FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ?

Aller en bas 
+9
antonio8
AirX-VIII
KalleAnka
Crow
fabricio
fulcanelli
ft1000mp
andm911
David123
13 participants
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? Empty
MessageSujet: J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ?   J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:30

Il me semble que c'est la première fois que je rêve de montres, ou en tout cas que j'en garde le souvenir.

Je vous raconte Mr. Green

Je pars pour un séminaire de quelques jours je ne sais où. Tout le monde arrive là-bas en même temps, et dans le hall, il y a un immense présentoir, genre grande table un peu inclinée avec des emplacements à montres, et l'hôtesse prie tous les participants de déposer leurs montres sur les petits plots prévus à cet effet. J'avais deux montres avec moi, la Navitimer achetée le jour de la naissance de mon 4ème fiston et la PAM 312. Je les accroche joliment sur deux petits plots, j'attends que les participants rentrent dans la salle, je me balade une dernière fois devant toutes les montres et je m'en trouve très satisfait, car autour des miennes je vois quantité de Swatch, Festina, Hugo Boss et consort, plus quelques Tissot et Longines qui faisaient exception. Au milieu de tout ça, les deux miennes avaient fière allure, et c'est gonflé d'autosatisfaction que je rentre dans la salle. Fier 2

La réunion finie on nous emmène dans nos chambres et je m'inquiète des montres, mais l'hôtesse nous dit que les montres sont interdites pendant toute la durée du séminaire. Le lendemain matin, je repasse dans le hall et je jette un oeil en direction de mes montres, ... je ne les trouve pas du regard. Y'en a tellement que je me dis que j'ai oublié leur emplacement exact et je me mets à observer tout le présentoir qui doit au moins faire 15 mètres de long, à la recherche de mes deux montres. Arrivé au bout c'est impossible, elles ne sont pas là, j'ai dû les louper, et c'est plutôt fébrilement que je passe en revue une seconde fois le présentoir. Après avoir inspecté tous les recoins trois fois de suite, je me mets à paniquer, j'appelle l'hôtesse, je lui dis que mes montres ont disparût. A mon excitation, elle voit que je suis sérieux et elle veut refaire une quatrième fois la visite du présentoir avec moi pour regarder, mais je décline en lui disant que je suis sûr de moi, elles ne sont pas là, on me les a volée ! Je vise une caméra de surveillance et je lui demande à visionner les enregistrements. Sur ces derniers, on voit la foule du premier jour à l'arrivée, et ensuite plus personne n'est passé dans ce hall !

Je me dis que c'est foutu, je suis cuit. L'hôtesse me demande combien valaient mes montres en me disant qu'en compensation le patron m'offrirait sans doute le prix de la chambre. Lorsque je lui dis le prix des deux montres elle éclate de rire et me répond : "Voyons Monsieur, mais aucune montre ne coûte autant, vous me taquinez !" Là je commence à m'enfoncer, elle voit que je suis sérieux et qu'il y a des montres qui coûtent autant, alors elle me rétorque : "Mais vous êtes sûrement assuré"... "NOOOOooooon, je ne suis assuré que s'il y a infraction CHEZ MOI, pas si je laisse traîner mes montres sur un p....ain de présentoir ouvert à tout vents ! Je pensais que vous surveillez les choses." Et là elle tique parce que j'ai élevé la voix et me plante là.

Je me remets à fouiller tous les endroits du présentoir, mais je dois me rendre à l'évidence, ma Navi et ma PAM ont été "volée" (ce mot résonne étrangement dans ma tête). Elles ont été volées, mais de quelle manière ? Par MA faute ! Trop content d'exposer mes tocantes au milieu des Festina, j'ai péché par orgueil et voilà ma récompense : Volées ! Et puis je me dis en moi-même (après avoir remué toutes les montres du présentoir, et je peux vous dire que ça a duré un bon moment) : Attend une seconde David, quelles sont les chances pour que tu laisses une de tes tocantes sur une espèce de table inclinée sans vitre de protection ni sécurité ? Aucune ? Et quelles sont les chances que tu laisses 2 montres ? Encore moins qu'aucune chance ! What the fuck ?!? Mon vieux, un truc pareil c'est pas possible dans la vraie vie, ça n'est pas arrivé, tu as toujours toutes tes montres, tu es simplement entrain de rêver ! Allez ouste, réveille toi ! Winolk

Et je me réveille en pleine nuit, tout content d'avoir vu juste : Ce n'était qu'un rêve (très réaliste au demeurant mais tout de même invraissemblable, ...il a fallu que j'arrête de fouiller et de m'exciter pendant un moment pour réfléchir et m'apercevoir enfin que c'était vraiment invraissemblable). Je me suis levé du lit, suis descendu en fumer une, et toutes mes tocantes étaient bel et bien dans leur boite Wink

J'ai eu chaud, il s'en est fallut de peu J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? Blunt_gi J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? Blunt_gi clown
Revenir en haut Aller en bas
andm911
Membre très actif
andm911


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2011

J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ?   J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:40

oula
Grosse pression J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21051
Date d'inscription : 20/01/2009

J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ?   J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:46

Hum.... parlez moi de votre jeunesse....détendez-vous....je vous écoute.....






clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ?   J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:51

t'a besoin d'un bon psy toi jocolor Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ?   J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:56

C'est pas faux...moi c'est tout pareil....Je me dis souvent en parlant de ma tête....Allez, y'a plein de bruit, là ! Si ça se trouve c'est bourré d'oiseaux venimeux. Y'en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres ! Y bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils donnent un coup de bec vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée !
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21051
Date d'inscription : 20/01/2009

J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ?   J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:04

Mr. Green

Kaamelott ?!?

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ?   J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:05

Camelote toi-même......? clown Wink
je n'ai pas changé mon avatar pour rien..fallait pas m'encourager.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ?   J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:17

Mr. Green Je savais que j'allais passer pour un tordu, mais j'assume viking
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ?   J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:23

Sueurs froides David !

Y'a pas un Psy dans l'assistance pour nous décortiquer tout ça ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ?   J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:24

A un moment donné, il faudrait effectivement se poser la question de savoir s'il n'est pas temps de consulter.

Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ?   J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:26

Rassure-toi...tu n'es pas seul....
Si j'ai le malheur de parcourir le forum avant de passer dans les bras de morphée;..c'est foutu...j'ai des difficultés à m'endormir.. Crying or Very sad et si j'ai une montre en tête....genre CHI...c'est encore pis...... Pleure 2 insomnie assurée pour examiner les possibilité d'achat
A cause de la zénith de l'ami Lithium......c'est ce qu'il se passe pour le moment... Et comme sur cette salo....rie de site il n'est pas possible de commander un catalogue... Evil or Very Mad ..de plus, ils ne renseignent aucune adresse e-amil...pas bien ça...pas bien du tout.....
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ?   J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:36

Non il ne s'agit pas d'un problème psychiatrique mais de l'intérprétation du souvenir d'un rève ....

La montre que l'on porte et le temps que l'on choisit ! Il ne faut jamais s'en séparer
La valeur d'un garde temps et subjective.....

Une histoire que l'on m'a assuré vrais (?) ou imaginaire.......

Un "homme d'affaire" arrive à Roissy avec un violent jet-lag, il va au toilettes se rincer le visage et enlève sa montre ...
Il se dirige pour sa correspondance et se rend compte qu'il a oublier sa Blancpain....
Il ne la retrouve pas dans les toilettes...
Il s'en fout (!) et prend son avion....

le voleur de la Blancpain avec automate au verso (exemplaire unique) sera arrêté et la montre restituée au PDG de "boîng" monde....

..........conclusion: tout est relatif mock

Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ?   J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:04

Oufff AirX-VIII, tu me rassures J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? Blunt_gi

KalleAnka a écrit:
A un moment donné, il faudrait effectivement se poser la question de savoir s'il n'est pas temps de consulter.


Toussa sans un smiley, ça a l'air plus grâve que ce qu'en pense AirX-VIII yeux

fabricio a écrit:
Rassure-toi...tu n'es pas seul....
Si j'ai le malheur de parcourir le forum avant de passer dans les bras de morphée;..c'est foutu...j'ai des difficultés à m'endormir.. Crying or Very sad et si j'ai une montre en tête....genre CHI...c'est encore pis...... Pleure 2 insomnie assurée pour examiner les possibilité d'achat
A cause de la zénith de l'ami Lithium......c'est ce qu'il se passe pour le moment... Et comme sur cette salo....rie de site il n'est pas possible de commander un catalogue... Evil or Very Mad ..de plus, ils ne renseignent aucune adresse e-amil...pas bien ça...pas bien du tout.....

Oui, ça c'est l'excitation d'une CHI, ça m'est aussi arrivé, mais sur ce coup c'est la première fois que je faisais un rêve relatif aux montres, c'est un peu différent, et comme je suis grand prince grand seigneur, je partage, pour que celui à qui c'est arrivé et qui n'ose pas en parler soit tranquillisé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ?   J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:24

A présent que je me suis soigné...ça va beaucoup mieux
J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? Pic03093tv3
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ?   J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:05

Elle est bien bonne celle la! Je me suis bien marré en te lisant!!

On dit qu'un rêve raconté ne se réalise jamais...Voila pourquoi tu nous dis tout cela surement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ?   J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:08

Un peu de lithium et tout ira mieux mais est-ce préférable à une bonne CHI ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
funkymystik
Membre très actif
funkymystik


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/12/2009

J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ?   J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:13

Merci pour ce billet d'humour Wink

Ah bon c'en n'était pas ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ?   J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:19

antonio8 a écrit:
Elle est bien bonne celle la! Je me suis bien marré en te lisant!!

On dit qu'un rêve raconté ne se réalise jamais...Voila pourquoi tu nous dis tout cela surement! Wink

Non, pas pour ça, mais ce forum est si sérieux par moment que je me suis dit qu'un peu de détente serai bien perçu Wink

funkymystik a écrit:
Merci pour ce billet d'humour Wink

Ah bon c'en n'était pas ? jocolor

De rien, mais ça s'est réellement passé comme ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3891
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ?   J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:26

Arrête le "Fendant"... c'est pas bon avant d'aller dormir Mr. Green Wink (tu vois comment ?)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV


Nombre de messages : 613
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2009

J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ?   J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:29

Excellent, je te comprends. Faut dire que j'ai déjà rêvé d'une Seiko 6217... traité PVD J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? MDR-mort-de-rire
Revenir en haut Aller en bas
AirX-VIII
Animateur Chevronné
AirX-VIII


Nombre de messages : 1271
Age : 66
Localisation : SUD
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ?   J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:49

jocolor jocolor je persiste dans l'humour .... Une CHI bien assumée équilibre une contrariété thumright

Le rêve est le reflet de l'inconscient ! CCl/ surveille tes montres ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ?   J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ? EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:08

Je ne me rapelle que rarement de mes rêves....

Mais aucun n'était lié à des montres. J'espère que ça veut dire que je ne suis pas trop "addicted".... Mr. Green

Merci pour le récit. Tu dors mieux depuis ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai rêvé de montres, ou plutôt cauchemardé... ça vous arrive aussi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le printemps arrive ... les nouvelles montres aussi ! - photos -
» Vous arrive-t-il de trouver l'une de vos montres démodée
» Vous arrive-t-il de porter des montres de 3ème zone ?
» Globalement vous vous sentez plutôt vintages ou modernes ?
» et vous, vous êtes plutôt : BREITLING, ROLEX, PATEK ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: