FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre sport pour tous les jours

Aller en bas 
+21
lc38
Le Jules
Ada74
jhd
Phil10
flychris
Popcorn
dabu
Manivel
superted
cedric79
Bender
Schmolduck
esteban AdM
Yuls
Shanks
BLM
km'rol
juju3.0
lelapin
Kh4ine
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kh4ine
Membre Actif
Kh4ine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/06/2011

Montre sport pour tous les jours Empty
MessageSujet: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:34

Bonjour,

C'est la première fois que je poste ici, et déjà je mets à profit vos connaissances horlogères. yeux

Voulant fêter une grande étape de mes études, j'aimerais marquer le coup par une belle montre.
Alors je sais, il y'a moultes sujets sur des montres selon les budgets, merci. Je les ai déjà parcourus et les réponses sont un peu trop redondantes ( Seamaster, Speedmaster, Rolex...). Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans ces modèles. Je ne suis pas fan de la Speed, honnêtement.

Mon cahier des charges serait :
- Moins de 3000 euros, plutôt 2000 si possible
- Montre sport, mais petit diamètre (poignet de poulet)
- Chronographe non obligatoire
- PVD/DLC, carbon etc... à envisager car je déteste les microrayures et je souhaite la porter tous les jours.
- Montre originale si possible, forme carrée pourquoi pas.


Je n'ai rien contre les Vintage, mais je voudrais quand même une montre qui tienne ses années, fiable et dont la révision ne me couterait pas 500 euros tous les 2 ans. Quid de site de montre d'occasion fiable?

Pour l'instant, je n'ai que deux Seiko ( Divers 200 et Military) et une Stowa Antea, j'ai lorgné du côté des Bell Et Ross pour les Vintage 123 et 126 mais j'ai peur d'être rapidement lassé. J'ai aussi repéré la Longines Conquest Chrono :

Montre sport pour tous les jours Longines-Conquest

Mon père s'est récemment acheté une Montblanc qui me plaît beaucoup :

Montre sport pour tous les jours 104279_s

Je suis à court d'idée, aidez moi s'il vous plaît à faire un choix que je ne regrette pas.

Bien à vous.

F. viking
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3559
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Montre sport pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:42

chrono, carré, 3000 euros, pourquoi pas une Monaco?

Existe aussi en pvd, mais un peu hors budget de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Kh4ine
Membre Actif
Kh4ine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/06/2011

Montre sport pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:56

lelapin a écrit:
chrono, carré, 3000 euros, pourquoi pas une Monaco?

Existe aussi en pvd, mais un peu hors budget de mémoire...

Je me permets d'illustrer vos exemples que ce soit plus agréables pour ceux qui consulteraient le topic :

Montre sport pour tous les jours Images?q=tbn:ANd9GcRW5P-qDaPeckl9GcJ78o7oxZJtguo5IVqJmdcWOykqMe6IE-FGIOwNYr95kw

Monaco non chronographe, la seule à priori qui rentrerait dans mon budget. Les calibre 12 tournent à 4000 euros plutôt... dommage car j'adore ce modèle. Pleure 2

merci pour votre réponse lelapin


Dernière édition par Kh4ine le Dim 8 Jan 2012 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju3.0
Membre Actif
juju3.0


Nombre de messages : 131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2011

Montre sport pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:58

Une Seamaster 300m ?
Sportif et habillé

Aux alentours de 2600€ il me semble.

Bonne pêche mock
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Montre sport pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:59

qu'appelles tu petit diamètre , parce qu'il me semble que les modèles présentés sont plutôt vers les 42/ 44 non ?

edit : 41 pour la longines , taille correcte pour une sportive Chinois


Dernière édition par km'rol le Dim 8 Jan 2012 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Montre sport pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:00

juju3.0 a écrit:
Une Seamaster 300m ?
Sportif et habillé

en veux pas il a dit , redondant clown
Revenir en haut Aller en bas
Kh4ine
Membre Actif
Kh4ine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/06/2011

Montre sport pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:02

juju3.0 a écrit:
Une Seamaster 300m ?
Sportif et habillé

Aux alentours de 2600€ il me semble.

Bonne pêche mock

Elle me plaît beaucoup en effet ! je l'avais déjà à l'oeil et je l'avais même recommandée à mon père avant qu'il n'achète sa Montblanc. :

Montre sport pour tous les jours Seamas11
Revenir en haut Aller en bas
juju3.0
Membre Actif
juju3.0


Nombre de messages : 131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2011

Montre sport pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:04

km'rol a écrit:
juju3.0 a écrit:
Une Seamaster 300m ?
Sportif et habillé

en veux pas il a dit , redondant clown

Apparemment non compress Montre sport pour tous les jours Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Montre sport pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:05

juju3.0 a écrit:
km'rol a écrit:
juju3.0 a écrit:
Une Seamaster 300m ?
Sportif et habillé

en veux pas il a dit , redondant clown

Apparemment non compress Montre sport pour tous les jours Blunt_gi


ouep ... Rolling Eyes bon @llez Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Kh4ine
Membre Actif
Kh4ine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/06/2011

Montre sport pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:05

km'rol a écrit:
juju3.0 a écrit:
Une Seamaster 300m ?
Sportif et habillé

en veux pas il a dit , redondant clown

Mais oui comme dit, ça me dérange d'avoir encore une plongeuse en plus de la Seiko (même si on est d'accord sur la différence).

Mon diamètre idéal serait du 40mm... c'est pour cela que j'imagine qu'il faudra évincer les chronographes...
Seule solution : le vintage?
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5105
Date d'inscription : 15/07/2010

Montre sport pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:05

En occasion tu peux trouver une explo 2 (ancienne génération désormais) pour 3000 avec de la chance... J'en ai vu trainer dans les PA (ça vaut d'autant plus le coup que tu ne risquerais pas de perdre d'argent en la revendant en l'achetant à un tel prix !)

Une montre passant aussi bien en tong qu'en costume, de petit diamètre (40mm), pas en pvd mais le pvd se raye à l'usage et est plus difficile à remettre en état alors.

Montre sport pour tous les jours 5adqw
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Montre sport pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:07

y 'a du choix sur l'explo Chinois

http://www.chrono24.fr/rolex/explorer-ii--mod51.htm?dosearch=true&query=explorer+II&sortorder=1
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5105
Date d'inscription : 15/07/2010

Montre sport pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:12

km'rol a écrit:
y 'a du choix sur l'explo Chinois

http://www.chrono24.fr/rolex/explorer-ii--mod51.htm?dosearch=true&query=explorer+II&sortorder=1

Bizarre quand même que sa côte est prise une telle claque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Montre sport pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:13

BLM a écrit:
km'rol a écrit:
y 'a du choix sur l'explo Chinois

http://www.chrono24.fr/rolex/explorer-ii--mod51.htm?dosearch=true&query=explorer+II&sortorder=1

Bizarre quand même que sa côte est prise une telle claque.

la côte suit , plus ou moins, l'augmentation des prix neufs ... en plus ce modèle est arrêté
Revenir en haut Aller en bas
Kh4ine
Membre Actif
Kh4ine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/06/2011

Montre sport pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:13

BLM a écrit:
En occasion tu peux trouver une explo 2 (ancienne génération désormais) pour 3000 avec de la chance... J'en ai vu trainer dans les PA (ça vaut d'autant plus le coup que tu ne risquerais pas de perdre d'argent en la revendant en l'achetant à un tel prix !)

Une montre passant aussi bien en tong qu'en costume, de petit diamètre (40mm), pas en pvd mais le pvd se raye à l'usage et est plus difficile à remettre en état alors.

Montre sport pour tous les jours 5adqw

Très beau Wristshot.
J'aime beaucoup avec ce cadran blanc.
Je lutte, mais je sens que je vais finalement quand même opter pour la couronne Twisted Evil

et pas celle là : Montre sport pour tous les jours 8_59

jocolor

Bon, ce qui me rebute en achetant d'occase, et surtout Rolex, c'est l'entretien. Admettons, j'achète une Rolex d'occase sur le net, je vais faire mon entretien chez l'AD le plus proche? est ce que ça se fait sans avoir acheté chez lui? Question conne mais je me suis toujours posé la question... flower
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Montre sport pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:16

Il y a de quoi faire avec ce budget.
Je pense à une Longines Grande Vitesse par exemple: le 7750 solide, une grande marque, montre neuve axée sport. Wink

Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5105
Date d'inscription : 15/07/2010

Montre sport pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:18

Kh4ine a écrit:
BLM a écrit:
En occasion tu peux trouver une explo 2 (ancienne génération désormais) pour 3000 avec de la chance... J'en ai vu trainer dans les PA (ça vaut d'autant plus le coup que tu ne risquerais pas de perdre d'argent en la revendant en l'achetant à un tel prix !)

Une montre passant aussi bien en tong qu'en costume, de petit diamètre (40mm), pas en pvd mais le pvd se raye à l'usage et est plus difficile à remettre en état alors.

Montre sport pour tous les jours 5adqw

Très beau Wristshot.
J'aime beaucoup avec ce cadran blanc.
Je lutte, mais je sens que je vais finalement quand même opter pour la couronne Twisted Evil

et pas celle là : Montre sport pour tous les jours 8_59

jocolor

Bon, ce qui me rebute en achetant d'occase, et surtout Rolex, c'est l'entretien. Admettons, j'achète une Rolex d'occase sur le net, je vais faire mon entretien chez l'AD le plus proche? est ce que ça se fait sans avoir acheté chez lui? Question conne mais je me suis toujours posé la question... flower

Pour l'entretient rien de bien difficile, tu vas chez l'AD Rolex le plus prêt.

Pour l'occas opte une sortant de révision. Je suis tombé sur ça, à tout hasard (pas de lien avec le vendeur)

https://forumamontres.forumactif.com/t118289-vends-rolex-explorer-2-blanche-1670-3150-euros

Qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kh4ine
Membre Actif
Kh4ine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/06/2011

Montre sport pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:21

Shanks a écrit:
Il y a de quoi faire avec ce budget.
Je pense à une Longines Grande Vitesse par exemple: le 7750 solide, une grande marque, montre neuve axée sport. Wink


Montre sport pour tous les jours Longines-grandevitesse-racing

Pas mal, on rejoint la Conquest. Par contre, comme a dit Km'rol, 44mm ça va faire énorme sur mon poignet...
Je vais devoir me rendre à l'évidence que les chronos c'est sans moi.


Bon j'ai dit que je n'étais pas fan de Speed, mais j'ai quand même une question :

Montre sport pour tous les jours Speedywrist

Pourquoi ce modèle "reduced" à 38 mm? Surtout que son prix est bien en deçà de la Speed Pro... ?

Merci pour vos réponses, on progresse vite !


edit : merci BLM, je fais de repérage pour l'instant, en allant chez l'AD avec mon père pour son achat, on nous avait proposé la Rolex d'entrée de gamme qui était tellement "basique" que ça nous avait refroidi. Ce pourrait il que ce soit le nouveau modèle Explorer? je ne me souviens pas pale


Dernière édition par Kh4ine le Dim 8 Jan 2012 - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Montre sport pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:22

la speed comme montre pour tout les jours est un peu limite : étanchéité relative , remontage manuel fastidieux , souvent sur cuir ... mouais ... Incompréhensible sinon la reduced est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Kh4ine
Membre Actif
Kh4ine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 13/06/2011

Montre sport pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:44

Curieux la différence de prix entre Explorer II et Explorer 39mm... Due à un arrêt de fabrication uniquement?

Maurice Lacroix Classique Chronographe Automatique :

Montre sport pour tous les jours Chrono-auto-classic
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Montre sport pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:03

Kh4ine a écrit:
Curieux la différence de prix entre Explorer II et Explorer 39mm... Due à un arrêt de fabrication uniquement?


L'explo 39 est un nouveau modèle ... donc plus cher même si chez rolex cela ne signifie pas toujours qque chose ..
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5105
Date d'inscription : 15/07/2010

Montre sport pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:15

km'rol a écrit:
Kh4ine a écrit:
Curieux la différence de prix entre Explorer II et Explorer 39mm... Due à un arrêt de fabrication uniquement?


L'explo 39 est un nouveau modèle ... donc plus cher même si chez rolex cela ne signifie pas toujours qque chose ..

Après les côtes peuvent évoluer pas mal en quelques années... Les mystères rolexiens ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Montre sport pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:23

Plutôt orienté occaz (genre Rolex) ou tu veux une montre neuve ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuls
Membre Actif
Yuls


Nombre de messages : 105
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 06/04/2011

Montre sport pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:46

Bonjour,
Tu as celle-ci qui colle bien :
http://www.sinn.de/en/Modell/756_S_UTC.htm

Très jolie et dans ton budget aussi...
@+ Yuls
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Montre sport pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Montre sport pour tous les jours   Montre sport pour tous les jours EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:53

L'explo, assurément...

Montre sport pour tous les jours Explo_19
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre sport pour tous les jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre pour tous les jours
» Quel montre pour ma vie de tous les jours ???
» Quelle montre pour tous les jours?
» Avis montre pour tous les jours
» A la recherche d'une montre pour tous les jours 200€ max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: