FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les Suisses ont des goûts de luxe pour Noël

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les Suisses ont des goûts de luxe pour Noël Empty
MessageSujet: Les Suisses ont des goûts de luxe pour Noël   Les Suisses ont des goûts de luxe pour Noël EmptyJeu 21 Déc 2006 - 7:37

Citation :
Les Suisses ont des goûts de luxe pour Noël

Les Suisses ont des goûts de luxe pour Noël 1

Le luxe prend toujours plus de place sous les sapins de Noël. Bijoux, montres et produits de gastronomie fine figurent en bonne place parmi les cadeaux en vogue cette année.

A la veille des fêtes de fin d'année, les consommateurs helvétiques se trouvent dans les meilleures dispositions d'achat et n'hésitent pas à mettre la main au portemonnaie.

«Les gens veulent se faire plaisir», relève la porte-parole de Migros Monika Weibel. On se laisse volontiers aller, déjà quelque temps avant les fêtes. Le fromage aux truffes, le saumon ou la fondue chinoise sont particulièrement appréciés. Les ventes de nourriture se portent bien et cela avant même le pic de fin d'année. Chez Coop aussi, la gastronomie a du succès.

Les appareils électroniques tels que les écrans plats, les «notebooks» ou les baladeurs MP3 ont également la cote cette année. De manière générale, on observe partout une tendance à offrir des cadeaux plus onéreux que les autres années. Ce goût du luxe est confirmé par Andro Salvetti, directeur de l'association des moyennes et grandes entreprises du commerce de détail suisse.

Fièvre acheteuse

«Les gens ont l'humeur acheteuse», relève Andro Salvetti. A côté des cadeaux classiques comme les jouets ou les parfums, les montres et les bijoux se vendent particulièrement bien. Déjà observée l'année dernière, cette tendance se confirme encore à la hausse en 2006.

Les gens achètent des présents qui pour eux s'apparentent au luxe. Mais le prix de ces biens de luxe ne doit pas être trop élevé, souligne Marc-Alain Christen, président de l'Union de la bijouterie et de l'orfèvrerie suisse (UBOS). Globalement ce phénomène traduit toutefois un climat positif. «Et cet optimisme bénéficie également aux affaires», relève le président d'UBOS.

Les commerçants espèrent désormais que ce bon état d'esprit persiste chez les consommateurs. D'autant que le 24 décembre et le 31 janvier tombent cette année un dimanche, faisant ainsi perdre aux magasins d'importants chiffres d'affaires. Cette semaine et la semaine prochaine seront importantes pour les branches qui ont souffert jusqu'ici de températures trop clémentes. Alors que le temps est devenu plus hivernal, l'esprit de Noël se répand chez les consommateurs.

Les décorations de Noël s'arrachent: en plus des couronnes et autres rideaux de lumières, les spray à neige se vendent également très bien. Ainsi, on aura la garantie d'avoir un Noël blanc au moins dans les appartements

http://www.20min.ch/ro/news/economie/story/29176960

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Les Suisses ont des goûts de luxe pour Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Poutine épinglé pour ses goûts de luxe
» Sur BFM radio : Goûts de luxe
» Les goûts de luxe de l’horlogerie suisse ...
» Le monde s'arrache les montres de luxe suisses
» Pour Noël, le Père Noël devra braver le couvre feu. Qu'avez vous commandé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: