FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart

Aller en bas 
+18
Thomart
Aksel
Faceless Man
Toreno
Milannimes
Kriko
kazerone
Akluffy
Lomaing
cesar
Rebib
glacesmax
keanu666
LegendPhilou
yawaN
Eric l
Typexx
otnox
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
otnox
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2013

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart   Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty2/3/2014, 10:55

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu lecteur de ce forum et je me suis décider à m'acheter ma première montre automatique.

Je suis possesseur de près de 30 montres mais aucune automatique.

Comme dis dans le titre, j'hésite entre :
Tissot La Locle

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart 1295203577

et la Hamilton Open Heat

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Hamilton-jazzmaster-open-heart-automatique-cuir-chocolat


Je peux constater que le mouvement est le même dans les 2 modèles. Donc ma question ne prend pas en compte la fiabilité des mouvement car j'ai pu lire sur ce même forum que c'est un mouvement d'entrée de gamme mais qui est réputé fiable et robuste.

Ma question se dirige plus au niveau finition, esthétique, originalité, ...

Tout en prenant en compte la différence de prix.

La Tissot La Locle est vendue au prix de 395 euros et la Hamilton Open Heart au prix de 640 euros.
La Hamilton est plus de 50% plus chère que la Tissot et je pense que ça doit être prix en compte dans la balance.

Merci d'avance pour vos réponse.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart   Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty2/3/2014, 13:17

A ta place j'irai sur la Le Locle car c'est un modèle emblématique, il existe une version certifiée COSC (mais peut être plus chère).
L'Hamilton est bien mais tu risques de t'en lasser (open heart c'est très spécifique).
Sinon tu peux aussi, toujours chez Hamilton, regarder la Viewmatic. C'est la même que la Le Locle et elle vraiment très très jolie, un poil mieux finie peut être.

 thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart   Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty2/3/2014, 13:20

Hello,

Moi aussi je préfère la Tissot , la Hamilton est bien moins lisible et l'open heart à la longue c'est lassant a mon avis  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
otnox
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2013

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart   Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty2/3/2014, 13:22

Typexx a écrit:
A ta place j'irai sur la Le Locle car c'est un modèle emblématique, il existe une version certifiée COSC (mais peut être plus chère).
L'Hamilton est bien mais tu risques de t'en lasser (open heart c'est très spécifique).
Sinon tu peux aussi, toujours chez Hamilton, regarder la Viewmatic. C'est la même que la Le Locle et elle vraiment très très jolie, un poil mieux finie peut être.

 thumleft 

Un grand merci pour la réponse. Effectivement, c'est une de mes craintes avec la Hamilton Open Heart c'est de m'en lasser.

En parlant de finition, je suis vraiment novice dans le domaine. Quels sont les éléments à prendre en considérations pour définir le niveau de finition?
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart   Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty2/3/2014, 14:05

Finition ... C'est vaste  Incompréhensible 

Le cardan :
Chiffres et graduations correctement répartis le long de la circonférence.
Chiffres peints ou posés de même pour les index.
Si peints : Est ce que c'est net ? Couverture de la peinture.
Si posés : Collés ou sur pivots ? Est ce que c'est droit.
De même avec le ou les guichets  : Simple trou , pourtour peint, ou enjoliveur colé ?

Les aiguilles :
Longueur trop coutes pas top
La matière , fer, alu ou plastique ?
Brutes , peintes , bleuies ?

La matière du boitier:
Fer , alu, titane ...Ou plastique ?  
Entièrement poli , entièrement brossé ou alternance poli/brossé  ?
Travaillé ou simple emboutissage/usinage ?
Fond travaillé , lisse ou encore transparent ?

Alignement boitier/cadran :
Les jours et dates alignés avec les guichets.
Les aiguilles alignées avec les index.

Jeu du mouvement lors du dévissage de la couronne si couronne vissées et lors du remontage de la montre.
Sensations lors de la manipulation de la couronne , trop dure /molle à tirer et pousser.
Sensations lors du remontage de la montre : Un mouvement auto se "sent" , il y a des engrenages qui provoque une légère résistance.
sensations lors de la mise à l'heure : voir plus haut .

Liaison boitier/bracelet :
Métalique: Espace entre le premier maillon.
Matière Alu, acier, titane...
Largeur , trop étroit entre les cornes pas top.
Sa boucle : Simple ou double fermeture ?

Idem pour le cuir :
Vrai cuir ou imitation ?

A compléter ...
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart   Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty2/3/2014, 14:19

Alors la...ça c'est de la réponse de compète!
Bravo j'aurais pas dis mieux, loin de là lol.

Une détail qui peut avoir son importance pour certains (dont moi) - même si l'objet reste au placard: le soin et l'originalité apporté à l'écrin. Quand je vois des montres vendues relativement chères (comme B&xxx) dans des écrins type Swatch améliorés, ça me fait bizarre. Un bel écrin témoigne du soin apporté par une manufacture à son produit  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
yawaN
Membre super actif
yawaN


Nombre de messages : 491
Age : 34
Localisation : Dans les 22 !
Date d'inscription : 24/04/2012

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart   Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty2/3/2014, 14:21

Le Locle, sans hésiter ! J'ai une viewmatic et c'est tout aussi intéressant. L'open heart doit être lassante à force AMHA
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart   Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty2/3/2014, 14:25

cyclops Difficile de rajouter quelque chose après le formidable travail d'Eric...

Tu es face à deux marques réputées, et leur réputation s'est acquise dans le temps, la régularité et la qualité de leur production. Ne te reste plus qu'à voir laquelle des deux te fait le plus vibrer : tu en mets une plus facilement en situation que l'autre ?

La Tissot est classique et élégante. Elégance différente pour l'Hamilton qui à un petit je-ne-sais-quoi de Terminator futuriste avec son mouvement (partiellement) apparent. Tu comptes la porter tous les jours ? En quelles occasions ? Habillé comment ? D'autres bijoux la côtoieront ? (Gourmette, bracelet, chevalière, alliance, bague, voire pendentif/chaîne ?)
Ces bijoux seront plutôt eux-mêmes classiques ou excentriques ?

Autant de pistes qui te montreront peut-être la voie. Ou au pire, t'es bon pour t'acheter les deux ! (Pas en même temps, hein ?)

Ou te dire tout simplement que tu optes pour l'une aujourd'hui, mais que tu ne t'interdis pas de chercher une montre dans le style de l'autre à l'avenir...

T'as compris dans quel pétrin situation tu t'es fourré ? BIENVENUE !  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart   Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty2/3/2014, 14:26

Possède une Lelocle acier et fond blanc et une Hamilton et les deux marques se valent dans cette gamme de prix.
Préférence pour la Lelocle. Vraiment très classe au poignet. Je l'ai assortie d'un cuir marron
façon croco et ça lui va à ravir.
Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart 20140213
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart   Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty2/3/2014, 14:34

Effectivement elle rend super bien avec ce bracelet!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart   Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty2/3/2014, 14:35

Merci je me suis creusé la tête!
Et à 20euros le bracelet c'est dommage de ne pas tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
otnox
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2013

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart   Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty2/3/2014, 18:01

Merci à tous pour vos avis et explications plus que complètes.
C'est très enrichissant de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
glacesmax
Membre très actif
glacesmax


Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Vemars
Date d'inscription : 06/02/2012

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart   Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty2/3/2014, 18:43

Je possède cette Hamilton et c'est que du bonheur. Superbe finition!! Personnelement je ne m'en lasse pas, de toute façon je ne porte pas la meme montre plus d'une semaine.

Je trouve que la Hamilton fait plus.moderne que la Tissot au look un peut viellot a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart   Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty5/3/2014, 05:38

Je pense aussi que la Open heart te lassera assez vite et puis cette lisibilité !!  yeux 

La Tissot est intemporelle je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart   Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty5/3/2014, 05:49

idem  Mr. Green 

la lelocle  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart   Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty5/3/2014, 07:17

J'aurais tendance à te conseiller la Le locle, mais c'est affaire de goût. Esthétiquement parlant, je trouve la Le Locle très belle et son cadran vraiment caractéristique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
glacesmax
Membre très actif
glacesmax


Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Vemars
Date d'inscription : 06/02/2012

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart   Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty5/3/2014, 08:25

Je ne vois pas le problème de lisibilité pour la Hamilton Incompréhensible  Pour en avoir une je peux vous affirmer que l'on lit parfaitement l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart   Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty5/3/2014, 09:26

L'heure oui! Mais les minutes? ?



Ok ok je sors  jocolor


edit modo : https://forumamontres.forumactif.com/t115249-info-forumamontres-vos-signatures-et-avatars
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart   Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty5/3/2014, 09:36

Moi j'ai l'Hamilton avec candran noir et je dois dire que je l'adores toujours autant Wink le changement de couleur du cadran est TOP les finitions poli / brossé sont superbe Smile bref j'adores
Revenir en haut Aller en bas
kazerone
Membre super actif
kazerone


Nombre de messages : 420
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2010

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart   Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty5/3/2014, 09:53

Pour ma part je prendrais la Le Locle en noire, je la trouve magnifique, mais c'est vrai qu'en blanche avec bracelet marron elle est très belle aussi.
Je ne suis pas très emballé par le design de l'Hamilton, la Tissot me paraît plus classe/sobre et il me semble que tu t'en lassera beaucoup moins vite.
Et quand on sait que le prix est deux fois moindre avec une finition proche, je n'hésiterais pas deux secondes. Avec la différence de prix je prendrais une petite seiko diver 200 pour compléter mes utilisations  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart   Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty5/3/2014, 10:10

Pour ce qui est du prix la Hamilton est trouvable à 525€
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart   Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty5/3/2014, 11:48

C'est très personnel, mais le cadran de cette tissot me fait bâiller d'ennui. Je le trouve vieillot et sans originalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
otnox
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2013

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart   Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty5/3/2014, 18:30

kazerone a écrit:

Et quand on sait que le prix est deux fois moindre avec une finition proche, je n'hésiterais pas deux secondes. Avec la différence de prix je prendrais une petite seiko diver 200 pour compléter mes utilisations  thumleft 

En parlant de Seiko et ce qui est japonais... Je viens de passer quelques heures à lire le topic "les heureux propriétaire de Orient" car je ne connaissais pas du tout cette marque et honnêtement je trouve plusieurs modèle super chouette. Notamment celles-ci :

Photo de redlite

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart 990174dsc0317

Je trouve ce modèle superbe et elle possède l'ouverture sur le coeur de la bête à l'arrière.

Ensuite il y a la fameuse Mako

Photo de jp911

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart 907611dsc4886t

Celle la se rapporte plus à la Seiko diver 200 dans le style toolwatch. Pour le prix je la trouve superbe

Et pour finir ce modèle que je trouve vraiment superbe mais que je ne trouve pas en vente. Donc si quelqu'un a une référence ou un site (fiable) sur lequel elle est en vente je suis preneur.

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart 696340Photo50314182446

Au niveau de la fiabilité les gens qui en possède on l'air plus que satisfait donc ma crainte n'est pas la mais plus sur la finition de ces montres. Evidemment pour le prix on ne peut pas s'attendre à la grande horlogerie mais cela vaut-il réellement le coup?

Merci d'avance pour vos prochaine réponse
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart   Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty5/3/2014, 19:45


J'adore le guichet date à 9h. La mienne n'a que des index : plus sobre...

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Dsc00710
Revenir en haut Aller en bas
Toreno
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2019

Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart   Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart Empty18/7/2019, 17:49

Bonjour à tous j'hésite également avec la Le Locle mais cette fois-ci avec une Seiko Presage qui lui ressemble pas mal (SRPC83J1) quand pensez-vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80
» Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E
» Efin ma première mécanique : Une hamilton Jazzmaster Open Heart !
» Hésitation entre Tissot et Hamilton!!!!
» Tissot powermatic 80 open heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: