FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites

Aller en bas 
+65
cacu
balibalo
py3.14
Pepito64
ft1000mp
Did666
Faceless Man
adco86
IronMan
Niko_fr
leOon_n
MaitreRobinton
MONTEMONT
Aeromariner
DUF
kib
nanthiat
isosta
misterb
Alt0201
totolouga
fairface
leopold
nephaste
ttmax
Razgriz
Clickeur
Eric67
-Slayer-
Botev
depeu
Arnaud.A
dabu
Beoman
guillaume140
axluba
jacno1977
marmoot
Auguste-Aue
TomChat
Gagliapun
lithium
TheSilverFox
Bentley
FraDiavolo
chriskane
Max76
browningt
SEBOU
.Teeg
depuis1899
herge81
ludo86
Jicé
Pascal
pilàlheure
G&N
foversta
Amphibia110
Manivel
broncos
plibou
georges zaslavsky
Yomgui69
ZEN
69 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  Empty
MessageSujet: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  EmptyJeu 18 Oct 2018 - 19:48

Une information révélée par Grégory Pons !

https://businessmontres.com/article/en-interne-viendrait-de-feter-le-passage-au-dela-de-la-ligne-du-million-de-montres-rolex-gmtpepsi-daytona-jeanfredericdufour

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Yomgui69
Membre Hyper actif
Yomgui69


Nombre de messages : 678
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2015

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  EmptyJeu 18 Oct 2018 - 21:08

*insère une pièce*
Pourquoi on en trouve pas chez les ADs ?
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  EmptyJeu 18 Oct 2018 - 21:31

Yomgui69 a écrit:
*insère une pièce*
Pourquoi on en trouve pas chez les ADs ?
Parce que peut être certains marchés européens ne sont pas rentables à défaut d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  EmptyJeu 18 Oct 2018 - 23:14

Puisqu’on vous dit que Rolex c est
Rare du mega collector Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  Blunt_gi clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  EmptyVen 19 Oct 2018 - 9:33

+1, l'exclusivité à son plus haut niveau... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  EmptyVen 19 Oct 2018 - 9:52

Voila qui est inattendu et n'a pas fini de relancer le débat...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  EmptyVen 19 Oct 2018 - 11:15

Oui, rolex n'a rien d'exclusif, oui rolex est trop cher pour ce que c'est, oui rolex est massivement une production mecanisée, etc etc...

Et meme si je peux pas blairer la marque et les modeles qu'ils produisent, il semble que leur clients soient contents...

alors au final, ils ont raison de continuer comme ça...

Est on plus heureux parce qu'on a une montre unique au monde? Je ne crois pas
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  EmptyVen 19 Oct 2018 - 11:25

L’exclusiviTé, ce n’est pas la rareté et cela ne le sera jamais. Il y a des montres produites à 10 exemplaires qui ne sont pas exclusives car elles intéressent 3 clients. 

Rolex gère sa marque de façon remarquable. Pour certaines pièces, l’offre est contrôlée pour générer et accentuer l’exclusivité. La demande dépasse très nettement l’offre et cela rejaillit de façon positive sur l’image de la marque.

Concernant le prix, le trop cher pour ce que c’est: si j’oublie les montres spéculatives, Rolex offre une meilleure tenue de cote que les autres et surtout les montres sont plus liquides ie faciles à vendre. Alors si Rolex est trop cher, que dire des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  EmptyVen 19 Oct 2018 - 13:26

Rolex est une marque dont les montres conservent effectivement une vraie valeur. La gestion de cette maison est excellente. Pas de traitement de faveur pour un marchand avec des éditions limitées qui dévalorisent le produit. Jean-Frederic Dufour a pulvérisé le marché gris et assaini le réseau, il démontre un vrai charisme et moi qui l’ai vu fonctionner chez Zenith, je puis témoigner que c’est quelqu’un qui s’investit énormément et est un vrai patron.

Mieux vaut avoir investi 7000 euros dans une Rolex que la moitié dans une autre marque. En outre, les Rolex sont d’excellentes montres exquises à porter. La masturbation intellectuelle qui tendrait à démontrer qu’il y a mieux ailleurs ne réussit à convaincre que ceux qui ne connaissent pas Rolex. 1,1 millions de montres en 2018 n’est que le début d’un développement qui est sans aucun doute le reflet de ce que sera le futur. Tout le monde y viendra...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5273
Date d'inscription : 04/12/2009

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  EmptyVen 19 Oct 2018 - 13:53

Une santé arrogante.
Et encore, ce n'est qu'une estimation...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  EmptyVen 19 Oct 2018 - 14:03

bien vu !

( je parle des trois derniers commentaires ...)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  EmptyVen 19 Oct 2018 - 14:07

foversta a écrit:
Rolex offre une meilleure tenue de cote que les autres et surtout les montres sont plus liquides ie faciles à vendre. Alors si Rolex est trop cher, que dire des autres...

Je n'aime pas Rolex et n'en aurai jamais mais il faut avouer que cet argument est imparable.
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  EmptyVen 19 Oct 2018 - 14:27

Bon ben moi, j'ai 2 réflexions :

- 1 million de montre vendues par an : je ne comprends pas comment une industrie ne puisse pas réaliser des économies d'échelles et les répercuter sur le prix de vente... Hein quoi ? Les marges de la fondation augmentent ?

- j'ai beau arrêter toute éjaculation ("La masturbation intellectuelle qui tendrait à démontrer qu’il y a mieux ailleurs ne réussit à convaincre que ceux qui ne connaissent pas Rolex"), je dois dire qu'en terme de qualité, je cherche, et je pense à SEIKO, pas forcément mieux... mais la marque fait profiter ses clients des économies réalisées sur le volume. Mais bon, je ne connais pas Rolex et suis par ailleurs assez insensible à toute forme de terrorisme intellectuel.

AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Yomgui69
Membre Hyper actif
Yomgui69


Nombre de messages : 678
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2015

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  EmptyVen 19 Oct 2018 - 15:24

Jicé a écrit:
Bon ben moi, j'ai 2 réflexions :

- 1 million de montre vendues par an : je ne comprends pas comment une industrie ne puisse pas réaliser des économies d'échelles et les répercuter sur le prix de vente... Hein quoi ? Les marges de la fondation augmentent ?

- j'ai beau arrêter toute éjaculation ("La masturbation intellectuelle qui tendrait à démontrer qu’il y a mieux ailleurs ne réussit à convaincre que ceux qui ne connaissent pas Rolex"), je dois dire qu'en terme de qualité, je cherche, et je pense à SEIKO, pas forcément mieux... mais la marque fait profiter ses clients des économies réalisées sur le volume. Mais bon, je ne connais pas Rolex et suis par ailleurs assez insensible à toute forme de terrorisme intellectuel.

AMHA

Oui tu as raison. Seiko c'est quand même mieux que Rolex.  clown
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  EmptyVen 19 Oct 2018 - 16:09

clown 

C'est sur que y'a pas mieux que Rolex. La preuve, 1,1 million de montres vendues, c'est pas possible qu'une telle masse de clients puisse se tromper. Ça pour sur ! le consommateur est parfaitement rationnel lors de l'acte d'achat. 

Et à comparer Rolex avec Seiko, une Seiko 5 à 70€ sera revendue 3 ans après à... 70€. Et l'insolente, elle fonctionnera encore dans 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  EmptyVen 19 Oct 2018 - 16:16

Yomgui69 a écrit:


Oui tu as raison. Seiko c'est quand même mieux que Rolex.  clown

Quand je regarde ma SXK à coté de ma Submariner je ne vois aucune différence, en plus pour 50x moins chère j'ai la date sur ma SKX. J'me suis vraiment fait enflé par Rolex sérieux  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  EmptyVen 19 Oct 2018 - 16:17

Jicé a écrit:
Bon ben moi, j'ai 2 réflexions :

- 1 million de montre vendues par an : je ne comprends pas comment une industrie ne puisse pas réaliser des économies d'échelles et les répercuter sur le prix de vente...

Bienvenue dans le monde du luxe...
Depuis quand tu partage les économies d'échelle avec les clients? Rolex n'est pas Carrefour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  EmptyVen 19 Oct 2018 - 16:27

Ce qu'il y a de triste avec les soufflés (sucré ou salé) c'est qu'ils retombent toujours, ils ont bien raison d'en profiter  thumleft
Si t'es pauvre, tudor.

Enfin... Seiko c'est mieux, il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  EmptyVen 19 Oct 2018 - 16:43

je suis passé par beaucoup de marques en 20-25 années ... de Tag, Panerai, Omega, Breitling, Seiko etc ... donc je dirai parmi les plus importantes, les pluparts sont revendues sauf mes Rolex à 1-2 exceptions près ( je ne regrette que ma Speed que je reprendrai un jour )
Comme Zen le dit il vaut mieux investir 7000 balles dans une Rolex que la moitié dans une autre!
J'ai toujours "perdu" de l'argent lors des reventes de montres des autres "grandes" marques ... jamais avec Rolex Chinois
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  EmptyVen 19 Oct 2018 - 16:54

C'est la première fois que je ne suis pas d'accord avec Zen depuis l'époque Chronomania / FaM.


 Jean-Frederic Dufour a pulvérisé le marché gris
C'est vrai que l'on ne trouve plus de Rolex sur le gris et encore moins de 116500LN, BATMAN, HULK clown
Le prix du gris a gonflé, c'est tout ce qu'ils ont réussi à faire. Celui qui veut une dayto, il a juste à cracher 19K€ sur la table et une semaine après elle est à son poignet. A force d'organiser une pénurie générale chez les ADs, les gens ont en marre et se rabattent sur les marchés parallèles, c'est logique. 

Où vont voir ailleurs. Pour ce qu'ils restent d'ADs qui ont le droit de vendre du Rolex déjà.. 


violon
La masturbation intellectuelle qui tendrait à démontrer qu’il y a mieux ailleurs ne réussit à convaincre que ceux qui ne connaissent pas Rolex.


J'ai eu et j'ai encore de la Rolex depuis des dizaines d'années maintenant. Il faut y arrêter 5 minutes. 

Le seul réel avantage horloger c'est qu'elles ne perdent pas trop à la revente et que les gens associent encore l'image d'il y a 30 ans (Rolex = bonne carrière = succès = pognon) et qu'il y a du placement  de $$$ derrière et de la spéculation. Quand je lis que les membres revendent sans perdre une Rolex neuve, il faut m'expliquer comment une fois qu'elle est déstickée. Vous perdez déjà 15pts sur une reprise dans le gris. Hormis une pièce qui rentre dans la catégorie vintage que vous possédez depuis 30 ans et qui a prit en côte, je ne vois pas. 

Suffit de regarder autour de soi et les zozos à la télé qui viennent de réussir, on ne voit que des subs et maintenant la tendance est à l'AP. Entre le rap et les shows sur la 12 c'est full rolex en or, full AP.  

Sur un plan technique et horloger et avec un vrai RQP, je vais chez GS. 

Alors certes, ils n'ont pas l'image véhiculée de réussite pro, de richesse avec les Rolos tout or. Mais au niveau technique et finition je préfère de loin ce qu'ils font et ils restent humbles. C'est de la prod limitée et contrôlée. Quand je croise quelqu'un avec une GS (ce qui est arrivé qu'une fois), je me dis que c'est un connaisseur qui sait ce qu'il a acheté.

Rolex se sont des génies du marketing tout comme Apple et la preuve c'est que ça marche et continuera de marcher après nous. 

Ce que je trouve dommage dans l'histoire c'est que le passionné va être noyé dans l'image qu'on lui colle. 

Pour ma part et ça n'engage que mon jugement, je ne vois plus d'évolution depuis quelques années (hormis la SDDS), on nous sert une dayto réchauffée avec une lunette qui existe déjà depuis des lustres. Toujours pas de date. Tant que ça marche, pourquoi pas. 

Alors la finition est tout ce qu'il y a de plus correcte. Le mouvement est ultra fiable c'est un tracteur. 
Mais quand on arrive à des 10K€ une sub, 19K€ une dayto. Je vais voir ailleurs et pousser la porte pour une PP  bounce
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
Membre Hyper actif
SEBOU


Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 14/05/2008

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  EmptyVen 19 Oct 2018 - 16:59

Ma foi....ils peuvent bien produire 3 millions de montres tant que 30 millions de clients sont acheteurs....
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  EmptyVen 19 Oct 2018 - 17:20

rhoooo là làààààà.... tous ces jaloux.... pffff! 

j'en ai 2. si je les vends aujourd'hui, je récupère d'office la mise d'entrée.
elles me plaisent énormément.
alors, que demander de plus?

tout cela, c'est l'expression de rageux qui soit ne savent pas s'en payer une, soit ont d'autres marques qu'ils n'arrivent même pas à vendre à 50% de la mise de départ

;=) 

40 ans fin du mois et j'en suis à ma deuxième. ça y est, c'est tout bon pour moi 
mock
clown
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  EmptyVen 19 Oct 2018 - 17:28

.Teeg a écrit:

Mais quand on arrive à des 10K€ une sub, 19K€ une dayto. Je vais voir ailleurs et pousser la porte pour une PP  bounce

bonne chance pour avoir une nautilus ou une aquanaut ! C'est presque pire...
Oui GS est pas mal mais avoir une marque de montres qui va de €400 à €7000 relève de la gageure je trouve amha.
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  EmptyVen 19 Oct 2018 - 17:40

browningt a écrit:
rhoooo là làààààà.... tous ces jaloux.... pffff! 


tout cela, c'est l'expression de rageux qui soit ne savent pas s'en payer une, soit ont d'autres marques qu'ils n'arrivent même pas à vendre à 50% de la mise de départ

;=) 


mock
clown

Pouah pouah pouha ! Mr. Green 

J'ai des Raketa à 25 balles que je pourrais revendre à 80 !

J'ai une seiko 5 à 65 balles que je pourrai revendre à 90 balles !

J'ai une CWC G10 acheté il y a 6 ou 7 ans acheté 25 balles que je pourrai revendre à plus de 100 balles !

Et je constate sur le sous-forum dédié aux ventes que des annonces de Rolex sont uppées et parfois baissées.... 


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites    Actu:  Quand Rolex dépasse le million de montres produites  EmptyVen 19 Oct 2018 - 18:28

Jicé a écrit:


Pouah pouah pouha ! Mr. Green 

J'ai des Raketa à 25 balles que je pourrais revendre à 80 !

J'ai une seiko 5 à 65 balles que je pourrai revendre à 90 balles !

J'ai une CWC G10 acheté il y a 6 ou 7 ans acheté 25 balles que je pourrai revendre à plus de 100 balles !

Et je constate sur le sous-forum dédié aux ventes que des annonces de Rolex sont uppées et parfois baissées.... 


Mr. Green

Tes exemples sont purement et simplement ridicules. Le prix de ta CWC c’est celui de 2 maillons d’un Oyster en acier...

J’ai un pote qui a fait x3 en revendant sa 4L et un autre qui a tout juste revendu sa Porsche 911 au prix qu’il l’avait acheté. 
Faut vraiment être un blaireau pour acheter une 911 hein...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Quand Rolex dépasse le million de montres produites
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» Actu : PATEK PHILIPPE : 38 000 montres produites en 2007
» Actu: Un million de fausses montres ont été saisies l'an dernier
» Actu: Une Rolex vendue pour plus de 1,3 million d’euros
» Actu: Rolex dépasse Google, Apple et Amazon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: