FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le monde s'arrache les montres de luxe suisses

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le monde s'arrache les montres de luxe suisses Empty
MessageSujet: Le monde s'arrache les montres de luxe suisses   Le monde s'arrache les montres de luxe suisses EmptySam 26 Mai 2007 - 6:22

Citation :
Le monde s'arrache les montres de luxe suisses

FLORENTIN COLLOMP.

L'atelier des complications horlogères de Jaeger LeCoultre, l'une des marques de Richemont. Ce secteur représente aujourd'hui le quart du chiffre d'affaires du groupe.

Benoît Decout/Réa



Le monde s'arrache les montres de luxe suisses

LES LÉGENDAIRES listes d'attente d'Hermès pour ses sacs Kelly ne sont plus une exception dans l'univers du luxe. Depuis trois ans, le même phénomène a gagné l'horlogerie de prestige. Ce rare signe extérieur de vanité et de richesse masculin déclenche les passions. Et booste les profits des groupes de luxe.


C'est le cas pour Richemont, numéro deux mondial du secteur et plus beau portefeuille de l'hor­logerie-joaillerie avec Cartier, Van Cleef, IWC, Jaeger LeCoultre, Vacheron Constantin, Piaget, Panerai, etc. Le suisse a annoncé hier une hausse de 24 % de son profit opérationnel pour son année fiscale achevée au 31 mars. Son bénéfice net (1,32 milliard d'euros) grimpe de 21 %, sur un chiffre d'affaires (4,82 milliards d'euros) en progression de 12 %. Si la joaillerie pèse la moitié de ses ventes et les deux tiers de ses profits, la croissance a été plus élevée dans l'horlogerie (un quart du chiffre d'affaires) à la fois en termes de ventes et de rentabilité. Richemont possède aussi des marques d'accessoires comme Montblanc, Dunhill ou Lancel (dont la perte s'est réduite de 8 à 3 millions d'euros), ainsi que la griffe de mode Chloé, qui a vu ses ventes grimper de 50 % en un an.


Mais c'est dans les montres que la performance du groupe se distingue particulièrement. La demande mondiale ne faiblit pas. Au point que le président de Richemont, Johann Rupert, s'inquiète du manque de capacité de production pour la satisfaire. « Nous travaillons étroitement avec nos partenaires de l'industrie horlogère suisse et continuons à investir dans le développement de notre propre capacité industrielle », a-t-il déclaré.


Un an et demi d'attente


En attendant, les amateurs de ces belles mécaniques doivent prendre leur mal en patience. « Nous pourrions vendre davantage de pièces, mais nous sommes contingentés, se plaint Pierre Dubail, revendeur à Paris. C'est un boom exceptionnel qui se poursuit depuis trois ans partout dans le monde en même temps, ce qui explique cette pénurie. » Pour le dernier modèle A. Lange & Söhne, marque de Richemont, les livraisons n'auront pas lieu avant un an et demi malgré un prix de 135 000 euros pièce. « Le prix élevé est parfois même devenu un argument en soi », estime Laurent Picciotto, de Chrono­passion.


Tirée par le haut de gamme, toute l'industrie suisse s'emballe : ses exportations ont bondi de 11 % en 2006, et de 21 % vers la France, cinquième marché mondial.


http://www.lefigaro.fr/valeurs/20070525.FIG000000094_le_monde_s_arrache_lesmontres_deluxe_suisses.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Le monde s'arrache les montres de luxe suisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des montres de luxe suisses aussi en ligne - LVMH se lance dans le I commerce
» Actu : L'usine du monde a le goût du luxe
» (presse) Article du FT concernant le monde du luxe
» Les Suisses ont des goûts de luxe pour Noël
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: