPER VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël    Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:46

retrodl83 a écrit:
félicitation pour cette magnifique histoire, j'imagine la joie du collectioneur (quand on est collectionneur il y a des pièce que l'on imagine toujours pour les autres et là c'était son tour). La porte t'il ou l'a t'il mis dans une belle vitrine avec le reste de sa collection?

Bulles Bulles

Cette montre a passé les fêtes de fin d'année au poignet de KATO, mais je lui ai prodigué de ne la porter que pour les grandes occasions...car il est hors de question de casser une pièce sur un tel modèle...Plus de pièces en stock.., et depuis bien longtemps. Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Chrono YEMA MEANGRAF SUPER VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël    Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:00

merci pour ces précisions, ça me semble être un conseil sage Chinois mais j'imagine sa fierté et même son bonheur intérieur d'avoir sous la manche de sa chemise 10 années de recherche
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Chrono YEMA MEANGRAF SUPER VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël    Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:02

lepacha, je te savais grand prince mais là tu es un king
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Chrono YEMA MEANGRAF SUPER VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël    Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:37

Trés belle rencontre et histoire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Chrono YEMA MEANGRAF SUPER VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël    Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:56

Quand je disais que ce type est le PERE NOEL...
Un sacré KATO de Noel... confiused

Nul je sais, mais je suis tellement ému... par cette belle histoire qui ne m'étonne pas de lui et parce que je viens de recevoir ça il n'y à pas 2 heures et bien sur du PERE NOËL...

Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Yema1910
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Chrono YEMA MEANGRAF SUPER VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël    Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:01

La lunette n'est pas la même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Chrono YEMA MEANGRAF SUPER VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël    Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:57

dundee a écrit:

Un sacré KATO de Noel... confiused


t'as tes zorichines alssaciennes ??? Mr. Green Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Elsass-alien

Sinon, encore une bien belle superman ! Si t'arrêtais un peu de dévaliser le stock de notre fournisseur, il en resterais un peu pour les autres ! Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Blunt_gi

incroyable histoire, en effet, Serge, comme tu dis, un vrai compte de Noël...

j'ai une Electra avec (presque) le même fond:

Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  P4250011

Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Xyxwave_

Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Chrono YEMA MEANGRAF SUPER VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël    Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:21

Très belle histoire, merci du partage.
10 années de recherches!!!! On imagine la joie quand tu as du lui donner ton accord pour la vente.
Merci du partage.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9478
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Chrono YEMA MEANGRAF SUPER VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël    Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:42

Salut Serge,

c'est marrant cette histoire me rappelle celle que m'a raconté un mec sympa il n'y a pas longtemps en buvant une mousse... Fier 2

la collection est un monde de passionnés que certains peuvent juger un peu ridicule parfois.

ton histoire nous prouve que ça peut être aussi des rapports humains intercontinentaux chaleureux.

Si un jour tu vas au Japon tu seras reçu, à n'en pas douter comme un vrai Pacha.....

amicalement

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2352
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Chrono YEMA MEANGRAF SUPER VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël    Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:44

Cette histoire est amusante et touchante tout à la fois. Merci pour le partage. thumleft

Cela me rappelle une anecdote contée par le regretté Chuck Maddox dans l'un de ses articles. Il y a une dizaine d'années, il avait constaté avec quelques autres collectionneurs une inflation soudaine des prix de la déjà rare et recherchée Omega Speedmaster 125. Pendant quelques temps, rien ne pouvait expliquer un intérêt accru sur ce modèle, jusqu'à ce qu'un collectionneur d'Omega basé au Japon ne vende finalement la mèche. Une série à succès de la télévision nippone avait pour héros un jeune magistrat anticonformiste qui portait à son poignet, surprise, un chrono Speedmaster 125 ! Cette montre devint donc du jour au lendemain un article très recherché par les fans de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Empty
MessageSujet: Bien jolie histoire   Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:25

Une bien jolie histoire que voilà, qui réunit les hommes par dessus les continents !
Et une bien belle montre... Nom de d'la !
Merci du partage !

Le moment d'émotion passé, je m'interroge : drôle de fond pour une yema ! Pourquoi n'avons-nous pas le fond traditionnel avec le logo ? D'où vient ce bâteau ? Merci d'avance, Serge, pour tes explications si tu connais la réponse.

Amicalement,
J.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Chrono YEMA MEANGRAF SUPER VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël    Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:54

Jerry a écrit:
Le moment d'émotion passé, je m'interroge : drôle de fond pour une yema ! Pourquoi n'avons-nous pas le fond traditionnel avec le logo ? D'où vient ce bâteau ? Merci d'avance, Serge, pour tes explications si tu connais la réponse.

+ 1
j'ai vu ce fond avec ce beau voilier sur d'autres chronos, début 70's, outre mon Electra ( qui je le rappelle était une marque qui fut née de la fédération par Fred Lip de différentes marques françaises en difficultés à cette époque, et qui ont pu bénéficier de matériel et logistique Lip)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Chrono YEMA MEANGRAF SUPER VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël    Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  EmptyVen 6 Jan 2012 - 1:53

hommemega a écrit:
Jerry a écrit:
Le moment d'émotion passé, je m'interroge : drôle de fond pour une yema ! Pourquoi n'avons-nous pas le fond traditionnel avec le logo ? D'où vient ce bâteau ? Merci d'avance, Serge, pour tes explications si tu connais la réponse.

+ 1
j'ai vu ce fond avec ce beau voilier sur d'autres chronos, début 70's, outre mon Electra ( qui je le rappelle était une marque qui fut née de la fédération par Fred Lip de différentes marques françaises en difficultés à cette époque, et qui ont pu bénéficier de matériel et logistique Lip)

Cela n'a rien à voir avec Lip, et il n'y a aucun mystère.
Le design de la boite est née sur les tables à dessin de chez Gigandet.
Ce design a été proposé par Gigandet aux différents clients qui voulaient un fond Marine.
Gigandet a donc proposé à Yema, Lip, et plusieurs marques sportives de 66 à 69 des design, soit la boite complète, soit juste le fond vissé.
En l'occurence Gigandet a fourni l'ensemble des boitiers de la gamme Meangraf 66, dont la forme est unique, à Yema, avec tous les types de marquages que l'on lui connait.
Bon, vous savez tout sur la Meangraf Super à présent. Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
l'étranger
Membre Actif
l'étranger


Nombre de messages : 115
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 22/12/2010

Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Chrono YEMA MEANGRAF SUPER VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël    Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  EmptyVen 6 Jan 2012 - 8:40

Superbe histoire, superbe montre...
D'ailleurs ça m'a permis de me rappeler de ce fabuleux dessin animé qui a bercé mon enfance.
Merci encore pour le partage Chinois

[dailymotion]
Generique : Edgar, détective cambrioleur par tartenpion333[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Chrono YEMA MEANGRAF SUPER VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël    Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:30

Très sympa toute cette histoire !

En effet, quand on est fan, on cherche parfois des années et des années le graal. Internet a d'ailleurs bien aidé les fans en tous genres, voire révolutionné tout cela.

JM, fans de séries Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Chrono YEMA MEANGRAF SUPER VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël    Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:31

bravo bravohap

merci pour cette belle histoire de noël

vraiment un très beau geste Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5167
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Chrono YEMA MEANGRAF SUPER VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël    Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:53

lepacha91 a écrit:

Cela n'a rien à voir avec Lip, et il n'y a aucun mystère.
Le design de la boite est née sur les tables à dessin de chez Gigandet.
Ce design a été proposé par Gigandet aux différents clients qui voulaient un fond Marine.
Gigandet a donc proposé à Yema, Lip, et plusieurs marques sportives de 66 à 69 des design, soit la boite complète, soit juste le fond vissé.
En l'occurence Gigandet a fourni l'ensemble des boitiers de la gamme Meangraf 66, dont la forme est unique, à Yema, avec tous les types de marquages que l'on lui connait.
Bon, vous savez tout sur la Meangraf Super à présent. Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Blunt_gi

oui, voilà, c'est ça, Gigandet, c'est le nom que je cherchais, une fois de plus lepacha éclaire notre lanterne, Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Vil2-prof
il y a eu pas mal de chronos marqués Gigandet ou Wakmann, avec ces boitiers et/ou fonds...J'ignorais qu'ils avaient équipé aussi Yema.
si vous en connaissez d'autres ...

tiens en fouinant sur le net, j'ai trouvé çà :

Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Wakman10
Revenir en haut Aller en bas
fred1563
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2010

Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Chrono YEMA MEANGRAF SUPER VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël    Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:38

Bonjour,
voilà une belle histoire qui m'a enchanté; merci du partage!
Serait-il possible de savoir:
- ce que la belle a sous ses jupes (7734 peut-être)?
- si le boîtier est en inox malgré le "stainless steel back" qui ferait penser le contraire (il y aurait "all stainless steel" normalement, mais comme il y avait sûrement des montages fait avec les pièces disponibles au jour le jour...)?
- le prix de vente à l'époque?
- et la clientèle qui était ciblée, car bien qu'elle soit superbe, n'est-elle pas un peu hybride? En effet, si j'ai bien tout compris, les meangraf étaient destinées à des calculs de distances moyennes, et là on serait plutôt dans de la toolwatch de sports nautiques...

Merci d'avance de vos réponses, même si ce genre de sujet est potentiellement dangereux pour mes finances; encore que vu la rareté de celle-ci, je dois être tranquille.

Cordialement.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Chrono YEMA MEANGRAF SUPER VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël    Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:01

fred1563 a écrit:
mais comme il y avait sûrement des montages fait avec les pièces disponibles au jour le jour...)?

Fred

Hello,

c'est plus fort que moi


Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  P1020733

en 7733 crédit fredo92
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Invité
Invité




Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Chrono YEMA MEANGRAF SUPER VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël    Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:02

fred1563 a écrit:
Bonjour,
voilà une belle histoire qui m'a enchanté; merci du partage!
Serait-il possible de savoir:
- ce que la belle a sous ses jupes (7734 peut-être)?
- si le boîtier est en inox malgré le "stainless steel back" qui ferait penser le contraire (il y aurait "all stainless steel" normalement, mais comme il y avait sûrement des montages fait avec les pièces disponibles au jour le jour...)?
- le prix de vente à l'époque?
- et la clientèle qui était ciblée, car bien qu'elle soit superbe, n'est-elle pas un peu hybride? En effet, si j'ai bien tout compris, les meangraf étaient destinées à des calculs de distances moyennes, et là on serait plutôt dans de la toolwatch de sports nautiques...

Merci d'avance de vos réponses, même si ce genre de sujet est potentiellement dangereux pour mes finances; encore que vu la rareté de celle-ci, je dois être tranquille.

Cordialement.
Fred

Pour le prix, c'est ...interdit sur le forum,
Le boitier est en acier Rhodié, à fond acier Inox (comme toutes les variantes de cette série 66).
Le mvt est un beau Valjoux 7730.
A Bientôt. Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fred1563
Membre Actif



Nombre de messages : 148
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2010

Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Chrono YEMA MEANGRAF SUPER VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël    Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:28

Bonjour Ô maître lepacha...
Merci de ces éléments de réponse. Pour ce qui est du prix, j'avais bien précisé à l'époque (en 1966 donc si j'ai bien compris), et pas le montant de la transaction avec notre ami japonais... Je connais la déontologie de ce forum, et c'est très bien comme ça!
Cordialement.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Chrono YEMA MEANGRAF SUPER VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël    Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:03

fred1563 a écrit:
Bonjour Ô maître lepacha...
Merci de ces éléments de réponse. Pour ce qui est du prix, j'avais bien précisé à l'époque (en 1966 donc si j'ai bien compris), et pas le montant de la transaction avec notre ami japonais... Je connais la déontologie de ce forum, et c'est très bien comme ça!
Cordialement.
Fred

Une petite idée...
Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Yema1912
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Chrono YEMA MEANGRAF SUPER VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël    Yema - Chrono YEMA MEANGRAF  SUPER  VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël  EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:52

salut Serge
Je me souviens bien des aventures d'Edgard , c'est ma generation ...
ton histoire est très belle , et ta demarche est bien à l'image de tes qualités humaines ; fidèle en amitié , aimant apprendre , devoué au partage et à l'ecoute des gens sinceres . ne change rien !
Amitiés Wink
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono YEMA MEANGRAF SUPER VERSION MARINE – Un Authentique Conte de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» YEMA prononcez Yéma, un peu d'histoire (1ère partie)
» Yema Meangraf Sous-marine
» Revue : YEMA Navygraf 24 20 37
» Ma new YEMA Meangraf Super Y70
» [REVUE] YEMA Meangraf Super

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: