FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis pour achat montre de tous les jours

Aller en bas 
+9
Perku-t
Granpieds
Necro
Leopal
elgunto
Malancourt
pecoste
Bubba
RR&B
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malancourt
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/09/2022

Avis pour achat montre de tous les jours Empty
MessageSujet: Avis pour achat montre de tous les jours   Avis pour achat montre de tous les jours EmptyLun 6 Fév - 3:47

Bonjour,

Mon premier message après plusieurs mois à consulter les différents sujets.

Comme beaucoup (pas ici bien sûr), j’ai cessé de porter une montre depuis que j’ai une téléphone. Mais cela me gêne de devoir consulter le téléphone pour l’heure ou la date.

Je cherche donc depuis plusieurs mois une montre pour tous les jours (mais pas pour bricoler) avec les critères suivants :
- budget de 500 euros voire 1 000 si coup de coeur (j’ai du mal à mettre plus dans une montre et en plus j’ai d’autres loisirs qui ma coûtent un peu),
- la date ça c’est obligé,
- petite seconde ce serait un plus,
- des aiguilles qui tranchent sur le cadran, j’aime bien les aiguilles feuille ou cathédrale mais pas que celles-là,
- couleur du cadran autre que blanc mais pas trop foncé,
- pas plus de 40 mm de diamètre (j’ai un tour de poignet de 19 cm),
- bracelet cuir.

Le problème c’est que nous sommes deux à choisir, je fais une sélection et je laisse ma fille choisir (oui je suis un père faible).

Grâce à ce forum j’ai découvert des marques que je ne connaissais pas et la montre qui me convient. Si elle était visible en boutique nous aurions choisi l’Akrone C03 Nevada. Mais ça me dérange, un peu, d’acheter sans essayer.

J’habite dans le Loiret mais je vais de temps en temps à Paris.

J’ai un peu l’impression de chercher le mouton à cinq pattes et c’est pourquoi je poste ce message après avoir beaucoup chercher je vous assure.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Avis pour achat montre de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre de tous les jours   Avis pour achat montre de tous les jours EmptyLun 6 Fév - 3:52

Malancourt a écrit:

J’ai un peu l’impression de chercher le mouton à cinq pattes 

Bienvenue chez les fous !
Je n'ai pas l'impression que tu aies des critères particulièrement contraignants, peut-être la petite seconde qui n'est pas très répandue et est souvent associée à des montres style "habillé".
Le bracelet ça se change facilement, si tu la prends sur acier tu peux acheter des cuirs très corrects pour 20-30€ en prêt à porter.
L'Akrone c'est pas mal du tout, et ça commence à être une marque bien installée.
Est-ce que la marque (et le fait qu'elle soit connue) est un critère important pour toi ?
Tu cherches un produit plutôt habillé, sportif, neutre ?

Quand je prends tes critères je pense tout de suite - en restant dans le mainstream - à :
- Seiko gammes Présage ou Alpinist
- Hamilton gamme Khaki
- F. Constant


Dernière édition par pecoste le Lun 6 Fév - 3:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 12/01/2022

Avis pour achat montre de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre de tous les jours   Avis pour achat montre de tous les jours EmptyLun 6 Fév - 3:56

Bienvenue.

Alors va à Nantes après avoir pris rdv avec Akrone.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2970
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/03/2015

Avis pour achat montre de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre de tous les jours   Avis pour achat montre de tous les jours EmptyLun 6 Fév - 4:01

Si tu es dans le Loiret va chez Stef bijouterie Clouzeau à Pithiviers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malancourt
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/09/2022

Avis pour achat montre de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre de tous les jours   Avis pour achat montre de tous les jours EmptyLun 6 Fév - 4:16

J’ai longuement consulté le site Hamilton et c’est vrai que les Khaki me plaisent bien mais la date est souvent absente. Que de choix chez Seiko! Et dans la gamme Présage celles qui me font de l’oeil sont à plus de 3 000 euros.

Je n’avais pas pensé à regarder F Constant (que j’imaginais totalement hors budget).

J’ai vu beaucoup de messages citant cet horloger à Pithiviers et ce n’est pas trop loin de chez moi, plus près que Nantes toujours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Avis pour achat montre de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre de tous les jours   Avis pour achat montre de tous les jours EmptyLun 6 Fév - 4:30

Chez Hamilton je pensais à ce grand classique : Khaki Field Automatic Watch - Black Dial - H70455733 | Hamilton Watch
La gamme Seiko est large (trop peut-être) et le gros des Présage c'est plutôt 400-1200€.
F. Constant est un poil plus cher mais leur entrée de gamme est dans ton budget. Ils ont effectivement des modèles beaucoup plus chers, notamment ceux qui sont équipés de mouvement maison (par opposition à des mouvements tiers).

Stef est effectivement un interlocuteur très recommandable  thumright

Pour illustrer encore, mes Seiko favorites dans ma collection (et dans le budget au prix catalogue) :

Avis pour achat montre de tous les jours Df660810

Avis pour achat montre de tous les jours 31d3a110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Malancourt
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/09/2022

Avis pour achat montre de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre de tous les jours   Avis pour achat montre de tous les jours EmptyLun 6 Fév - 4:37

Mon vrai coup de coeur chez Hamilton c’est celle-ci : https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h78465553-khaki-navy-pioneer-small-second-auto.html avec un cadran moins clair c’était parfait, mais on m’a dit que ça faisait vieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malancourt
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/09/2022

Avis pour achat montre de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre de tous les jours   Avis pour achat montre de tous les jours EmptyLun 6 Fév - 4:47

Avec la date ce serait pour moi la montre parfaite (mais hors budget)  :  https://www.longines.com/watch-the-longines-heritage-military-l2-819-4-93-2  j’ai vraiment une préférence pour les cadrans beige/jaune.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Avis pour achat montre de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre de tous les jours   Avis pour achat montre de tous les jours EmptyLun 6 Fév - 6:04

Malancourt a écrit:
Mon vrai coup de coeur chez Hamilton c’est celle-ci : https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h78465553-khaki-navy-pioneer-small-second-auto.html avec un cadran moins clair c’était parfait, mais on m’a dit que ça faisait vieux. Very Happy

Très sympa effectivement, et diamètre très raisonnable pour une montre type "marine"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
elgunto
Membre très actif
elgunto


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 11/05/2022

Avis pour achat montre de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre de tous les jours   Avis pour achat montre de tous les jours EmptyLun 6 Fév - 9:50

Chez Laco tu as des montres Navy avec cadran clair, notamment la Valencia 39.
Chez Iron Annie tu peux peut-être trouver un modèle qui te plairait : https://www.pointtec.de/ironannie/en/all-watches/men/?p=3&f=780
Chez Zeppelin aussi il y a de chouettes propositions avec cadrans clairs : https://www.pointtec.de/zeppelin/en/all-watches/men/?p=1&f=780
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elgunto/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Avis pour achat montre de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre de tous les jours   Avis pour achat montre de tous les jours EmptyLun 6 Fév - 9:57

Malancourt a écrit:
- pas plus de 40 mm de diamètre (j’ai un tour de poignet de 19 cm)

Avec 19 tu peux aller sur 42 facile, voire un peu plus.

Malancourt a écrit:
Mon vrai coup de coeur chez Hamilton c’est celle-ci : https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h78465553-khaki-navy-pioneer-small-second-auto.html avec un cadran moins clair c’était parfait, mais on m’a dit que ça faisait vieux. Very Happy

C'est qui "on" ? C'est à toi que la montre doit plaire, il ne fait pas se laisser influencer. Si tu as le coup de cœur, go! Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Avis pour achat montre de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre de tous les jours   Avis pour achat montre de tous les jours EmptyLun 6 Fév - 10:05

https://www.stowa.de/Marine+klassik+40+arabisch+weiss.htm
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Avis pour achat montre de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre de tous les jours   Avis pour achat montre de tous les jours EmptyLun 6 Fév - 10:39

Bonne proposition. La taille, le tarif, et même filiation que la Longines. Sur laquelle le cadran faussement piqué (c'est bien l'idée j'imagine ?) ne m'emballe pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/04/2021

Avis pour achat montre de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre de tous les jours   Avis pour achat montre de tous les jours EmptyLun 6 Fév - 10:51

Avec un poignet de 19cm tu dois pouvoir porter facilement une montre de 42mm...
Pour ce qui est de ta fille, je me poserais la question : ne voudrait elle pas te faire porter une "montre de jeune" (il n'y en a pas : ils ont tous un téléphone Rolling Eyes ) pour compenser un aspect qu'elle trouve un peu sénile daté ? Wink
Sinon, par exemple chez Tissot en 42mm quartz : non seulement tu as la petite seconde mais aussi un calendrier perpétuel (très lisible pour une fois!).
Avis pour achat montre de tous les jours Montre14
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 288
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Avis pour achat montre de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre de tous les jours   Avis pour achat montre de tous les jours EmptyLun 6 Fév - 11:29

Une Certina :
Avis pour achat montre de tous les jours Image168
une japonaise couleur ivoire :
Avis pour achat montre de tous les jours Image169
une Orient star :
Avis pour achat montre de tous les jours Image170
Iron Annie :
Avis pour achat montre de tous les jours Image171


Dernière édition par demat le Lun 6 Fév - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perku-t
Membre Actif
Perku-t


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 25/12/2022

Avis pour achat montre de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre de tous les jours   Avis pour achat montre de tous les jours EmptyLun 6 Fév - 11:41

pecoste a écrit:
Chez Hamilton je pensais à ce grand classique : Khaki Field Automatic Watch - Black Dial - H70455733 | Hamilton Watch
La gamme Seiko est large (trop peut-être) et le gros des Présage c'est plutôt 400-1200€.
F. Constant est un poil plus cher mais leur entrée de gamme est dans ton budget. Ils ont effectivement des modèles beaucoup plus chers, notamment ceux qui sont équipés de mouvement maison (par opposition à des mouvements tiers).

Stef est effectivement un interlocuteur très recommandable  thumright

Pour illustrer encore, mes Seiko favorites dans ma collection (et dans le budget au prix catalogue) :

Avis pour achat montre de tous les jours Df660810

Je le trouve magnifique ce model de seiko, c'est lequel svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Cebenna
Membre Actif
Cebenna


Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/01/2022

Avis pour achat montre de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre de tous les jours   Avis pour achat montre de tous les jours EmptyLun 6 Fév - 20:15

Perku-t a écrit:

Je le trouve magnifique ce model de seiko, c'est lequel svp ?

C'est la Seiko Alpinist Ginza (SPB259) plus produite et souvent hors de prix en occasion  Avis pour achat montre de tous les jours 1f605  Avis pour achat montre de tous les jours 1f605  Avis pour achat montre de tous les jours 1f605  ... sinon elle est juste terrible  Avis pour achat montre de tous les jours 1f60d  Avis pour achat montre de tous les jours 1f60d  Avis pour achat montre de tous les jours 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Malancourt
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/09/2022

Avis pour achat montre de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre de tous les jours   Avis pour achat montre de tous les jours EmptyLun 6 Fév - 22:20

Zeppelin et Iron Annie j’aime beaucoup, par contre la qualité du mouvement? c’est le genre de question que je ne me posais absolument pas avant d’éplucher les sujets de ce forum.
Kuoe et Laco j’aime bien également, je les avais déjà longuement regardées.

Par contre c’est le même « problème » qu’avec Akrone, achat par internet sans voir la montre en boutique. Mais ça peut être la même chose avec Seiko, par exemple, leur catalogue est tellement étoffé qu’une boutique ne peut pars les avoir toutes en stock loin de là.

Finalement avant internet c’était plus facile, on faisait quelques boutiques et on choisissait dans ce qui était disponible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malancourt
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/09/2022

Avis pour achat montre de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre de tous les jours   Avis pour achat montre de tous les jours EmptyLun 6 Fév - 22:20

J’oubliais le diamètre, je pense que c’est une question de génération, 40 mm je trouve ça déjà presque trop grand alors 42mm!
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Avis pour achat montre de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre de tous les jours   Avis pour achat montre de tous les jours EmptyLun 6 Fév - 23:35

Je pense que tu dois aller faire un tour chez Stef à Pithiviers, il a beaucoup de marques citées dans ce fil et tu pourras ainsi essayer divers modèle pour te décider sur la taille mais mon avis perso avec ton poignet de 19cm je ne descendrais pas en dessous de 40mm, même pour une montre classique.

Pour finir, sur toutes celles déjà présentées, et aussi parce que c'est une de mes marques fétiche ou le rapport qualité/prix est excellent, j'irais sur Stowa, même si tu ne peux pas essayer en boutique, si vraiment ça va pas tu as quelques jours pour la renvoyer, la stowa marine présentée plus haut mais avec la date comme tu souhaites cette complication :

https://www.stowa.de/Marine+klassik+40+arabisch+weiss.htm
Avis pour achat montre de tous les jours MAKL_arab_logo_datum_BAsis_neueZeiger
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 288
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Avis pour achat montre de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre de tous les jours   Avis pour achat montre de tous les jours EmptyLun 6 Fév - 23:57

L'Iron Annie est équipée d'un Miyota 9100, ce qui est très bien pour le prix. Une Zeppelin Atlantic vient avec un 8217, c'est de l'entrée de gamme Miyota mais cela marche bien. Certaines Zeppelin sont marquées "mécanisme japonais" ce qui n'est pas très informatif....
Revenir en haut Aller en bas
Malancourt
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/09/2022

Avis pour achat montre de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre de tous les jours   Avis pour achat montre de tous les jours EmptyMar 7 Fév - 1:05

Celle-là chez Stowa me fait de l’oeil. Je l’ai vu avec un bracelet cuir rouge ça va très bien avec le cadran gris :

https://www.stowa.de/en/Flieger+Klassik+40+Ikarus.htm
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Avis pour achat montre de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre de tous les jours   Avis pour achat montre de tous les jours EmptyMar 7 Fév - 2:06

Malancourt a écrit:
Celle-là chez Stowa me fait de l’oeil. Je l’ai vu avec un bracelet cuir rouge ça va très bien avec le cadran gris :

https://www.stowa.de/en/Flieger+Klassik+40+Ikarus.htm
Oui, elle rentre bien dans ton cahier des charges, par contre je te conseille de prendre l'option aiguilles bleuies (à la flamme) pour cette montre, c'est un vrai plaisir d'admirer leur reflet changeant du bleu électrique au noir.

Bon choix Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Avis pour achat montre de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre de tous les jours   Avis pour achat montre de tous les jours EmptyMar 7 Fév - 6:36

Une Citizen ? NB1050 ou 1060 : 



Avis pour achat montre de tous les jours Img_2540

Par contre c'est du JDM, donc impossible à essayer

Sinon, effectivement, à ta place j'irais en allemagne, que ce soit chez Stowa, Laco ou Archimède
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Malancourt
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 07/09/2022

Avis pour achat montre de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre de tous les jours   Avis pour achat montre de tous les jours EmptyMar 7 Fév - 7:15

MONTEMONT a écrit:

Oui, elle rentre bien dans ton cahier des charges, par contre je te conseille de prendre l'option aiguilles bleuies (à la flamme) pour cette montre, c'est un vrai plaisir d'admirer leur reflet changeant du bleu électrique au noir.

Bon choix Fier 2
Mais alors dans ce cas les aiguilles ne sont plus luminescentes?
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour achat montre de tous les jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis montre pour tous les jours
» Montre pour tous les jours avec un budget donné, vos avis?
» cherche avis éclairé sur montre de tous les jours
» Montre de tous les jours avec Lume pour 400€
» Quelle montre pour tous les jours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: