FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses

Aller en bas 
+17
km'rol
Daniel.
Mc
mika29
1360
Leopal
Arno
hotwheels
ft1000mp
jackyaudio
falconbmw
steph38
Jean-Lou
keanu666
bzilo
aB
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  Empty
MessageSujet: Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses    Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  EmptySam 20 Fév 2016, 08:38

Citation :
Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses fin 2015

•Au quatrième trimestre 2015, les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses.
•Il y a eu 8,1 millions de smartwatches écoulées contre 7,9 millions de montres suisses.
•On perçoit la création d'un nouveau marché pour les montres.



Pour la première fois, il s'est vendu plus de montres connectées que de montres suisses. Au cours du quatrième trimestre 2015, il y a eu 8,1 millions de smartwatches écoulées contre 7,9 millions de montres suisses, d'après les observations de l'institut d'étude Strategy Analytics. Ce qui représente une augmentation de 316% par rapport au quatrième trimestre 2014. Strategy Analytics précise qu'il considère comme une «montre suisse» une montre-bracelet produite et exportée depuis la Suisse.

Apple et Samsung détiennent les plus grosses parts du marché de montres connectées. Les deux groupes ont respectivement vendu 5,1 millions et 1,3 million d'appareils, réalisant ainsi 79% des ventes totales, d'après les estimations de Strategy Analytics. Le lancement de l'Apple Watch en avril 2015 a donné un véritable coup de fouet à la démocratisation de ces objets connectés. Elle représente à elle seule 63% des montres connectées vendues sur la période observée, qui comprend les fêtes de fin d'année. En opposition aux montres connectées, dont les ventes ont augmenté, les ventes de montres suisses ont diminué de 5%. Au troisième trimestre 2014, il s'était vendu 8,3 millions de montres, contre 7,9 millions aujourd'hui.

Un nouveau marché pour les montres

Reste à savoir si ces chiffres de vente traduisent une cannibalisation, ou la création d'un nouveau marché. Certains modèles de smartwatch lorgnent tout de même du côté du luxe, afin de séduire un public friand d'horlogerie comme de technologies. C'est surtout le cas de l'Apple Watch, dont l'un des modèles reprend les matériaux et la gamme de prix habituellement réservée aux horlogers suisses. La Watch Edition est vendue à partir de 11.000 euros et dispose d'un boîtier en or. Apple s'est également associé à Hermès pour produire un modèle griffé à la marque de luxe.

La Connected Watch de Tag Heueur.



En l'espace d'un an, les montres connectées se sont multipliées. De nombreux constructeurs se disputent nos étagères: Apple, Samsuns, LG, Sony, Huawei ... Le marché est aussi investi par des fabricants plus modestes, comme Pebble, qui a financé sa première création via Kickstarter.

Face à l'apparition des smartwatches, l'industrie horlogère suisse n'a pas réagi assez rapidement, d'après Strategy Analytics. «Elle a planté sa tête dans le sable, en espérant que ce phénomène passe», analyse Neil Mawston, directeur général de Strategy Analytics. Des constructeurs cherchent pourtant des solutions pour retrouver de la croissance, sans abandonner leur savoir-faire. L'une d'entre elles est de proposer des modèles hybrides, entre l'horlogerie et l'électronique.

Plusieurs essais ont déjà été effectués par les constructeurs. Breitling a par exemple lancé la B55 Connected, une montre classique reliée à un smartphone. L'utilisateur peut se servir d'une application mobile pour régler l'heure, les fuseaux horaires, etc. Tag Heuer a été plus loin avec sa Connected Watch, en remplaçant totalement la mécanique par un écran tactile. Il s'agit pourtant bien d'une montre de haut de gamme (1350 euros), équipée d'un capteur Bluethooth, de rythme cardiaque et d'une connexion Wi-Fi, fonctionnant sous Android Wear (la version du système d'exploitation mobile de Google pour les montres connectées). Même les fabricants d'objets connectés s'intéressent aux montres classiques, comme le français Withings, mieux connu pour ses bracelets de sport. Il a lancé l'année dernière la Withings Activité, une montre fabriquée en Suisse mais équipée d'un capteur d'activité. Il faudra néanmoins un peu de temps pour que cette stratégie porte ses fruits. Les montres connectées suisses occupent seulement 1% des ventes globales de smartwatch, d'après Strategy Analytics, les laissant loin derrière Apple, Samsung, ou LG.



http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/02/19/32001-20160219ARTFIG00216-les-ventes-de-montres-connectees-ont-depasse-celles-des-montres-suisses-fin-2015.php

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses    Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  EmptySam 20 Fév 2016, 08:55

Les montres connectées? Ce n'est pas une menace disaient-ils. Certains doivent déjà s'en mordre les doigts! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bzilo
Membre très actif



Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2015

Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses    Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  EmptySam 20 Fév 2016, 09:04

Je pense que ce n'est pas forcément une menace , est ce que ceux qui ont acheté des smartwatch sont les mêmes qui achetaient les montes de nos amis helevte ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses    Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  EmptySam 20 Fév 2016, 09:05

Je comprends pas tout quand même.
Faut faire attention à la définition de "montre connectée".
Y'en a à tous les prix et faut pas oublier que la plupart les utilise pour le sport. C'est donc un gadget, vite obsolète, vite bousillé, vite oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses    Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  EmptySam 20 Fév 2016, 10:02

J'aime ce genre d'article ou on compare ce qui n'est pas comparable : les montres connectées (un marché mondial) avec les montres suisse qui si ne m'abuse ne représente qu'une partie minime de la production mondiale de montres.

Mais cela est symbolique et les journalistes préfèrent les symboles plutôt que l'analyse de fond.

Mais il faut bien écrire yeux
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses    Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  EmptySam 20 Fév 2016, 10:07

Jean-Lou a écrit:
J'aime ce genre d'article ou on compare ce qui n'est pas comparable : les montres connectées (un marché mondial) avec les montres suisse qui si ne m'abuse ne représente qu'une partie minime de la production mondiale de montres.

Mais cela est symbolique et les journalistes préfèrent les symboles plutôt que l'analyse de fond.

Mais il faut bien écrire yeux

+1
c'est comme si on s'alarmer de prendre conscience que les ventes de smartphones ont dépassées celles des montres suisses tout cela car on peut lire l'heure sur son téléphone....
le buzz n'a pas de limites...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses    Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  EmptySam 20 Fév 2016, 10:09

Effectivement les montres suisses, c'est 2-3% du nombre de montres au niveau mondial, donc ces articles.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses    Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  EmptySam 20 Fév 2016, 10:28

keanu666 a écrit:
Je comprends pas tout quand même.
Faut faire attention à la définition de "montre connectée".
Y'en a à tous les prix et faut pas oublier que la plupart les utilise pour le sport. C'est donc un gadget, vite obsolète, vite bousillé, vite oublié.

+1 thumleft

je comprends pas bien la volonté de comparer ces 2 objets dont le seul point commun est de donner lheure

Le premier est pour moi plus un "objet" qui sert a plein de choses et accessoirement à donner lheure
Le second est une pièce mécanique que des ouvriers talentueux ont fabriqué de leurs mains en assemblant XXX centaines de pièces, par amour du métier et de l'objet pour au final avoir une MONTRE avec un mouvement mécanique qui lui donne vie

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses    Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  EmptySam 20 Fév 2016, 10:39

Jean-Lou a écrit:
J'aime ce genre d'article ou on compare ce qui n'est pas comparable :

jackyaudio a écrit:

je comprends pas bien la volonté de comparer ces 2 objets dont le seul point commun est de donner lheure

C'est certain deux objets incomparables, le problème est qu'ils se portent tous les deux au même poignet (ou l'autre) bref... deux
objets qui doivent partager la même place... Rolling Eyes

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2014

Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses    Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  EmptySam 20 Fév 2016, 11:06

aB a écrit:
Les montres connectées? Ce n'est pas une menace disaient-ils. Certains doivent déjà s'en mordre les doigts! Mr. Green

Voire un autre organe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses    Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  EmptySam 20 Fév 2016, 11:12

  La faute aux médias ?

Les médias font du surf, comme les politiques, en passant d’un problème à l’autre, d’une mode à l’autre, toutes « révolutionnaires » ! Une manifestation de 50 personnes devient un grand événement, parce qu’il faut bien meubler l’antenne des médias d’information en continu. Vous avez des débats infinis dont vous vous demandez : mais quel est le rapport avec la réalité. Tout ça n’a pas de sens, mais l’important est de le commenter…
Entretien - Jean-Pierre Le Goff, auteur de Malaise dans la démocratie (Stock)

Un extrait plus complet : http://www.dna.fr/actualite/2016/02/20/nos-democraties-se-sont-imagine-que-le-monde-entier-pouvait-s-unifier-autour-des-valeurs-des-droits

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses    Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  EmptySam 20 Fév 2016, 11:15

ft1000mp a écrit:
C'est certain deux objets incomparables, le problème est qu'ils se portent tous les deux au même poignet (ou l'autre) bref... deux
objets qui doivent partager la même place... Rolling Eyes

La même place, ce serait au poignet du même client. Amha, le fan de montre mécanique qui dédaigne le quartz n'est pas un client d'une montre connectée, cela dans la grande majorité des cas. On le voit ici bien, non? Quel est le pourcentage de gens qui sont passé de l'un à l'autre? Négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses    Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  EmptySam 20 Fév 2016, 11:24

Leopal a écrit:


La même place, ce serait au poignet du même client. Amha, le fan de montre mécanique qui dédaigne le quartz n'est pas un client d'une montre connectée, cela dans la grande majorité des cas. On le voit ici bien, non? Quel est le pourcentage de gens qui sont passé de l'un à l'autre? Négligeable...

Il ne s'agit pas de passer de l'un a l'autre ni de faire concurrence
L'amateur de vraie montre peut également aimer les objets connectés..malgré que les 2 objets ont des fonctions différentes
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses    Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  EmptySam 20 Fév 2016, 11:31

Leopal a écrit:
La même place, ce serait au poignet du même client. Amha, le fan de montre mécanique qui dédaigne le quartz n'est pas un client d'une montre connectée, cela dans la grande majorité des cas. On le voit ici bien, non? Quel est le pourcentage de gens qui sont passé de l'un à l'autre? Négligeable...

Exactement.

Cet article ne veut rien dire, on aurait aussi pu écrire qu'il se vend plus de brosses à dents que de montres suisses, ça n'aurait pas eu moins de sens.

Comme dit plus haut, il serait intéressant de savoir qui a laissé tombé la mécanique pour passer à la connectée. Je pense que la quasi totalité des acheteurs de connectées n'avaient pas de montre avant, ou alors des merdouilles à quartz de station-service.

Franchement, je ne sais pas où se sont vendues ces 8 millions de montres connectées, mais depuis que la pomme a sorti son truc en plastique carré, je n'en ai vu que trois à des poignets...

Que la montre connectée soit un succès, ok, mais je pense qu'il faut être un grand rêveur pour penser qu'elle va remplacer la montre traditionnelle...


jackyaudio a écrit:
L'amateur de vraie montre peut également aimer les objets connectés..malgré que les 2 objets ont des fonctions différentes

Exact, mais encore une fois, même dans ce cas, la venue des connectées ne signifie pas la fin des traditionnelles, contrairement à ce que disent (ou espèrent) les geek...



A+
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses    Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  EmptySam 20 Fév 2016, 11:37

Leopal a écrit:


La même place, ce serait au poignet du même client. Amha, le fan de montre mécanique qui dédaigne le quartz n'est pas un client d'une montre connectée, cela dans la grande majorité des cas. On le voit ici bien, non? Quel est le pourcentage de gens qui sont passé de l'un à l'autre? Négligeable...

Négligeable je suis d'accord mais il ne faut pas regarder le phénomène aujourd'hui il faut se l'imaginer dans 10, 15 ans, les générations changent, ou en sera la montre mécanique et même quartz si l'objet en question propose des choses dont nous n'avons pas encore idée aujourd'hui ? tout est là pour moi!

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses    Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  EmptySam 20 Fév 2016, 11:38

1360 a écrit:


Que la montre connectée soit un succès, ok, mais je pense qu'il faut être un grand rêveur pour penser qu'elle va remplacer la montre traditionnelle...

A+

Oui ... et non.
Il ne faut pas oublier que la grande majorité des Français ( et aussi des autres très probablement ) ne consacrent pas plus que 50, voir au maximum 100€ dans une montre.
Alors pourquoi pas de la montre connectée pour cette clientèle ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
mika29
Membre très actif
mika29


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 23/11/2012

Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses    Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  EmptySam 20 Fév 2016, 11:50

Faux problème pour moi aussi

Les deux sont complémentaires , je vois mal un possesseur de Rolex IWC AP ou autres se dire qu'il ne va plus acheter de montres mécaniques parceque la montre connectée existe.
D'ailleurs c'est pour moi une erreur pour les maisons d'horlogerie traditionnelle ,ou du moins à partir d'un certain niveau de prix, de vouloir se battre contre la montre connectée.
Je peux vouloir d'une montre connectée pour jouer au golf ou faire mon footing , ça n'empêchera pas d'acheter une montre mécanique si j'ai envie de me faire plaisir avec un bel objet.

Je fais un petit HS sur mon domaine d'activité : L'optique . On a tous ( opticiens ) crié au loup à la création des premiers sites de vente en ligne de lunettes en pensant que ça allait flinguer le marché et bien quelques années plus tard ce sont les sites de vente en ligne qui ouvre des magasins parceque la vente en ligne ne marche pas du tout , les gens n'en veulent tout simplement pas parcequ'ils ne s'y retrouvent ni en qualité de produits ni en qualité de service.

Les problèmes de l'horlogerie suisse haut de gamme sont amha liés à tout sauf à la montre connectée

Ils devraient se poser des questions sur leur propre stratégie de commercialisation , d'innovation , de service client mais sans regarder vers la montre connectée
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses    Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  EmptySam 20 Fév 2016, 11:53

Arno a écrit:

Il ne faut pas oublier que la grande majorité des Français ( et aussi des autres très probablement ) ne consacrent pas plus que 50, voir au maximum 100€ dans une montre.
Alors pourquoi pas de la montre connectée pour cette clientèle ?

Peut-être à cause du prix d'entrée à 500 €...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses    Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  EmptySam 20 Fév 2016, 12:01

1360 a écrit:


Peut-être à cause du prix d'entrée à 500 €...  

500 € une montre connectée ? Mouaaaaaaarrrrrrrfffffffffffff ... yeux
A parier que dans qqs années, elles auront diminuées de moitié, voir encore moins ... beaucoup moins, du genre 30 ou 50 balles la montre !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses    Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  EmptySam 20 Fév 2016, 13:41

D'ici deux ans, elles seront dans les packs d'abonnement internet, offertes en cadeau à 1 euro comme les IPhone. Dans 5 ans, les téléphones auront disparu. On téléphonera avec sa montre et on aura dans la poche un boitier connecté à la montre pour les "gros travaux". On travaille chez les opérateurs sur ce scénario.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses    Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  EmptySam 20 Fév 2016, 14:00

Et on téléphonera le poignet à l’oreille? Ou sur HP pour que tout le monde en profite? Tout en gardant une tablette dans la poche? Je ne crois pas du tout à ce scenario.

1360 a écrit:
Peut-être à cause du prix d'entrée à 500 €...  

On trouve des montres connectées à 25€...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses    Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  EmptySam 20 Fév 2016, 14:26

Leopal a écrit:
Et on téléphonera le poignet à l’oreille? Ou sur HP pour que tout le monde en profite? Tout en gardant une tablette dans la poche? Je ne crois pas du tout à ce scenario.



On trouve des montres connectées à 25€...

+1 scénario totalement invraisemblable tant le retour en arrière est flagrant! Qui voudra s'embêter à avoir une montre connectée au poignet et une tablette dans la poche, alors même qu'a l heure actuelle un seul objet, soit un smartphone offre les mêmes possibilités. La montre connectée n offrant absolument aucun avantage sur un smartphone et on voit mal comment cela pourrait changer dans l avenir!

Enfin, je l'ai dit et je le redis mais la montre connectée n est absolument pas une concurrente solide pour l horlogerie traditionnelle. D'une part celui qui achète une montre mécanique en 2016 le fait par intérêt tout en sachant très bien que la technologie est dépassée et d autre part, l immense majorité des acheteurs de montres de luxe, l achète pour refléter un statut social une certaine réussite, c est triste mais c'est la réalité. Or, dire qu'une montre connectée, qu on achète à la fnac, à côté du rayon dvd, pour 200-500 euros offre la même possibilité qu une montre mécanique de luxe pour afficher son statut revient à peu près à dire qu une dacia est le substitut d une Mercedes....

Donc si on résume : l amateur, même modeste et relativement peu éclairé, n a que faire des montres connectées puisque ce qu il recherche est précisément le côté mécanique.

Et enfin, le gros beauf qui veut juste afficher qu il gagne du blé et qu il a réussi le fera avec une montre à 5-10-100k et pas avec une montre connectée que le premier gus venu peut s acheter.

Quant à l argument qui consiste à dire que ce sont les montres traditionnelles d entrée de gamme qui vont morfler est à nuancer,  dans la mesure où tout un paquet de gens ne voudront pas s emme...avec un ecran plasma sur le poignet, j ose croire qu il y a encore des gens qui se soucient de l élégance.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses    Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  EmptySam 20 Fév 2016, 15:36

Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses    Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  EmptySam 20 Fév 2016, 16:16

Leopal a écrit:
Et on téléphonera le poignet à l’oreille? Ou sur HP pour que tout le monde en profite? Tout en gardant une tablette dans la poche? Je ne crois pas du tout à ce scenario.

1360 a écrit:
Peut-être à cause du prix d'entrée à 500 €...  

On trouve des montres connectées à 25€...

Tu connais les oreillettes ???

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses    Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses  EmptySam 20 Fév 2016, 16:22

Donc une oreillette + une montre + une tablette pour remplacer un téléphone? Pratique. Je doute fort que ce soit l'avenir.


Dernière édition par Leopal le Sam 20 Fév 2016, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Tag Heuer veut des montres connectées 100% suisses
» Actu:Arrivée des montres connectées: les Suisses font confiance à leur industrie
» News : Frédérique Constant lance sa smartwatch
» Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites
» Actu: Comment se vendent les montres connectées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: