FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis montre pour tous les jours

Aller en bas 
+7
jayjay-1978
Syl20atm
jacno1977
lelapin
ZenethaaR
Flexy
demat
11 participants
AuteurMessage
Damstrass
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2023

Avis montre pour tous les jours Empty
MessageSujet: Avis montre pour tous les jours   Avis montre pour tous les jours EmptySam 29 Juil - 0:23

Bonjour

Nouveau sur ce forum, je souhaite de nouveau porter une montre pour arrêter de regarder mon téléphone...cela fait 2 semaines que j'écume les forums, les boutiques (horloger local ou chaîne), que je me suis fais un tableau Excel mais...TIC TAC TIC TAC la fin des soldes approche et je n'arrive pas à me décider!

Cette nouvelle montre doit remplacer celle que j'avais l'habitude de porter, une Festina F16242 avec cadrans "N°Jour/Nom Jour/AM-PM" et guichet Mois.
(cadeau d'il y a 15 ans)

Les critères principaux sont : petite montre 38mm maxi,(j'ai des poignets ultra fins, 15,5/16cm), avec dateur "N°Jour" et si possible "Nom Jour", si possible fabriqué en France (ou en Europe) et budget raisonnable <200€. (oui c'est le mouton à 5 pattes).
Pour l'usage/le look, il me faut une montre qui puisse se porter tout le temps et par tous les temps (vie pro, perso, balade, vélo, brico) sans que je doive penser "mince, je peux pas le faire j'ai ma montre!". La montre est pour moi utilitaire, elle doit être efficace et esthétique, mais efficace...si je me creuse la tête pour lire l'heure c'est raté! (pas de mono aiguille, de cadrans surchargés...)


Quartz ou automatique, je n'étais pas figé (l'auto me tentait bien pour le côté sans pile) et j'ai eu 2 coups de coeurs initiaux :
- Seiko SRPJ85K1 36mm, Automatique, taille+visibilité/lecture TOP, malheureusement hors budget et trop épaisse avec le NATO
- LIP Rallye 38, ref 671803, Quartz, taille TOP, fonction chrono, malheureusement hors budget mais trouvable sous les 200€ en ligne, assemblée en France


Alors je suis allé en boutique, et j'ai testé et j'ai regardé les autres montres dans mon budget et...j'ai accroché sur des montres 40mm :
- une Fossil FS5975, jolie, pas de Nom-Jour mais pas chère...toutefois plus je lis sur Fossil moins je ne sais quoi en penser...
- une LIP Himalaya 671598, un peu grande mais chrono et soldée donc au budget
- une LIP Himalaya bleue 671705, simple (trop?) un peu grande et hors budget mais tellement de peu que ça passerait


Là, je séchais (j'ai aussi essayé diverses Seiko 323/373/311) alors j'ai fais un Excel avec mes critères, des pondérations...et LIP est devant...mais j'ai peur d'abîmer la Rallye 38 avec son joli verre bombé alors que la Fossil me semble moins fragile avec son verre plat?


Bref en désespoir de cause, je suis tombé chez Swatch où 2 modèles me plaisent et sont carrément dans le budget pour une montre utilitaire, mais je ne sais pas quoi penser du concept de la montre jetable (qualité ? étanchéité? économie du jetable, quand bien même la pile est "gratuite à vie" en boutique selon la vendeuse)
- WINDY DUNE - SIR - RINSE REPEAT


Et de plus en plus j'en suis arrivé aux raccourcis suivants : 
SWATCH +pas cher +Suisse // - jetable -pas réparable
LIP +jolies +Assemblé en France // -Fragile? - Peur de l'âbimer
FOSSIL +pas cher // -qualité?


Du coup je suis embêté, et j'ai besoin d'avis exterieurs : 
> est-ce que LIP vaut le coût? / Est-ce trop cher pour une montre du quotidien?
> Fossil est-il réellement à bannir? / Que valent les modèles à énergie solaire?
> Une Swatch, cela dure combien de temps? / ça tient à la vaisselle/la douche ?
> Une Swatch à consommer de suite, une LIP/Seiko pour Noël ? Avis montre pour tous les jours 1f60f 


Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé!
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Avis montre pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis montre pour tous les jours   Avis montre pour tous les jours EmptySam 29 Juil - 12:12

Bonjour,
La tendance actuelle est un problème pour les petits poignets. 
Il existe des Promaster de 36 comme la eo2020-08e
Avis montre pour tous les jours Image314
Chez Jomashop tu trouveras des Seiko 5 de 38 :
Avis montre pour tous les jours Image315
une 36 :
Avis montre pour tous les jours Image317
et même un chronographe en 38 :
Avis montre pour tous les jours Image316
une Bulova :
Avis montre pour tous les jours Image318
Avis montre pour tous les jours Image319
Bref tu as le choix mais pas vraiment en fabrication européenne dans ton budget.
Les montres qui sont étanches a moins de 100m ne passent pas sous la douche.
Fossil est de piètre qualité pour le prix, et swatch a une durée de vie en bon état limitée.
Le chronographe LIP n'est pas mal, mais il des cornes assez longues ce qui risque de dépasser d'un petit poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

Avis montre pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis montre pour tous les jours   Avis montre pour tous les jours EmptySam 29 Juil - 13:04

Salut et bienvenue,

En lisant ton descriptif, notamment "qui puisse se porter tout le temps et par tous les temps", je partirai sur une solaire. 
Pas à se prendre la tête pour la remettre à l'heure le matin si la rdm fait défaut, plus résistante qu'une méca, un accu doté (pour Citizen) d'une durée de vie d'environ 20 ans voir plus ...

Citizen a été cité, je pense qu'on est pas mal surtout qu'il y a pas mal de modèles avec jour et date.
Bon reste à trouver un petit diamètre et malheureusement ce n'est pas chose aisée chez eux  Rolling Eyes mais ça se trouve, bel exemple de  @demat.

Sinon tu as quelques G-Shock qui peuvent passer mais la liste est très restreinte et à essayer.
Mais après c'est l'esthétique qui risque de coincer ...

Et je ne veux pas relancer le débat et je n'ai rien contre toi @demat Chinois mais : une montre étanche à moins de 100 passe sous la douche.
Ma Seiko 5 donnée à 3atm a vu la douche et la baignade, jamais eu de souci.
Alors on va me dire "oui ça dépend de la marque". Certes je ne tenterai pas avec une Fossil Avis montre pour tous les jours Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Avis montre pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis montre pour tous les jours   Avis montre pour tous les jours EmptySam 29 Juil - 16:29

Je suis allé à la piscine et me suis douché pendant des années avec une Seiko des années 70, étanche à 3atm également. Mais quand je vois comment est faite ma casio Edifice (donnée pour 100M) quand je change la pile, en comparaison de ma vieille Seiko, je n'ai déjà pas trop envie de passer sous la douche avec. Après, cela se tente.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Avis montre pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis montre pour tous les jours   Avis montre pour tous les jours EmptyDim 30 Juil - 9:38

Dans ton budget, pas de miracles effectivement, mais malgré tout des montres de grande qualité chez Seiko, Orient, Lip, et bien sûr Citizen.

La promaster plongeuse citée plus haut existe également en 34mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Avis montre pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis montre pour tous les jours   Avis montre pour tous les jours EmptyDim 30 Juil - 10:05

Dans cette gamme de prix, les Seiko 5 sont une valeur sûre. Cela dit, si tu ne veux pas te prendre la tête (étanchéité, révision, précision, etc.), la Swatch est une excellente alternative. Celle que tu cites est très sympa:
Avis montre pour tous les jours 6034083-001
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3474
Date d'inscription : 15/03/2016

Avis montre pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis montre pour tous les jours   Avis montre pour tous les jours EmptyDim 30 Juil - 10:12

Tu peux choisir une Swatch en 34mm de diamètre, c'est le diamètre d'origine et ça leur va très bien. Leurs mouvements quartz résistent très longtemps, j'en ai qui ont trente ans en bon état de fonctionnement.
L'univers Swatch est très passionnant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3474
Date d'inscription : 15/03/2016

Avis montre pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis montre pour tous les jours   Avis montre pour tous les jours EmptyDim 30 Juil - 13:49

à 179 euros, il y a cette montre Chinoise d'excellente fabrication, c'est vraiment bien fait, elle en donne un max pour un mini prix, c'est une marque qui fait du bon travail, d'excellente réputation.
ces 40mm je trouve, ça reste un beau diamètre, pas vraiment imposant à mon avis.

Montre Fiyta Classic White WGA1010.WWB (horel.com)

Le mouvement est un Miyota que l'on retrouve sur des montres plus chères.
Revenir en haut Aller en bas
Damstrass
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2023

Avis montre pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis montre pour tous les jours   Avis montre pour tous les jours EmptyDim 30 Juil - 16:28

Merci pour les réponses, je vais éplucher tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Damstrass
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2023

Avis montre pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis montre pour tous les jours   Avis montre pour tous les jours EmptyDim 30 Juil - 17:40

Effectivement, la CITIZEN BM8180-03E ressemble à la Seiko 5, elle me plaît bien...encore un choix en plus!  Avis montre pour tous les jours 1f605  
Comment cela se passe s'il y a du SAV sur des montres achetés sur Jomashop, un horloger peut réparer dessus ou il faut renvoyer à Citizen?

Le choix du dimanche soir est désormais : swatch à pas cher / citizen solaire / LIP 



Ci dessous Quelques photos des montres que j'avais essayées (sauf les Swatch)
Revenir en haut Aller en bas
Damstrass
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2023

Avis montre pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis montre pour tous les jours   Avis montre pour tous les jours EmptyDim 30 Juil - 17:45

Je ne suis pas fan des Seiko bracelet métal proposées ni de la citizen chrono (mais je n'en avait pas vu dans les sites/boutiques FR)

Par contre, merci pour la CITIZEN BM8180-03E : elle ressemble à la Seiko 5, elle me plaît bien...encore un choix en plus!  Avis montre pour tous les jours 1f605  
Comment cela se passe s'il y a du SAV sur des montres achetés sur Jomashop, un horloger peut réparer dessus ou il faut renvoyer à Citizen?

Le choix du dimanche soir est désormais : swatch à pas cher / citizen solaire / LIP 



Ci dessous Quelques photos des montres que j'avais essayées (sauf les Swatch),j'avais oublié de les poster!
Avis montre pour tous les jours Captur11
Avis montre pour tous les jours Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Damstrass
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2023

Avis montre pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis montre pour tous les jours   Avis montre pour tous les jours EmptyDim 30 Juil - 18:09

Je ne suis pas fan des Seiko bracelet métal proposées ni de la citizen chrono (mais merci de la proposition car je n'en avais pas vu dans les sites/boutiques FR)
Le chrono n'était pas une fonction spécialement recherchée au départ, et comme je n'en trouvais pas d'autres en 38mm que la Rallye je ne me suis pas fixé dessus.

Par contre, merci pour la CITIZEN BM8180-03E : elle ressemble à la Seiko 5, elle me plaît bien...encore un choix en plus!  Avis montre pour tous les jours 1f605  
Comment cela se passe s'il y a du SAV sur des montres achetés sur Jomashop, un horloger peut réparer dessus ou il faut renvoyer à Citizen?
C'est rapide via ce site?
Car niveau prix, cela reviendrais aux Fossil Defender...avec une meilleure fiabilité (croisons les doigts)



Le choix du dimanche soir est désormais : swatch à pas cher / citizen solaire / LIP 



Ci dessous Quelques photos des montres que j'avais essayées (sauf les Swatch),j'avais oublié de les poster!
Avis montre pour tous les jours Captur11
Avis montre pour tous les jours Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 01/03/2023

Avis montre pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis montre pour tous les jours   Avis montre pour tous les jours EmptyDim 30 Juil - 21:55

Super la Citizen BM8180, elle a une bonne bouille !

Autre suggestion, dispo à l'achat chez un horloger en France, la Bijouterie Clouzeau : Citizen FE6151. Une montre en titane ! Elle fait 34mm de diamètre.
Existe avec cadran bleu, cadran vert, cadran blanc.
Avis montre pour tous les jours Fe615110
https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-citizen-super-titanium-fe6151-82l-071f

Avis montre pour tous les jours Fe615111
https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-citizen-super-titanium-fe6151-82x-87fe

Avis montre pour tous les jours Fe615112
https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-citizen-super-titanium-fe6151-82a-6f58
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 01/03/2023

Avis montre pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis montre pour tous les jours   Avis montre pour tous les jours EmptyDim 30 Juil - 22:11

Damstrass a écrit:
Pour l'usage/le look, il me faut une montre qui puisse se porter tout le temps et par tous les temps (vie pro, perso, balade, vélo, brico) sans que je doive penser "mince, je peux pas le faire j'ai ma montre!". La montre est pour moi utilitaire, elle doit être efficace et esthétique, mais efficace...si je me creuse la tête pour lire l'heure c'est raté!

Ce passage m'a fait penser à une famille de montres : les G-SHOCK !
Par exemple celle-ci est solaire et coûte 129€.
Avis montre pour tous les jours Montre26
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Damstrass
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2023

Avis montre pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis montre pour tous les jours   Avis montre pour tous les jours EmptyLun 31 Juil - 16:51

Syl20atm a écrit:


Ce passage m'a fait penser à une famille de montres : les G-SHOCK !
Par exemple celle-ci est solaire et coûte 129€.

C'est vrai que c'est une montre pertinente, mais je ne suis pas très fan des montres digitales et elle est un peu trop grosse (43mm)...

En tout cas merci pour les pistes!

La citizen BM8180-03E est super intéressante, mais pas disponible en boutique en France et je tiens au point de vente physique
La Swatch je suis proche de craquer, mais j'ai vu des complaintes sur le fort bruit de fonctionnement (vrai ? faux? ) alors je me tête
Restent les LIP, je vais les re-essayer pour voir
Revenir en haut Aller en bas
jayjay-1978
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/09/2022

Avis montre pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis montre pour tous les jours   Avis montre pour tous les jours EmptyLun 31 Juil - 21:16

J'ai une gent de 2013 si je me souviens bien et elle tient l'épreuve du temps.

Jusqu'au début du covid je l'amènais régulièrement à la piscine et me baignais avec.
Je fais aussi du roller, de l'escalade (en salle), j'ai déménagé des cartons avec et je n'ai eu aucun souci, ni avec l'eau.

Seule la boucle a lâché l'hiver dernier sans savoir exactement ce qui a pu la fendre.

Et effectivement les changements de pile et polissage du verre sont gratuits en boutique.

Pour le bruit c'est vrai que ses tic tac sont plus forts que toutes mes autres montres.
Revenir en haut Aller en bas
Ryzen78
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2022

Avis montre pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis montre pour tous les jours   Avis montre pour tous les jours EmptyMar 1 Aoû - 15:10

Flexy a écrit:
Salut et bienvenue,

En lisant ton descriptif, notamment "qui puisse se porter tout le temps et par tous les temps", je partirai sur une solaire. 
Pas à se prendre la tête pour la remettre à l'heure le matin si la rdm fait défaut, plus résistante qu'une méca, un accu doté (pour Citizen) d'une durée de vie d'environ 20 ans voir plus ...

Citizen a été cité, je pense qu'on est pas mal surtout qu'il y a pas mal de modèles avec jour et date.
Bon reste à trouver un petit diamètre et malheureusement ce n'est pas chose aisée chez eux  Rolling Eyes mais ça se trouve, bel exemple de  @demat.

Sinon tu as quelques G-Shock qui peuvent passer mais la liste est très restreinte et à essayer.
Mais après c'est l'esthétique qui risque de coincer ...

Et je ne veux pas relancer le débat et je n'ai rien contre toi @demat Chinois mais : une montre étanche à moins de 100 passe sous la douche.
Ma Seiko 5 donnée à 3atm a vu la douche et la baignade, jamais eu de souci.
Alors on va me dire "oui ça dépend de la marque". Certes je ne tenterai pas avec une Fossil Avis montre pour tous les jours Blunt_gi


Tu es sûr pour 20 ans chez Citizen , chez seiko c'est 10 ans ( expérience personnelle et dire de revendeurs)
Même avis pour fossil 

Mais pour répondre à la question 

en Gshock la casioak est joli en metal 550 €
[url=https://www.histoiredor.com/fr_FR/p/montre-hybride-casio-g-shock-classic-noir/HIMHB7N1430.html?esl-k=bing|n|c80333176095057|me|kplaHIMHB7N1430|p|t|a1285329445168759|g394615121&msclkid=ede2b140105714a757c6d58913d1737a&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR%2FSHO%2FCatchAll&utm_term=4583932718864893&utm_content=Tous les produits]Montres connectées G-Shock GM-B2100D-1AER Acier Boucle coulissante Blanc Ronde - HIMHB7N1430 • Histoire d'Or (histoiredor.com)[/url]

par contre les bracelets résine , je suis pas fan , mais elles ne font pas sonner les portiques de sécurité bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Avis montre pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis montre pour tous les jours   Avis montre pour tous les jours EmptyMer 2 Aoû - 11:17

Damstrass a écrit:


La Swatch je suis proche de craquer, mais j'ai vu des complaintes sur le fort bruit de fonctionnement (vrai ? faux? ) alors je me tête

Je fais partie des gens qui détestent le bruit des Swatch.
Ceci dit, ça ne concerne que les Swatch de base. Les montres plus élaborées, comme les skin ou les chronos, ne sont pas aussi audibles.

Sinon, tu as un revendeur Citizen très sympathique et membre du forum installé à Pithiviers, mais vendant à distance, c’est stef de la bijouterie Clouzeau…
Revenir en haut Aller en bas
Damstrass
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2023

Avis montre pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis montre pour tous les jours   Avis montre pour tous les jours EmptyMer 2 Aoû - 19:10

Eh bien, ce ne sera pas pour tout de suite, je n'ai pas réussi à me décider sauf que ce ne sera pas Swatch, le bruit est horrible (il s'entend bien en boutique avec l'ambiance boutique/centre commercial alors ça doit être pire la nuit sur une table de chevet!).
Je garde en tête les modèles, je les trouverais peut-être en boutique en vacances!

En tout cas merci pour toutes les suggestions  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Avis montre pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis montre pour tous les jours   Avis montre pour tous les jours EmptyJeu 3 Aoû - 18:09

Damstrass a écrit:

Pour me porter en faux sur cette impression, ce modèle de G-shock convient même aux petits poignets. 15.5cm pour ma part, sans problème.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Damstrass
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2023

Avis montre pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis montre pour tous les jours   Avis montre pour tous les jours EmptyMer 16 Aoû - 9:34

Bonjour
Une question pour lever le doute : 
La citizen BM8180-03E semble posséder des petites soeurs sur Amazon : BM8188-01E /  BM8186-07E / BM8186-15E. Or je ne les trouve pas sur le site Citizen US, ni ENG, ni Europe.
Et je ne trouve la 8180-03E que sur le site US.
Les petites soeurs (8188 et 8186, vendues par Amazon UK) sentent-elles la contrefaçon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis montre pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis montre pour tous les jours   Avis montre pour tous les jours EmptyMer 16 Aoû - 10:00

Damstrass a écrit:
Bonjour
Une question pour lever le doute : 
La citizen BM8180-03E semble posséder des petites soeurs sur Amazon : BM8188-01E /  BM8186-07E / BM8186-15E. Or je ne les trouve pas sur le site Citizen US, ni ENG, ni Europe.
Et je ne trouve la 8180-03E que sur le site US.
Les petites soeurs (8188 et 8186, vendues par Amazon UK) sentent-elles la contrefaçon?


Non,du tout.

Sans doute d'anciennes refs qui ne sont plus au catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Damstrass
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2023

Avis montre pour tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis montre pour tous les jours   Avis montre pour tous les jours EmptyDim 20 Aoû - 14:38

Ne jamais dire jamais :-)

Finalement le choix s'est porté sur une citizen BM8188-01E (dispo sur amazon à 130€), en espérant que ce ne soit pas une fausse. (je ne trouve des infos/vidéos que sur la 8180-03E, mais plus chère à 160€ avec les frais d'import)
Avis montre pour tous les jours 71BRH1B23vL._AC_UX679_


Je verrai si je change le bracelet ou pas, il a de très mauvaises critiques.


Merci pour l'aide et le conseil BM8180-03E :-D sans ça je n'aurais pas trouvé les petites soeurs sur Amazon!
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis montre pour tous les jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pour achat montre de tous les jours
» Montre pour tous les jours avec un budget donné, vos avis?
» cherche avis éclairé sur montre de tous les jours
» recherche montre d'occasion pour tous les jours
» A la recherche d'une montre pour tous les jours 200€ max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: