FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura

Aller en bas 
+12
Charlie
leon
loupe à l'oeil
bikeman
ed2007
Dynamo
Jethro
kaptainkarott
biboul
TechTime
jemfi
MATT
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura Empty
MessageSujet: Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura   Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura EmptyLun 18 Déc 2006, 9:44 pm

Bonsoir à tous,
étant nouveau et novice j'ai besoin de vos avis pour aiguiller mes premiers achats...
J'aimerai avoir vos opignions (achat, revente, qualité, SAV, prise de valeur éventuelle, laquelle préférez-vous etc) sur ces trois modèles:

Montblanc time walker chrono cadran blanc, fond transparent et bracelet acier.

Tag Heuer monaco, que l'on ne présente plus, mais quel modèle rechercher de préférence?

Chrono seiko sportura verre saphir, fond transparent, bracelet acier (le modéle à 790 e)

D'avance merci ...
Revenir en haut Aller en bas
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura   Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura EmptyMar 19 Déc 2006, 10:31 am

Arretez !!!
Je vais être obligé d'investir dans un disque dur plus conséquent pour réussir à archiver toutes vos réponses...

Ha, j'ai compris; je suis peut-être puni pour avoir oser prononcer la marque Montblanc.

De toutes façons je lorgne vers tag heuer, peut-être une Monza ou une Carrera...
Revenir en haut Aller en bas
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura   Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura EmptyMar 19 Déc 2006, 10:32 am

Super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai une réponse...
Ah non! mince ... c'était mon message ...
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura   Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura EmptyMar 19 Déc 2006, 10:41 am

Salut
Mt blanc....
marque d'emboitage etaphage mais si t'aime le look c'est parfaitement fonctionnel

Tag.... bin idem mais la grande histoire en plus

et Seiko manufacture réputée et avec un mouvement home made Kintic si ma mémoire est bonne ( précision innovation) si le look te va, tout va bien

Good choice et à plus




jemfi
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura   Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura EmptyMar 19 Déc 2006, 12:44 pm

Je vais te répondre rapidement :

Pour l'achat et le SAV rien à dire.
Pour la valeur de revente tu enlèves au moins 50% pour TAG et Montblanc dans les 2 minutes qui suivent ton achat.
Pour Seiko , les montres coûtent bien moins cher sur le net mais pour ton modèle je n'ai pas regardé.A toi de chercher.

sinon ce sont 3 montres sympas et certainement sans surprises à l'utilisation quotidienne.

Si je devais choisir je n'en prendrais aucune...Sous la torture Mr. Green peut-être la Montblanc.. Rolling Eyes
Cordialement ,

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura   Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura EmptyMar 19 Déc 2006, 12:48 pm

Pour le prix de la Montblanc, et si l'achat sur le net ne te fait pas peur, je te suggère d'aller voir ce qui se fait en Grand Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura   Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura EmptyMar 19 Déc 2006, 12:56 pm

la montblanc je suis sceptique (ou septique )?

la monaco elle est très jolie et chargée d'histoire

Impec

la fiabilité des seiko c'est indéboulonable
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura   Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura EmptyMar 19 Déc 2006, 2:19 pm

Montblanc

pas un clou à la revente

SAV en dessous de tout

Tag

bof c'est de la réédition, ni plus ni moins...la revente bof

Seiko

aucune idée, mais si tu aimes... c'est bien de toutes façons c'est du solide
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura   Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura EmptyMar 19 Déc 2006, 2:36 pm

le PB des sportura c'est du kinetic et pas terrible à la revente

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura   Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura EmptyMar 19 Déc 2006, 3:00 pm

Et sinon, en dehors de ces 3 produits, tu n'as pas autre chose en tete ? Mr. Green Twisted Evil

Serieusement, c'est toujours dangereux de solliciter un avis car il est peu probable qu'il aille dans ton sens quand tu cites ces marques ici...

Je ne sais pas quel parcours tu as pour avoir identifie ces trois montres (aspect esthetique uniquement, sensible au discours marketing / a l'image de ces marques ?) mais tu peux peut-etre elargir un peu le cercle de tes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura   Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura EmptyMar 19 Déc 2006, 3:42 pm

ed2007 a écrit:
.....mais tu peux peut-etre elargir un peu le cercle de tes recherches...

Et si tu veux plutôt élargir le cercle de tes amis , une Recthor ou une Altanus voire une levrette s'impose Mr. Green

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura   Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura EmptyMar 19 Déc 2006, 4:53 pm

Moi, je prendrais la Monaco.Mais c'est vraiment une affaire de goût.
Pour seiko, j'éviterais les kinétic.
Et bienvenue sur le forum Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura   Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura EmptyMar 19 Déc 2006, 5:03 pm

Dynamo a écrit:
le PB des sportura c'est du kinetic et pas terrible à la revente

Dynamo

Et la fiabilité ! affraid
Le Kinétic c'est la plaie , mais vu que les mouvements valent le prix de quelques paquets de clopes , c'est pas la mort du petit cheval ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura   Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura EmptyMar 19 Déc 2006, 5:15 pm

MATT a écrit:
j'ai besoin de vos avis pour aiguiller mes premiers achats...
J'aimerai avoir vos opignions sur ces trois modèles:

Montblanc time walker chrono.

Tag Heuer monaco

Chrono seiko sportura ...



Et si........ Incompréhensible ..........


...tu envisageais.... carrément .....TROIS AUTRES CHOIX ...quid 2
Dans cette gamme de prix il y a bien d'autre choses , ...En plus dans un mois ce sont les soldes des grands magasins ou d'Europaquartz . Impec
Revenir en haut Aller en bas
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura   Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura EmptyMar 19 Déc 2006, 6:00 pm

Pour technitime, au niveau de mon cercle d'amis, ça va ... mais si tu veux je peux ELARGIR TON cercle "d'amis" sans problèmes si tu m'offre un petit garde temps de belle facture...
Sans plaisenter, j'ai d'autres idées mais il y a une question de prix et le problème c'est que j'aime les belles choses (voitures de courses, belles fringues etc...)

Mais goûts peuvent être assez différents je posséde par ordre d'achat:
1 chrono festina acier
1 chrono pulsar quartz acier deux couleurs
1 montre Hugo Boss quartz Heure, minute date swiss made
1 chrono pulsar quartz acier et bracelet crocodile
1 chrono Lotus quartz fond orange de forme moderne

Et puis j'ai découvert les mécaniques

1 montre Pulsar heure minute seconde date et jour automatique
1 montre gousset Berthet demie savonette demi squellette

Dans mes rêves:
BRM serie MT noire
Tag Heuer Monaco V4
Tag Heuer Monaco F1
Panerai
Pour la seiko, je me dis quelle doit être fiable JAPAN oblige et quelle est bien équipée verre saphir, fond transparent, mécanique de précision, originalité et pour le prix ça me permet de pouvoir la mettre tous les jours...

Pour le reste c'est l'esthétisme, la qualité et l'originalité (j'aimerai ne pas avoir le modèle de tout le monde) car pour le reste des facteurs je ne suis pas essez expérimenté pour juger...
Si tu as des suggestions ou des tuyaux pour acheter moins cher des montres qui me semblent hors de portée je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura   Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura EmptyMar 19 Déc 2006, 6:03 pm

MATT a écrit:


Mais goûts peuvent être assez différents je posséde par ordre d'achat:
1 chrono festina acier
1 chrono pulsar quartz acier deux couleurs
1 montre Hugo Boss quartz Heure, minute date swiss made
1 chrono pulsar quartz acier et bracelet crocodile
1 chrono Lotus quartz fond orange de forme moderne


Là, je dois dire que tu as cumulé le top 5 des montres favorites du forum Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura   Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura EmptyMar 19 Déc 2006, 6:07 pm

Si on peut avoir une idée du budget aloué , je pense qu'il y aura rapidement une foule de proposition....


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura   Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura EmptyMar 19 Déc 2006, 6:59 pm

Citation :
Et puis j'ai découvert les mécaniques

1 montre Pulsar heure minute seconde date et jour automatique
1 montre gousset Berthet demie savonette demi squellette

Dans mes rêves:
BRM serie MT noire sad18 Spliform sad18 sad18
Tag Heuer Monaco V4 sad18 Spliform sad18 sad18
Tag Heuer Monaco F1 Spliform sad18
Panerai Spliform sad18 quoique...
Si c'est avec Pulsar et l'autre que t'as découvert les montres méca...t'as du être déçu..."va donc chez Oméga"

Un triste constat :
Ben ça en fait de l'argent foutu en l'air...

Si tu nous donnes ton budget on va peut-être limiter la casse...
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura   Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura EmptyMar 19 Déc 2006, 7:11 pm

bikeman a écrit:
MATT a écrit:


Mais goûts peuvent être assez différents je posséde par ordre d'achat:
1 chrono festina acier
1 chrono pulsar quartz acier deux couleurs
1 montre Hugo Boss quartz Heure, minute date swiss made
1 chrono pulsar quartz acier et bracelet crocodile
1 chrono Lotus quartz fond orange de forme moderne


Là, je dois dire que tu as cumulé le top 5 des montres favorites du forum Mr.Red

j'en connais qui sont au bord de l'attaque....
seiko divers / poljot de la mécanique non de dieu
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura   Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura EmptyMar 19 Déc 2006, 7:12 pm

kaptainkarott a écrit:


j'en connais qui sont au bord de l'attaque....
seiko divers / poljot de la mécanique non de dieu

c'est vrai pas loin ....:affraid:

retirez votre pied du tuyau d'oxygène !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura   Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura EmptyMar 19 Déc 2006, 7:13 pm

De 2 choses:
- l'une: laisse la marge anale de tees amis tranquille.
- l'autre: vu le budget pour une Tag ou une Montblanc, on peut trouver d'autres choses sympa qui iront bien avec ton style. Au hasard: omega speed moon, speed pro, seamaster planet ocean, chopard mille miglia (très belle en vrai)...
En fait y a pas mal de choix, alors te presse pas, achète un annuel des montres pour avoir tout sous la main (c'est pas parfait mais ça évite des heures de recherche sur le web), et surtout, surtout, i t'es pas pressé, ATTENDS DE VOIR CE QUI SERA SOLDE !!! Parce qu'un bon prix peut toujours faire changer d'avis...

Cdlt, Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
jemfi
Membre super actif



Nombre de messages : 409
Localisation : genève
Date d'inscription : 31/08/2006

Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura   Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura EmptyMer 20 Déc 2006, 9:21 am

En tous cas si tu trouve une TAG V4, tu m'avertis........Impec Impec

et enlèves vite le pied du tuyau d'oxygène.... et ne débranche pas non plus les appareils de contrôle avant de sortir...Non Non


jemfi
Revenir en haut Aller en bas
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura   Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura EmptyMer 20 Déc 2006, 12:33 pm

Merci à ceux qui m'ont répondu cordialement et m'ont donné quelques pistes...
Budget 400 à 700 euros pour commencer se serait bien mais si il y a coup foudre je peu le doubler... Hai ya hai ...
speed schumi 6000 ex à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura   Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura EmptyMer 20 Déc 2006, 1:05 pm

MATT a écrit:
Merci à ceux qui m'ont répondu cordialement et m'ont donné quelques pistes...
Budget 400 à 700 euros pour commencer se serait bien mais si il y a coup foudre je peu le doubler... Hai ya hai ...
speed schumi 6000 ex à votre avis ?

Une 'tite glycine airman , qu'en penses tu? elle fait gmt et aurait ete portée par les pilotes de UH1 au 'nam, ça lui donne un petit côté historique.
il y a aussi des truc sympa dans le catalogue hamilton, une ventura, icone porté par elvis, ou une kaki

pour les serie limité d'omega je n'ai pas d'idée

et pourquoi pas une jolie vintage? (pas dans les marques trop connues où tu va te faire enfler avec une fausse)

H3
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura   Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura EmptyMer 20 Déc 2006, 1:19 pm

MATT a écrit:
Merci à ceux qui m'ont répondu cordialement et m'ont donné quelques pistes...
Budget 400 à 700 euros pour commencer se serait bien mais si il y a coup foudre je peu le doubler... Hai ya hai ...
speed schumi 6000 ex à votre avis ?

La speed schumi est spéciale.C'est une montre que tu ne verras pas beaucoup.Certains adorent , d'autres détestent;
Sinon c'est de l'Omega donc la qualité est au RDV.Bon choix de départ.

Regardes les Petites annonces du forum.

Une speed Schumi pour 700€ : voici le lien

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=11815

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique
» recherche montre sport chrono 500 - 700 €
» News : Montblanc Chronographe Time Walker TwinFly
» Besoin de votre avis sur ce Chrono SEIKO
» Montre type seiko sportura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: