FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment parler aux nouveaux

Aller en bas 
+42
Poissounet76
dodginaldo
SLEVAR
effe
Naif
OBC972
Kramer
ARK
Tokage
Zorrino
didou
RICO
Bunkaroo
freharte
MarcDeBeaucaire
Midnight
senef21
valable
Arno
Dynamo
jef06
pascal3
Ratkiller
yaourt
Sevenless
Maurice Boissard
skeleton31
Charlie
loupe à l'oeil
ZEN
mirza
valéry
Jethro
jean-michel
TechTime
biboul
cisco
MATT
H7
kaptainkarott
leon
simplicity
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment parler aux nouveaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parler aux nouveaux   Comment parler aux nouveaux - Page 5 EmptyVen 22 Déc - 11:15

Arno a écrit:
Le mépris ???
Je n'y crois vraiment pas du tout.
Un foutement de gueule, mais sans plus.
Le mépris, hormis celui de A.Moravia, est quelque chose d'horrible.

Mefions nous aussi des foutages de gueule, alors car il me semble que "'amour-propre est une curieuse bête, qui peut dormir sous les coups les plus cruels et puis s'éveille, blessé à mort, par une simple égratignure"
(je sais, ce n'est pas dans Le Mepris mais dans La Belle Romaine)

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment parler aux nouveaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parler aux nouveaux   Comment parler aux nouveaux - Page 5 EmptyJeu 26 Juil - 18:56

didou a écrit:
...

La transmission du savoir est une obligation. Sans transmission, pas de traditions ors, l'horlogerie traditionnelle est avant tout faite de tradition, elle même assortie de la pointe d’innovation qui caractérise si bien le Génie de l'Homme.
...

encore faut il que l'oreille ne soit pas sourde

H3
juste l'occasion d'un petit "up", les vacances et le temps libre sans doute....
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Comment parler aux nouveaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Je m'y retrouve...   Comment parler aux nouveaux - Page 5 EmptyVen 27 Juil - 11:27

Bonjour à tous,

Je me retrouve bien dans ce fil de discussions qui regorge d'interventions intéressantes. Merci à h trois d'avoir lancé le débat ! Humble "apprenti cloporte" moi-même en matière d'horlogerie, je me range du côté de ceux qui prônent l'indulgence envers les nouveaux, si ce n'est de faciliter leur accueil.

Dans ce sens je me permets cette proposition : un simple post-it "à l'attention des nouveaux – le B-A BA de l'horlogerie – à lire avant de poster", quelque chose dans ce goût là et dans une couleur de police bien visible... Reste à élaborer le contenu !
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Comment parler aux nouveaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parler aux nouveaux   Comment parler aux nouveaux - Page 5 EmptyVen 27 Juil - 11:38

Zorrino a écrit:
Dans ce sens je me permets cette proposition : un simple post-it "à l'attention des nouveaux – le B-A BA de l'horlogerie – à lire avant de poster", quelque chose dans ce goût là et dans une couleur de police bien visible... Reste à élaborer le contenu !

Ca se trouve ici.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment parler aux nouveaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parler aux nouveaux   Comment parler aux nouveaux - Page 5 EmptyVen 27 Juil - 11:42

Zorrino a écrit:
Bonjour à tous,

Je me retrouve bien dans ce fil de discussions qui regorge d'interventions intéressantes. Merci à h trois d'avoir lancé le débat ! Humble "apprenti cloporte" moi-même en matière d'horlogerie, je me range du côté de ceux qui prônent l'indulgence envers les nouveaux, si ce n'est de faciliter leur accueil.

Dans ce sens je me permets cette proposition : un simple post-it "à l'attention des nouveaux – le B-A BA de l'horlogerie – à lire avant de poster", quelque chose dans ce goût là et dans une couleur de police bien visible... Reste à élaborer le contenu !

Bonjour Zorrino,
Je suis d'accord avec toi et comprends parfaitement ton point de vue. Malheureusement, je suis très réservé quant à l'efficacité de ce que tu préconises. En fait, les rubriques existent: présentation des membres, règles du forum, notions de bases (récent c'est vrai), mais au fond le problème est justement ceux qui se contrefoutent de ce genre de prérogatives. Ils débarquent et ce croient tout permis dans le sens où le net permet tout puisque dématérialisé.
Il suffit de voir dans les PA, je suis sûr qu'au moins 10 annonces se font gicler par semaine car ne resectant pas les règles, et cela n'empêche pas, malgré la mise à disposition des règles apèrs verrouillage de l'annonce, de revoir les petits malins poster une nouvelle annonce dans la foulée.
Les questions redondantes sont agaçantes c'est vrai, mais souvent c'est celles qui n'entrent pas dans les règles, du genre: ça cote combien? où je peux acheter avec 80% de réduc', etc....

DH
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Comment parler aux nouveaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parler aux nouveaux   Comment parler aux nouveaux - Page 5 EmptyVen 27 Juil - 12:26

Tokage a écrit:
Ca se trouve ici.

Nicolas

Je me suis mal exprimé. J'avais déjà lu auparavant, et apprécié, ton post qui a toute sa place en post-it, mais je pensais à quelque chose de moins développé au niveau technique, plutôt une sorte de FAQ avec une demi-douzaine (ou deux) des questions les plus souvent posées, et un petit rappel de l'état d'esprit à adopter sur FAM. Pour moi ta contribution "horlogerie" c'est plutôt une référence à avoir tout le temps sous la main, pas seulement les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
ARK
Membre très actif
ARK


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2005

Comment parler aux nouveaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parler aux nouveaux   Comment parler aux nouveaux - Page 5 EmptySam 28 Juil - 15:03

Ce qui pourrait aussi aider les nouveaux, et également les anciens, c'est une fonction de recherche qui permette de rechercher un mot dans le contenu des messages ; la fonction de recherhce actuelle du forum effectue la recherche des mots-clés uniquement dans le titre des posts.

ZEN, je te suggèrerais de t'inspirer de l'ex. ci-dessous :

Comment parler aux nouveaux - Page 5 Sanstitre2wi1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment parler aux nouveaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Pour un moteur de recherche plus efficace   Comment parler aux nouveaux - Page 5 EmptySam 28 Juil - 15:11

Je plussois avec notre ami ARK pour un moteur de recherche plus efficace dans le forum.
C'est vrai que les seuls messages que j'arrive à déterrer sont ceux dont je me rappel le titre.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Comment parler aux nouveaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parler aux nouveaux   Comment parler aux nouveaux - Page 5 EmptySam 28 Juil - 15:17

Rechercher> recherche avancée> rechercher avec Google.

On trouve pas mal de choses.

Mais c'est vrai qu'un moteur plus performant serait le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Comment parler aux nouveaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parler aux nouveaux   Comment parler aux nouveaux - Page 5 EmptySam 28 Juil - 16:36

Un peu comme celui de Timezone qui permet des discriminations? (sujet, date....)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment parler aux nouveaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parler aux nouveaux   Comment parler aux nouveaux - Page 5 EmptySam 28 Juil - 19:06

OK merci de vos suggestions. On va voir ce qu'on peut faire Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Comment parler aux nouveaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parler aux nouveaux   Comment parler aux nouveaux - Page 5 EmptyDim 29 Juil - 11:54

Je cite : " ...qu'il puisse y avoir un discourt type pour les nul."

C'est incroyable comme certaines personnes peuvent avoir une haute opinion d'eux mêmes.
Et oui, tout le monde n'est pas un ERUDIT de l'horlogerie mais comme je le disais ailleurs, on peut s'interesser aux montres en général MAIS aussi à d'autres choses aussi passionnantes !

Oui, j'ai une festina et alors ? Cela choque ? Elle ne donne pas l'heure ?
Un mot : t o l e r a n c e

Merci et malgré certains discours à la limite de la moquerie certaines montres font rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment parler aux nouveaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parler aux nouveaux   Comment parler aux nouveaux - Page 5 EmptyDim 29 Juil - 12:11

Citation :
Oui, j'ai une festina et alors ? Cela choque ? Elle ne donne pas l'heure ?
Un mot : t o l e r a n c e

Certes tolérance.
Certes une Festina donne l'heure ( quand il ne faut pas se mettre à genoux )
Certes cela ne choque pas, mais détonne, plus qu'étonne.
J'ai connu ( mais y'a un paquet d'années ) un gugusse qui se ballader avec un reveil Jaz dans la poche de son imper.
Hormis le fait que le Monsieur etait un tant soit peu allumé, il etait aussi bourré comme un canon.
Pas de vinasse, mais de gros pognon.
La premiére fois qu'il franchissait la porte de mon bouclard, je suis allé d'etonnement en etonnement.
Son aspect vestimentaire.
Le raffut de son reveil dans un moment de silence. A ma surprise, il m'a répondu séchement, qu'il ne supportait pas les montres bracelets, et que les goussets font partie d'un autre monde ..................
Et le dernier etonnement, c'est le paquet d'oseille laissé par Monsieur ce jour ........
Tout un poéme ...
Putain, je me suis éloigné de la Festina au Monsieur choqué....
Vive Festina et Faustine ( qui serait eventuellement acheteuse, d'ailleurs ...... )
What the fuck ?!? & Mr. Green & re Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment parler aux nouveaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parler aux nouveaux   Comment parler aux nouveaux - Page 5 EmptyDim 29 Juil - 16:16

jogary a écrit:
Je cite : " ...qu'il puisse y avoir un discourt type pour les nul."

C'est incroyable comme certaines personnes peuvent avoir une haute opinion d'eux mêmes.
Et oui, tout le monde n'est pas un ERUDIT de l'horlogerie mais comme je le disais ailleurs, on peut s'interesser aux montres en général MAIS aussi à d'autres choses aussi passionnantes !

Oui, j'ai une festina et alors ? Cela choque ? Elle ne donne pas l'heure ?
Un mot : t o l e r a n c e

Merci et malgré certains discours à la limite de la moquerie certaines montres font rêver.

il faudrait juste que tu réalises que le prix des montres que nous voyons ici n'est pas LE critère d'achat...et que toutes les montres et leurs propriétaires sont respectés ici...

néanmoins il est vrai que fasses à des "montres" du type festina et cie, nous sommes nettement moins réceptifs, non pas à cause du prix comme je l'ai déjà indiqué mais plutôt du fait de la qualité du produit.

il est bien souvent plus facile d'appeler à la tolérance que de l'être soit même.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment parler aux nouveaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parler aux nouveaux   Comment parler aux nouveaux - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 14:13

Up... la question semble revenir sur le tapis du grand salon.
(et, pour les nouveaux justement, lisez les 8 pages, je sais c'est suant mais c'est instructif et parfois bien écrit)

H3
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Comment parler aux nouveaux - Page 5 Empty
MessageSujet: ah les nouveaux!   Comment parler aux nouveaux - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 14:47

bonjour tout le monde,
pour ma part dialoguant depuis peu sur ce forum, je tiens à dire que je trouve l'idée interessante. c'est d'ailleurs l'intention sous jacente de mes messages, je souhaite me comprendre pourquoi tel modèle plutôt que tel autre est jugé par les passionés comme meilleur, suivant quels critères, je pense que faire un sujet particulier pour les "débutant" me semble meilleur qu'amélioré le moteur de recherche car un moteur donnera des résultats qui seront à remettre dans les différents contextes des réponses alors qu'un sujet dédié pourra donner une réponse plus globale, plus exhaustive et répondra mieux aux attentes.
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 623
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Comment parler aux nouveaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parler aux nouveaux   Comment parler aux nouveaux - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 15:46

Je trouve perso que l'idée d'une fonction recherche améliorée serait intéressante. C'est le seul moyen de se renseigner (sur le forum) et de poser une question qui sera appuyée sur une base - quelle qu'elle soit - .

Le reste n'est qu'une question de reception, et d'humeur des participants.
En même temps, il y fort à parier que le nouveau qui demande un avis sur la Boss qu'il vient d'attraper se fera probablement plus vanner que celui qui à craqué sur une PAM, ou Rolex… Même si sa question qui tarabuste l'amateur de Boss est plus interessante (est-ce possible?) que celle de son acolyte.

Si tous nous faisons l'effort de ne pas oublier que nous fûmes aussi aussi en notre temps plus ou moins puceau… L'accueil n'en sera que meilleur, et un jour, les nouveaux n'en seront plus (des nouveaux, pas des membres).
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

Comment parler aux nouveaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parler aux nouveaux   Comment parler aux nouveaux - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 16:24

avec respect. Car ça casse sec des fois.....
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Comment parler aux nouveaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parler aux nouveaux   Comment parler aux nouveaux - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 18:19

Hello, je me permets juste d'intervenir pour une idee qui me traverse actuellement l'esprit. Rien de transcendant mais il serait peut etre bien de trouver une phrase genre " A toi nouveau venu : As tu pense avant de poser ta question a te servir de la fonction recherche juste ici[url]. Si de reponse tu n'as pas trouve, pose ta question en toute humilite et politesse."
Je sais c'est pompeux mais bon c'est juste l'idee d'une phrase bien visible qui permettrait peut etre de ne pas revoir passer tout le temps la question "montre a moins de 500 euros ou connaissez vous trucmuche et qu'en pensez vous ? etc etc...
Sinon il est vrai que perso le lien hardware etc ...cite plus haut m'a beaucoup aide a comprendre le pourquoi du comment de pas mal de choses et m'a fait connaitre plein de marques ou de sites.
Voila pour mon idee du jour.
Chinois

oups... j'avais pas vu qu'il y avait 8 pages de reponses...j'ai repondu apres avoir lu la premiere. Du coup mon idee du jour doit etre un peu has been. Sorry....
Le boulet
Revenir en haut Aller en bas
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 10/02/2008

Comment parler aux nouveaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parler aux nouveaux   Comment parler aux nouveaux - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 18:25

[quote="dodginaldo"]Hello, je me permets juste d'intervenir pour une idee qui me traverse actuellement l'esprit. Rien de transcendant mais il serait peut etre bien de trouver une phrase genre " A toi nouveau venu : As tu pense avant de poser ta question a te servir de la fonction recherche juste ici[url]. Si de reponse tu n'as pas trouve, pose ta question en toute humilite et politesse."
Je sais c'est pompeux mais bon c'est juste l'idee d'une phrase bien visible qui permettrait peut etre de ne pas revoir passer tout le temps la question "montre a moins de 500 euros ou connaissez vous trucmuche et qu'en pensez vous ? etc etc...
Tres bien pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Comment parler aux nouveaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parler aux nouveaux   Comment parler aux nouveaux - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 18:34

La seule chose qu'on puisse infliger aux nouveux et qui me choquerait réellement au plus haut point serait une photo obligatoire d'eux en sous-vêtements féminins comme ticket d'entrée à FAM.....

N'ayant que très peu de personnes du beau sexe en ces lieux, je ne pense pas que je consulterais beaucoup cette rubrique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment parler aux nouveaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parler aux nouveaux   Comment parler aux nouveaux - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 18:37

Sur le site de ZEN, slip Grand Gourou obligatoire. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Comment parler aux nouveaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parler aux nouveaux   Comment parler aux nouveaux - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 18:49

Mnementh a écrit:
Sur le site de ZEN, slip Grand Gourou obligatoire. Twisted Evil

Toujours de bons mots (Alain je crois?) thumleft.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment parler aux nouveaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parler aux nouveaux   Comment parler aux nouveaux - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 18:59

Doctor Fishounett i presume ? Comment parler aux nouveaux - Page 5 214683
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment parler aux nouveaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment parler aux nouveaux   Comment parler aux nouveaux - Page 5 EmptyVen 25 Avr - 19:07

Miss Poissounette? Comment parler aux nouveaux - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
 
Comment parler aux nouveaux
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment parler à son N+2
» Comment j'ai fait parler le mime Hosat
» quelqu'un peu t'il me parler de ce calibre?
» Bon, Je vous raconte car c'est réglé
» a quoi ca sert de telles profondeurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: