FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique Empty
MessageSujet: Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique   Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique EmptyDim 13 Avr - 14:42

J'ai acheté il y a quelques temps cette montre parce que j'aimais bien les aiguilles jaune poussin sur fond gris (c'est pas sur les photos qui suivent que vous pourrez apprécier, veuillez m'en excuser) et son look décalé.

Cette montre est assez particulière, fond transparent fumé (du plus mauvais effet je l'avoue) qui en plus ne laisse rien parraitre .. Neutral pas de troteuse, un seul cadran pour le chrono en plus de la grande aiguille des secondes, une couronne si discrète que la remise à l'heure est un exercice de patience ... et enfin la date en japonais (j'imagine) Chinois

Mes questions sont les suivantes : Pourquoi s'appelle t'elle Time Sonar ? Que veut dire la mention 6000 T sur le cadran ? Avez vous des infos sur cette montre que je trouve si différente de ce que l'on voit d'habitude ?

Merci d'avance.

Des photos ..

Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique Dscn0011
La montre

Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique Dscn0012
Le cadran avec la mention TIME SONAR

Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique Dscn0013
Le fond en plexy fumé .. Fier 2

Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique Dscn0014
Le mouvement un peu flou ..

Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique Dscn0015
et encore ..
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique   Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique EmptyDim 13 Avr - 14:56

Comme ca de tete je sais pas trop le pourquoi du comment mais je l'aime bien cette tocante... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique   Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique EmptyDim 13 Avr - 15:12

J'en ai plusieurs, le mouvement est interessant (novateur techniquement parlant) je ne connaissais pas cette version avec fonds transparent.

Sympa thumright


Dernière édition par Charlie le Dim 13 Avr - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique   Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique EmptyDim 13 Avr - 15:27

Merci pour elle, .. Chinois

En squale bovin ... avec enfin le jaune qui commence à se montrer

Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique Dscn0016
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique   Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique EmptyDim 13 Avr - 15:35

bon je ne pense pas avoir l'explication, mais une idée...

le calibre est un 7018, et le fait qu' elle se nomme time sonar, doit probablement venir du fait que c'est un chrono (time) et tachymètre (sonar) ... scratch ...

j'en ai vu régulièrement, mais pas du même calibre ni portant ses informations sur le cadran...


Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique Seiko_10

Celle ci est un 6138...

en gros... Incompréhensible pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique   Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique EmptyDim 13 Avr - 15:45

Charlie a écrit:
J'en ai plusieurs, le mouvement est interessant (novateur techniquement parlant)
Sympa thumright

Merci de me mettre l'eau à la bouche .. pale En quoi est il interressant ce mouvement ? Mon horloger à la description n'a pas partagé cette enthousiasme, il a même sous entendu qu'elles étaient impossible à entretenir car pièces introuvables .. yeux Peut être qu'il y a eu un malentendu sur le modèle ..

Aujourd'hui c'est la journée des cachoteries ??? ZEN qui parle de son Graal sans le montrer, montecristo qui nous fait saliver sur son nouveau bracelet sans exhiber sa tocante ressucitée, et toi qui sous entend que ma montre aurait un mouvement interessant sans en dire plus ... yeux

Je suis un curieux moi, je sais pas attendre, vous voulez tous ma peau ??? Pleure 2

Plus sérieusement, Charlie, tu as des photos de tes protégés du même genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique Empty
MessageSujet: Re: Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique   Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique EmptyLun 14 Avr - 18:27

Pourtant il me semblait avoir vu trainer une de ces soeurs sur le forum, ma mémoire encore qui me joue un tour sans doute.. Shit
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur chrono montblanc time walker et seiko sportura
» SEIKO kinetic avis aux connaisseurs...
» swatch automatique chrono RIGHT TRACK avis?
» Seiko chrono automatique
» help: Chrono automatique seiko 6139

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: