FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 hamilton jazzmaster ou tissot le Locle

Aller en bas 
+4
verco91
andm911
Shanks
fabsquash
8 participants
AuteurMessage
fabsquash
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2012

jazzmaster - hamilton jazzmaster ou tissot le Locle Empty
MessageSujet: hamilton jazzmaster ou tissot le Locle   jazzmaster - hamilton jazzmaster ou tissot le Locle EmptyJeu 12 Jan - 18:25

Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouveau sur votre forum et j'aurais besoin de petits conseils et de renseignements...
En fait j'hésite entre une Tissot Le Locle avec réserve de marche et une Hamilton Jazzmaster avec elle aussi réserve de marche...(enfin si je la trouve autrement qu'en photos...d'ailleurs quelqu'un sait il ou on peut en trouver???)
Les prix me semblent être sensiblement les mêmes, mais qu'en est il du mécanisme?
Bonne journée et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

jazzmaster - hamilton jazzmaster ou tissot le Locle Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster ou tissot le Locle   jazzmaster - hamilton jazzmaster ou tissot le Locle EmptyJeu 12 Jan - 18:33

Alors:

- bienvenue ici Smile

- je te conseille de faire une recherche sur le forum car ce sont deux modèles souvent cités et bien illustrés.

- niveau mouvement c'est le même : ETA 2897, fiable, répandu, connu...

- Entre les deux je préfère esthétiquement (avec la part de subjectivité inhérente à ce critère) l'Hamilton.

- je n'aime pas beaucoup la rdm sur ces cadrans là même si je reconnais l'intérêt de la chose (quoique).

Wink


Comme j'aime bien illustrer:

jazzmaster - hamilton jazzmaster ou tissot le Locle Hamjaz

jazzmaster - hamilton jazzmaster ou tissot le Locle Tissotpr
Revenir en haut Aller en bas
andm911
Membre très actif
andm911


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2011

jazzmaster - hamilton jazzmaster ou tissot le Locle Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster ou tissot le Locle   jazzmaster - hamilton jazzmaster ou tissot le Locle EmptyJeu 12 Jan - 20:08

bienvenue

Rien à ajouter Shanks a tout dit.
Pour ce qui est de mon avis personnel je préfère et de loin la Hamilton qui AMHA a une finition bien meilleur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

jazzmaster - hamilton jazzmaster ou tissot le Locle Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster ou tissot le Locle   jazzmaster - hamilton jazzmaster ou tissot le Locle EmptyJeu 12 Jan - 20:33

Possédant le catalogue 2011 Hamilton, j'ai le regret de t"annoncer que le modèle RDM n'y figure plus Neutral
Sinon Hamilton... mais je ne suis pas impartial Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

jazzmaster - hamilton jazzmaster ou tissot le Locle Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster ou tissot le Locle   jazzmaster - hamilton jazzmaster ou tissot le Locle EmptyJeu 12 Jan - 21:12

J'ai une Le Locle sans RDM et j'en suis super satisfait.
Mais si j'avais fait le choix d'une RDM j'aurais pris la Hamilton cadran blanc, même si la lisibilité n'a pas l'air top d'après la photo.
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

jazzmaster - hamilton jazzmaster ou tissot le Locle Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster ou tissot le Locle   jazzmaster - hamilton jazzmaster ou tissot le Locle EmptyJeu 12 Jan - 21:15

Bonjour,

Entre les 2 modèles, esthétiquement, je préfères la Hamilton...

Choix purement subjectif (j'ai déjà une Le Locle sans RDM Mr. Green Mr. Green Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/12/2009

jazzmaster - hamilton jazzmaster ou tissot le Locle Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster ou tissot le Locle   jazzmaster - hamilton jazzmaster ou tissot le Locle EmptyVen 13 Jan - 0:10

Ce comparatif a déjà été abordé 1000 fois... Si on fait un sondage, ça donne à peu de choses près 50/50.
Donc... compress
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

jazzmaster - hamilton jazzmaster ou tissot le Locle Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster ou tissot le Locle   jazzmaster - hamilton jazzmaster ou tissot le Locle EmptyVen 13 Jan - 1:51

Scarpa a écrit:
Ce comparatif a déjà été abordé 1000 fois... Si on fait un sondage, ça donne à peu de choses près 50/50.
Donc... compress

Surtout que 2 montres issues de marques du même groupe horloger et à des tarifs comparables doivent être de qualité très semblables... ou je ne comprend rien à une politique de groupe...
Revenir en haut Aller en bas
fabsquash
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2012

jazzmaster - hamilton jazzmaster ou tissot le Locle Empty
MessageSujet: Re: hamilton jazzmaster ou tissot le Locle   jazzmaster - hamilton jazzmaster ou tissot le Locle EmptyVen 13 Jan - 2:55

Merci beaucoup pour vos réponses...
Effectivement l'Hamilton RDM ne figure plus dans le catalogue 2011...:-(...
Alors si quelqu'un a des infos sur le lieu ou on peut en trouver, je suis preneur...
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
 
hamilton jazzmaster ou tissot le Locle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis (hamilton jazzmaster ou tissot le locle)
» budget 500€ type Edox Les Vauberts, tissot le locle, seiko présage, hamilton val
» Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart
» Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat
» Ma petite dernière ... Hamilton Jazzmaster Square

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: