FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SEIKO kinetic avis aux connaisseurs...

Aller en bas 
+5
chris54
Fokker III
Paulo11
MikeNovember
WatchAddicT
9 participants
AuteurMessage
WatchAddicT
Membre super actif
WatchAddicT


Nombre de messages : 461
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/08/2008

SEIKO kinetic avis aux connaisseurs... Empty
MessageSujet: SEIKO kinetic avis aux connaisseurs...   SEIKO kinetic avis aux connaisseurs... Empty9/6/2009, 13:14

Bonjour à tous,

je voulais juste savoir si le mouvement kinetic qui anime une seiko premier présente un quelconque interet horloger?

le mouvement en question porte la ref 7D56 et anime la SEIKO premier kinetic perpetuel ref SNP023...

merci à tous!!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

SEIKO kinetic avis aux connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: SEIKO kinetic avis aux connaisseurs...   SEIKO kinetic avis aux connaisseurs... Empty9/6/2009, 16:09

Bonjour,

Une kinetic est une montre à quartz qui produit sa propre énergie électrique: le mouvement comprend un rotor (comme une montre automatique), qui entraîne une génératrice; la génératrice produit un courant qui est stocké dans une batterie rechargeable; la batterie rechargeable alimente le mouvement, comme le ferait une pile dans un mouvement à quartz habituel.

La montre kinetic est donc un hybride qui fait appel à la piézoélectricité, à l'électromagnétisme, à l'électronique, à l'électrochimie et à la mécanique...

A part ça le quartz de cette kinetic est à fréquence standard (32 kHz), avec une précision annoncée de +/- 15 s par mois (Seiko est conservateur, on a souvent mieux).

On peut espérer quelques années (6-10) de durée de vie de la batterie avant de devoir la remplacer.

Outre les fonctions habituelles, ce mouvement est doté d'un "calendrier perpétuel" (le changement de date en fin de mois est automatique, y compris le 29/02 pour les années bissextiles, et ce jusqu'en 2099). C'est une fonction pratique, réalisée ici par le circuit intégré qui pilote le quartz, et pas par une série d'engrenages comme dans un calendrier perpétuel mécanique.

Vendue trop chère en France (politique commerciale à la c... de Seiko France qui croit qu'en augmentant les prix de vente de ses montres on en augmente la valeur aux yeux des acheteurs potentiels), à son vrai prix auprès des nombreux vendeurs qui vendent ce modèle "à prix fixe" dans leur boutique eBay.
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicT
Membre super actif
WatchAddicT


Nombre de messages : 461
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/08/2008

SEIKO kinetic avis aux connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: SEIKO kinetic avis aux connaisseurs...   SEIKO kinetic avis aux connaisseurs... Empty9/6/2009, 19:29

WAW!!!! Je ne m attendais pas à une réponse aussi complète!!! merci à toi
Chinois WatchAddicT
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

SEIKO kinetic avis aux connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: SEIKO kinetic avis aux connaisseurs...   SEIKO kinetic avis aux connaisseurs... Empty9/6/2009, 22:00

Très belle réponse de Mike November.

thumright


L'idée de la Kinetick est sympa, techniquement c'est novateur, on ne peux pas critiquer ceux qui cherche à inover, dévolloper des produits.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

SEIKO kinetic avis aux connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: SEIKO kinetic avis aux connaisseurs...   SEIKO kinetic avis aux connaisseurs... Empty9/6/2009, 22:18

Eu la mienne à 230 E. en Andorre.
Bien sympa, pratique avec sa réserve de six mois, dommage pour les aiguilles squelettes la nuit.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chris54
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2009

SEIKO kinetic avis aux connaisseurs... Empty
MessageSujet: Le Kinetic a du bon !   SEIKO kinetic avis aux connaisseurs... Empty13/6/2009, 21:09

Bonjour,

J'ai parcouru brièvement la file.

Un membre évoque la durée de vie de la batterie : 6 à 10 ans.

Pour ma part, j'ai une Festina achetée autour de 1500 frs en 1999 disposant d'un système kinetic. Elle se recharge via le mouvement du poignet.

Elle fonctionne toujours aussi bien. Je n'ai encore jamais changé la batterie (c'est une pile rechargeable).

Seul inconvénient : si je ne la porte pas durant une dizaine de jours, elle s'arrête. Ensuite il faut la secouer pendant 5 à 10 minutes pour la remettre en route.


Les montres mécaniques de Luxe sont faites pour les passionnés ou pour des gogos. On a rien inventé !

Niveau fiabilité une kinetic à 200 euros rivalise parfaitement avec des montres automatiques à 15000 €.

Zéro entretien, et réserve de marche bien supérieure à des modèles haut de gamme. Ma vieille festina, je peux la laisser plusieurs jours au placard sans avoir besoin de la recharger.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

SEIKO kinetic avis aux connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: SEIKO kinetic avis aux connaisseurs...   SEIKO kinetic avis aux connaisseurs... Empty13/6/2009, 21:51

Ma Seiko Kinetic a fonctionné sans problème pendant plus de 10 ans (entre 10 et 12) avant que je ne change l'accu.
Et il parait que les accus actuels ont une durée de vie accrue.

SEIKO kinetic avis aux connaisseurs... Sq5001dj4
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

SEIKO kinetic avis aux connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: SEIKO kinetic avis aux connaisseurs...   SEIKO kinetic avis aux connaisseurs... Empty13/6/2009, 23:42

La Kinetic 200 m est celle que j'ai donné à mon fils, achetée en août dernier, aucun problème.
L'autre est celle de mon frère, accu changé le mois dernier après plus de dix ans.
RAS

SEIKO kinetic avis aux connaisseurs... Dscn0437

Mr. Green


Dernière édition par Fokker III le 14/6/2009, 00:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

SEIKO kinetic avis aux connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: SEIKO kinetic avis aux connaisseurs...   SEIKO kinetic avis aux connaisseurs... Empty14/6/2009, 00:02

MikeNovember a écrit:

Vendue trop chère en France (politique commerciale à la c... de Seiko France qui croit qu'en augmentant les prix de vente de ses montres on en augmente la valeur aux yeux des acheteurs potentiels), à son vrai prix auprès des nombreux vendeurs qui vendent ce modèle "à prix fixe" dans leur boutique eBay.

C'est le cas de toutes les Seiko en géneral. Même les automatiques coutent le double par rapport à L'Asie.

Shit
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

SEIKO kinetic avis aux connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: SEIKO kinetic avis aux connaisseurs...   SEIKO kinetic avis aux connaisseurs... Empty14/6/2009, 10:04

Des Kinetic, pour changer des accus, j'en ai déjà vu passer quelques unes.

Que ce soit des Seiko ou des Festina.

Après, je pense que les arrêts trop fréquents et trop longs ne favorisent pas à la durabilité de l'accu.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
beubeu51
Membre Actif
beubeu51


Nombre de messages : 78
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2009

SEIKO kinetic avis aux connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: SEIKO kinetic avis aux connaisseurs...   SEIKO kinetic avis aux connaisseurs... Empty30/6/2009, 14:48

Me voilà nouvellement inscrit sur ce forum et en feuilletant l'historique je tombe sur ce post qui m'intéresse.

Je viens de commander une Stowa Marine Original mais, comme vous le savez sans doute, je ne la recevrai que début Octobre.

En attendant je me demandais bien quelle montre j'allais remettre à mon poignet ayant vendu ma permanente....(une Tissot).

J'ai remis ma Seiko Kinetic mais je me disais "c'est horrible, elle n'a plus de reserve de marche!!!". En fait j'étais juste c**, il me suffit je pense de changer la batterie...

Merci donc de m'y avoir fait pensé.....et merci de la part de ma Kinetic qui va m'accompagner à la plage cet été (et oui la pauvre, c'est ma seule quartz donc elle subit les missions traumatisantes)

Combien est facturé un remplacement de batterie Paulo?
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

SEIKO kinetic avis aux connaisseurs... Empty
MessageSujet: Re: SEIKO kinetic avis aux connaisseurs...   SEIKO kinetic avis aux connaisseurs... Empty3/7/2009, 16:49

Jean Patrick a écrit:
MikeNovember a écrit:

Vendue trop chère en France (politique commerciale à la c... de Seiko France qui croit qu'en augmentant les prix de vente de ses montres on en augmente la valeur aux yeux des acheteurs potentiels), à son vrai prix auprès des nombreux vendeurs qui vendent ce modèle "à prix fixe" dans leur boutique eBay.

C'est le cas de toutes les Seiko en géneral. Même les automatiques coutent le double par rapport à L'Asie.

Shit

Même les vintage dont les prix continuent de grimper restent moins chères en Asie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
SEIKO kinetic avis aux connaisseurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux connaisseurs : Seiko chrono Time Sonar - Automatique
» Avis SEIKO Kinetic perpétuel ou TISSOT le Locle automatic regular
» Votre avis entre ces 3 montres homme Seiko solar /kinetic / CItizen eco-drive
» Avis aux connaisseurs
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: